Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Besoin d'aide pour un achat d'un appareil photo

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour un achat d'un appareil photo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
erilys
  1. Posté le 03/07/2011 à 13:33:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je fais appel à vous car je voudrais m'acheter un bridge ou un compact ( je suis ouverte aux deux ) et parce qu'à force de regarder pleins de tests etc, je ne sais plus quoi prendre !

J'étais partie au départ pour un Canon Powershot G12 mais maintenant, je ne suis plus sûre de rien. Je recherche un appareil coutant moins de 500 euros et qui puisse rentrer dans un grand sac à main sans prendre trop de place ( disons que c'est pour l'avoir quasi tout le temps sur moi, et pouvoir prendre des photos si j'en ai l'envie, quand je ne pars pas pour une sortie photos avec reflex ( où là, on est d'accord, on est obligé de prendre un sac exprès )). Le G12 correspondait assez bien sur ce critère vu qu'il n'est pas trop grand.
 J'aime beaucoup les appareils photo qui accentuent l'effet de profondeur, qui crée ce flou d'arrière plan après avoir fait sa mise au point. Enfin, je sais qu'ils le font tous plus ou moins mais j'aime qu'il soit bien présent. Entre autres parce que j'aime bien faire de la macro, mais cela m'intéresse aussi pour les portraits, ...
 Ce qui me dérange principalement pour le G12, c'est sa réactivité. Il met quand même pas mal de temps entre 2 photos et pour faire sa mise au point aussi. Donc, je recherche un appareil un peu plus réactif, si possible.
 Dans les tests, je suis tombée sur le Cyber-shot DSC-HX9v de Sony mais voilà, je me suis aperçue que l'idée de l'écran rotatif du G12 m'attirait bien également, étant attirée par la prise de photos sous des angles différents.
 En plus, le Cyber-shot DSC-HX9v est tout petit, ça me fait bizarre   :hebe:   Mais bon, les tests sont très positifs pour cet appareil, donc je en sais plus trop quoi penser.
 J'ai regardé aussi quelques Panasonic qui avaient l'air pas trop mal, ainsi que des Olympus. J'ai vu aussi le Sony Cyber-shot HX100V mais je le trouve peut-être un peu gros de ce que j'ai pu en voir.
 La qualité d'images, bien évidemment, reste primordiale. Et comme vous avez pu le comprendre, je ne suis pas fermée à une seule marque.
 Et je ne m'intéresse pas vraiment au mode vidéo.

Donc, pour résumer, un appareil sous les 500 euros, pas énormément gros ( moins gros qu'un reflex quoi ), avec un bon effet de profondeur, une assez bonne réactivité ( en sachant que c'est plus pour la mise au point et entre deux photos, celui du démarrage ne m'importe pas vraiment ), et avec, si possible, un écran rotatif.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et pour l'aide que vous allez sûrement m'apporter afin que je voie plus clair dans tout ça !! ^^

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2011 à 18:54:22  
  1. answer

Bonjour Erilys,

La différence entre compact et bridge est la taille du capteur : plus grand sur un bridge. C'est (avec le processeur) la pièce maîtresse. Plus le capteur est grand, meilleure est la définition de l'image.
 Le compact (petite taille) conviendra pour des photos disons familiales (sans exigenges de conditions de prise de vue). Pour des photos plus élaborées, le bridge est mieux adapté (à défaut du reflex)
 Parmi les mieux notés, citons :
 CANON PowerShot SX10 IS
 CANON PowerShot SX20 IS
 CASIO Exilim Pro Ex-F1
 FUJIFILM FinePix HP10
 PANASONIC Lumix DMC-FZ 38
 SONY Cyber-Shot DSC-HX1

Quelques liens :
 http://www.magazinevideo.com/comparatif-photo.php
 Au Sony Cyber-Shot DSC-HX1, je poréfère le CANON  Powershot SX10 IS
 http://www.lesnumeriques.com/c [...] 447_1.html
 http://www.lesnumeriques.com/s [...] 27_16.html

Hormis quelques reflex DSLR, un APN n'est pas une bonne solution pour la vidéo (la plupart des APN génèrent du bruit vidéo à cause de l'insuffisance du capteur).

(Publicité)
satelitte
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2011 à 04:47:50  
  1. answer

Bienvenue a www.wowgolds.fr, Nous fournissons le service de WOW Gold rapide et moins cher

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
photo sombre à l'impression Déverrouillage carte memoire appareil photo panasonic DMC-TZ5
achat camescope Besoin de conseils SVP pour copie spéciale de deux photos
Photo à référencer Transfert de photo sur mon ordi
transformer une photo en dessin ou BD avec photoshop Sortie Photo dans le Nord au Mois de Mai 2008
aide pour vos photos a la tele sur cd-dvd Developpement Photo
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un achat d'un appareil photo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vidéos Dailymotion 1
menu dvd 4
Quel objectif choisir ? 6
[IMPORTANT] Pétition contre HADOPI (Avaaz) 0
Ordinateur portable et camescope 4