Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Passage Argentique Numerique: Mode manuel Vitesse / ouverture / asa

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage Argentique Numerique: Mode manuel Vitesse / ouverture / asa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jesuismoi
jesuismoi
  1. Posté le 20/01/2013 à 00:28:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les professionnels, merci d'avance pour l'aide que vous m’apporterez dans mon passage de l'argentique au numerique et les sites constructeurs sont hors de mon champs de compétence donc question simple:

Je cherche un reflex numerique amateur avec réglage indépendant de:

-La durée d'exposition (vitesse)
 -L'ouverture
 -Sensibilité

Meeeeerciii Messieurs!

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2013 à 22:59:51  
  1. answer

Bonsoir,

Ah! Les conseils! Pour moi c'est toujours un cas délicat à traiter, on ne peut pas dire n'importe quoi pour ne pas se faire "flinguer" par derrière et faire "pointu" pour dire qu'on est "in" mais cela aboutit à une impossibilité : TROP CHER !!

Comme la gamme est tellement "immense" qu'on n'a que l'embarras du choix!

Comme tu étais en "argentique", tu devrais avoir un "reflex", restons dans ce créneau, et pour simplifier le "raisonnement" restons chez "Canon" pour ne pas citer une marque  :whistle:  Nikon, Olympus, Pentax-Ricoh ... c'est "presque" pareil (c'est une question de fidélité).

Pour te faire faire un choix, ET JE NE TE LA FAIS PAS à ta place, je te cite les équivalence entre un "argentique" et un "digital" :

Pellicule = le capteur (panneaux de cellules réceptrices). Haut de gamme: Taille réelle 24x36, moyen et bas de gamme: Taille APC +/- 18x24 (demi-format). Comme pour les pellicules, c'est ça qui fait la différence (mise à part des objectifs).

ISO, sur les argentiques tu changes de pellicule, sur les "digital"s il suffit de l'initialiser et ce pour chaque photo (quel bonheur!!) y compris les variations +/-1,2,3, et tu peux aussi les "rattraper" sur ordinateur, mais là c'est une autre histoire.

Les manipulations avec l'objectif sont équivalentes.

Les erreurs se corrigent "sur place" en visionnage direct (!!). On peut se prendre pour un Pro, prendre une dizaine photos de la même scène!!

Les objectifs, à toi de choisir suivant les besoins, de la qualité, des compatibles Sigma, Tokina ...

Les boîtiers : pareils que pour l'argentique, plus c'est chers plus c'est "métalliques" et plus c'est "étanches".

Tu dis "amateur", je te précise "amateur-amateur", "amateur", "amateur éclairé", "amateur pointu" ou "amateur pointilleux" ??

Sur les points indiqués, à toi de choisir, suivant ta bourse, suivant le temps que tu le mets, et suivant ton "amateurisme" :whistle: .

Canon EOS 1Dx : PRO
 Canon EOS 5D MKx : amateur pointu
 Canon EOS 7D/6D/60D : amateur éclairé
 Canon EOS 6xxD : amateur
 Canon EOS 1100D : amateur-amateur

Il y a aussi le Canon M, "reflex" sans viseur, à étudier aussi.

Voilà, si tu ne te laisses pas du temps pour BIEN choisir, tu vas changer bientôt ton récent choix "en un autre meilleur".

Bien évident si tu as dans la tête une marque, il y aura sûrement son équivalent sur les ci-dessus cités.

Et comme j'aime à dire, comme ce n'est pas moi qui paie donc je ne choisis RIEN!  :fume:

Bonne chance. :super:
 "Il faut du temps au temps" (mais ça ne vient pas de F.Mitterrand)

(Publicité)
jesuismoi
  1. Posté le 26/01/2013 à 18:18:27  
  1. answer

Cher(e) r2e2p4,

Ton aide très précieuse, tes précisions et mes recherches m’ont permis de me décider sur le choix de mon appareil (et de mon objectif).

N'étant pas d'une grande éloquence par écrit je te remercie une dernière fois en te donnant la liste de mon futur matos:

-Nikon d5100

-SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]

Je t’enverrais une photo pour te remercier.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme d'ouverture photofunstudio réglage du mode manuel du cyber shot de sony
Recherche appareil photo numérique Pilotes appareil photo numérique Samsung PL10
Equivalence objectif photo argentique/ numérique Vitesse d'obturation Lumix TZ3
objectif argentique recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
Plus de sujets relatifs à : Passage Argentique Numerique: Mode manuel Vitesse / ouverture / asa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FICHIERS MTS 0
enregistrement vidéo sur mon disque dur avec PRE 9 de Adobe 3
intégration de portrait sur une même photo 3
SONY DSC HX20V 1
impossible ouvrir photo recu 3