Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Carte SD d'appareil photo abîmée

LOGICIELS : Peter07c, ibizastweet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte SD d'appareil photo abîmée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ineedhelp6​66
ineedhelp666
  1. Posté le 26/12/2014 à 14:47:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! Voilà mon problème : J'ai la carte SD de mon appareil photo abîmée puisque la dernière fois que je l'ai retiré de ma tour de contrôle le bout de ma carte s'est légèrement arrachée mais il est toujours fixé. Mon appareil photo détecte quand même la carte mais ma tour de contrôle non alors je ne peux plus mettre mes photos sur mon ordinateur ! Je n'ai que 15 ans alors je ne m'y connais pas du tout en informatique tout comme mes parents. Pour résumer j'aimerais savoir comment récupérer les photos de ma carte SD abîmée, merci d'avance.

MA CARTE :

http://image.noelshack.com/min​is/2014/52/1419601134-snapchat​-4373958881256587650.png

http://image.noelshack.com/min​is/2014/52/1419601134-snapchat​-1204727443452511081.png

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2014 à 17:02:08  
  1. answer

Bonjour,

Il y a de grandes chances que l'appareil photo possède un port mini USB. il convient de le connecter à l'ordinateur pour procéder au transfert des photos.
Message édité par GEMOSTAR le 27/12/2014 à 09:51:13
(Publicité)
ineedhelp666
  1. Posté le 29/12/2014 à 17:16:24  
  1. answer

Bonjour GEMOSTAR,

Merci pour ton aide mais les photos ne sont pas sur mon appareil photo mais sur la carte SD. Si je branche le câble se seront les photos de mon appareil photo qui seront sur mon ordinateurs et non celle de la carte SD non?
Message cité 1 fois
gemostar
  1. Posté le 29/12/2014 à 22:31:37  
  1. answer

Sauf erreur de ma part, le seul support de masse de ton appareil photo, c'est la carte SD...

La preuve en est que si tu ne mets pas de carte SD dans l'appareil, tu ne pourras pas prendre de photo.
Message édité par GEMOSTAR le 29/12/2014 à 22:35:24
r2e2p4
  1. Posté le 29/12/2014 à 23:38:02  
  1. answer

ineedhelp666 a écrit :

Bonjour GEMOSTAR,

Merci pour ton aide mais les photos ne sont pas sur mon appareil photo mais sur la carte SD. Si je branche le câble se seront les photos de mon appareil photo qui seront sur mon ordinateurs et non celle de la carte SD non?
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

GEMOSTAR veut te dire que:

- Comme ton appareil photo reconnait cette carte SD (un peu abîmée), donc tu peux voir les photos qui y sont dessus donc il peut lire cette carte.

- Si tu arrives à brancher l'appareil photo sur ton ordinateur via un câble mini-USB<-->USB tu pourras transférer toutes tes photos prises sur cette carte SD.

Dis nous, "en passant", la marque et le modèle de ton appareil photo.

Je vous laisse,
A+

(Publicité)
gemostar
  1. Posté le 02/01/2015 à 12:27:50  
  1. answer

Bonjour,

r2ep4 veut te dire que :

Si mes explications (même compréhensibles par un enfant de niveau CM2) ne sont pas claires, tu pourras toujours compter sur lui.

Quant à la marque et le modèle de l'appareil photo, cela ne change strictement rien à la manipulation.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible d'importer les vidéos de mon appareil photo comment recuperer photos effacer sur carte sd
Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu) Problème carte SD illisible
Carte CompactFlash abimée ??? petit cours entre amis de photo numérique
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique recuperer des photo sur une carte sd
Plus de sujets relatifs à : Carte SD d'appareil photo abîmée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PMB Handycam 0
lecture diaporama Powerpoint sur IPAD Apple 0
taille écran en projection via adaptateur HDMI-VGA 0
Convertir video en plein ecran 15
J'arrive à lire un film MKV sur mon PC mais sur écran plat pas de son 2