Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

comment faire pour un accès direct à ma video dès insertion du DVD ?

1 utilisateur anonyme et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment faire pour un accès direct à ma video dès insertion du DVD ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zamenhof
zamenhof
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/05/2012 à 08:43:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Lorsque je souhaite lire un  fichier DivX HD (diaporama personnel gravé sur un DVD) sur un lecteur de salon, je dois d’abord préciser s’il s’agit d’une vidéo, d’une musique, d’un document, etc., puis dans un deuxième temps cliquer sur la valise jaune qui correspond à mon dossier vidéo pour l’ouvrir. Je souhaiterais raccourcir ces étapes ou de les rendre plus présentables :

1- Est-il possible de faire en sorte que le lecteur de salon se positionne dès l’insertion du DVD directement sur le fichier DivX à lire, et même mieux directement sur la première image ?  (ceci présuppose entre autre que le lecteur de salon reconnaisse dès l’insertion du DVD qu’il s’agit d’une vidéo (il n’y a qu’un seul dossier gravé sur le DVD)

2- A défaut, est-il possible de substituer à l’impersonnelle valise jaune  qui correspond mon dossier vidéo Divx  une image plus représentative du diaporama (par exemple la première image du diaporama ou n’importe qu’elle autre image) ?

pour info, je travaille sous Windows 7)

Merci pour votre aide !

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/05/2012 à 20:54:25  
  1. answer

Bonsoir,

1 - NON, il ne faut pas trop rêver quand même. Un lecteur de salon ne lance directement qu'un film sur un DVD vidéo, semblable à ceux du commerce, si tu veux qu'il fasse comme cela, il faut que tu transforme ton film (diaporama) DivX HD ou non en DVD vidéo, car pour le lecteur, un DVD ou CD avec un ou des fichier ".AVI" ou autres n'est qu'un "disque" avec des fichiers, car le DVD n'est pas "codé" DVD vidéo.

2 - La fameuse "valise jaune" qui est simplement un "dossier" pour Windows ne peut être "égayé" d'une image que sur un PC avec le Système Windows. Mais pour un "simple" lecteur de salon, un dossier reste un dossier banale et sera toujours représenté avec la "valise jaune" (en réalité c'est le dessin d'un dossier en carton jaune si tu le regardes bien). :whistle: .

Donc SAUF AVIS CONTRAIRE, tu dois te contenter des "moyens actuels" que tu possèdes et faire ces mêmes manips. Même ton PC "intelligent" te demande quoi faire quand tu insères un média CD ou DVD (ou clè USB) sauf pour les CD/DVD d'installations de logiciels.

Donc le seul conseil est de transformer tes films en DVDs vidéo. :super:

(Publicité)
zamenhof
  1. Posté le 10/05/2012 à 10:15:06  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Bonsoir,

1 - NON, il ne faut pas trop rêver quand même. Un lecteur de salon ne lance directement qu'un film sur un DVD vidéo, semblable à ceux du commerce, si tu veux qu'il fasse comme cela, il faut que tu transforme ton film (diaporama) DivX HD ou non en DVD vidéo, car pour le lecteur, un DVD ou CD avec un ou des fichier ".AVI" ou autres n'est qu'un "disque" avec des fichiers, car le DVD n'est pas "codé" DVD vidéo.

2 - La fameuse "valise jaune" qui est simplement un "dossier" pour Windows ne peut être "égayé" d'une image que sur un PC avec le Système Windows. Mais pour un "simple" lecteur de salon, un dossier reste un dossier banale et sera toujours représenté avec la "valise jaune" (en réalité c'est le dessin d'un dossier en carton jaune si tu le regardes bien). :whistle: .

Donc SAUF AVIS CONTRAIRE, tu dois te contenter des "moyens actuels" que tu possèdes et faire ces mêmes manips. Même ton PC "intelligent" te demande quoi faire quand tu insères un média CD ou DVD (ou clè USB) sauf pour les CD/DVD d'installations de logiciels.

Donc le seul conseil est de transformer tes films en DVDs vidéo. :super:

Merci pour ta réponse très concise. Mais, concrètement, comment puis je transformer mes DVD en DVD vidéo ?

Dois-je obligatoirement passer par un logiciel comme Pinnacle, ce qui va par voie de conséquence augmenter la taille de mes films et donc entrainer une perte de qualité d'image,si je veux qu'ils tiennent sur un seul DVD?
 Dans le cas précis qui me concerne, lorsque je fais une video HD sur Pinnacle, elle ne tient pas sur un seul DVD en qualité HD. Toutefois en .AVI, elle ne fait que 2 Go... Pas moyen donc de "glisser" dans les 5 Go restant sur le DVD un petit programme qui permettrait au DVD de se faire reconnaître comme DVD Vidéo et d'embrayer directement sur le film ?

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2012 à 10:55:43  
  1. answer

Pinnacle, Corel Studio ou Adobe Premiere....etc...tu as le choix, mais si tu possèdes déjà le premier c'est d'autant mieux, tu connais déjà l'utilisation. Même si c'est un DVD Vidéo sans menu ce sera bon quand même, car il se lancera à l'insertion, et sans le menu tu économises "de la place".

Pour ton film en HD, essaies quand même de l'insérer dans les 7 Gigas et quelques du double couches(7,953Gio) si tu n'es pas obligé de le faire sur un Blu-Ray qui vas te coûter à la fois le graveur et les disques. Diminues un peu en taille d'image, tu n'est pas obligé de rester en 1080p, essaies le 1080i qui diminue un peu la taille, ou tu veux rester "riche" en qualité donc en porte-monnaie ou tu t'adaptes. :whistle:

... Pas moyen donc de "glisser" dans les 5 Go restant sur le DVD un petit programme qui permettrait au DVD de se faire reconnaître comme DVD Vidéo et d'embrayer directement sur le film ?

NON, le lecteur de DVD ne sait pas interpréter l'équivalent de l'"AUTORUN" des média Windows. SAUF AVIS CONTRAIRE, on peut espérer que les constructeur mettent un peu plus d'intelligence sur ces modèles qu'il te vends pour 30 ou 40€, même parfois moins que ça, mais on peut rêver.

Il se peut qu'il existe des moyens détournés que je ne connais pas ??? :D

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2012 à 13:01:07  
  1. answer

Bonjour,

Comme le dit à juste titre r2e2p4, il faut créer un DVD vidéo et non un DVD de données.

Attention ! 2 choix possibles :
 1) DVD vidéo : pas de HD possible, il faut donc convertir le DivX  HD en DivX standard ou en Mpeg2 (selon le format compatible avec le lecteur de salon). Il y aura perte de qualité de l'image.  
 Un DVD vidéo avec menu permet de lancer la lecture au chapitre de son choix
 2) DVD AVCHD qui ne sera lisible que par un lecteur Blu-ray : pour un DVD AVCHD simple couche = 20 mn de vidéo maxi

Pour une résolution donnée dans un même format, que ce soit en mode progressif ou en en mode entrelacé (par exemple 1080p ou 1080i) ne modifiera en rien la taille de la vidéo ( 1 Gio en 1080p = 1 Gio en 1080i).

AVI est un fichier conteneur qui peut contenir divers formats : DV-AVI, Mpeg2, DivX, Xvid, etc.

(Publicité)
zamenhof
  1. Posté le 10/05/2012 à 15:00:57  
  1. answer

salvateur a écrit :

Bonjour,

Comme le dit à juste titre r2e2p4, il faut créer un DVD vidéo et non un DVD de données.

Attention ! 2 choix possibles :
 1) DVD vidéo : pas de HD possible, il faut donc convertir le DivX  HD en DivX standard ou en Mpeg2 (selon le format compatible avec le lecteur de salon). Il y aura perte de qualité de l'image.
 Un DVD vidéo avec menu permet de lancer la lecture au chapitre de son choix
 2) DVD AVCHD qui ne sera lisible que par un lecteur Blu-ray : pour un DVD AVCHD simple couche = 20 mn de vidéo maxi

Pour une résolution donnée dans un même format, que ce soit en mode progressif ou en en mode entrelacé (par exemple 1080p ou 1080i) ne modifiera en rien la taille de la vidéo ( 1 Gio en 1080p = 1 Gio en 1080i).

AVI est un fichier conteneur qui peut contenir divers formats : DV-AVI, Mpeg2, DivX, Xvid, etc.

Merci à tous les deux pour votre aide. Je pense avoir toutes les données utiles...

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2012 à 15:26:55  
  1. answer

Tu peux indiquer à ta discussion la mention "résolu"

Pour t'aider à mieux appréhender la question, voir : DVD

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Reconnaitre un objet dans une vidéo Comment déchirer DVD et convertir les vidéo pour iPod, iPhone, PSP et Zune
SILVERCREST usb2 video grabber VG2010 Logiciel rotation vidéo HD sans perte de qualité
Convert 1080P HD Videos to 720P for iPad on MAC  
Plus de sujets relatifs à : comment faire pour un accès direct à ma video dès insertion du DVD ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Drivers webcam Creative Labs 0
Transitions inaccessibles dans Movie Maker 0
Transitions inaccessibles dans Movie Maker 0
blocage image en lecture de video avec VLC sur XP 1
powerpoint 2007 RESOLU 2