Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Objectifs

|||-  

Objectifs

LOGICIELS : michel69 et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Objectifs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
turrican
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2005 à 07:22:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila je posséde deux objectifs :

-  EFS 18-55 Canon ( d'origine avec l'appareil )
 -  Ultrasonic 55-200 Canon

Ma question est simple a quoi corresponde les chiffres 18-55 et 55-200 ?

Que me manque t il ?

Et vous , vous avez quoi ?

:salut:

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2005 à 07:51:20  
  1. answer

[réservé] :D
 (je mettrai un topo là dessus bientôt)

en attendant, c'est déjà expliqué dans le premier post de "achats d'APN" et il y a aussi bcp d'infos dans le topic "vitesse et ouverture" http://forum.telecharger.01net [...] ategory=13

pour info, j'ai exactement les memes objectifs que toi, plus un 28-200 Tamron que je n'utilise quasiement jamais :)

(Publicité)
  1. homepage
turrican
  1. Posté le 16/06/2005 à 08:12:08  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

[réservé] :D
 (je mettrai un topo là dessus bientôt)

en attendant, c'est déjà expliqué dans le premier post de "achats d'APN" et il y a aussi bcp d'infos dans le topic "vitesse et ouverture" http://forum.telecharger.01net [...] ategory=13

pour info, j'ai exactement les memes objectifs que toi, plus un 28-200 Tamron que je n'utilise quasiement jamais :)

:jap:  :salut:

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
  1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2005 à 08:15:51  
  1. answer

turri je savais pas que t'avais un 55-200....s'il te "manque" un objo, c'est du côté des téléobjectifs qu'il te faudra regarder (du style 100-400) mais pour débuter à mon avis la plage 18-200 est amplement suffisante (surtout avec un 8Mpx). Au delà de 200 (ce qui correspond environ à 320 en argentique ou un zoom 8x en numérique à la louche), ça devient super puissant comme zoom et faut en avoir l'utilité vu le prix qu'ils coûtent....

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
  1. homepage
turrican
  1. Posté le 16/06/2005 à 08:34:20  
  1. answer

vyolonist a écrit :

turri je savais pas que t'avais un 55-200....s'il te "manque" un objo, c'est du côté des téléobjectifs qu'il te faudra regarder (du style 100-400) mais pour débuter à mon avis la plage 18-200 est amplement suffisante (surtout avec un 8Mpx). Au delà de 200 (ce qui correspond environ à 320 en argentique ou un zoom 8x en numérique à la louche), ça devient super puissant comme zoom et faut en avoir l'utilité vu le prix qu'ils coûtent....

:salut: j'ai rien compris  :spamafote:

Je sais meme pas ca que 55-200 veut dire . ( je sais je suis nul  :lol: )

Justement c'est ce que je recherche un zoom puissant .
 T'en a un a me conseiller ?
 Le prix je m'en fou .

:jap: merci

---------------
(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/06/2005 à 09:46:54  
  1. answer

Turrican a écrit :

:salut: j'ai rien compris  :spamafote:

Je sais meme pas ca que 55-200 veut dire . ( je sais je suis nul  :lol: )

Justement c'est ce que je recherche un zoom puissant .
 T'en a un a me conseiller ?
 Le prix je m'en fou .

:jap: merci

en même temps je m'en doutais un peu! J'ai pas été très clair dans mes explications, je le reconnais :D

En fait, les nombres 55 et 200 ont une signification optique. C'est une distance focale (distance entre centre optique du système et foyer du système optique). Elle représente l'angle couvert par l'objectif (55 correspond à un angle de vue de 29° environ et 200 à un angle de 8°).

Pour avoir une idée de ce qui se passe dans ton objectif va >>ici<< et choisi dans la liste en haut téléobjectif-zoom. Utilises les flèches droite et gauche de ton clavier pour comprendre le fonctionnement interne d'un objo ;)

Après niveau conseil....Tu as différents prix :D et c'est pas de petits prix :)

Tu as:

le CANON 100-400 L à 1700 €  (et oui quand même! :D )
 le SIGMA 50-500 à 1400 €
 le SIGMA 135-400 à 920 €
 le SIGMA 170-500 à 1050 €
 le SIGMA 80-400 à 1700 €
 le TAMRON 200-500 à 839 €

Les prix que je t'indique sont les prix sur internet...ce sera légèrement plus cher chez ton photographe mais il peut se montrer généreux et t'offrir une carte CF ou autres ;) ou alors tu peux en acheter un d'occase (en général, vu le prix du matos, les gens y font attention et donc tu peux trouver quelque chose de bien moins cher que dans le neuf).

Perso, si les prix ne t'effraient pas comme tu dis, je te conseille le CANON (c'est un série L, le must chez CANON). Alfa utilise cet objo :)

Maintenant, est-ce utile d'acheter ce télé objo... :??: je ne saurais te dire...

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
  1. homepage
turrican
  1. Posté le 16/06/2005 à 14:54:32  
  1. answer

:bounce: super et merci vyolonist  :jap: j'y vois légérement plus clair .

J'ai la pub du photographe chez qui j'ai acheté mon apn et le 100-400/4,5-5,6 L is usm  est a 1989 Euros .
 P'tin sale gosse va faire la gueule  :oups:

Je me laisserais bien tenter quand meme :biensur:

Merci encore  :salut:

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/06/2005 à 15:06:36  
  1. answer

Avec grand plaisir :jap:

Si tu choisis le 100-400 tu auras vraiment un must!  :sol: Ca va vraiment te changer de ton ex-compact :lol:

oui pour le prix en général c'est dans les 1900 et quelques euros :jap:

pour être clair comme du crystal, faudrait faire un cours d'optique :D mais c'est assez difficile d'expliquer par internet.

---------------
(Publicité)
Fr
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2005 à 15:12:00  
  1. answer

Petite chose: Vu le prix de ces objectifs, il faut voir si tu en auras réellement l'utilité :D
 Personellement je n'ai pas acheté d'autres objectifs que celui fournis (18-70) par manques de moyens (bon ok:D) mais surtout car je veux voir vraiment ce qui me seras réellement utile.
 Pour cela il faut avant un peu tester son appareil, voir quel type de foto on aime faire etc...

C'est juste un conseil :D car un achat de ce type ce n'est pas rien ;)

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
  1. homepage
turrican
  1. Posté le 16/06/2005 à 15:57:23  
  1. answer

guti a écrit :

Petite chose: Vu le prix de ces objectifs, il faut voir si tu en auras réellement l'utilité :D
 Personellement je n'ai pas acheté d'autres objectifs que celui fournis (18-70) par manques de moyens (bon ok:D) mais surtout car je veux voir vraiment ce qui me seras réellement utile.
 Pour cela il faut avant un peu tester son appareil, voir quel type de foto on aime faire etc...

C'est juste un conseil :D car un achat de ce type ce n'est pas rien ;)

D'accord avec toi , mais moi je pars du principe que : " ca peut toujours servir ".
 De plus je n'ai pas de type de photos en particulier , j'aimerais faire un peu de tous ( paysage , portrait , macro , nuit etc ......) et le jour ou je veux faire une photo , je ne veux pas etre brider sous prétexte que je n'es pas le matos qu'il faut . :)

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 16/06/2005 à 16:29:51  
  1. answer

bah alors pourquoi t'a pas acheté un 1Ds markII ?
 parce que si tu veux faire de la photo de sport, avec un 350D tu va etre un peu bridé... :/  
 et puis aussi quand tu sera en balade avec tout ton matos qui "peut servir", prends un sherpa avec toi pour tout porter :D

(Publicité)
  1. homepage
turrican
  1. Posté le 16/06/2005 à 16:51:01  
  1. answer

vola la béte :  le CANON 100-400 L

http://www.zmphoto.it/articoli​/2004_Test_Canon_EF_100-400/im​g/100-400_lato.jpg

http://www.airpower.at/menue/d​60_100-400.jpg

:??: c'est gros ce truc la  :| en plus il est meme pas noir .

---------------
Fr
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2005 à 18:18:49  
  1. answer

Turrican a écrit :

http://www.zmphoto.it/articoli​/2004_Test_Canon_EF_100-400/im​g/100-400_lato.jpg

Je te laisse imaginer le poids aussi :d

C'est certains qu'avoir une panopli d'obejctif pouvant combler tout tes besoins c'est ce qu'il y a de mieux, mais avec ce que tu as déjà à ta disposition tu peux faire énormement de chose.

Appends à manier ton appareil correctement avec tes objectifs et peut être plus tard tu pourras vraiment voir que tu as besoin de plus pour faire ce que tu veux.

Je pense pas qu'au début tu puisses sentir vraiment ce besoin, enfin fait comme tu le sens mais c'est vraiment un très GROS achats (dans tous les sens du termes :D)

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
alfarola
  1. Posté le 16/06/2005 à 18:35:52  
  1. answer

Turrican a écrit :

:salut: Turri,

Je me permets d'intervenir car je possede effectivement un 100-4OO L.
 L'utilité que j'en ai est centré sur la photographie animalière.
 En effet, photographier les oiseaux (par exemple)n'est pas chose facile, les approcher non plus; donc tu compenses par le téléobjectif grande focale.
 Reste à savoir que l'utilité du zoom ( et sa plage de focales allant de 100 à 400 ) te permet différentes approches selon que l'animal est plus ou moins important en taille; un piaf et un éléphant, ce n'est pas la même chose >>>le zoom te permet de n'amener qu'un seul objectif lors de tes sorties.
 Toutefois , il faut savoir que même les meilleurs zooms ne remplaceront jamais l'équivalent en focale fixe.
 Ainsi les vrais pro utilisent le plus souvent des focales fixes à grande ouverture, pour compenser le manque de lumière ( en sous-bois ) par exemple.
 L'idéal dans mon choix de photo serait bien sur de posséder plusieurs objectifs et au moins deux boitiers.
 Exemple: un 350 avec le 180 f 2.8 et un 350 avec un 300 f 2.8 ou 400 f 4.
 Tu vois ce n'est pas la même chose, ni le même prix !

Reste à " rester  raisonnable ", et se dire que l'utilité d'un tel investissement doit au mois être compensé par la vente de quelques photos >>>et çà (crois-en mon expérience ), c'est déjà moins évident.
 Pour toi, et à prix équivalent>>>je verrai plutôt le 28-300, excellent zoom haut de gamme, et plus polyvalent que le mien, mais pour une utilité plus spécifique par rapport à ce que tu fais. Bon nombre de pro l'ont choisi en complément de leur télés ... pour la photo de sport ou de spectacle, ou lors d'évènements plus spécifiques comme le " festival de Cannes ", où tu ne peux pas maitriser la distance qu'aura ton sujet quand il sera dans ta mire>>> reste que cet objet te permet de compenser la distance !
 Coté encombrement, ne pas oublier que 1,4 kgs, c'est lourd et que le stabilisateur ne compense pas tout. Certes il t'autorise quelques photos à mains levées, mais tu passeras pas un après-midi entier à mitrailler de la sorte!
 Il te faudra un pied, ou ( c'est mon cas ) un monopode plus facile à manier et bien pratique.
 Voili  ;)

edit: lien vers le 28-300L
 http://www.canon.fr/for_home/p [...] /index.asp

(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 16/06/2005 à 20:00:24  
  1. answer

personellement pour l'instant je pense investir dans un 50mm f1.8 ou f1.4 pour la photo de concert ou de badminton :)

1. homepage
turrican
  1. Posté le 16/06/2005 à 20:07:03  
  1. answer

alfarola a écrit :

:salut: Turri,

Je me permets d'intervenir car je possede effectivement un 100-4OO L.
 L'utilité que j'en ai est centré sur la photographie animalière.
 En effet, photographier les oiseaux (par exemple)n'est pas chose facile, les approcher non plus; donc tu compenses par le téléobjectif grande focale.
 Reste à savoir que l'utilité du zoom ( et sa plage de focales allant de 100 à 400 ) te permet différentes approches selon que l'animal est plus ou moins important en taille; un piaf et un éléphant, ce n'est pas la même chose >>>le zoom te permet de n'amener qu'un seul objectif lors de tes sorties.
 Toutefois , il faut savoir que même les meilleurs zooms ne remplaceront jamais l'équivalent en focale fixe.
 Ainsi les vrais pro utilisent le plus souvent des focales fixes à grande ouverture, pour compenser le manque de lumière ( en sous-bois ) par exemple.
 L'idéal dans mon choix de photo serait bien sur de posséder plusieurs objectifs et au moins deux boitiers.
 Exemple: un 350 avec le 180 f 2.8 et un 350 avec un 300 f 2.8 ou 400 f 4.
 Tu vois ce n'est pas la même chose, ni le même prix !

Reste à " rester  raisonnable ", et se dire que l'utilité d'un tel investissement doit au mois être compensé par la vente de quelques photos >>>et çà (crois-en mon expérience ), c'est déjà moins évident.
 Pour toi, et à prix équivalent>>>je verrai plutôt le 28-300, excellent zoom haut de gamme, et plus polyvalent que le mien, mais pour une utilité plus spécifique par rapport à ce que tu fais. Bon nombre de pro l'ont choisi en complément de leur télés ... pour la photo de sport ou de spectacle, ou lors d'évènements plus spécifiques comme le " festival de Cannes ", où tu ne peux pas maitriser la distance qu'aura ton sujet quand il sera dans ta mire>>> reste que cet objet te permet de compenser la distance !
 Coté encombrement, ne pas oublier que 1,4 kgs, c'est lourd et que le stabilisateur ne compense pas tout. Certes il t'autorise quelques photos à mains levées, mais tu passeras pas un après-midi entier à mitrailler de la sorte!
 Il te faudra un pied, ou ( c'est mon cas ) un monopode plus facile à manier et bien pratique.
 Voili  ;)

edit: lien vers le 28-300L
 http://www.canon.fr/for_home/p [...] /index.asp

Donc d'aprés toi ce n'est pas necessaire d'invetir dans un 100-4OO L.
 Mais plutot ds un 28-300 ( si j'ai bien compris , bizarement il ne figure pas dans ma doc  :??: )

Je vais examiner ton lien et voir ca de plus prés .

Sur ma doc j'ai un autre modél c'est le EF 70-200/2,8 L IS USM tu connait ?

Il est a 2399 euros le bougre  :crazy:

Merci pour les infos  :salut:

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 16/06/2005 à 20:58:39  
  1. answer

moi je trouve ca mieux qu'un 28-300... surtout que le 70-200 ouvre a 2.8.

mais bon, t'as déjà un 55-200, a part l'ouverture plus grande, je vois pas trop ce qu'un 70-200 va t'apporter de plus????

1. homepage
turrican
  1. Posté le 16/06/2005 à 21:00:51  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

moi je trouve ca mieux qu'un 28-300... surtout que le 70-200 ouvre a 2.8.

mais bon, t'as déjà un 55-200, a part l'ouverture plus grande, je vois pas trop ce qu'un 70-200 va t'apporter de plus????

Je comprend oui c'était juste a titre indicatif .

---------------
alfarola
  1. Posté le 17/06/2005 à 09:18:18  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

personellement pour l'instant je pense investir dans un 50mm f1.8 ou f1.4 pour la photo de concert ou de badminton :)

:jap: bien sûr Eki !
 Je parlais de zoom polyvalent , mais tu as bien compris  ;)

alfarola
  1. Posté le 17/06/2005 à 09:24:35  
  1. answer

Turrican a écrit :

Donc d'aprés toi ce n'est pas necessaire d'invetir dans un 100-4OO L.
 Mais plutot ds un 28-300 ( si j'ai bien compris , bizarement il ne figure pas dans ma doc  :??: )

Je vais examiner ton lien et voir ca de plus prés .

Sur ma doc j'ai un autre modél c'est le EF 70-200/2,8 L IS USM tu connait ?

Il est a 2399 euros le bougre  :crazy:

Merci pour les infos  :salut:

Effectivement, le 70-200 F 2.8 est excellent mais Eki a raison pour le double emploi d'avec ton 55-200, à moins de le revendre.
 N'importe comment reste à savoir la vrai utilité que tu vas avoir de cet investissement lourd.

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 17/06/2005 à 14:54:38  
  1. answer

pour turrican, sans vouloir juger ce que tu achètes
 [mode comparatif àlakon]
 imagines toi te mettre à la course automobile aujourd'hui
 crois tu qu'en investissant dans une formule 1 ferrari tu ai des chances de remporter un grand prix ?
 a mon avis aucune, il faut savoir maitriser la machine, connaitre le moindre réglage etc... et c'est pas en mettant un plus gros moteur encore sur ta ferrari que tu arrivera a remporter une course. il te faudra aussi l'expérience et le savoir-faire du pilote pour y arriver, autrement, meme avec la voiture championne du monde, tu sera bon dernier du grand prix (si tu arrives a finir), par contre Shumacher avec une clio diesel sera quand meme devant toi ;)
 [/mode comparatif a la con]
 ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas en mettant tout sur le materiel couteux et d'excellente qualité que tu fera de meilleures photos. ce materiel te permettra dans certaines condtions rares, de faire certaines photos que tu ne pourais pas faire avec l'autre objectif.

1. homepage
turrican
  1. Posté le 17/06/2005 à 16:11:48  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

pour turrican, sans vouloir juger ce que tu achètes
 [mode comparatif àlakon]
 imagines toi te mettre à la course automobile aujourd'hui
 crois tu qu'en investissant dans une formule 1 ferrari tu ai des chances de remporter un grand prix ?
 a mon avis aucune, il faut savoir maitriser la machine, connaitre le moindre réglage etc... et c'est pas en mettant un plus gros moteur encore sur ta ferrari que tu arrivera a remporter une course. il te faudra aussi l'expérience et le savoir-faire du pilote pour y arriver, autrement, meme avec la voiture championne du monde, tu sera bon dernier du grand prix (si tu arrives a finir), par contre Shumacher avec une clio diesel sera quand meme devant toi ;)
 [/mode comparatif a la con]
 ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas en mettant tout sur le materiel couteux et d'excellente qualité que tu fera de meilleures photos. ce materiel te permettra dans certaines condtions rares, de faire certaines photos que tu ne pourais pas faire avec l'autre objectif.

Eki , Je suis pas con a ce point la et ce que tu vien de dire est tres exact et je suis de ton avis .

Mais pourquoi bridé les gens ?

Quitte a apprendre la photo , pourquoi ne pas le faire avec du bon matos ?
 Je me doute bien que j'ai énormement de chose a apprendre et que mes photos n'égaleront pas les votres vous les pro ( pour l'instant ).

Je commence a m'interesser a la photo grace a vous alors je veux évoluer et apprendre le plus vite possible .

Je le fais avec mes moyens , c'est pas plus compliquer que ca . :chepa:

---------------
alfarola
  1. Posté le 17/06/2005 à 16:38:42  
  1. answer

Turrican a écrit :

Eki , Je suis pas con a ce point la et ce que tu vien de dire est tres exact et je suis de ton avis .

Mais pourquoi bridé les gens ?

Je parlerais d'une chose et une seul fois " OUI J'AI DE L'ARGENT " ok !!!!
 Maintenant tous le monde la sais qu'on me foute la paix avec ca .

Revenons a nos moutons .

Quitte a apprendre la photo , pourquoi ne pas le faire avec du bon matos ?
 Je me doute bien que j'ai énormement de chose a apprendre et que mes photos n'égaleront pas les votres vous les pro ( pour l'instant ).

Je commence a m'interesser a la photo grace a vous alors je veux évoluer et apprendre le plus vite possible .

Je le fais avec mes moyens , c'est pas plus compliquer que ca . :chepa:

Pourquoi n'avoir pas pris du très haut de gamme d'emblée ?
 Que vas- tu faire de tes obj. si tu achètes autre chose ?

Tiens pour la comparaison, j'ai fait un petit test:
 Même condition de lumière, photos brutes non retouchées

http://img298.echo.cx/img298/6​716/100300sur200mm9eh.jpg
 " canon ef usm 100-300 sur 200mm "
 http://img298.echo.cx/img298/7​76/100400sur200mm3cl.jpg
 " Canon 100-400L sur 200mm "

http://img298.echo.cx/img298/7​001/100300sur300mm7qa.jpg
 "canon 100-300 sur 300mm"
 http://img298.echo.cx/img298/4​890/100400sur300mm3rn.jpg
 "Canon 100-400L sur 300mm"

c'est vrai que vu comme cela, y'a pas photo ! :salut:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 17/06/2005 à 16:40:41  
  1. answer

ah! les séries L  :love:  :love:  que du bonheur!

---------------
  1. homepage
turrican
  1. Posté le 17/06/2005 à 17:43:24  
  1. answer

alfarola a écrit :

Pourquoi n'avoir pas pris du très haut de gamme d'emblée ?
 Que vas- tu faire de tes obj. si tu achètes autre chose ?

Tiens pour la comparaison, j'ai fait un petit test:
 Même condition de lumière, photos brutes non retouchées

c'est vrai que vu comme cela, y'a pas photo ! :salut:

Tous simplement parceque je ne le savais pas .
 Tous le monde parle en ce moment du 350D alors ... ( de toute facon il est pas mauvais ) :)

Bravo pour ta démonstration , c'est vrai qu'il y a une net différence .

Je viens de faire mes premiers essai sur mon 350d .
 Je suis en train de tranférer les photos sur le pc et je les poste ds la cat personnage .
 J'ai photographier ma niéce .

---------------
  1. homepage
turrican
  1. Posté le 28/06/2005 à 10:57:45  
  1. answer

Question :

Comment nettoyer son objectif ?
 Avec quoi ?

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 28/06/2005 à 11:02:50  
  1. answer

ban t'as des kits de nettoyage...

---------------
pppep
  1. Posté le 28/06/2005 à 11:24:57  
  1. answer

turrican toi qui a les objectifs "kit" du 350D tu peux nous donner ton avis dessus
 sinon une question a tout les pros
 dans chasseur d'image en parlant d'un objectif ils disent "a quand une version USM"
 c'est quoi USM
 et le diametre filtre c'est important?
 quel parametre ca modifie?
 et le vignetage c'est quoi?

---------------
filleul de T Teka K
pppep
  1. Posté le 28/06/2005 à 20:30:19  
  1. answer

une type réponse please!

---------------
filleul de T Teka K
alfarola
  1. Posté le 28/06/2005 à 20:39:27  
  1. answer

PPPEP a écrit :

une type réponse please!

Bon, je me lance :
 Diamètre du filtre : tout dépend de l'ouverture maxi de ton objectif; plus l'ojbectif est lumineux, plus ton diamètre du filtre avant sera conséquente.
 ex: un objectif 50mm standard f 2.8 fera 55mm, un 50mm f 1.4 sera de 62mm
 Un télé 300mm f 5.6 tu seras à 58mm, un 300mm F 2.8 à plus de 100mm !
 Le vignettage est typique des zooms, c'est à dire que la netteté sera impeccable au centre de l'image, et plus tu iras vers le bord de l'image, plus ce sera flou.
 Un très bon zoom aura moins de vignettage qu'un zoom de qualité moindre.

edit: dans les gros téléobjectifs, la lentille frontale est si grosse que les filtres sont internes...

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 28/06/2005 à 20:40:32  
  1. answer

Pour l'USM, tu as des explications bien faites chez EOS series .

Le vignetage: parfois, dans certains clichés, tu peux constater que le ciel s'assombrit sur les bords. Sur certaines photos (comme une qu'a postée momo avec un cheval me semble), tu vois carrément un rond noir qui entoure la photo....c'est ça aussi le vignetage( + ce qu'a dit alfa :) )

---------------
  1. homepage
turrican
  1. Posté le 28/06/2005 à 21:34:31  
  1. answer

PPPEP a écrit :

turrican toi qui a les objectifs "kit" du 350D tu peux nous donner ton avis dessus

Je peux pas te dire grand chose ds la mesure ou je connais pas les autres apn.
 Ceci dit comparé a mon kodak et la je sais de quoi je parle , la différence est flagrante .
 Le 350d tire des photos a la vitesse de l'éclaire .
 Pratiquement aucun temps d'attente entre chaque photos , tu peut mitriller a tous va .
 La mise au point se fais elle aussi a grande vitesse .
 Le mode automatique est tres bien régler , tres peu de photo réellement ratée .

Je suis pas décu et j'ai eu de bon conseils de la part des membres de ce forum .

Le plus dur c'est de dompter la bete et oui le mode automatique c'est tres bien mais quand on métrise le mode manuelle ca en devient l'extase .

Je suis apprentie et j'en apprend beaucoup avec vous tous .
 Et je vous en remercie .

Par contre je soutiens mon idée quand meme : si on veut faire de belles photos , faut investir .

Une chose est sur dés que je métriserais mon 350d je passerais au Canon Eos 1D Mark II.

Je conseil donc fortement le 350D au débutant .

Voila  :salut:

---------------
pppep
  1. Posté le 29/06/2005 à 09:31:16  
  1. answer

je suis preneur du 350D quand tu change!

---------------
filleul de T Teka K
pppep
  1. Posté le 29/06/2005 à 11:54:47  
  1. answer

ca existe les objo avec une plus grande ouverture que 2.8?

---------------
filleul de T Teka K
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 29/06/2005 à 11:57:08  
  1. answer

oui absolument :)

ça peut descendre à 1.4 ou même 1 :)

mais en général ça coûte cher et pis ce sont des objo fixes (pas zoom)

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 29/06/2005 à 12:07:59  
  1. answer

je connais quelqu'un qui a un 50mm f1 :love:
 quandil fait un portrait, il fait la mise ua moint sur le bout du nez , le reste est flou :lol:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 29/06/2005 à 12:11:11  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

je connais quelqu'un qui a un 50mm f1 :love:
 quandil fait un portrait, il fait la mise ua moint sur le bout du nez , le reste est flou :lol:

ouaip ou bien sur une fourmi....y a qu'un morceau qu'est clair le reste est dans le brouillard  [:labbaipierre:5]  [:labbaipierre:5]  [:labbaipierre:5]  [:labbaipierre:5]  

Ca sert rien qu'à la macro nan?

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 29/06/2005 à 12:25:29  
  1. answer

nan, photo de sport en salle (badminton-volley) et concerts :)

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 29/06/2005 à 12:26:36  
  1. answer

:jap:  d'accord  :jap:  et sinon ça existe en zoom ou y a qu'avec les focales fixes qu'on peut avoir ça?

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 29/06/2005 à 12:28:29  
  1. answer

fixes uniquement pour ces ouvertures je crois...

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Sony Alpha compatibilité boitiers micro 4/3 et objectifs leica M
objectifs argentiques questions sur les objectifs de reflex
Plus de sujets relatifs à : Objectifs