Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Objectifs

|||-  

objectifs pour eos 400 D canon

» PHOTO | VIDÉO : Peter07c
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

objectifs pour eos 400 D canon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jofo
jofo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2007 à 18:54:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour à tous, je me suis offert pour noel un canon eos400 D, cet appareil était vendu avec un objectif 18-55 qui n'est pas mauvais, mais j'aimerai m'acheter un objectif complémentaire (un peu passe-partout). Mon coix se porte sur le sigma 18-200 ou le tamron 18-200. Le quel choisir  :fume: J'ai bien lu et relu toutes les discutions sur ce forum mais je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un pourrait-il me conseiller, cela serait sympa. :bien:  Sachant que mon budget se situe au environ de 350-380 euros. Je ne suis pas non plus un pro de la photo mais j'aime ça. Merci à tous  :salut:

---------------
Apprendre apprendre toujours apprendre
dom-a.blogspot.fr
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2007 à 20:42:42  
  1. answer

:hello: j'ai lu des choses très positives sur le Tamron AF 18-200 f/3,5-6,3 XR Di II LD (ouf...) moins de 500 euros.

C'est un compromis grand public, mais j'imagine qu'avec une telle étendue de focale il ne faut pas non plus s'attendre à une Rolls :chepa:

:salut:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
(Publicité)
neptune99
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2007 à 08:53:13  
  1. answer

Bonjour les Canons  ;) , savez-vous si sur un 400D on peut utiliser des vieux objos  focale fixe mais grande qualité provenant d'un A1, reflex top moumoute des années 80 ?
 En particulier un 135 mm, quitte à l'utiliser en tout manuel c'est pas grave.

Merci  :jap:

marsupilami74
  1. Posté le 16/08/2007 à 10:36:41  
  1. answer

:hello: Jofo

Les zooms à grande amplitude ne sont vraiment pas terribles en terme de  performance. Ils pêchent beaucoup au niveau de l'uniformité du piqué sur l'image. Certains vignettent même fortement et je ne te parle même pas des abérrations chromatiques qui risquent de te faire pleurer le jour où tu décideras de faire quelques agrandissements...

Ceci dit, si tu tiens vraiment à acheter ce type de zoom, je te conseille le Sigma 18-125 f/3.5-5.6 DC. C'est à mon avis, celui qui s'en sort le mieux dans ce genre de catégorie. Il a l'avantage d'avoir un piqué assez uniforme sur toutes les focales et d'avoir un prix qui correspond à ton budget.

Mais n'attend pas des miracles ... en terme de performance il risque d'être assez proche de ton 18-55.

A l'avenir, et si tu t'interresses plus à la photo, tu risqueras d'être déçu par cet investissement. Il est préférable d'investir dans des focales fixes ou des zooms à plus courte amplitude. Certes, les coûts seront plus élevés mais tu le regretteras peut-être moins sur la qualité de tes photos.

Si tu changes de budget, le Canon 50mm f/1.8 II est un petit bijou pour env. 100Euros. ou le Sigma 17-70 f/2.8-4.5 DC Macro est un charmant petit zoom pour env. 350Euros.  ;)

marsupilami74
  1. Posté le 16/08/2007 à 10:55:37  
  1. answer

:hello: Neptune 99

Le Canon A1 utilise des objectifs FD et non EF ... Les montures FD ne sont pas pas compatibles sur les reflex numériques.  :non:

Tu peux quand même trouver des adaptateurs mais la qualité de l'image ne sera pas forcément au rendez-vous ...

(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 16/08/2007 à 11:15:37  
  1. answer

:/  Ok Marsu74, merci pour ce renseignement ... Et dommage, je pouvais m'en procurer facile.
 En Gogolisant, j'ai vu que ces montures EF étaient utilisées par les Canon argentiques de la série suivante ; il arrive qu'on trouve des argentiques avec optiques à prix dérisoires dans les vide-greniers, je ferai attention désormais. :jap:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Compatibilité objectifs boitiers argentique / num. [résolu] Objectifs Portrait
Cherche éssai canon 400 d Objectifs
compatibilité boitiers micro 4/3 et objectifs leica M pilote pour canon 350D sous windows7
Plus de sujets relatifs à : objectifs pour eos 400 D canon