Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Objectifs

|||-  

Objectif Tamron 18-200mm ou 18-55?

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Objectif Tamron 18-200mm ou 18-55?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gaetann
  1. Posté le 15/08/2012 à 18:09:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  :hello: , je compte m'acheter un appareil photo réflex, le Canon EOS 1100D, mais j'hésite entre l'acheter avec l'objectif Tamron 18-200mm et le 18-55. En réalité quelle est la différence entre ces deux objectifs? Lequel est le mieux selon vous, et pour quelle(s) raison(s)?

Mais je ne suis pas encore sûr de mon choix d'appareil photo, j'en recherche un ne dépassant pas les 500 euros, donc si vous avez quelques idées pour cela aussi, je suis tout ouvert.

J'attend vos réponses avec impatiences  :nonono:

1. Posté le 17/08/2012 à 10:45:15  
  1. answer

:hello:
 La question "lequel est mieux" n'a pas de sens !  ;)
 Ils sont très différents. Cela dépend de ce que tu veux faire.
 Le 18-55 est un grand angulaire qui tend vers la focale normale. Très bien pour embrasser de larges panoramas.
 Le 18-200 est à la fois un grand angulaire et un téléobjectif : parfait si tu veux photographier des animaux ou des détails d'un paysage.
 Ce dernier à moins de 500 €, étant donné qu'il couvre une très grande plage de focales, risque de ne pas avoir une qualité optimum...
 La bonne question est: qu'est-ce que tu as l'intention de photographier ?

(Publicité)
zer01b
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2012 à 12:14:55  
  1. answer

Sujet déjà ouvert ICI

---------------
Cordialement.

Zer01B
domderen
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2017 à 12:48:44  
  1. answer

Salut!

J'ai achete...par obligation!(eh oui c'est possible) un TAMRON 18-200,car je suis tombe par hasard,dans un magasin qui ne fait que de l'occasion dans presque tout les domaines,sur un PENTAX K20D qui etait exclusivement vendu avec cet objectif...au debut,comme cet objectif etait OBLIGATOIREMENT vendu avec le boitier et que le vendeur refusait de me vendre le boitier nu,j'ai laisse tomber!

Comme je suis retraite,je bouge beeaucoup...donc je suis parti un bon mois et demi..repassant dans ce meme magasin a mon retour pour acheter des blue ray d'occase,j'ai vu que le PENTAX K20 n'etait toujours pas vendu! alors j'ai vu le vendeur qui m'a bien sur reconnu(j'achete beaucoup chez eux) et j'ai tente le coup de negocier le prix,et comme c'etait evident qu'il voulait absolument vendre le K20D qui etait la depuis un moment,j'ai finalement accepte de prendre le TAMRON avec vu le prix auquel il me le faisait(et le boitier etait vraiment en tres bon etat ainsi que l'objectif!

Alors,quitte a l'avoir,je l'ai essaye...J'avais lu des tests et ca ne me donnait pas trop envie de l'acheter...mais tout compte fait ce n'est pas aussi mauvais que ca:a condition de ne l'utiliser qu'avec une tres bonne lumiere(donc en exterieur) avec un diaphragme bien ferme,je dirais ideal f11 la qualite est tres convenable voir meme franchement bon en grand angle et jusqu'à 70/80mm...Le PENTAX K20D a un capteur CMOS haute definition(14,6mpx) donc on se rend assez vite compte de la qualite reelle...cet objectif n'est pas affecte par un vignettage excessif et la distortion geometrique,bien que visible reste raisonnable tant que l'on se cantonne a des paysages 'classiques' sant trop de lignes géométriques sur les bords.En teleobjectif,l'image se degrade tres logiquement,mais surtout sur les bords.au centre cela reste tout a fait acceptable don bien pour du portrait.

En conclusion,eh bien je m'en sers finalement en voyage car ca me mermet de n'avoir q'un seul objectif un un sac plus leger(car j'ai 3 boitiers au total et 6 objectifs) donc je ne le mettrai pas en vente sur eBay(je voulais essayer de le revendre 90/100€ au depart).

Mais si vous voulez l'acheter en neuf,et si vous n'avez pas encore choisi le boitier,prenez plutôt du CANON ou NIKON car TAMRON a sorti une version stabilisee.moi j'ai l'ancien modele qui n'a pas de stabilisateur mais chez PENTAX le stabilisateur est DANS LE BOITIER.Attenton toutefois car la rapidite de la mise au point n'est pas le point fort de cet objectif,pas tres grave en grand angle(car grande profondeur de champ surtout a f11) mais delicat au tete!

Voila,j'espere que cela va vous aider dans votre choix!et bonne journee

domderen
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2017 à 12:51:46  
  1. answer

Desole d'avoir malencontreusement poste ma reponse precedente,car je n'avais pas fait attention a la date du message qui est de 2012!!! j'espere que vous avez resolu votre probleme depuis longtems!!!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche conseil pour objectif canon. Bague adaptatrice Tamron pour canon EOS 450
Objectif Nikon AF-S VR DX 55 - 200 objectif grand angle, besoin de conseil
Tamron 18-200mm AVIS ? svp Quel objectif choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Objectif Tamron 18-200mm ou 18-55?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche conseil pour objectif canon. 7
aide objectif 11
olympus canon 1
Question technique 2
Konica Minolta dimaga A2 Probleme d'objectif 2