Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Objectifs

|||-  

Objectif(s) pour photo d'intérieur

Scoumoune LOISIRS : Viking_76, 2 utilisateurs anonymes et 129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Objectif(s) pour photo d'intérieur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mikka
mikka
  1. Posté le 16/02/2006 à 09:52:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai la grande chance d'avoir un Canon 350D. Je l'ai acheté l'année dernière avant de partir en voyage en Andalousie, et, avec l'objectif Canon 28-135 IS USM (compte tenu de la faiblesse de mes petits bras, et de la difficulté de se promener avec son trépied favori dans les zones touristiques), je me suis bien amusée. Cela faisait 5 ans que je n'avais plus photographié au Reflex (j'ai retrouvé cette sensation, cette rapidité, cette liberté après des années de compacts numériques, tous plus tristes les uns que les autres), mais il y a quelques photos qui me font bien plaisir.
 Sauf, sauf celles que j'ai prises à l'intérieur de la Mezquita de Cordoue, un lieu que j'aime particulièrement et que j'aurais tout particulièrement voulu "réussir". Les photos sont floues et le cadrage trop serré.
 Donc, il me faudrait un objectif vraiment grand angle et vraiment lumineux. Que me conseilleriez vous ? Une focale fixe ? Du 24 mm ? Encore plus petit ? Un f2,8 suffirait-il où faudrait-il descendre plus bas (le 28-135 ouvre à 3,5 en 28 mm) ? La solution dans ce cas, c'est bien sûr Sigma : les Canon fixes sont hors de ma portée financière.
 En ce qui concerne les zooms, j'hésiterais entre le Canon ES-S 17-85 IS USM, consacré au numérique, mais l'ouverture est bien faible (4,5 à 17, quand même !), le Sigma 18-50 à 2,8, lui aussi très numérique ou le vieux 17-35 salué par la TIPA.
 Comme vous le constatez, mon budget est radicalement sous les 600-700 euros. Pouvez-vous me conseiller ?

BON, après tout ce fatras littéraire, ma question est : que choisir comme objectif pour la photo d'architecture intérieure à moins de 700 euros ?

Merci d'avance,

Mikka

1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2006 à 14:20:26  
  1. answer

:hello:

coucou!

Bon alors...ça serait bien que tu mettes quelques une de tes photos que tu dis ratées....pour qu'on puisse voir l'ampleur du flou...et les données EXIF.

Pour poster une image, suit ce petit tuto là:

Comment héberger une photo?
 (réponse de Jllj49-67)
 Je prépare les photos dans un dossier en les redimensionnant à 790 de large, et 550 de haut (dimensions maxi) cela permet à la plupart d’entre nous de ne pas utiliser « l’ascenseur » pour regarder la photo en entier.

Je passe par cet hébergeur : http://www.imageshack.ws/

-1- Parcourir : cherche ta photo dans ton dossier
 -2- Host it
 -3- Copie l’adresse de la ligne : Direct Link to image
 -4- Écris ton message
 -5- Colle entre les balises [url] [/url] (clique sur le rectangle Image pour les obtenir)
 -6- Envoi, le tour est joué

Après, en ce qui concerne ta question...bon, t'es habituée ça va aider :D

Perso, j'évite de prendre des objos uniquement réservés aux APN à petit capteur (les EF-S de Canon, les DC de Sigma...) pask'on sait pas si dans un ou deux ans (pt'être + pt'être -  :chepa:  ) les capteurs 24*36 se développeront ou non...si c'est le cas, ceux qui ont des objos spéciaux (EF-S, DC..) les auront sur les bras et si ce n'est pas le cas, ben tant mieux pour ceux qui auront des EF-S et Cie.....mais dans tout les cas, si t'as acheté un objo "universel", tu t'en sortiras tjs! Mais cela ne reste qu'un avis perso :)

Après, si tu trouves que le cadrage de tes tofs est trop serré avec un 28mm, ça sera quasiment pareil avec un 24mm...donc c'est à mon avis inutile d'investir dans un 24mm fixe.

En ce qui concerne l'ouverture...ben faudrait voir les tofs pour voir l'ampleur des dégâts....

Dans les objos qui peuvent t'intéresser y a:

Sigma 15mm fish eye f2.8 (mais faut aimer le fish eye)

Sigma 17-35mm f2.8/4 EX DG HSM (moi je l'ai et j'en suis très content :) )

Sigma 20-40mm f2.8 EX DG Asphérique

Sigma 20mm f1.8 EX DG Asphérique (si t'as vraiment besoin d'un objo lumineux)

après t'as les gammes EF-S et DC mais comme je l'ai djà moi j'aime pas trop...

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
djm
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2006 à 15:20:47  
  1. answer

J ai essayé le Sigma 17-70 f2,8-4,5 DC, je pense qu'il va rapidement prendre place dans mon sac. Il est tres lumineux et compact ! (350€)

---------------
Adepte de la loi de Murphy
brise-verre
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2006 à 08:03:41  
  1. answer

Salut, moi pour ces photos j'ai le TAMRON 11-18 grand-angle 700€. avec lui tu prends la tour effel de la téte au pieds avec les nuages et les passants en prime... bonnes Tofs.

mikka
  1. Posté le 17/02/2006 à 12:16:05  
  1. answer

Merci pour vos réponses. Mais il n'est pas question que je vous envoie ces photos ! J'ai trop honte. Par contre, vous pouvez en voir quelques unes fortement retouchées à l'adresse : http://www.kulturica.com/beaux-arts/mezquita.htm.

Donc, je retiens de vos conseils : en excluant les DC et autres ES-S (vos arguments sont convaincants ! c'est vrai qu'un capteur 24x36 en numérique, ce serait le rêve ! et pardon à DjM), je retiens le Sigma 20/1,8 et le 17-35/2,8-4 - tous deux me semblent très intéressants pour mon usage. Mais, comme ils sont à peu près au même prix, comment les départager ? Bien sûr, il y a pour le 17-35 la commodité du zoom. Mais la qualité, alors ?

Et, excusez mon ignorance crasse, mais Tamron, c'est comme Sigma ? Ils font des objectifs pour toutes les marques ?

Merci d'avance, les petits loups

Mikka

PS : Moi aussi, j'aime beaucoup Johnny Depp.

(Publicité)
mikka
  1. Posté le 17/02/2006 à 12:17:04  
  1. answer

Zut ! J'ai mis un point final à l'adresse ! Ça fait du 404 ! Cliquez plutôt ici :
 http://www.kulturica.com/beaux-arts/mezquita.htm

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 17/02/2006 à 13:19:16  
  1. answer

:salut:

moué Tamron c'est un peu comme Sigma sauf que perso je trouve qu'ils sont moins esthétiques (ben vi au prix où ça coûte, à tant que faire, si ça peut être esthétique...)que les Sigma.

Perso, je connais pas Tamron (enfin je connais pas assez pour juger). Il semblerait qu'il existe un 17-35 f2.8/4, le 11-18 ouvre à 3.5/4.5 :/  en plus c'est un spécial pti capteur on dirait...

Le 20mm fixe de chez Sigma, je le connais pas mais vu que c'est un f1.8, ça doit le faire quand même (bien qu'il soit pas HSM). En ce qui concerne le 17-35 ben y a rien à redire niveau qualité. Les réglages sont agréables (les bagues ne tournent pas trop facilement), l'AF est vraiment rapide....bref, il est bien quoi :)  par contre, je sais pas si c'est moi qui suis nul ou si c'est mal foutu mais j'arrive jamais à remettre le cache de l'objo avec le pare soleil en place. ça peut devenir énervant si comme moi on a l'habitude de remettre le cache entre deux photos même si il n'y a qu'une minute d'intervalle entre les deux :D

Après, fixe ou zoom, le choix te revient  :spamafote:  En fait, tout dépend si t'aimes souvent changer d'objo ou pas...ou si tu fais avec ce que t'as. Moi, ça me gêne pas de changer souvent d'objo (j'ai le 17-35, un 28-70 et un 70-200) mais y en a qui aiment pas...

Boh elles sont pas si exécrables celles que t'as sur ton site...bon je me doute que ce sont les meilleures mais bon...

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
mikka
  1. Posté le 17/02/2006 à 22:59:27  
  1. answer

Merci, vyolonist, de ta réponse circonstanciée, et qui me donne vraiment envie d'acquérir ce 17-35. Changer d'objo, ça minerve (comme dirait Athéna). Dans une situation donnée, il vaut mieux rester en harmonie avec son sujet que de se trouver limité dans un sens ou dans l'autre, se dire "m..." et se replonger dans son petit panier, pousser la galette et le petipodebeurre pour en chercher l'objectif qui a des couettes (= adéquat), déboîter l'autre, le reboucher et faire l'inverse avec le nouveau... pendant ce temps là, le moment est passé. Même quand le sujet est immobile.

Quant aux photos "pas si dégueu", merci photoshop ! Mais j'y arriverai cette année. Promis !

(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 24/02/2006 à 14:32:03  
  1. answer

:salut:

un pti message pour redire combien ce 17-35 est bien. Je m'en suis pas mal servi cette semaine et les résultats sont vraiment au top  :)   Je el conseille vraiment à tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un 17-40 canon série L f2.8

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Objectif pour canin EOS20D recherche objectif
Photos très nettes en intérieur Quel objectif choisir ?
OBJECTIF CANON recuperer des photo sur une carte sd
Plus de sujets relatifs à : Objectif(s) pour photo d'intérieur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TAMRON 11-18 GA 4
erreu 99 4
compatibilité objectifs Minolta 4
Sigma 17-70 F2.8-4.5 12
SIGMA 28-200 3