Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Objectifs

|||-  

Konica Minolta dimaga A2 Probleme d'objectif

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Konica Minolta dimaga A2 Probleme d'objectif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fio57
fio57
  1. Posté le 01/12/2010 à 13:40:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je me permets d'écrire un nouveau sujet, car débutant dans la photographie j'ai un peu du mal à réaliser des photos comme je le veux.

Je vous expose mon problème,

J'ai trouvé un appareil photo Konica Minolta dimage A2 que mes parents ne servent pas alors je l'ai pris,
 J'ai lu tout le mode d'emploi (plus de 100pages) et j'ai essayé de faire des photos avec un fond flou, des portraits nottament, mais je n'arrive pas à diminuer l'ouverture de l'objectif, et de le mode d'emploi je ne trouve pas comment faire.
 Si quelqu'un peut me venir en aide je le remercie d'avance,
 La neige me pourrait m'aider à faire de belles photos  :p

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2010 à 08:34:01  
  1. answer

:hello: J'ai le même excellent appareil ... Qui fonctionne comme tous les autres !

Si tu veux un premier plan net et l'arrière plan flou, il te faut travailler avec la plus grande ouverture de diaphragme.

Pour ça tu sélectionnes "priorité au diaphragme" c'est a dire "A" sur la cde de modes au dessus, le diaphragme s'affiche en bleu sur ton écran, tu tournes alors une des deux molettes pour sélectionner "2,8" qui est la plus gde ouverture de cet appareil.

Pour un portrait règle le zoom sur 70-100 environ ... Prends ton cliché d'assez près et si l'arrière plan est assez éloigné, il doit être flou.

Il sera peut être nécessaire de régler la sensibilité ISO au plus bas pour éviter une surexposition s'il y a beaucoup de lumière ...

(Publicité)
  1. Posté le 04/12/2010 à 09:12:22  
  1. answer

:hello:
 +1 Neptune99  :bien:

En effet, Fio57, il ne s'agit pas de diminuer l'ouverture, mais de l'augmenter (c'est-à-dire d'afficher une valeur plus petite, c'est là qu'est l'astuce !). Si tu diminues l'ouverture (en choisissant par exemple f11 ou f16), tu obtiens l'effet contraire, à savoir que tu augmentes la zone de netteté, la profondeur de champ.
 Peut-être devrais-tu lire un manuel sur les bases de la photographie. Ceci n'est qu'une suggestion, je ne sais pas où tu en es...  ;)

Ton titre laisse penser que ton objectif a un problème, ce qui n'est pas le cas. Je suggère : "Comment obtenir un fond flou avec (appareil)".

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème carte SD illisible KONICA MINOLTA Dimage A2
Konica Q-130 Digital still camera Conceil pour konica minoltat Dynax 5D
objectif grand angle, besoin de conseil Konica Minolta Dimage Z2
Plus de sujets relatifs à : Konica Minolta dimaga A2 Probleme d'objectif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compatibilité objectifs EOS 350D ---> EOS 50D 1
zoom CF et boitier numérique 0
Bague adaptatrice Tamron pour canon EOS 450 0