Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Objectifs

|||-  

Compatibilité Objectifs entre argentique e& numérique

133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Compatibilité Objectifs entre argentique e& numérique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gilou73
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2009 à 00:05:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir,
 Je possède un Minoltta argentique srT101 avec objectifs: 28 mn,50 mn,& 85/210.
 Je passe au numérique avec le CANON EOS1000d-BODI.
 -Les objectifs Minoltta sont il compatibles avec le boitier Canon ?
 -Si oui, quelles sont les bagues à adapter ?
 -Si oui, le fonctionnement et le rendu de ces objectifs sont il aussi performant sur le numérique ?
 je ne voudrais pas réinvestir sur des objectifs qui feraient double emploi.
 Merci de vos conseils
 :hello:

azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2009 à 18:06:47  
  1. answer

Je ne connais pas par cœur toute les subtilités des baïonnettes d'objectif des différentes marques, la compatibilité entre les marques mais je suis en mesure de te dire ceci :

-Compatibles, ils doivent l'être via une bague d'adaptation comme celle-ci. Si tes objectifs sont bien en monture MD cela devrait aller. MAIS toutefois il faut savoir que :

* avec le facteur de conversion de *1.6, tu auras des longueurs focales "bâtardes" : ton 28 devient un 45mm, ton 50 un 80 et ton 85/210 un 136/336, rien de très pratique, aucune focale "standard"

* les capteurs numériques sont beaucoup plus exigeant en résolution optique que les émulsions argentiques, sur le 1000D avec ses 10Mpix, cela ne devrait toutefois pas se ressentir

* tu n'auras pas d'autofocus

* il faut se renseigner sur le contrôle du diaphragme (si le diaph n'est pas manuel, voir comment cela se passe)

* il faut se renseigner sur la mesure de la lumière (peut-être impossible)

Il faut aussi savoir que Sony a racheté Konica-Minolta et a conservé la monture, la griffe flash etc...
 Ce qui peut-être intéressant. Voir le Sony Alpha 200 par ex. Toutefois les focales subiront toujours un facteur de conversion, de 1.5 cette fois.

(Publicité)
gilou73
  1. Posté le 12/01/2009 à 22:47:10  
  1. answer

Merci pour ta réponse,je me doutais de ce genre de problèmes et je voulais avoir l'avis de l'expert.
 J'ai commandé le boitier canon-EOS1000d nu avec un objectif sigma-1850dcc Zoom transtandard AF 18-50 dc.
 Je réinvesti donc 40€ supplémentaires pour acheter la bague que tu m'indiques, pour faire mes essais. Si je pouvais au moins réutiliser le 85/210, cela m'arrangerais.
 Merci pour ces précisions, et si besoin, je referais appel à tes services.

azerty9
  1. Posté le 13/01/2009 à 20:06:15  
  1. answer

Si tu as acheté la bague d'adaptation, j'espère que tu as vérifié que les baïonnettes sont compatibles. J'ai cherché pour me renseigner mais faute de temps je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai quand même pu voir ceci sur un site:

Très vite le SRT-101 fût réservé pour l'astronomie, je me suis donc équipé de 2 boitiers X-700 pour la photo de tous les jours, excellents boitiers qui m'ont permis d'utiliser les objectifs en monture MD que je possédais.

Cela tendrait à confirmer que la monture MD de la bague est compatible avec tes objectifs mais on n'est jamais trop prudent.
 Et comme je l'ai aussi précisé tu ne pourras jamais utiliser tes optiques comme tu les utilisais sur ton boitier Minolta.

Voila, n'hésite pas à me poser tes questions. J'essaierais d'y apporter ma réponse si cela est dans mes cordes!

:salut:

gilou73
  1. Posté le 14/01/2009 à 23:23:28  
  1. answer

Je profite que ta porte soit ouverte pour te demander où je pourrais trouver sur le boitier Minolta ou les objectifs, la confirmation que les  montures sont bien montées MD (MF).
 Je ne trouve aucune info qui me l'indique et j'ai un doute.
 La bague d'adaptation n'est encore pas commandée.

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 15/01/2009 à 10:00:52  
  1. answer

Bonjour, tu devrais trouver la réponse dans le mode d'emploi: http://35mm-compact.com/pdf/minolta-srt101-fr.pdf
 Et tu trouveras peut-être la réponse à ta question d'origine ICI
 En fidèle Minoltiste que je suis, je devrais garder le silence, mais bon  :chepa:   http://photoaddict.fr/bague-md-eos-p-527.html

azerty9
  1. Posté le 15/01/2009 à 20:12:01  
  1. answer

Dans le manuel, il est fait référence à une baïonnette SR.
 L'objectif de base de l'appareil possède la mention MC.

Sur cette page du SRT-100  :

Parmi les objectifs "standards" proposés à l'achat, citons le Rokkor 1:1,9/55mm et le Rokkor 1:2/50mm, mais il est bien sûr possible d'utiliser tous les objectifs de la gamme MC ou MD (en semi-automatisme à priorité à l'ouverture)

gilou73
  1. Posté le 16/01/2009 à 09:10:21  
  1. answer

Bonjour,
 Pour quelques € de +, acheter un objectif 70/300 règlerai tous problèmes d'incompatibilités et de bricolages. Votre avis ?:http://www.missnumerique.com​/objectifs-photo-zoom-teleobje​ctif/tamron/tamron-objectif-ph​oto-af-70-300-mm-f-4-5-6-di-ld​-macro-1-2-monture-canon-p-134​4.html

(Publicité)
azerty9
  1. Posté le 16/01/2009 à 18:59:14  
  1. answer

En effet. Plus de problèmes d'incompatibilité, de contrôle de diaphragme, de mesure etc...
 avec ce 70-300, tu obtiens un 112-480. Une belle position télé donc.

Si c'est une plage de focales qui est appropriée à ton utilisation, cet objectif te conviendra pour une très grande partie de tes besoins.

Cet objectif permet aussi en plus des vues rapprochées.

gilou73
  1. Posté le 20/01/2009 à 23:30:17  
  1. answer

J'ai reçu le 70-300 ce matin. Les quelques essais effectues sont concluants; je retrouve enfin ma passion et le plaisir, estompé par la limitation du numérique compacte qui avait remplacé le Minolta.
 En tout cas merci de votre patience et de vos conseils
 A+

azerty9
  1. Posté le 21/01/2009 à 16:02:36  
  1. answer

Heureux que tu ais trouvé satisfaction.

N'hésite pas.
 ++

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Traiter le noir et blanc comme au labo argentique ? compatibilité de mon appareil avec Vista?
compatibilité objectif petit cours entre amis de photo numérique
Objectifs compatibilité boitiers micro 4/3 et objectifs leica M
Pb compatibilité dvd et lecteur dvd  
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Objectifs entre argentique e& numérique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
EXTENDER 4
Cherche comparatif objectifs/types photos. 6
montage de base. 5
Objectif " 70 - 300 AF " G ou D ?? 2
blocage objectif Sigma 3