Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Objectifs

|||-  

Cherche comparatif objectifs/types photos.

LOGICIELS : lemarin et 18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cherche comparatif objectifs/types photos.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ben-dark
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2008 à 07:18:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je recherche un tableau comparatif qui donnerait pour chaque objectif le type de photo que l'ont peu prendre avec.
 Par exemple :
 - quels types de photos prendre avec un 18/55mm ?
 - quels types de photos avec un 18/200mm ?
 - quels types de photos avec un 55/200mm ?
 - etc...

je sais que ce genre de question a déjà été posé cent fois, mais chaque personne pose la question pour son propre matériel, mais pas en général (en tout cas j'ai pas trouvé). Existe-il un tableau global car je n'en trouve pas ?

Pouvez-vous m'aider dans mes recherches ?
 d'avance merci pour votre aide.
 Ben

ben-dark
  1. Posté le 06/09/2008 à 07:44:34  
  1. answer

Bonjour,

sans réponses, je vais poser ma question autrement. Mon but est de rencenser dans un même tableau différents objectifs avec le type de photos que l'on peut prendre avec.
 Voici quelques exemples, quelles photos prendre avec les objectifs suivants (marque Canon):
 - 100-300/4.5,5.6 USM ?
 - ZOOM 75-300/4-5.6 III USM ?
 - 28-105/4-5.6 USM ?
 - ZOOM 17-85/4-5 EF-S IS USM ?
 - ZOOM 75-300/4-5.6 IS USM ?
 - ZOOM 55-200/4.5-5.6 USM ?
 - ZOOM 28-135/3.5-5.6 ?

Merci pour vos réponses.
 ben

(Publicité)
bob2562
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2008 à 06:58:26  
  1. answer

ben.dark a écrit :

Bonjour,

Je recherche un tableau comparatif qui donnerait pour chaque objectif le type de photo que l'ont peu prendre avec.
 Par exemple :
 - quels types de photos prendre avec un 18/55mm ?
 - quels types de photos avec un 18/200mm ?
 - quels types de photos avec un 55/200mm ?
 - etc...

je sais que ce genre de question a déjà été posé cent fois, mais chaque personne pose la question pour son propre matériel, mais pas en général (en tout cas j'ai pas trouvé). Existe-il un tableau global car je n'en trouve pas ?

Pouvez-vous m'aider dans mes recherches ?
 d'avance merci pour votre aide.
 Ben

Le choix d'un objectif ne se resume pas a un tableau.On choisi un objectif en fonction de la focale que l'on veut utiliser et des possibilites de son boitier pour créer ce que l'on veut exprimer , et la un tas de parametres supplémentaires interviennent(l'endroit, le moment,etc..).
 L'artiste c'est toi, choisi en fonction de ce que tu veux créer.
 Cela n'engage que moi, le débat est ouvert.  :crazy:

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2008 à 11:34:20  
  1. answer

En faisant quelques recherches dans google, on trouve des sites d'amateurs ou de professionels de la photo qui explique un peu les bases des objectifs. Après chaque objectif à sa particularité (modèle, marque, focale etc...)
 Par exemple ici certains type d'objectifs sont détaillés en général.
 Ensuite, comme le dit bob2562 chacun utilise l'objectif en fonction de ses activités, loisirs et de ce qu'il aime photographier. Leur utilisation n'est pas fixe, par exemple avec un macro tu peux faire de la macro bien sur mais aussi d'excellents portraits :chepa:

ben-dark
  1. Posté le 11/10/2008 à 07:17:31  
  1. answer

Merci à vous, le site pierphoto est assez sympa, et correspond à peu près à ce que je voulais.
 c'est vrai que c'est galère de choisir un nouvel objectif surtout que je suis un grand débutant. je n'arrive pas à choisir.

La pure macro ne m'intéresse pas trop, je ferais plus des portraits et paysage.
 et je sais pas trop quel zoom choisir, surtout qu'on ne peut pas "voir". j'aimerais bien essayer avant d'acheter pour voir.

@+

(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2008 à 12:15:04  
  1. answer

Pour faire du paysage, il te faudra un grand angle style 18/55  ou un très grand angle.
 Pour faire des portraits cela dépend aussi des conditions de prise : penses tu faire des portraits "posés" non loin du sujet, ou bien des portraits pris sur le vif de loin, dans la rue :chepa Mais peut-être rechercheras tu un objectif plus polyvalent qui te permettras de faire un peut de tout...
 L'achat d'un objectif dépend vraiment des conditions de prise, du budget aussi et aussi des autres objectifs que tu as/auras afin de les compléter et d'éviter le double emploi ;)

Napoléon un jour Napoléon toujours
  1. homepage
louisledeboucheur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2008 à 21:55:04  
  1. answer

ben.dark a écrit :

Merci à vous, le site pierphoto est assez sympa, et correspond à peu près à ce que je voulais.
 c'est vrai que c'est galère de choisir un nouvel objectif surtout que je suis un grand débutant. je n'arrive pas à choisir.

La pure macro ne m'intéresse pas trop, je ferais plus des portraits et paysage.
 et je sais pas trop quel zoom choisir, surtout qu'on ne peut pas "voir". j'aimerais bien essayer avant d'acheter pour voir.

@+

:hello:
 avec un objectif macro tu fait les plus beau portraits ;)

---------------
Mon Album Photo
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment numériser des photos sur plaque de verre ? Retrouver l'adresse d'un site comparatif
Objectifs Cherche magazine Photo pratique et pédagogique
je cherche un monteur video, et conseil pour filmer clip.. Cherche logicil pour Webcam Labtec
cherche logiciel gratuit identique à acdsee  
Plus de sujets relatifs à : Cherche comparatif objectifs/types photos.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
montage de base. 5
Objectif " 70 - 300 AF " G ou D ?? 2
blocage objectif Sigma 3
Objectif sigma 55-200 f4-5.6 DC 4
doubleur de focale 7