Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Objectifs

|||-  

blocage objectif Sigma

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

blocage objectif Sigma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tchoup
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2008 à 17:21:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je rencontre depuis peu un problème avec mon objectif sigma DC 18-50  mm 1:2.8 EX. L'auto focus patine et il m'est impossible de déclencher  pour prendre la photo.  Quand cela se produit  l’appareil m’indique toujours une sur-exposition quels que soient les réglages. Je parviens parfois à déclencher en mode manuel  mais pas systématiquement. Lorsque le problème survient la visée  s'assombrit et l'appareil se bloque sans aucun message d’erreur (de type erreur 99). Au bout d’un certain temps l’appareil se débloque tout seul (comme si le diaphragme finissait par s’ouvrir) et je peux à nouveau prendre une  série  de photos  (parfois très nombreuses) mais il finit toujours par se re- bloquer au bout d’un certain temps.
 Cet objectif est monté sur un Canon Eos 350 D avec lequel il  fonctionnait très bien jusqu'à présent puisque je l’utilise depuis environ deux ans. J'ai récemment acheté un Canon  Eos 400 D et le problème est identique sur ce boîtier. J'ai utilisé des cartes  mémoire et batteries différentes sur les deux boîtiers pour faire les  tests. Le problème vient donc de l'objectif car tous les autres  objectifs que j'ai montés sur les 2 boîtiers fonctionnent  parfaitement. Sigma prend un forfait de 143,52 euros pour la remise en état, alors j'hésite un peu d'autant plus que la panne n'est pas franche et que l'objectif peut très bien fonctionner pendant un certain temps sans aucune défaillance. Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez des pistes des pistes n'hésitez-pas à m'en faire part.

Merci

1. homepage
maracudja
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2008 à 17:20:58  
  1. answer

[:Apollonia6:5] Tchoup

Effectivement, j'ai rencontré ce genre de soucis avec mon objectif 17-85mm Canon.
 J'ai reculé la réparation jusqu'au moment où la panne fut définitive.
 C'était le diaphragme qui était en cause. J'en ai eu pour 139€ de réparation, mais j'ai quand même préféré ça à l'achat d'un nouvel objectif qui m'aurait couté bien plus cher.  :chepa:

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle : réparation ou nouveau caillou ?  :??:  ;)

(Publicité)
tchoup
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2008 à 18:30:45  
  1. answer

Merci pour ta réponse Maracudja. J'ai fait comme toi ce matin car l'objectif est parti directement au SAV de Sigma pour réparation. Cela me coûtera 143,52 euros (forfait oblige)mais tant pis comme tu dis, cela revient quand-même à moins cher que d'en racheter un neuf. J'espère simplement que la réparation sera bien faite...

1. homepage
maracudja
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2008 à 20:31:22  
  1. answer

Pour ma part, mon objectif m'est revenu réparé nickel 8 jours plus tard avec une garantie de 3 mois. Donc en cas de problème, j'aurais eu une solution :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Objectif sigma 55-200 f4-5.6 DC Objectif Nikon AF-S VR DX 55 - 200
objectif grand angle, besoin de conseil blocage image en lecture de video avec VLC sur XP
Quel objectif choisir ? Blocage dans Paint Shop Pro X2
Plus de sujets relatifs à : blocage objectif Sigma

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Objectif sigma 55-200 f4-5.6 DC 4
doubleur de focale 7
17-55 ou 28-70 ? 2
Quelle est la qualité de l'objectif 18/55 du nikon D40X 3
Pentax K10D et objectifs anciens [RESOLU] 7