Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Objectifs

|||-  

70 200 canon f2.8

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

70 200 canon f2.8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nine 68
nine-68
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2007 à 22:57:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je pense que parmi vous beaucoups l'ont...pourriez vous m'en parler un peu....
 Il est le zoom dont je reve...
 Mais je n'ai toujours pas décidé...IS ou non IS...
 J'ai du mal a faire un choix...j'ai lu beaucoups de choses...certaines pas trés rassurantes...
 ..."l'IS pas solide 7 ans de vie maxi...devis réparation 800€..."
 et
 ..."incontournable, on ne peux plus s'en passer...solide...fiable..."

Le non IS " plus solide...meilleur piqué..âs de photo si pas en mouvement ...flous... "

Bref...Lui je ne sais pas ...mais moi ça y est dans le flou ...j'y suis !

Je me demande si je n'ai pas trop lu...tant de choses contradictoires que cela en devient inquietant !!!

Je fais donc appel...a des avis Objectis...sur ce tele Objectif...
 Merci a vous !!!!!!!!!

nine 68

---------------
Nine
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2007 à 23:29:26  
  1. answer

tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
 L'IS c'est utile pour les photos statiques, et c'est parfaitement inutile pour les photos en mouvement (sport)

j'ai cet objo, et j'en suis tres content :)

(Publicité)
nine-68
  1. Posté le 19/12/2007 à 11:43:51  
  1. answer

Bonjour Ekinox,
 Je sais que pour la photo sportive l'IS ne me sera pas utile. Mon image represente une gymnaste et forcement ...je fais de la photo de gym...rythmique.
 Mais je ne voudrais pas me limiter qu'a cela....
 Et  c'est là..la source de mes hesitations...
 Pourrais tu mieux me developper le style et les conditions de photos ou L IS va m'etre utile ?

Je sais qu'en GR il me faudra travailler avec une ouverture maxi et a grande vitesse pour figer le mouvement....et a 800 voire 1600 iso ...car les conditions d'eclairage dans les gymnases sont loin d'etre ideales..
 Des Canon...On en voit beaucoups dans les salles...difficile de ne pas remarquer sa couleur...

Que pense tu du "bruit" dans ces conditions ?
 Vu la montée en iso...n'y a t'il pas moyen dans ces cas là de jouer avec IS pour pouvoir ...soit diminuer un peu la vitesse...ou plutot les "zizos" ?

Et meme en gr les expressiçons des gyms hors aire de competition sont parfois l'occasion a de jolies prises...alors là IS ?

Merci a toi si tu en a le temps de m'expliquer dans quelles conditions autres que sportives il pourrait me servir....
 Toi c'est IS ou non ?

Beaucoups de questions !
 En tout cas merci a toi ...
 Je suis il est vrai tres indecise...et vu le prix de l un comme de l autre j'aimerai bien de pas me "rater" !
 Ceci dit je sais que de toute façon...c'est un tres bon cailloux !
 Mais j'aimerai en savoir plus...au fait que pense tu du "piqué" ?
 Ho encore une "?"
 Bien a toi Ekinox..
 nine

---------------
Nine
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 19/12/2007 à 18:45:47  
  1. answer

salut!

bon, pour évacuer le questions faciles, je dirai que j'ai effectivement un 70-200 f2.8L USM (non IS) et que j'utilise un 30D.
 je fais souvent des photos de badminton (sans flash) et c'est assez dur.
 Au niveau du piqué c'est excellent, au niveau de l'AF aussi, au niveau du bruit ca dépend de ton boiter, mais normalement ca devrait aller.
 pour éviter le bruit trop prononcé, j'utilise le raw.
 Ceci dit, ca dépend si tu utilises un flash ou non... en GR ca doit etre autorisé je pense? (en badminton c'est interdit car ca déconcentre les joueurs et ils perdent le volant de vue)

concernant l'IS, il faut bien penser que l'IS sert a stabiliser la visée, ca sert pour faire des photos entre 1/100 et 1/15 environ.
 plus rapide que 1/100 l'IS n'est pas actif, plus lent que 1/15 il n'est plus tres utile.
 C'est donc pour utiliser entre 1/100 et 1/15.  et on dit bien souvent qu'en dessous de 1/100 on ne photogrpahie pas les gens, au risque d'un flou de bougé DU SUJET... Car meme si ton apapreil est stable pendant 1/15 de seconde, le sujet bougera fatalement si c'est une personne.
 Alors l'IS, ca sert a faire des photos de choses parfaitement immobiles, mais pas trop des photos de personnes.

malheuresement tu sera toujours confronté au manque de lumière dans les gymnases, mme avec un 2.8, alors si tu as le droit, tu devrai acheter un bon flash (ou deux) pour aller avec un 70-200 f2.8 non-IS. en plus le flash te servira dans de nombreuses autres occasions ;)
 Par contre le flash il faut bine entendu apprendre a s'en servir, car on considère a tort que les photos au flash sonst moches... mais il suffit juste d'apprendre a s'en servir ;)

voir mon site:
 avec flash la galerie handibasket: http://www.chezekinox.com/photos/handibasketF/
 sans flash la galerie badminton: http://www.chezekinox.com/photos/badantibes2007/

nine-68
  1. Posté le 19/12/2007 à 23:04:13  
  1. answer

Merci Equinox pour tes réponses avisées...
 Je me donne encore un jour pour reflechir ! aprés je fonce car je voudrais béneficier du cashback canon !

Le flash, je n'y avait pas vraiment pensé...je n'en ai jamais vu en competition...je ne sais pas si cela est interdit ou pas...mais je pense que s il est autorisé ce doit etre des gradins (qui sont assez eloignés) mais pas de la salle de competition et des abords des aires compétitives auquelles j'ai le privilège d'avoir accés (je suis..juge / entraineur) car si prés cela risque effectivement de gener les gyms...la rythmique, c'est ..des massues, cordes, cerceaux  ballons et rubans ...a lancer ...et a ratrapper !
 A+
 nine
 J'aime bien la pdc que tu as réussi a avoir sur certaines de tes photos ! beeau piqué...cela me rend trés impatiente d avoir le mien !!!!

---------------
Nine
(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 19/12/2007 à 23:25:22  
  1. answer

:jap:
 renseignes toi quand meme pour le flash si tu as le droit ou pas ;)

en tant que juge/entraineur, tu devrai quand meme etre au courant si une interdiction existait ;)
 concernant les lancers, je sais pas trop comment ca se passe, mais du peu que j'ai pu voir, les gestes son tellemet bien dosés que les athlètes peuvent plus ou moins rattraper les instruments quasiement les yeux fermés...
 en badminton la trajectoire du volant est imprevisible, et le flash est alors tres génant.
 en basket par exemple, le flash est parfaitement autorisé, et en escrime aussi... en gym il faut donc te renseigner ;)

nine-68
  1. Posté le 20/12/2007 à 23:36:13  
  1. answer

A priori, ni autorisation, ni interdiction dans les gradins...
 Mais  pas depuis les abords du praticable.
 Et cette impression de "ratrappés les yeux fermés" c'est la force de la repetition du mouvement et de sa technique...mais aussi de beaucoups de concentration...d'ou l'interdiction de va et vient et d'elements pertubateurs autour de l'aire de competition ...alors les flashs...
 Quand a la reglementation, rien n'y est precisé...elle ne concerne que les gyms et leur exercice...et eventuellement leur comportement ou celui de leurs coatchs...mais c'est normal aucune personne n'est normalement admise autour de l'aire qui est délimitée;;;a part le photographe (pro) sur accord du comité organisateur...et je n'en ai jamis vu avec flash !
 Dans les compets internationales...ils ont une tribune réservée...
 Nous, nous profitons juste de notre privilège de proximité ...sans excés pour nr pas pénaliser nos gyms...hé oui... si l'entraineur se tient mal ...c'est pénalisé sur la note !
 Merci a toi en tout cas...pour tous tes renseignements !
 nine

---------------
Nine
  1. homepage
exgabor
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2007 à 21:11:24  
  1. answer

j'ai aussi le 70-200 f2,8 non IS et c'est un excellent objectif.Je l'utilise en photos "sportive" (les courses de taureaux de camargue) et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Je ne travaille qu'avec du 2,8 et j'envisage un 17-55 (2,8) pour compléter (si quelqu'un a un avis ...)
 Donc pour le 70-200 (avec ou sans IS) faut pas hésiter...

(Publicité)
nine-68
  1. Posté le 04/01/2008 à 23:01:25  
  1. answer

Bonjour a vous,
 Tout d'abord merci a vous pour vos conseils et avis c'est toujours un plus !
 Bon ça y est j'ai craqué et j'ai pris la version IS...
 Mes premieres photos ont ete sur du "statique" et franchement je n'aurai pas pensé avoir une telle difference entre l'essai avec IS et l'essai sans...c'est tout simplement "bleuffant" !!!
 On ne parle meme pas du piqué..exptionnel et de la luminosité !!!!!
 Donc je suis trés contente d'avoir fait ce choix meme si je reste persuadée que le version "sans" m'aurait aussi apportée beaucoup de bonheur...mais là c'est ...wouah !!!!!!
 J'ai profité du cashback canon alors finalement j'ai pu avoir la version IS au montant du budget que j'avais prevu pour la non IS !
 Cet objectif ...c'est un pur pur  bijoux !!! je confirme ! (et je n'ai qu'un 400D)
 J'attends maintenant la prochaine competition de ma fille pour des essais sur du "mouvement" !
 DSL pour le 17/55 que je ne connais pas...
 Bien a vous !
 nine68

---------------
Nine
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 05/01/2008 à 13:07:07  
  1. answer

bravo ! bel achat !

sur des photos statiques, effectivement, la version IS peut t'apporter bcp de bonheur :D
 sur des photos en mouvement, ca servira pas trop... et faudra avoir le lumière disponible...

pour le 17-55, désolé, je ne le connais pas non plus. je connais le 18-50 f2.8 sigma qui m'a donné bcp de satisfaction aussi. (et qui est bcp moins cher que le canon)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Objectif Nikon AF-S VR DX 55 - 200 Sigma 170-500mm VS Tamron 200-500mm
Objectif Nikon AF-S VR DX 55 - 200 logiciel Samsung Digimax 200
pilote pour canon 350D sous windows7  
Plus de sujets relatifs à : 70 200 canon f2.8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
objectifs pour Canon EOS 40D 4
Sony DSLR A100 0
Choix de filtre 0