Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Graphisme

|||-  

Photos disparues

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Photos disparues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AndreJ
A votre bon coeur
andrej
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2007 à 19:10:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'utilise Photo Filtre et je viens de m'apercevoir avec effroi que des séries de photos ne sont plus accéssibles. Lorsque je vais dans le répertoire où elles étaient stockées, je trouve en tout et pour tout un fichier avec l'extension
 .mxc2  
 Que s'est il donc passé? Peut on récupérer ces photos? avec quel logiciel? ou quelle procédure? :chepa:
 Merci d'avance, et salut à toutes et à tous  :salut:

procole
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2007 à 20:05:49  
  1. answer

bonjour
 tu n'aurais pas un logiciel MAGIX
 http://site.magix.net/french/a [...] -gratuits/
 comme photo manager photos sur CD ou photo clinic par exemple ?

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
(Publicité)
A votre bon coeur
andrej
  1. Posté le 14/02/2007 à 11:49:53  
  1. answer

Salut et merci de la réponse procole.
 Je viens d'aller sur le site que tu m'indiques, interesant je ne connaissais pas. Mais je possède déja pas mal de logiciels photos de Magix, soit qu'on m'a offerts, soit qui ont été installés automatiquement en même temps que les versions MAGIX vidéo deluxe v.2005 et V.2006.
 Pour le détail voici donc ce que je possède de chez MAGIX :
 Magix Photo Clinic 4.5
 Magix Photo Clinic 5.0
 Magix Photo Manager
 Magix Photos sur CD et DVD silver
 (après cela qu'on vienne pas me dire que je ne suis pas fidèle à une marque)
 je plaisante, j'indique plus haut la provenance.
 Mais pour en revenir à mon affaire, est ce que ces logiciels sont la cause du pb, ou la solution - ce que je préférerais - et si oui comment faire?
 En tout cas merci encore de m'avoir mis sur une piste, il reste emaintenant à savoir comment débroussailler celle ci pour arriver au but.
 Re-merci, salut, A+

procole
  1. Posté le 14/02/2007 à 18:17:58  
  1. answer

mxc2 : Cache d'image pour la représentation accélérée de grosses bases de données d'images. S'y trouvent des informations rapidement disponibles lors d'une nouvelle recherche.
 donc il semble bien que la source du problème réside là
 http://site.magix.net/french/a [...] x-formats/
 En bas de la page en lien il y a une adresse tu devrais leur poser la question pour savoir comment résoudre ton problème

---------------
A votre bon coeur
andrej
  1. Posté le 15/02/2007 à 11:49:29  
  1. answer

Salut procole et merci de suivre mon pb.
 je viens d'aller sur le site que tu m'indique, et j'ai présenté mon pb par mail. Attendons la réponse.
 Je viens de retourner dans le repertoire où mes photos ont disparu et donc à la place il y a un fichier qui s'appelle : mxfilerelatedcache.mxc2     et lorsque je fais un clic droit dessus, dans propriétés je lis qu'il fait 16 octets et la case  "fichier caché" est cochée. J'ai donc un peu d'espoir que ces photos aient  été rangées automatiquement dans un recoin bien plaqué de la bécane? mai comment les retrouver? Je pense que Magix va me donner la solution. Je te tiens au courant de la suite.
 Merci encore et A+

(Publicité)
procole
  1. Posté le 15/02/2007 à 12:35:47  
  1. answer

j'espère pour toi qu'ils auront une solution à te proposer

---------------
A votre bon coeur
andrej
  1. Posté le 17/02/2007 à 17:42:17  
  1. answer

Salut procole
 J'ai exposé mon pb à MAGIX (en français) et j'ai eu une réponse (en allemand) m'indiquant une autre adresse. Je viens de reposer mon pb et je viens d'avoir une réponse me disant que..... j'aurais une réponse d'ici à huit jours !!!!!!!
 A suivre donc. Le suspense est entretenu....

procole
  1. Posté le 18/02/2007 à 09:05:55  
  1. answer

et puis c'est pratique si on est vraiment dans la panade

---------------
(Publicité)
A votre bon coeur
andrej
  1. Posté le 23/02/2007 à 12:39:02  
  1. answer

Salut procole.
 J'ai la réponse de Magix, et je la livre brute de fonderie :
 " Le fichier spécifié (.mxc2)est un fichier crée automatiquement par notre logiciel. Nous n'avons pas tout à fait compris votre question ou le rapport que cela a avec notre logiciel. Si vous avez rangé vos photos dans des dossiers spécifiques de votre disque dur , vous les y retrouverez en naviguant vers les dossiers spécifiques. Si vous avez éffacé les photos, elle n'y sont plus et vous ne les retrouverez pas, à moins qu'elles ne soient encore dans la corbeille.
 Sinon vous pouvez essayer avec un gratuiciel pour retrouver vos fichiers. Il s'agit du logiciel gratuit "PC Inspector File Recovery" ........

Donc si j'ai bien compris, le fichier en .mxc2 ne sert pas à grand chose pour l'utilisateur puisque ne permettant pas une récupération.
 Utriliser PC Inspector File Recovery, j'y avais pensé, mais je n'ai rien voulu tenté tant que je n'avais pas de réponse. Je vais donc m'atteler à cela mais j'ai perdu espoir car je ne sais pas quand ces photos se sont volatilisées ni comment, et comme j'ai fait une défragmentation il y a peu de temps et que de plus j'ai rentré de nouvelles photos, et installé un ou deux nouveaux softs, je crains que ces images soient écrasées.
 J'ai encore néanmoins un petit espoir, je pense ??????? avoir sauvegarder il y a un moment déja des photos sur mon 1er DD externe de 20Go que je n'utilise plus vu sa capacité.
 Je sais déja comment occuper mon W.E.
 Salut, je ferai part des résultats.

procole
  1. Posté le 23/02/2007 à 15:59:09  
  1. answer

compte tenu des modifications faites sur ton pc j'ai aussi des doutes sur le résultat de Pc recovery . Essayer ne coûte rien toutefois.
 Tout ça n'explique pas le pourquoi de la disparition de tes photos

---------------
A votre bon coeur
andrej
  1. Posté le 26/02/2007 à 11:31:42  
  1. answer

Au rapport.
 Effectivement comme je le craignais PC Easy Recovery s'est révélé impuissant devant la situation. Des fragments ont bien été repérés mais inexploitables, et ce résultat après une nuit d'investigations....
 Mais, ..... car li y a un "mais", je n'ai pas tout perdu, car j'ai retrouvé sur mon disque externe N° 1, des photos anciennes (les plus précieuses), sauvegardées il y a 2 ou 3 ans.
 Quant à savoir comment les autres ont pu s'évaporer du DD, je soupçonne un nettoyage de printemps un peu sévère avec un logiciel sans pitié (Easy cleanner).
 Moralité : mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, SAUVEGARDEZ, SAUVEGARDEZ, il en restera quelque chose.
 Merci encore, Salut et A+  .

(Publicité)
procole
  1. Posté le 26/02/2007 à 14:36:57  
  1. answer

franchement je doute qu'un logiciel de nettoyage même "violent" supprime des jpg.

---------------
A votre bon coeur
andrej
  1. Posté le 27/02/2007 à 11:33:57  
  1. answer

Alors il reste la faute d'inattention, l'erreur humaine. En tout cas j'ai programmé les sauvegardes automatiques.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Photos transformées en répertoire ... ? Réduction photos
Récupération de photos Comment renommer des photos nikon _DSC0001 à _DSC0636 en _DSC1021 à _DSC1656
transférer des photos vers l'ordi photos disparues sur carte SD Emtec
Plus de sujets relatifs à : Photos disparues