Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Galeries

|||-  

Problème restauration catalogue Photoshop Element 7

1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème restauration catalogue Photoshop Element 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alaincln_57
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2010 à 22:44:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens de changer d'ordinateur et veux donc transfèrer mes photos et mon catalogue Photoshop Element 7.
 Sur l'ancien ordinateur j'ai un seul disque dur (C:\) alors que sur le nouveau j'en ai 2 (un premier partitionné C:\ et D:\ et un second E:\)
 Sur l'ancien ordinateur le catalogue et mes photos sont sur C:\.
 Sur mon nouvel ordinateur je veux les placer dans E:\.
 Pour le transfert j'utilise une sauvegarde du catalogue placée sur un disque dur externe.

Dans Photoshop j'utilise donc la commande "Restaurer les fichiers et le catalogue vers" / "Nouvel emplacement" + " Restaurer la structure d'origine des dossiers".

Après restauration les vignettes n'affichent pas les miniatures mais affichent toutes un "?".
 L'origine provient du fait que les fichiers de photos sont bien restaurés en E:\ (comme souhaité) mais les vignettes du catalogue pointent vers C:\ (comme c'était le cas sur l'ancien ordinateur). Ceci est visible dans la fenêtre Propriétés de chaque vignette.

Comme j'ai plus de 19000 photos concernées il m'est impossible de reconnecter les fichiers.
 J'ai essayé de m'en sortir en mettant mon catalogue et les photos dans le répertoire C:\ du nouvel ordinateur. Mais c'est impossible, j'ai le message "Vous ne disposez pas des droits d'accès en écriture au dossier sélectionné" (C:\ est mon dossier système)

Comment me sortir de cette situation et retrouver mes photos (et le catalogue) sur le nouvel ordinateur ?

pim
  1. Posté le 16/04/2010 à 20:58:13  
  1. answer

Bonsoir,
 je comprends un peu ton problème car j'ai aussi eu des soucis quand j'ai voulu mettre mes fichiers sur une autre partition. A vrai dire, je n'arrive pas à maîtriser ce qui se passe avec PSE7. Pour tenter de résoudre ton problème, as-tu essayé de le forum de Adobe? Il est assez merdique à trouver et à utiliser (on se ballade entres des liens français et américains...), mais il m'est arrivé quand même d'en obtenir des bonnes infos.

(Publicité)
pim
  1. Posté le 17/04/2010 à 12:44:28  
  1. answer

Bonjour, je reviens à ton souci car c'est ce qui m'attend puisque j'ai l'intention d'acquérir un nouveau portable dans peu de temps.
 Ma 1ere remarque: il ne me semble pas normal que tu ne puisses rien mettre dans C. Peut-être qu'il est complet? ou verrouillé. Je ne suis pas personnellement capable de t'aider pour cela. Je te suggère de t'adresser à ce forum (Micro Hebdo, dans une autre rubrique/sous rubrique en posant seulement la question "comment aller et ajouter qqchose dans C". (Profites-en aussi pour nous dire quel sont tes OS ancien et nouveau). Je suis certain que tu auras des réponses pertinentes.
 Ma 2ème remarque: As-tu essayé de mettre ton dossier de photos sur D, de même que ton logiciel PSE7 (le CD que tu as acheté chez Adobe); et ensuite quand tu appelles la restauration des fichiers, tu indiques D comme nouvel emplacement.
 Essaye cela.
 Dans tous les cas où tu progresserais et réussirais, sois sympa de me tenir au courant...tu as bien compris pourquoi. Merci.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installation Photoshop Eléments Comment retrouver un ancien "catalogue" de Photoshop ??
Problème carte SD illisible Photo noire et blanc DECHIREE. Restauration possible ?
camera ip foscam FI 9821W probleme connexion wireless écran noir probléme poid photo
Problème à studio 14 photoshop element 8 et canon en raw
probleme camescope Sony DCR-SR90E  
Plus de sujets relatifs à : Problème restauration catalogue Photoshop Element 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche écran de veille "interminable 0
Recherche bon connaisseur du Portugal 3
problème lecture photo numérique 0
reconnaissance d'image 2
visipics version gratuite mais limitee 1