Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Galeries

|||-  

impossible d'importer les vidéos de mon appareil photo

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

impossible d'importer les vidéos de mon appareil photo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jara
  1. homepage
jara
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2011 à 15:53:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bomjour,
 Je suis tràs contrariée de ne pouvoir importér les petits bouts de film que j'ai réalisé à partir de mon appareil photo Panasonis LUMIX.Seuls de vulgaires photos sont enregistrés sur mon :  PC SONY windows7 dans la galerie photos live. Pourtant elles existent ses vidéos puisque je les vois sur mon appareil photo!!!
 J'espère que parmi vous il y aura le "génie" capable de résoudre mon problème.
 Mille gros mercis et à bientôt de voir une solution qui me satisfasse et me réjouira.:hel :hello: lo

---------------
JJR
snoopy44-fr
  1. Posté le 03/09/2011 à 16:30:22  
  1. answer

Bonjour,
 tu ne donnes pas la référence de appareil. Alors, il peut y avoir une histoire de format propriétaire.
 Mais déjà, il faut les rappatrier sur l'ordi. Pour moi le plus simple est de ne pas passer par les logiciels fournis avec l'appareil, mais de considérer l'appareil comme un espace de stockage (un disque dur). Les images - vidéos sont probablement stockées sur une carte SD (ou autre format). Le plsu simple est de la retrier et de la lire via le lecteur intégré à ton ordi (ou lecteur de cartes). Mais si tu n'as pas, il suffit de brancher l'appareil à l'ordi comme tu le fais actuellement et une fois allumé, au lieu de passer par le logiciel de la marque, ouvrir simplement l'explorateur windows et de chercher ton appareil comme tu le ferais pour ton lecteur DVD. Ensuite tu navigues dedans comme tu le ferais avec n'importe quel dossier.
 Puis copier-coller ou déplacer et le tour est joué. Les vidéos et les images sont sûrement dans des dossiers différents.
 Ca serait de donner l'extension de tes vidéos car suivant si elle est exotique ou pas, tu pourras les lire avec n'importe quel lecteur ou pas. Le lecteur VLC est capable de tout lire ou presque.

---------------
@micalement. Snoopy44-fr
(Publicité)
  1. Posté le 03/09/2011 à 16:53:50  
  1. answer

:hello:

Les vidéos et les images sont sûrement dans des dossiers différents.  

Oui, c'est ce que je pense aussi ! Cherche un peu sur ton pc.

1. homepage
jara
  1. Posté le 05/09/2011 à 13:17:16  
  1. answer

Bonjour,
 Merci à vous deux mais j'ai dû mal m'exprimer car   mon problème n'est pas de ne pas pouvoir passer mes photos de l'APN sur le PC mais celui de ne pas pouvoir lire mes films. De ceux ci je n'ai qu'une image et non mes images animés. Pourtant ces images animés existent dans mon APN.Pour quelles raisons ne sont elles pas visibles sur mon PC?

[name]Snoopy44-fr]Bonjour,
 tu ne donnes pas la référence de appareil. Alors, il peut y avoir une histoire de format propriétaire.
 Mais déjà, il faut les rappatrier sur l'ordi. Pour moi le plus simple est de ne pas passer par les logiciels fournis avec l'appareil, mais de considérer l'appareil comme un espace de stockage (un disque dur). Les images - vidéos sont probablement stockées sur une carte SD (ou autre format). Le plsu simple est de la retrier et de la lire via le lecteur intégré à ton ordi (ou lecteur de cartes). Mais si tu n'as pas, il suffit de brancher l'appareil à l'ordi comme tu le fais actuellement et une fois allumé, au lieu de passer par le logiciel de la marque, ouvrir simplement l'explorateur windows et de chercher ton appareil comme tu le ferais pour ton lecteur DVD. Ensuite tu navigues dedans comme tu le ferais avec n'importe quel dossier.
 Puis copier-coller ou déplacer et le tour est joué. Les vidéos et les images sont sûrement dans des dossiers différents.
 Ca serait de donner l'extension de tes vidéos car suivant si elle est exotique ou pas, tu pourras les lire avec n'importe quel lecteur ou pas. Le lecteur VLC est capable de tout lire ou presque.

---------------
JJR
  1. homepage
jara
  1. Posté le 05/09/2011 à 13:40:55  
  1. answer

jara a écrit :

Bonjour,
 Merci à vous deux mais j'ai dû mal m'exprimer car   mon problème n'est pas de ne pas pouvoir passer mes photos de l'APN sur le PC mais celui de ne pas pouvoir lire mes films. De ceux ci je n'ai qu'une image et non mes images animés. Pourtant ces images animées existent dans mon APN.Pour quelles raisons ne sont elles pas visibles sur mon PC?
 Voici les références de mon APN: Panasonic-LUMIX DMC-FS7 et celles de mon PC portable Sony VAIO modèle VPCEC4L doté de Windows 7; J'utilise la galerie de photos windows live.
 J'espère m'être fait comprendre. Je crois que mes images sont en VGA. Cela pourrait-il avoir une conséquence à mon problème?
 Je vous remercie encore et m'excuse de vous mettre à contribution.

---------------
JJR
(Publicité)
snoopy44-fr
  1. Posté le 05/09/2011 à 14:15:04  
  1. answer

Alors, comme je disais dans mon message,  il peut y avoir une histoire de format propriétaire ; c'est à dire, l'extension est-elle avi ou MOD, ou autres ?
 Sinon, je ne connais pas

la galerie de photos windows live.

, mais comme son nom l'indique elle ne peut, peut-être, lire - afficher que des photos. D'où ton problème. Pour lire une vidéo, tu devras peut-être passer par un vrai lecteur. Pour cela un clic droit sur le fichier vidéo et choisir "lecteur windows média". Mais suivant le format de la vidéo, il ne sera peut-être pas capable de lire la vidéo en question. Le mieux est de télécharger VLC (il a l'avantage de pouvoir lire presque tous les formats ; après on aime ou on n'aime pas).
 Pour terminer, il y un indice qui peut vous indiquer s'il s'agit d'une vidéo viable ou pas : le poids. Si le fichier fait 100 Ko, alors que la vidéo dure 5 Mn, c'est pas gagné. Mais s'il fait 6 Mo, pourquoi pas.
 Je vais essayer de trouver le mode d'emploi de ton appareil.

---------------
@micalement. Snoopy44-fr
lasaen
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2011 à 08:07:58  
  1. answer

Les Lumix utilisent le format AVCHD video ,VLC peut les lire tres bien ,sinon il faut les convertir avec ca par exemple

http://www.clubic.com/telechar [...] super.html

l'AVCHD est supporté par W7 sauf dans la version starter

elanatol
  1. Posté le 07/09/2011 à 16:05:57  
  1. answer

Les clips de ton Lumix sont vraisemblablement stockées dans le dossier suivant :
 -> ta carte SD -> Private -> AVCHD -> BDMV -> Stream. Elles sont au format .mts si ton Lumix est récent ou alors .mov, lisibles avec VLC ou si tu as installé par exemple KLite Codec Pack, directement dans Windows Media Player.

Avec Live Movie Maker (gratuit), sous Windows 7, tu peux importer les séquences directement à partir du répertoire (Private -> AVCHD -> BDMV -> Stream).

Certains logiciels permettent aussi d'importer les séquences en branchant directement l'appareil (Pinnacle, iMovie par exemple).

(Publicité)
  1. homepage
jara
  1. Posté le 19/09/2011 à 17:48:36  
  1. answer

:cry:  Bonjour
 J'en ai marre car malgré toutes vos gentilles explications je ne suis pas arrivée à voir lss lips de mon lumix!!!
 J'ai essayé de changer de bibbliothèque c'est à dire abandonner la galerie photos windows live pour prendre PICASA mais hélas son chargement est momentanément suspendus; Je ne suis pas arrivée non plus à télécharger VLC.
 Vraiment c'est pas la gloire en ce moment!!! J'abandonne.
 Merci à tous cependant

---------------
JJR
  1. homepage
limiri1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2018 à 15:49:12  
  1. answer

Je confirme pour la réponse de elanatol . Les vidéo sont bien cachées !

Dans mon Lumix, elles étaient bien dans la carte SD -> Private -> AVCHD -> BDMV -> Stream.
Elles sont au format .mts

Matériel: Lumix Panasonic DMC-FZ200
Message édité par limiri1 le 11/02/2018 à 15:52:23
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Convert 1080P HD Videos to 720P for iPad on MAC recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
Plus de sujets relatifs à : impossible d'importer les vidéos de mon appareil photo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
convertir PICT0001 jpg en 0001 jpeg 1
TIFF illisible [Résolu] 2
Cherche un site de stockage et d'échange photo [résolu] 5
Ouvrir mes photos avec ( resolu ) 1
classement des photos 1