Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Galeries

|||-  

demande d'aide

1 utilisateur anonyme et 128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

demande d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Albert-Ten​erife
albert-tenerife
  1. Posté le 08/03/2017 à 17:46:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis un botaniste occuper à faire un inventaire de la flore des Iles Canaries. Pour l'instant j'ai plus que 180.000 photos et je n'arrive plus à faire des recherches dans mes photos.
C'est pour cela que je cherche un programmes pour m'aider dans mes recherches. J'aurai besoin d'un programme ou je puisse introduire beaucoup de mots clefs( forme de fleurs, couleur de la fleur, forme de la plante , altitude et genre de terre ou elle pousse, forme des feuilles, etc, etc, ect.) J'espère qu'il y aura bien une personne qui pourrait me proposer système ou programme à employer.

Merci d'avance

Albert - Wavre - Belgique

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2017 à 00:53:38  
  1. answer

salut ! je ne suis pas photographe pro ! mais perso je ne pense pas qu'il existe un logiciel qui va ranger tout seul tes 180000 photos !!! :-\ ! de plus si tu lui demande de trier ( forme de fleurs, couleur de la fleur, forme de la plante , altitude et genre de terre ou elle pousse, forme des feuilles, etc, ) pour la simple raison ! que tu dois transfèrer les photos de ton apn vers ton pc depuis la carte mémoire de ton apn ! et que les photos sont numérotées par le jour et l'heure de prise de vue ! à moins que tu ais un apn doté des fonctions
( forme de fleurs, couleur de la fleur, forme de la plante , altitude et genre de terre ou elle pousse, forme des feuilles, etc, ) :love: le top si ça existe !!!
 :-\ mais bon ! pour moi le mieux est de classer toi même chaque soir les photos prise dans la journée ! :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2017 à 18:19:10  
  1. answer

Bonjour,

Fastoche ! Il suffit d'utiliser une base de données relationnelle de type Microsoft Access.

Ca, c'est le côté "fastoche".

Ce qui l'est moins, c'est de la constituer (1 photo = 1 fiche enregistrée avec tous les critères sur lesquels on pourra lancer des recherches)...

Ya du boulot !
Message édité par GEMOSTAR le 13/03/2017 à 15:16:13
albert-tenerife
  1. Posté le 09/03/2017 à 20:56:55  
  1. answer

zippo25 a écrit :

salut ! je ne suis pas photographe pro ! mais perso je ne pense pas qu'il existe un logiciel qui va ranger tout seul tes 180000 photos !!! :-\ ! de plus si tu lui demande de trier ( forme de fleurs, couleur de la fleur, forme de la plante , altitude et genre de terre ou elle pousse, forme des feuilles, etc, ) pour la simple raison ! que tu dois transfèrer les photos de ton apn vers ton pc depuis la carte mémoire de ton apn ! et que les photos sont numérotées par le jour et l'heure de prise de vue ! à moins que tu ais un apn doté des fonctions
( forme de fleurs, couleur de la fleur, forme de la plante , altitude et genre de terre ou elle pousse, forme des feuilles, etc, ) :love: le top si ça existe !!!
 :-\ mais bon ! pour moi le mieux est de classer toi même chaque soir les photos prise dans la journée ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci quand-même , mais il doit quand-même exister des programmes avec des possibilités de faire des recherches sur plusieurs mots-clef ???

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 11/03/2017 à 01:46:51  
  1. answer

oui ! à condition d'entrer ces mots clef pour chaque photo ! afin d'arriver à la solution fastoche de GEMOSTAR !!
par logique à la base toutes tes photos seront au format jpeg avec comme seule référence la date , l'heure et la taille ! comment veus tu qu'un logiciel puisse faire le tri tout seul sans que toi tu ne référence pas chaque photo !!!

(Publicité)
albert-tenerife
  1. Posté le 16/03/2017 à 20:53:10  
  1. answer

Merci à tout le onde j'ai trouvé avec le programme ISA qui me range sur demande tout mes mots clef. Merci encore
Albert

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 16/03/2017 à 21:24:44  
  1. answer

ok ! mais tu dois quand même entrer une base de données pour chaque photo ???
edit : :D ( j'ai corrigé ma faute il y a un correcteur d'orthographe qui rôde sur le forum ! ) :o_o: :D
Message édité par zippo25 le 16/03/2017 à 21:31:59
gemostar
  1. Posté le 16/03/2017 à 23:08:12  
  1. answer

Il y a quelque chose qui m'échappe là ???

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 16/03/2017 à 23:49:16  
  1. answer

quoi ???

gemostar
  1. Posté le 17/03/2017 à 08:20:44  
  1. answer

Il semble dire avoir résolu son problème, mais je ne comprends pas...
Peut-être n'ai-je pas bien analysé sa demande ???
Message édité par GEMOSTAR le 17/03/2017 à 08:33:52
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 17/03/2017 à 13:07:03  
  1. answer

effectivement ! j'aimerais bien aussi comprendre le fonctionnement de so logiciel !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Demande de conseils pour GRAND débutant : APN Aide à l'achat d'un vidéoprojecteur
Demande conseil assemblage vidéos Demande de conseils pour choisir un appareil photo svp
Carte mémoire : le pc demande de la formater ? Demande aide pour choisir un appareil photo
Plus de sujets relatifs à : demande d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Occultation de Saturne le 22 mai -> quelques photos 13
Ici en live un couple de Faucon et leur nicher 1
Une sortie entre Nikonistes,à Brugge 3
reduire plusieurs photo en meme temps 5
transfert de fotos 3