Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

[Topic unique] Konika Minolta D5D

1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Topic unique] Konika Minolta D5D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jllj49-67
jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2005 à 10:35:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:salut: à Toutes et à Tous

Chers amis (es)

Nous sommes un des rares forum parlant photos qui n'ai pas de topic consacré au Konika Minolta 5D5, voilà la lacune comblée.

http://www.photo.konicaminolta [...] =2502&Gm=1

http://www.dynax5d.com/5d_fr/index.html

ils en parlent :
 Micro Photo Vidéo N° 8 septembre pages 6 et 7
 Micro Photo Vidéo N° 9 octobre pages 50 à 57
 Chasseur d'Images N° 276 Août septembre pages 134 à 141
 Chasseur d'Images N° 277 octobre pages 142 à 145

La discussion est ouverte.

:bisou: à Toutes et à Tous

:tchin: à Tous et à Toutes

1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2005 à 11:12:29  
  1. answer

:salut:  alors, à mon avis...

Les plus du Dynax 5D:

- 9 zones AF (c'est pas mal du tout ça :) )
 - le DMF (Direct Manual Focusing) qui permet comme sur les objos à moteur AF ultrasonique de retoucher la MAP même en mode AF (le système étant basé sur une fourchette qui libère la bague comme en MF)...pratique ;)
 - capteur central croisé qui, paraît-il, permet d'avoir de bons clichés avec des sujets peu contrastés et faiblement éclairés
 - AF en mode "suivi" efficace
 - réglage de la T° de couleur pour la bdb
 - viseur de qualité (merci au prisme 5 faces ;) )
 - grand écran LCD (comme au cinéma  :lol: ) qui permet d'y voir quelque chose!
 - et le meilleur pour la fin....stabilisation sur tous les objectifs puisqu'intégrée au boîtier ( :bien: très bon point)

Les moins du Dynax 5D:

- viseur ne couvrant pas toute l'image (comme presque tous les réflex num :/  )
 - capteur de 6.1 Mpix uniquement...on pouvait attendre mieux, c'est dommage
 - il ressemble à l'Audi quattro des années 80 (celle qui courait en rallye)...taillé à la hache :/   c'est bizarre qu'il ait un look si austère parce que la série Z est quand même agréable à voir...pourquoi ne pas avoir fait pareil?
 - buffer un peu limite pour l'amateur de photo sportive
 - et surtout, défaut dont il n'est pas directement responsable mais bon.....gamme d'objos ayant des lacunes (très peu d'objos SSM, disparition de focales fixes laissant des trous :/  )

Voilà, son prix permet de s'équiper en réflex pour pas trop cher....du moment qu'on ne vise pas l'excellence (objos SSM & Cie).

Bon APN qui, si la gamme d'objectifs se développe, aura un bon avenir. Ceci dit, difficile de faire son trou sur le marché du numérique vu la domination de Nikon et Canon... :/  

Voilà mon avis :)

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2005 à 01:26:01  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:salut:  alors, à mon avis...

Les plus du Dynax 5D:

- 9 zones AF (c'est pas mal du tout ça :) )
 - le DMF (Direct Manual Focusing) qui permet comme sur les objos à moteur AF ultrasonique de retoucher la MAP même en mode AF (le système étant basé sur une fourchette qui libère la bague comme en MF)...pratique ;)
 - capteur central croisé qui, paraît-il, permet d'avoir de bons clichés avec des sujets peu contrastés et faiblement éclairés
 - AF en mode "suivi" efficace
 - réglage de la T° de couleur pour la bdb
 - viseur de qualité (merci au prisme 5 faces ;) )
 - grand écran LCD (comme au cinéma  :lol: ) qui permet d'y voir quelque chose!
 - et le meilleur pour la fin....stabilisation sur tous les objectifs puisqu'intégrée au boîtier ( :bien: très bon point)

Les moins du Dynax 5D:

- viseur ne couvrant pas toute l'image (comme presque tous les réflex num :/  )
 - capteur de 6.1 Mpix uniquement...on pouvait attendre mieux, c'est dommage
 - il ressemble à l'Audi quattro des années 80 (celle qui courait en rallye)...taillé à la hache :/   c'est bizarre qu'il ait un look si austère parce que la série Z est quand même agréable à voir...pourquoi ne pas avoir fait pareil?
 - buffer un peu limite pour l'amateur de photo sportive
 - et surtout, défaut dont il n'est pas directement responsable mais bon.....gamme d'objos ayant des lacunes (très peu d'objos SSM, disparition de focales fixes laissant des trous :/  )

Voilà, son prix permet de s'équiper en réflex pour pas trop cher....du moment qu'on ne vise pas l'excellence (objos SSM & Cie).

Bon APN qui, si la gamme d'objectifs se développe, aura un bon avenir. Ceci dit, difficile de faire son trou sur le marché du numérique vu la domination de Nikon et Canon... :/  

Voilà mon avis :)

Pas d'accord, mékeskidi???? :??: http://www.photo.konicaminolta.fr/gamme.php?G=22 on sait mème plus lequel choisir

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 23/10/2005 à 10:26:00  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Pas d'accord, mékeskidi???? :??: http://www.photo.konicaminolta.fr/gamme.php?G=22 on sait mème plus lequel choisir

Ben par ex, y a plus de 400.... :/   Y a bien un 100-400 mais f/4,5 - 6,7 ...c'est pas tip top quand même :/  

Pis aussi, tu peux pas croiser tes focales dans la zone 50mm ou même 70mm. ca va en gros du 28 au 70 puis du 70 à x...donc t'es obligé de changer d'objo assez souvent enfin c'est mon cas piske mes focales ne se croisent justement pas :/  . Bon, c'est vrai que ça dépend aussi de l'utilisation photographique que tu fais :jap:

Mais c'est pas mon plus gros reproche....comme je l'ai déjà dit, ce qui manque ce sont les objos SSM...y en a pas (j'espère pouvoir rajouter le mot "encore" ) assez :/   Et pis les ouvertures des zooms sont pas géniales (mais peut-être qu'il y a qqch chez KM qui explique ça et que je méconnais  :chepa: ). Il est très rare de trouver f2,8 dans les zooms. Si on veut avoir de bonnes ouvertures, faut se tourner vers les focales fixes....bim bam boum, aïe le porte feuille :/  

Bon après, peut-être aussi que les minoltistes ne se destinent pas au mêmes types de photos que les nikonistes ou canonistes. Peut-être sont-ils plus axés paysages que sport ou autres  :chepa:

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 23/10/2005 à 21:33:56  
  1. answer

Ben voui, je vois pas bien pourquoi tu veux croiser tes focales, du moment où ton éventail d'objos te permet de couvrir la plage qui te convient :??:
 Pour moi, ce qui me gène le plus sur ce D5D, c'est la vitesse limitée au 1/4000ème alors que sur mon "vieux" Dynax 8000i du début des années 90, on pouvait monter au 1/8000ème :chepa: Pourquoi un tel retour en arrière? sachant qu'à l'époque, Minolta avait innové en sortant un tel boitier bien avant les autres....
 Sinon, si tu cherches un zoom perfomant, jette un oeil ici: http://www.sigma-photo.fr/site [...] it=0000023
 Ca a l'air de le faire, bonne ouverture, du Grd-angle au télé, bonne critique, fabricant dont la réput n'est pas mauvaise..... et dispo pour Canon, Nikon, Minolta et je dois en oublier

(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 23/10/2005 à 21:55:03  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Ben voui, je vois pas bien pourquoi tu veux croiser tes focales, du moment où ton éventail d'objos te permet de couvrir la plage qui te convient :??:
 Pour moi, ce qui me gène le plus sur ce D5D, c'est la vitesse limitée au 1/4000ème alors que sur mon "vieux" Dynax 8000i du début des années 90, on pouvait monter au 1/8000ème :chepa: Pourquoi un tel retour en arrière? sachant qu'à l'époque, Minolta avait innové en sortant un tel boitier bien avant les autres....
 Sinon, si tu cherches un zoom perfomant, jette un oeil ici: http://www.sigma-photo.fr/site [...] it=0000023
 Ca a l'air de le faire, bonne ouverture, du Grd-angle au télé, bonne critique, fabricant dont la réput n'est pas mauvaise..... et dispo pour Canon, Nikon, Minolta et je dois en oublier

:salut: ben en fait, ... je donne un exemple:

Tu photographies tata ginette (pour reprendre les propos d'éki :nonono: ) au 55mm par exemple avec un zoom 18-70. Paf, tonton germain fait le pitre au loin et tu veux le prendre en tof...il te faut le prendre à 80mm....tu changes vite l'objo et tu shootes. d'un coup, tu t'aperçois que paulux, le minou qui était à côté de toi, fait joujou avec une souris...et il te faut le prendre à 65 mm....tu dois rechanger d'objo. :/   Les exemples sont nazes on est d'accord :D  mais bon ça explique le truc :)

Après, c'est vrai que Minolta est une marque qui innove (l'AF en est une preuve indéniable)...bon ils se sont loupés avec l'APS :/  couillon  :/  

Mais tu trouves que c'est si gênant de pas avoir le 1/8000 ? Je pense qu'ils ont pas voulu se casser la tête à mettre du matos trop cher (parce que je pense que pour atteindre une vitesse telle, les composants sont plus les mêmes que ceux qui permettent d'atteindre 1/4000) alors que les gens l'utilisent que très peu. Moi, perso, je crois que sur en gros 3000 et qques tofs que j'ai prises, j'ai dû utiliser une fois le 1/4000....mais bon peut-être que toi tu l'utilises plus souvent  :chepa:

Après pour les objos, c'est vrai qu'on peut taper dans les gammes de Sigma et surtout Tamron....wé, là j'avoue que je connais pas très bien les gammes...apparemment, KM travaille plus avec Tamron...

Euh vi t'oublies Pentax dans les compatibles Sigma ;)

Par contre, tu trouves pas que le look de l'objet en question est un peu austère  :oups:  ?

---------------
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 23/10/2005 à 23:04:20  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:salut: ben en fait, ... je donne un exemple:

Tu photographies tata ginette (pour reprendre les propos d'éki :nonono: ) au 55mm par exemple avec un zoom 18-70. Paf, tonton germain fait le pitre au loin et tu veux le prendre en tof...il te faut le prendre à 80mm....tu changes vite l'objo et tu shootes. d'un coup, tu t'aperçois que paulux, le minou qui était à côté de toi, fait joujou avec une souris...et il te faut le prendre à 65 mm....tu dois rechanger d'objo. :/   Les exemples sont nazes on est d'accord :D  mais bon ça explique le truc :)

Après, c'est vrai que Minolta est une marque qui innove (l'AF en est une preuve indéniable)...bon ils se sont loupés avec l'APS :/  couillon  :/  

Mais tu trouves que c'est si gênant de pas avoir le 1/8000 ? Je pense qu'ils ont pas voulu se casser la tête à mettre du matos trop cher (parce que je pense que pour atteindre une vitesse telle, les composants sont plus les mêmes que ceux qui permettent d'atteindre 1/4000) alors que les gens l'utilisent que très peu. Moi, perso, je crois que sur en gros 3000 et qques tofs que j'ai prises, j'ai dû utiliser une fois le 1/4000....mais bon peut-être que toi tu l'utilises plus souvent  :chepa:

Après pour les objos, c'est vrai qu'on peut taper dans les gammes de Sigma et surtout Tamron....wé, là j'avoue que je connais pas très bien les gammes...apparemment, KM travaille plus avec Tamron...

Euh vi t'oublies Pentax dans les compatibles Sigma ;)

Par contre, tu trouves pas que le look de l'objet en question est un peu austère  :oups:  ?

Ben à vrai dire, tu as plus que raison quand au look Minolta, mais pour être minoltiste depuis plus de 20 ans, je peux te dire que ça n'a pas changé....
 Je posterai une toph de mon 8000i, a part l'écran y a rien de plus moderne sur le D5D.... :chepa:
 Pour le croisement des focales, je crois que le sigma que je t'ai posté précédemment devrait te convenir......
 Pour ma part, je me suis mis au numérique très récemment, et ma "culture argentique" me torture encore, ce qui fait que je ne me pose pas la question comme tu te la poses.
 Je tente de m'expliquer:
 Pour les personnages, je suis pas fan du tout, mais quand je dois en faire, je penche plutôt vers le portrait que vers l'instantané. J'ai donc tout mon temps pour choisir mes réglages, focales, etc....
 Pour les photos sportives, j'avais 2 choix: je prends un zoom et un seul, et je me place de manière à bien cadrer ma photo, ainsi je n'ai plus qu'à m'occuper des réglages....
 Le 2nd choix se trouvait être d'office puisqu'il s'agissait de photo de funboard prises avec boitier étanche (donc focale fixe)
 Quand aux paysages, tu comprends aisément qu'il n'y a aucune urgence à changer de focale..... et ce sont les photos que je préfère....

Tiens vlà le fameux exentrique 8000i:
 http://img487.imageshack.us/im​g487/2899/sanstitre7om.jpg

alcazar
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2005 à 00:19:15  
  1. answer

J'ai la chance d'avoir un D5D et je m'amuse bien avec...
 http://img467.imageshack.us/im​g467/9573/pict0209mod640acc7ds​.jpg
 :whistle:

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 24/10/2005 à 02:06:58  
  1. answer

alcazar a écrit :

J'ai la chance d'avoir un D5D et je m'amuse bien avec...
 http://img467.imageshack.us/im​g467/9573/pict0209mod640acc7ds​.jpg
 :whistle:

Tes 1ères impressions???
 Il répond à tes attentes???
 Quel(s) objo(s)????

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 24/10/2005 à 08:51:16  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Ben à vrai dire, tu as plus que raison quand au look Minolta, mais pour être minoltiste depuis plus de 20 ans, je peux te dire que ça n'a pas changé....
 Je posterai une toph de mon 8000i, a part l'écran y a rien de plus moderne sur le D5D.... :chepa:
 Pour le croisement des focales, je crois que le sigma que je t'ai posté précédemment devrait te convenir......
 Pour ma part, je me suis mis au numérique très récemment, et ma "culture argentique" me torture encore, ce qui fait que je ne me pose pas la question comme tu te la poses.
 Je tente de m'expliquer:
 Pour les personnages, je suis pas fan du tout, mais quand je dois en faire, je penche plutôt vers le portrait que vers l'instantané. J'ai donc tout mon temps pour choisir mes réglages, focales, etc....
 Pour les photos sportives, j'avais 2 choix: je prends un zoom et un seul, et je me place de manière à bien cadrer ma photo, ainsi je n'ai plus qu'à m'occuper des réglages....
 Le 2nd choix se trouvait être d'office puisqu'il s'agissait de photo de funboard prises avec boitier étanche (donc focale fixe)
 Quand aux paysages, tu comprends aisément qu'il n'y a aucune urgence à changer de focale..... et ce sont les photos que je préfère....

Tiens vlà le fameux exentrique 8000i:
 http://img487.imageshack.us/im​g487/2899/sanstitre7om.jpg

Ah oui en effet :D  le look est toujours le même :D

Vi les objectifs Sigma ou Tamron permettent de compléter les Minolta  :jap:   en fait, j'ai l'habitude d'avoir la gamme de Canon qui a elle seule se suffit largement. Minolta semble plutôt privilégier le développement de boîtiers à celui d'objectifs....pourquoi pas remarque  :chepa:  si ça peut aider à avoir de meilleurs boîtiers que les autres marques. LEs objos Sigma et Tamron font très bien l'affaire   :spamafote:  c'est vrai  :jap:

Pour l'utilisation que tu fais, en effet, t'as pas le stress pour changer les objos  :jap:

En fait, j'aimerai bien l'avoir en main pour voir ce que ça donne. Ca me permettrait de meiux connaître Minolta (parce qu'en fait, je connais pas tant que ça :/  )

alcazar >>>> vi, si tu pouvais donner tes impressions, ce serait sympa :)

---------------
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 24/10/2005 à 12:32:35  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Ah oui en effet :D  le look est toujours le même :D

Vi les objectifs Sigma ou Tamron permettent de compléter les Minolta  :jap:   en fait, j'ai l'habitude d'avoir la gamme de Canon qui a elle seule se suffit largement. Minolta semble plutôt privilégier le développement de boîtiers à celui d'objectifs....pourquoi pas remarque  :chepa:  si ça peut aider à avoir de meilleurs boîtiers que les autres marques. LEs objos Sigma et Tamron font très bien l'affaire   :spamafote:  c'est vrai  :jap:

Pour l'utilisation que tu fais, en effet, t'as pas le stress pour changer les objos  :jap:

En fait, j'aimerai bien l'avoir en main pour voir ce que ça donne. Ca me permettrait de meiux connaître Minolta (parce qu'en fait, je connais pas tant que ça :/  )

alcazar >>>> vi, si tu pouvais donner tes impressions, ce serait sympa :)

En fait si tu veux l'avoir en main, et peut-être le tester, tu te rends dans un point conseil Minolta (souvent les FNAC) http://www.photo.konicaminolta.fr/news.php?n=7  et là tu devrais pouvoir satisfaire ta curiosité :chepa:
 Note que je l'ai pas encore fait, mais bon ça commence sérieusement à me démanger :??:

(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 24/10/2005 à 16:55:16  
  1. answer

Vi j'irai pt'être à la fnac  :jap:  si j'ai 5 sec dans cette semaine :)  C'est une bonne idée :)

---------------
alcazar
  1. Posté le 24/10/2005 à 22:31:10  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Tes 1ères impressions???
 Il répond à tes attentes???
 Quel(s) objo(s)????

Mes premières impressions sont bonnes même si je n'ai pas encore fait vraiment beaucoup de photos...en plus vu que c'est mon premier réflex tout me paraît bien mieux que sur mon compact! :D
 Donc pour l'instant il répond à mes attentes, la stabilisation sauve parfois la mise mais il faut quand même savoir rester raisonnable et ne pas lui demander l'impossible.
 Je me suis acheté tout de suite un 75-300 minolta de base et la toph précédente ainsi que les 2 là sont prises avec.
 http://img49.imageshack.us/img​49/791/1510059mod600acc4eg.jpg
 Oui, je sais, la poire est trop centrée. :whistle:
 http://img318.imageshack.us/im​g318/4809/15100517mod640acc8sl​.jpg
 :hello:

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 27/10/2005 à 12:26:55  
  1. answer

alcazar a écrit :

Mes premières impressions sont bonnes même si je n'ai pas encore fait vraiment beaucoup de photos...en plus vu que c'est mon premier réflex tout me paraît bien mieux que sur mon compact! :D
 Donc pour l'instant il répond à mes attentes, la stabilisation sauve parfois la mise mais il faut quand même savoir rester raisonnable et ne pas lui demander l'impossible.
 Je me suis acheté tout de suite un 75-300 minolta de base et la toph précédente ainsi que les 2 là sont prises avec.
 http://img49.imageshack.us/img​49/791/1510059mod600acc4eg.jpg
 Oui, je sais, la poire est trop centrée. :whistle:
 http://img318.imageshack.us/im​g318/4809/15100517mod640acc8sl​.jpg

Ces clichés sont retouchés????? (lumière, couleurs.......)ou d'origines????
 Je les trouve superbes :bien: : net, lumineux, très colorés ...... mais peut-être un peu trop rouge :chepa:

(Publicité)
alcazar
  1. Posté le 27/10/2005 à 15:04:48  
  1. answer

J'ai un peu retouché le contraste mais vraiment pas grand-chose, les photos d'origine sont quasi-pareilles.
 Elles ont été prises en fin de journée, j'aime bien la lumière de ces heures-là!
 Ah oui, j'oubliais, j'ai mis un p'tit coup d'accentuation après le redimensionnement des images, c'est souvent nécessaire. Enfin je crois! :D

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 27/10/2005 à 19:17:24  
  1. answer

alcazar a écrit :

J'ai un peu retouché le contraste mais vraiment pas grand-chose, les photos d'origine sont quasi-pareilles.
 Elles ont été prises en fin de journée, j'aime bien la lumière de ces heures-là!
 Ah oui, j'oubliais, j'ai mis un p'tit coup d'accentuation après le redimensionnement des images, c'est souvent nécessaire. Enfin je crois! :D

Peux-tu poster les tophs d'origine qu'on se fasse une idée de la valeur du bestiau STP, merci d'avance
 En tout cas, retouche ou pas j'apprecie tes tophs :bien:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 27/10/2005 à 19:29:37  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Peux-tu poster les tophs d'origine qu'on se fasse une idée de la valeur du bestiau STP, merci d'avance
 En tout cas, retouche ou pas j'apprecie tes tophs :bien:

moui, c'est vrai que c'est de la qualité (en même temps, j'en doutais pas).

Ca serait bien que KM fasse encore évoluer ses boîtiers en gardant cette qualité :)  et en changeant les trucs rétro (le look qui choque mes yeux de canoniste par ex)

---------------
alcazar
  1. Posté le 27/10/2005 à 22:00:20  
  1. answer

Voilà un exemple:
 Juste redimensionnée
 http://img335.imageshack.us/im​g335/2994/151005106405fu.jpg
 La même avec à peine plus de contraste et une touche d'accentuation, donc plus nette
 http://img318.imageshack.us/im​g318/9535/15100510mod640acc0yw​.jpg
 On peut aussi régler la netteté et d'autres choses dans les menus de l'appareil.Faudrait que je teste avec et sans... :hello:

job2
  1. Posté le 28/10/2005 à 17:00:13  
  1. answer

Régler la netteté?
 C'et le focus une fois pour toute, non? :??:

alfarola
  1. Posté le 28/10/2005 à 17:58:00  
  1. answer

:hello: Sur cette photo, si je puis me permettre, le problème n'est pas lié à la netteté, mais à la Pdc.
 Il aurait fallu fermer le diaph, F11 ou F16  :chepa:

alcazar
  1. Posté le 28/10/2005 à 19:55:03  
  1. answer

Si tu veux...pour le coup je voulais cette faible pdc.
 Juste pour dire que cette photo ne me pose pas de problème mais on m'a demandé de poster des images retouchées/non retouchées. D'où cet exemple.

Job2, il y a un menu "effets numériques", on peut y régler le contraste mais aussi la netteté, entre autres.

alfarola
  1. Posté le 28/10/2005 à 21:00:20  
  1. answer

alcazar a écrit :

Si tu veux...pour le coup je voulais cette faible pdc.
 Juste pour dire que cette photo ne me pose pas de problème mais on m'a demandé de poster des images retouchées/non retouchées. D'où cet exemple.

Job2, il y a un menu "effets numériques", on peut y régler le contraste mais aussi la netteté, entre autres.

:jap:

rigel
  1. Posté le 30/10/2005 à 08:19:48  
  1. answer

Salut à tous! Je viens participer à cette discution car actuellement cette appareil m'intéresse beaucoup...

Je suis tout à fait d'accord avec le manque d'objectif signalé par Vyolonist! Je cherche un zoom grand angle "lumineux" (donc 18mm au moins)et il n'y en a pas!
 Or si ce boîtier est intéressant à l'heure actuelle face au Nikon d70 ou autre Canon D350 c'est bien pour le stabilisateur... Et si on l'utilise juste pour compenser la faible luminosité des objos, c'est ridicule!

J'ai lu sur Chasseur d'images qu'il avait un bon comportement quand on pousse la sensibilité... Vous imaginez 800-1600 ISO + stabilisateur + zoom de qualité à 2.8 ou focale fixe à 2! Cela devrait permettre de faire des photos par faible éclairage!

Bien sûr le stabilisateur va servir aussi pour les longues focales, mais ça les autres marques ont aussi des zooms ou focales fixes stabilisés. Cela allègera quand même la facture...

Voilà en gros le stabilisateur est pour moi un argument sérieux mais le manque d'objectif prévu pour ce format d'appareil est un très gros inconvénient...

A l'époque de l'argentique j'avais un 20-35mm Canon, je ne le lachais plus! Faudrait donc un zoom qui commence à 14mm, ouvre à 2.8 et soit de qualité... Faut attendre un peu voir ce que Sigma et Tamron vont sortir...

Maintenant reste un argument de poids si on laisse tomber les photos au grand angle par faible éclairage ; c'est le portrait "intimiste"... au classique 50mm à 1.8 (qui devient du coup un 75mm à 1.8, là les autres marques ne proposent pas de stabilisateur! On doit pouvoir "descendre" à 1/30s... Qu'en pensez-vous?

alfarola
  1. Posté le 30/10/2005 à 08:48:38  
  1. answer

C'est vrai que ce boîtier stabilisé est un avantage qui permet en outre de bénéficier de la stabilisation sur toutes les optiques haut de gamme Sigma ...
 C'est pas rien  ;)
 L'alliance avec Sony devrait permettre à Minolta de renforcer son image chez les pro. On parle déjà d'un D9D (pro) et d'optiques haut de gamme SSM... ( 500 f4, et super-grand-angle faisaient défaut à la marque! )
 Mais bon, même si Minolta fut le premier à nous présenter l'AF, il n'en demeure pas moins que je reste Canoniste convaincu:
 - Diversité de la gamme y compris dans les optiques L haut de gamme
 - Qualité professionnelle
 - Fiabilité
 - SAV
 - Revente en occasion etc,etc...

Et puis chez canon, tu aurais trouvé ton bonheur >>> ne serait-ce qu'en alliant un 20D à un 10-22 Efs !

;)  :salut:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 30/10/2005 à 11:27:20  
  1. answer

alfarola a écrit :

C'est vrai que ce boîtier stabilisé est un avantage qui permet en outre de bénéficier de la stabilisation sur toutes les optiques haut de gamme Sigma ...
 C'est pas rien  ;)
 L'alliance avec Sony devrait permettre à Minolta de renforcer son image chez les pro. On parle déjà d'un D9D (pro) et d'optiques haut de gamme SSM... ( 500 f4, et super-grand-angle faisaient défaut à la marque! )
 Mais bon, même si Minolta fut le premier à nous présenter l'AF, il n'en demeure pas moins que je reste Canoniste convaincu:
 - Diversité de la gamme y compris dans les optiques L haut de gamme
 - Qualité professionnelle
 - Fiabilité
 - SAV
 - Revente en occasion etc,etc...

Et puis chez canon, tu aurais trouvé ton bonheur >>> ne serait-ce qu'en alliant un 20D à un 10-22 Efs !

;)  :salut:

Tout pareil  :D

rigel >>>> ben y en a des objos grand angle chez Sigma quand même non?

8mm f4 EX
 14mm f2,8 EX
 15mm f2,8 EX
 20mm f1,8 EX DG

nan? Enfin peut-être ils peuvent pas recevoir de monture Minolta....

---------------
alfarola
  1. Posté le 30/10/2005 à 11:42:22  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Tout pareil  :D

rigel >>>> ben y en a des objos grand angle chez Sigma quand même non?

8mm f4 EX
 14mm f2,8 EX
 15mm f2,8 EX
 20mm f1,8 EX DG

nan? Enfin peut-être ils peuvent pas recevoir de monture Minolta....

:chepa: Beh, c'est bien le problème des Minoltistes, pas grand chose à se mettre sous la dent avec le D5D...

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 30/10/2005 à 11:45:31  
  1. answer

alfarola a écrit :

:chepa: Beh, c'est bien le problème des Minoltistes, pas grand chose à se mettre sous la dent avec le D5D...

ah :/   donc ça s'adapte pô  :/    c'est ballot :/  

---------------
alfarola
  1. Posté le 30/10/2005 à 13:16:41  
  1. answer

Je raconte des c*******, ils s'adaptent  :jap:
 Il y a aussi un zoom gd angle chez Minolta >> AF DT 11-18 mm F4.5-5.6

Désolé  :jap:  ;)

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 30/10/2005 à 13:21:34  
  1. answer

alfarola a écrit :

Je raconte des c*******, ils s'adaptent  :jap:
 Il y a aussi un zoom gd angle chez Minolta >> AF DT 11-18 mm F4.5-5.6

Désolé  :jap:  ;)

ah bon, tant mieux pour eux :)

Moui, y en a aussi chez Sigma et Tamron des zooms grand angulaires....mais d'après ce que j'ai capté, Rigel vise plutôt les focales fixes et souhaite avoir kek'chose de lumineux :)  f4,5/5,6...on fait mieux....chez Canon par ex  :lol:  :lol:

---------------
alfarola
  1. Posté le 30/10/2005 à 13:37:43  
  1. answer

vyolonist a écrit :

ah bon, tant mieux pour eux :)

Moui, y en a aussi chez Sigma et Tamron des zooms grand angulaires....mais d'après ce que j'ai capté, Rigel vise plutôt les focales fixes et souhaite avoir kek'chose de lumineux :)  f4,5/5,6...on fait mieux....chez Canon par ex  :lol:  :lol:

:jap: ils ont un 20 2,8  :/    >>> un 30mm  :/  

rigel
  1. Posté le 30/10/2005 à 14:22:50  
  1. answer

C'est vrai qu'il y a quelques objectifs sympa en focale fixe mais pas vraiment prévu pour le format du capteur... Du coup faudrait acheter des objectifs forts couteux comme le 14 ou 15 mm prévu pour le 24x36 et se retrouver avec un équivalent 20mm au mieux. De plus la qualité ne sera pas forcemment au rendez-vous, puisque les associations objectifs 24x36 et appareil numérique sont plutôt hasardeuses...

Sinon le 15mm à 2.8 n'est pas trop cher, m'enfin...

Mais je préfèrerai bien sûr un zoom pour commencer genre 18-50 à 2.8 (en objectif standart), suivi d'un 10-20 pkoi pas mais à 2.8 (hein c'est mieux ^^)!

Je viens de voir qu'il existe chez Sigma le 18-50 pour Minolta ; cool! Finalement en fouillant...

Sinon moi aussi j'étais Canoniste (j'ai tout revendu il y a un bon moment), maintenant je cherche à m'équiper pour pas "trop cher" en numérique.

Le 350D ne m'attire pas trop (défaut ; brûle les hautes lumières d'après mes lectures), le 20D m'attire bcp mais peut-être un peu cher, le Nikon D70 (j'aime bien cette marque pour son impression de robustesse) sympa la possibilité de faire apparaître un quadrillage ds le viseur.
 Le Minolta m'interesse pour son stabilisateur...

Et comme le choix conditionne ensuite les optiques, je ferais bien de mieux regarder tout ça...

En tout cas merci de vos réponses ; j'ai découvert que je ne connaissais pas bien l'offre Sigma. Je vais y regarder de plus près!

alfarola
  1. Posté le 30/10/2005 à 15:09:33  
  1. answer

Rigel a écrit :

C'est vrai qu'il y a quelques objectifs sympa en focale fixe mais pas vraiment prévu pour le format du capteur... Du coup faudrait acheter des objectifs forts couteux comme le 14 ou 15 mm prévu pour le 24x36 et se retrouver avec un équivalent 20mm au mieux. De plus la qualité ne sera pas forcemment au rendez-vous, puisque les associations objectifs 24x36 et appareil numérique sont plutôt hasardeuses...

Mais je préfèrerai bien sûr un zoom pour commencer genre 18-50 à 2.8 (en objectif standart), suivi d'un 10-20 pkoi pas mais à 2.8 (hein c'est mieux ^^)!

Je viens de voir qu'il existe chez Sigma le 18-50 pour Minolta ; cool! Finalement en fouillant...

Sinon moi aussi j'étais Canoniste (j'ai tout revendu il y a un bon moment), maintenant je cherche à m'équiper pour pas "trop cher" en numérique.

Le 350D ne m'attire pas trop (défaut ; brûle les hautes lumières d'après mes lectures), le 20D m'attire bcp mais peut-être un peu cher, le Nikon D70 (j'aime bien cette marque pour son impression de robustesse) sympa la possibilité de faire apparaître un quadrillage ds le viseur.

Et comme le choix conditionne ensuite les optiques, je ferais bien de mieux regarder tout ça...

En tout cas merci de vos réponses ; j'ai découvert que je ne connaissais pas bien l'offre Sigma. Je vais y regarder de plus près!

je ne dirais pas le contraire, c'est vrai que j'ai un 5D de chez canon, et j'en suis  :love:  :love:  :love: satisfait.
 C'est toujours ce que j'attendais, je suis trop habitué au 24x36 !
 Tu sais quand tu as eu du A1 ou du F3 chez la concurrence, çà laisse des traces indélébiles...
 :jap:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 30/10/2005 à 17:02:33  
  1. answer

Rigel a écrit :

moui c'est vrai que l'assoc des "anciens" objos avec les numériques pour ceux comme toi qui aiment le grand angle :/    c'est pas idéal du tout  :/  

Dernier petit conseil....pense à regarder du côté de l'occase....tu peux trouver par ex des 20D à un prix acceptable je pense. Mais, si tu veux absolument un stabilisateur et que tu veux pas te ruiner...ben le D5D paraît être idéal....paske les stabilisés chez Canon ou Nikon :/   Aîe le compte :/  

Tiens nous au jus de tes acquisitions ;)

---------------
alcazar
  1. Posté le 31/10/2005 à 03:18:35  
  1. answer

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 31/10/2005 à 11:39:54  
  1. answer

Ca bouge pas à 800 iso  :jap:

Elles sont bien nettes  :jap:  trépied or not trépied? quel format d'enregistrement, retouche, etc...?

---------------
alcazar
  1. Posté le 31/10/2005 à 11:46:43  
  1. answer

Oui çà a l'air de passer tranquille à 800 isos. :jap:
 Pas de trépied, AS activé, enregistrées en JPEG compression mini(x-fine), pour les retouches contraste/saturation plus redimensionnement pour les poster. Toutes prises au 75-300.

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 31/10/2005 à 12:03:06  
  1. answer

Ben il se défend bien cet APN :)

jolies photos soit dit en passant d'ailleurs :)  :jap:   j'aime beaucoup celle avec le champignon

---------------
alcazar
  1. Posté le 31/10/2005 à 12:53:18  
  1. answer

Oui, je sens qu'il a du potentiel ce D5d, avec des objos de qualité çà doit être top!
 Pour l'instant, faute de temps, je n'ai fait qu'effleurer toutes les possibilités de réglages. Mais je compte bien me rattraper dès que possible! :D

à+ pour d'autres tophs! :hello:

alcazar
  1. Posté le 31/10/2005 à 13:08:20  
  1. answer

Ben tant que j'y suis!
 http://img349.imageshack.us/im​g349/2623/pict0585mod8001mt.jp​g
 Dommage pour les branches devant le tronc, j'aurais dû les virer! :/  

alfarola
  1. Posté le 31/10/2005 à 18:08:17  
  1. answer

Très bonnes photos  :jap:

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Minolta ou Fuji ? konica minolta dimage Z2
Achat Minolta D7D Minolta Dynax 7D
Minolta dimage A1 et comversion vidéo Minolta série Z
[topic unique] Canon EOS 300D [Topic unique] Sony DSC W1, W12 et W5
compatibilité d'objectif af minolta [Topic Unique] Vampix : Effet B&W / Couleurs pour vos photos
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konika Minolta D5D

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix d'un APN 0
avis sur le Kodak Z7590 0
capteur et megapixel 1
Kodak P850 0
compatibiliter/Appareil kodak cx7300 + carte sd 1go 6