Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Quel est votre apn ?

LOGICIELS : willyplaisir LOISIRS : pépère., 2 utilisateurs anonymes et 156 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Quel est votre apn ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quel est votre apn ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
godith
godith
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2005 à 13:59:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:godith:1] Voilà ! le titre est explicite : Quel est votre appareil photo numérique ?

1 - Canon
 2 - Fuji
 3 - Kodak
 4 - Konica Minolta
 5 - Nikon
 6 - Olympus
 7 - Panasonic
 8 - Pentax
 9 - Autre ( si oui, lequel ?)

J'ai prévu le choix multiple  :ange:
 Toutes les marques ne sont pas citées par manque de place, j'ai pris comme référence un site de vente et les 8 premiers appareils cités, puis les ai mis en ordre alphabétique (ce n'est donc pas intentionnel si Canon vient en premier  :whistle: )

Donnez la marque mais aussi le  type... les principales caractéristiques qui ont guidé votre choix pour aller plus loin qu'un simple sondage :D

;)  Soyons clair, je n’attends pas seulement que vous me disiez que votre apn est le meilleur… on essaie toujours de choisir le meilleur, au moins pour soi en fonction de ses besoins et de son budjet. ;)

Donnez quelques arguments, par exemple les plus pour vous et éventuellement les moins s’il y en a et/ou si vous en voyez... les plus et les moins des uns n'étant pas obligatoirement les mêmes que les plus et les moins des autres.  [:jap:2]

Je pense (j'espère) que ça ne fera pas doublon avec les présentations (thrombi) car n’ont posté principalement que les habitués de la cat’.

A vous  [:lekillerderpg:2]

Ps : c'est mon premier sujet crée sur le forum MH  [:zorg12:1]

---------------
:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2005 à 15:08:18  
  1. answer

avant: compact nikon coolpix 3100
 choix guidé par un budget assez serré à l'époque, je cherchais un appareil de marque (canon ou nikon),  acceptant les cartes compact flash car j'en possédait déjà 2 d'assez grosse capacité.
 je cherchais aussi un appareil facile a utiliser, proposant des modes de scènes avec des reglages pré-établis dan un appareil aux dimentions relativement réduites. cet appareil m'a donné bcp de satisfaction

Canon 300D : reflex numerique
 quand mon gout pour la photo s'est developpé, j'ai été rapidement limité par le compact et j'ai décidé de passer au reflex. j'ai choisi le canon 300D car à l'époque c'était le seul dans mes prix. j'ai choisi canon car je savais que les accessoires étaient d'un prix relativement inferieur a ceux de Nikon.
 je suis toujours tres content de mon APN :)
 j'ai choisi un reflex principalement pour
 -la qualité du capteur (et donc des photos)
 -la possibilité de faire mes propres réglages (régalges de PDC principalement)
 -la rapidité de déclenchement et le mode rafale (je fais pas mal de photos de sport)
 -la possibilité d'évoluer en achetant des objectifs pour les différents sujets à photographier, et de changer un jour de boitier en gardant mes objos :)
 :hello:

pour un premier topic, ma foi c'est un bon topic :)

(Publicité)
alfarola
  1. Posté le 31/08/2005 à 15:16:49  
  1. answer

Tu aurais pu faire sous forme de sondage  :chepa:

Pour répondre à ton post, je pense que tu le sais déjà  :lol: j'ai un canon 350D !
 Beaucoup d'avantages mais aussi quelques inconvénients ...
 Très bon produit cependant  :)

godith
  1. Posté le 31/08/2005 à 15:18:55  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

pour un premier topic, ma foi c'est un bon topic :)

[:jap:2]   merci Ekinox et ta réponse est tout à fait conforme à ce que j'attendais  ;)

---------------
godith
  1. Posté le 31/08/2005 à 15:20:48  
  1. answer

alfarola a écrit :

Tu aurais pu faire sous forme de sondage  :chepa:

Pour répondre à ton post, je pense que tu le sais déjà  :lol: j'ai un canon 350D !
 Beaucoup d'avantages mais aussi quelques inconvénients ...
 Très bon produit cependant  :)

[:interessant:1]   mais y'a un sondage, vous le voyez pas ?

Tu peux parler des inconvénients alfa  ;)

---------------
(Publicité)
alfarola
  1. Posté le 31/08/2005 à 15:27:57  
  1. answer

godith a écrit :

[:interessant:1]   mais y'a un sondage, vous le voyez pas ?

Tu peux parler des inconvénients alfa  ;)

:jap: j'ai voté!
 Les petits soucis que je peux relever sur le 350D , en photo animalière notamment, sont le capot plastique (çà fait pas costaud tout çà), l'écran LCD petit et tres peu lumineux, BdB auto qui crame les blancs systématiquement...,le flash intégré insuffisant, la necessité d'avoir le grip pour une autonomie suffisante (je redis bien pour mon utilisation, y'en a qui vont bondir!),le viseur idem 300D encore trop petit et couvrant que 95%.
 :jap:

1. homepage
fth
  1. Posté le 31/08/2005 à 15:29:46  
  1. answer

Canon EOS 300D débridé  :D

mais j'ai gardé mon Olympus 750 UZ pour faire des photos à l'école où je travaille et pour faire découvrir la photo à mes enfants

godith
  1. Posté le 31/08/2005 à 15:39:53  
  1. answer

[:jap:2] Merci alfa, il est bien entendu que chacun ne parle que de sa propre utilisation et expérience ici  ;)

fth a écrit :

Canon EOS 300D débridé  :D

mais j'ai gardé mon Olympus 750 UZ pour faire des photos à l'école où je travaille et pour faire découvrir la photo à mes enfants  

[:godith:1] fth

Débridé ?  :ange:

---------------
(Publicité)
  1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 31/08/2005 à 15:52:00  
  1. answer

J'avais un bridge Sony F707 depuis presque 4 ans car les reflex numériques à l'époquue, aie aie aie le porte-monnaie (et pas très évolués non plus) Très contente de cet appareil, bonne optique, 5 Mp (un des rares à ce moment-là) des photos très satisfaisanres. Et je le garde, car il fonctionne encore très bien.

Le prix des reflex ayant beaucoup baissé et la qualité s'étant bien amélioré, j'ai craqué pour le Canon 350D, un flash externe, un 70-300 DO IS USM et un 17-85 f4-5.6 IS USM. Pourquoi Canon ? Pour la fiabilité de la marque et la qualité des optiques :jap:
 Les défauts du 350D > comme Alpha :jap: l'appareil fait un peu pacotille, la taille de l'écran LCD et le viseur qui couvre une plage insuffisante.
 Les plus > le poids, l'ergonomie :love:  le prix, la rapidité. Nombreuses fonctions et nombreux réglages possibles, facilité d'emploi, ce qui en fait presque un appareil pro à un prix amateur.

1. homepage
fth
  1. Posté le 31/08/2005 à 15:57:19  
  1. answer

godith a écrit :

[:godith:1] fth

Débridé ?  :ange:

C'est un 300D avec les fonctions du 10D :whistle:

alfarola
  1. Posté le 31/08/2005 à 16:01:44  
  1. answer

petegabup81 a écrit :

J'avais un bridge Sony F707 depuis presque 4 ans car les reflex numériques à l'époquue, aie aie aie le porte-monnaie (et pas très évolués non plus) Très contente de cet appareil, bonne optique, 5 Mp (un des rares à ce moment-là) des photos très satisfaisanres. Et je le garde, car il fonctionne encore très bien.

Le prix des reflex ayant beaucoup baissé et la qualité s'étant bien amélioré, j'ai craqué pour le Canon 350D, un flash externe, un 70-300 DO IS USM et un 17-85 f4-5.6 IS USM. Pourquoi Canon ? Pour la fiabilité de la marque et la qualité des optiques :jap:
 Les défauts du 350D > comme Alpha :jap: l'appareil fait un peu pacotille, la taille de l'écran LCD et le viseur qui couvre une plage insuffisante.
 Les plus > le poids, l'ergonomie :love:  le prix, la rapidité. Nombreuses fonctions et nombreux réglages possibles, facilité d'emploi, ce qui en fait presque un appareil pro à un prix amateur.

Oh, et je pinaille pas sur le collimateur ou l'Ai focus  :whistle:
 Un 350D doit avant tout être réglé pour sa propre utilisation, et c'est possible! C'est déjà bien...
 Quant tu as pofiné tous tes réglages, tes modes de prédilection etc..., il donne satisfaction!
 Pour moi le best (en photo animalière)>>> 100iso, mode Av, one shot, colli central, mesure pondérée centrée, RAW et Adobe rvb, param2, Bdb sur lumière naturelle (  :)  )et avec mon 300L c'est sur F8 qu'il est le meilleur!
 Voili... :salut:

(Publicité)
jllj49-67
  1. Posté le 31/08/2005 à 17:17:19  
  1. answer

Depuis le 31 mai 2005 j'ai un Ricoh Caplio R2 ; 5 Mpx

J'ai choisi cet apn car c'est le seul compact, très compact (100 x 55 x 26 mm),
 199 gr (complet avec SdCard, batterie et dragonne à avoir une focale de 28 à 135 mm (équiv 24 x 36).

J'apprécie sa rapidité de mise en route et sa très bonne réactivité.

Le stockage des photos se fait sur Sd card et en résolution maxi, compression mini :
 507 photos sur une 1Go.

L'alimentation est faite par une batterie Li-ion (j'ai déjà pris plus de 300 photos et la batterie n'était pas complètement déchargée) ; (données constr Batterie : env. 490 et avec des piles LR6 env 190 photos), c'est un avantage appréciable de pourvoir pour se dépanner utiliser des piles AA – LR6.

L'appareil est très très simple d'utilisation, les menus faciles à comprendre, en fait la prise en main est très rapide.

Le mode Macro jusqu'à 1 cm est très pratique et rapide à mettre en œuvre ainsi que le changement de mode du flash (Off, forcé, yeux rouges, syncro lente)

Le piqué est bon, mais le bruit apparaît à partir de 400 asa, à plus forte raison à 800, mais peut être amélioré avec un logiciel de retouche.

Les reproches que je fais à cet appareil sont :
 l'absence de viseur (pour suivre le vol d'un goéland c'est la loterie
 l'aberration chromatique
 le bruit (mais que l'on améliore avec un logiciel tel PSP)

Il y a un test (peu élogieux) dans MPV N°7 (juillet), dans CI N°275 (juillet) c'est mieux.

J'EDIT, après lecture du post de vyo, oui bien sûr sur mon apn le flash n'est pas terrible

godith
  1. Posté le 31/08/2005 à 20:45:31  
  1. answer

:spamafote:  Ricoh était la neuvième marque sur ma liste, ceci dit il y a des marques pour moi totalement inconnues (Kyocera, Oregon...) ;)

---------------
job2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2005 à 21:31:10  
  1. answer

Mon premier APN est un 60, que j'ai toujours et que j'utilise quand je me ballade en moto. C'est un super petit appareil, simple, copact et efficasse, piles AA rechargeable, peu gourmand en energie pour peu que l'on coupe le LCD.
 2M de pixel suffisent pour la photo souvenir de balade.
 Avant j'avais (et j'ai gardé) un AE1 argentique je faisais de la dia et je numerisais avec un scan à neg/pos Canon.
 J'ai acheté un EOS 20D en juillet, ca fait pas mieux que le AE1 mais il n'y a plus à developper et à numériser les dias, et ça c'est vraiment un gain de temps.
 Le 20D parceque je fais de la montagne et je voulais quelque chose de solide et "étanche".
 Pour: il est rapide à remettre en oeuvre, moins d'une seconde quand il est en veille, la baterie tien la route environ 600 photos sans flash, il fait de super images.
 Contre: il est lourd, cher et manquerait comme le Nikon une protec sur le LCD.

(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2005 à 09:08:45  
  1. answer

alfarola a écrit :

Pour moi le best (en photo animalière)>>> 100iso, mode Av, one shot, colli central, mesure pondérée centrée, RAW et Adobe rvb, param2, Bdb sur lumière naturelle (  :)  )et avec mon 300L c'est sur F8 qu'il est le meilleur!
 Voili... :salut:

marchi du tuyau :D   :whistle:  :D

Bon perso, je fais partie du clan des possesseurs du 350D. Je sais, c'est pas original mais bon.... :D

Les défauts de l'APN:

- il se pseudo raye au moindre contact avec un ongle...Je dis pseudo parec que ça s'efface tout de suite en passant le doigt mais bon....Donc, en gros qualité du plastique pas tip top :/  
 - écran minuscule quand on compare avec d'autres réflex et donc difficulté de lecture de l'image
 - flash interne, même réflexion qu'alfa. Faut pas que le sujet soit à plus de 3 m, sinon utiliser le flash s'avère être une bête perte de jus puisqu'il ne sera pas efficace
 - dragonne qui, si on utilise le grip, peut s'avérer être très gênante si on la positionne mal (elle passe pile entre l'oeil et le viseur pour les tofs verticales)
 - le bouton de test de PDC. Je sais pas vous mais à chaque fois que j'essaie de l'utiliser, faut d'abord que je regarde où je pose le doigt et qu'ensuite je remette l'oeil dans le viseur sinon je suis incapable de trouver directement ce petit bouton

Les petits ou gros plus de l'APN:

- c'est un réflex et donc les objos sont interchangeables et donc on peut faire tous types de tofs (si on a les moyens d'acheter les objos)

- ergonomie au top (je pensais pas avant de l'acheter mais si en fait) surtout avec le grip

- très bon équilibrage de la bestiole avec tous types d'objos (c'est important pour moi de pas être déstabilisé par un APN trop léger avec un paquebot en office d'objo qui vous tire vers l'abyme juste devant vous quand vous êtes au bord d'une falaise...)

- nombreux réglages

La liste des choses bien n'est pas exhaustive. Il y a plein d'autres choses bien.

Valà :)

Pour la petite histoire: J'ai débuté  sur un appareil argentique APS Fuji. J'ai continué avec l'APN Fuji S5000 et me voilà enfin arrivé au Canon 350 D.  :)

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
nikon d70
laurent-st
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2005 à 09:19:26  
  1. answer

:hello: bonjour, à tous moi j'ai un fuji finepix s7000 etant debutant dans la photo je me suis dirigé vers un bridge,je ne voulais pas investir dans un reflex question de budget, et surtout technique, peur de ne pas savoir s'en servire au maximun, d'etre en quelque sorte découragé par toutes les options et reglages.
 donc le bridge restais une bonne alternative, plus d'options que sur les compacts, une prise en main qui se rapproche du reflex.
 en ce qui concerne mon choix sur le s7000,

- une marque reconnu avant tout,
 - un bon Zoom Optique : Objectif zoom optique 6X FUJINON Super EBC 6x (Equivalent 35-210 mm sur un appareil 35 mm)
 Focale Equivalente : 35-210 mm sur un appareil photo 35 mm
 - Sensibilité ISO : Equivalent à 160/200/400 ISO et 800 en résolution 1/2/3M uniquement
 - JPEG, RAW
 Pour l'instant j'en suis content et je ne me sens pas absolument pas limiter.

---------------
nikon D70, nikon 18/70 DX + 70/300 G + 50 AF 1.8 + micro Nikor 55 AIS 2.8 macro + flash nikon SB600
jsuisblonde
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2005 à 14:08:28  
  1. answer

j'ai un sony cyber shot 5.1 P 93 est ce bien ?

---------------
Choisir, c'est se priver du reste !
jllj49-67
  1. Posté le 01/09/2005 à 14:16:13  
  1. answer

laurent-st, jsuisblonde, je vous invite à lire, à relire le 1er post de gotith, développez svp, ici on ne pose pas de question.

godith
  1. Posté le 01/09/2005 à 18:38:28  
  1. answer

[:godith:1] Merci pour vos réponses  [:godith:2]

laurent-st a écrit :

:hello: bonjour, à tous moi j'ai un fuji finepix s7000 etant debutant dans la photo je me suis dirigé vers un bridge, pour commencer à apprendre les reglages ce n'est pas mal du tout (je pense). et pour l'instant (3 semaines d'utilisation) j'en suis content. :salut:

jsuisblonde a écrit :

j'ai un sony cyber shot 5.1 P 93 est ce bien ?

Vous pouvez préciser ce qui a guidé votre choix vers cet appareil précisement ?... et pour jsuisblonde (pasmoi  :p ) si c'est ton premier apn ?  :)

Pendant que j'y suis pensez-vous qu'on puisse directement se lancer à faire de la photo numérique avec un reflex d'emblée, si on n'en a jamais taté  auparavant ? ... ou si c'est mieux de faire ses "armes" avec un compact ou un bridge en première intention ? ;)

---------------
  1. homepage
pat25
  1. Posté le 01/09/2005 à 18:40:05  
  1. answer

Nikon Coolpix 4300

margot
  1. Posté le 01/09/2005 à 19:15:41  
  1. answer

bonsoir
 j'ai un canon A80, avant , argentique eos 10 et qd je srais plus riche
 le canon 350, car rien ne vaut la visée reflex
 je me sers toujours de l'eos 10, l'apn fais de belles photos mais il manque les objectifs, ça limite
 margot

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 01/09/2005 à 20:16:54  
  1. answer

godith a écrit :

Pendant que j'y suis pensez-vous qu'on puisse directement se lancer à faire de la photo numérique avec un reflex d'emblée, si on n'en a jamais taté  auparavant ? ... ou si c'est mieux de faire ses "armes" avec un compact ou un bridge en première intention ? ;)

...certains arrivent à se débrouiller avec peu d'expérience (turri s'en est très bien sorti  :jap: ), d'autres préfèrent se faire les quenottes sur les bridges, d'autres ne s'en sortiront pas avec un réflex entre les pognes tout de suite. Ca dépend des personnalités, de la capacité à s'adapter à la technologie...

:)

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
job2
  1. Posté le 01/09/2005 à 20:20:19  
  1. answer

godith a écrit :

Vous pouvez préciser ce qui a guidé votre choix vers cet appareil précisement ?... et pour jsuisblonde (pasmoi  :p ) si c'est ton premier apn ?  :)

Pourquoi pas... C'est peu-être même plus facile de se lancer dans le reflex numérique que dans le reflex argentique, comme avant.
 Pourquoi, parceque l'on peu avoir directement le resultat sous l'oeil, puis avec un cout à la prise de vue moindre. Certes l'investissemnt de base est concequant, mais l'investissement dans un reflex l'a toujours été. Ainsi, mon premier reflex, il y a 2*** ans était un F1 Canon, et à l'époque je m'étais fendu de l'équivalent de deux mois de smic... Pour me le faire faucher deux ans aprés :/  
 Puis aujourd'hui il y a des forum comme ici pour apprendre, ca n'existait pas hier, sans compter que le mode d'emploi de l'époque s'en tenait au strict fonctionement de la bête...
 Qu'en pense les autres?

godith
  1. Posté le 01/09/2005 à 21:26:15  
  1. answer

vyolonist a écrit :

...certains arrivent à se débrouiller avec peu d'expérience (turri s'en est très bien sorti  :jap: ), d'autres préfèrent se faire les quenottes sur les bridges, d'autres ne s'en sortiront pas avec un réflex entre les pognes tout de suite. Ca dépend des personnalités, de la capacité à s'adapter à la technologie...
 :)

[:interessant:1]  C'est aussi un peu comme ça que je vois les choses  ;)

job2 a écrit :

Pourquoi pas... C'est peu-être même plus facile de se lancer dans le reflex numérique que dans le reflex argentique, comme avant.
 Pourquoi, parceque l'on peu avoir directement le resultat sous l'oeil, puis avec un cout à la prise de vue moindre. Certes l'investissemnt de base est concequant, mais l'investissement dans un reflex l'a toujours été. Ainsi, mon premier reflex, il y a 2*** ans était un F1 Canon, et à l'époque je m'étais fendu de l'équivalent de deux mois de smic... Pour me le faire faucher deux ans aprés :/  
 Puis aujourd'hui il y a des forum comme ici pour apprendre, ca n'existait pas hier, sans compter que le mode d'emploi de l'époque s'en tenait au strict fonctionement de la bête...
 Qu'en pense les autres?

:chepa:  Oui c'est sur l'investissement de base est conséquent et puis il faut un minimum d'objectifs (dans les 2 sens du terme)... mais c'est un appareil qui dure, que tu peux garder longtemps en principe ( :nonono: ) les nouvelles technologies pourront s'adapter dessus... en tout cas au bout du compte est-ce que ça revient plus cher que de changer d'apn tous les 2 ou 3 ans (j'exagère à peine) en suivant  ce qui sort de neuf ou ce qui est davantage "dans le coup" du moment ?

Et puis tu as raison job2,  Internet, les fotums sont une formidable aide pour les gens qui veulent investir et s'investir dans la photo numérique  [:godith:3]

---------------
  1. homepage
fth
  1. Posté le 02/09/2005 à 05:25:16  
  1. answer

godith a écrit :

:chepa:  Oui c'est sur l'investissement de base est conséquent et puis il faut un minimum d'objectifs (dans les 2 sens du terme)... mais c'est un appareil qui dure, que tu peux garder longtemps en principe ( :nonono: ) les nouvelles technologies pourront s'adapter dessus... en tout cas au bout du compte est-ce que ça revient plus cher que de changer d'apn tous les 2 ou 3 ans (j'exagère à peine) en suivant  ce qui sort de neuf ou ce qui est davantage "dans le coup" du moment ?

Et puis tu as raison job2,  Internet, les fotums sont une formidable aide pour les gens qui veulent investir et s'investir dans la photo numérique  [:godith:3]

Très joli mot qui résume bien le sujet godith
 forum de photo = fotum [:bravo:5]
 :bisou: godith

alfarola
  1. Posté le 02/09/2005 à 05:51:19  
  1. answer

Pour répondre aux posts précédents:
 Même si je fais de la photo depuis quelques années ... je suis passé depuis peu au numérique, et d'emblée avec le 350D...
 Bon, faut vouloir s'y mettre, déclencher, pinailler, re-déclencher, essayer, innover, mitrailler encore et encore, et puis comme on n'est pas plus c** que la moyenne, on sort des photos!  ;)
 C'est pareil pour l'utilisation des logs de retouche  :)
 Je maintiens donc à dire, que celui qui connait bien l'argentique, qui adore la photo...peut commencer avec un reflex, il s'en sortira!
 Même si au début, y'a du déchet...
 un déchet plus économique en numérique  ;)
 Cordialement

job2
  1. Posté le 02/09/2005 à 09:16:56  
  1. answer

fth a écrit :

Très joli mot qui résume bien le sujet godith
 forum de photo = fotum [:bravo:5]
 :bisou: godith

Pour coller au mieux, il serait bien d'écrire phorum :whistle:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:35:00  
  1. answer

godith a écrit :

Bah moi j'ai commencé la photo avec un reflex argentique Pentax et quelques objectifs, faut dire qu'avant on n'avait pas trop le choix comme aujourd'hui (sauf quelques m****s ou bien les Leica qui n'étaient pas reflex).
 Donc le passage s'est fait sans difficulté. De toute façon, tous les réglages qui sont sur un compact se retrouvent au moins dans un reflex et la personne qui veut découvrir petit à petit peut le faire sans problème. Elle peut commencer par le mode tout auto qui permet de faire des photos dès la première prise en main et au fur & à mesure découvrir les capacités de son reflex.

Les bridges et compacts sont quand même très limités au niveau des objectifs et quand on aime la photo, on a toujours envie d'aller plus loin. Les reflex permettent beaucoup de choses.

En conclusion, il n'est donc pas du tout aberrant de commencer par un reflex.

1. homepage
fth
  1. Posté le 02/09/2005 à 15:17:23  
  1. answer

:jap: pardon godith, je viens de me rendre compte que je n'avais pas vraiment développé faute de temps
 Alors moi j'ai commencé La Photo avec un EOS argentique que je n'ai jamais vraiment exploité (mode automatique seulement)
 Il y a 3 ans, je me suis acheté un petit compact 3MP pour commencer en numérique (un Fuji finepix) puis je trouvais qu'il manquait un zoom alors j'ai craqué pour un Olympus 750UZ (zoom optique x10) : un super compact 4MP mais ça manquait encore de zoom :D et il y a un peu plus d'un an, j'ai fait le grand pas et j'ai pris un reflex : un eos 300D ! Pourquoi ? pour toutes les possibilités artistiques et les objectifs interchangeables. Heureusement l'objo de mon EOS argentique était compatible (un 35-80) puis j'ai pris un grand angle (sigma 18-55) et un télé (sigma 70-300 macro) mais je me rends compte que l'on devient de plus en plus exigeant et que la photo est un loisir qui peut coûter cher (surtout par rapport aux autres membres de la famille qui ne comprennent pas qu'on puisse mettre autant d'argent dans un objo :/  )
 Bon bref, tout ça pour vous dire que ça y est j'ai commandé mon Canon EF-S 60/2.8 USM macro
 (merci alfa ;)  ) et j'espère que je recevrai bientôt... mais j'attendrai quelques mois pour un téléobjectif (un 500 serait pas trop mal  ;) ) :whistle:

alfarola
  1. Posté le 03/09/2005 à 05:35:38  
  1. answer

fth a écrit :

:jap: pardon godith, je viens de me rendre compte que je n'avais pas vraiment développé faute de temps
 Alors moi j'ai commencé La Photo avec un EOS argentique que je n'ai jamais vraiment exploité (mode automatique seulement)
 Il y a 3 ans, je me suis acheté un petit compact 3MP pour commencer en numérique (un Fuji finepix) puis je trouvais qu'il manquait un zoom alors j'ai craqué pour un Olympus 750UZ (zoom optique x10) : un super compact 4MP mais ça manquait encore de zoom :D et il y a un peu plus d'un an, j'ai fait le grand pas et j'ai pris un reflex : un eos 300D ! Pourquoi ? pour toutes les possibilités artistiques et les objectifs interchangeables. Heureusement l'objo de mon EOS argentique était compatible (un 35-80) puis j'ai pris un grand angle (sigma 18-55) et un télé (sigma 70-300 macro) mais je me rends compte que l'on devient de plus en plus exigeant et que la photo est un loisir qui peut coûter cher (surtout par rapport aux autres membres de la famille qui ne comprennent pas qu'on puisse mettre autant d'argent dans un objo :/  )
 Bon bref, tout ça pour vous dire que ça y est j'ai commandé mon Canon EF-S 60/2.8 USM macro
 (merci alfa ;)  ) et j'espère que je recevrai bientôt... mais j'attendrai quelques mois pour un téléobjectif (un 500 serait pas trop mal  ;) ) :whistle:

:ouch: Le jour où tu as un 500mm F4....

Je t'épouse ! :love:  :love:

:nonono:

1. homepage
fth
  1. Posté le 03/09/2005 à 06:12:40  
  1. answer

Euh... je sais pas si mon mari sera d'accord là ! :whistle:
 Mais en tout cas merci pour ta proposition tout à fait désintéressée :lol:

danjo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2005 à 17:08:29  
  1. answer

Bonjour,

Mon APN est un Sony DSC-T3.

J'étais jusqu'à présent un fervent partisant de l'argentique. Je l'avais choisi en "second boitier" pour sa taille minuscule et pour son écran géant.

Lors d'un récent voyage au Mexique mon réflex numérique (Minolta 9XI) est tombé en panne, ou plutot mon objectif c'est cassé en 2.  :(   :'(
 J'étais bien content d'avoir ce petit appareil de secour.
 Et bien j'ai été agréablement surpris par la qualité des photos et par l'ergonomie de cet appareil.   :)
 Je pensais que l'absence de viseur serai génante, il n'en est rien pour une utilisation basique. Bien sûre cela rend plus difficile le suivi d'un objet en mouvement.

2 défauts cependant :

1)Il a le défaut de sa qualité : sa petite taille et son faible poids rendent difficile les cadrages avec un horizon véritablement horizontale. les photos sont souvent un peu "bancales". Mais cela peut se corriger avec son PC.

2)En forte lumière (bord de mer) il faut corriger de - 0,5 à -1 pour avoir une photo correcte.

J'ai été tellement convaincu par le numérique, que je pense m'équiper d'un reflex Dynax 7D pour rester fidèle à Minolta.  ;)

J'oubliais un autre défaut : le prix des cartes mémoires Sony ainsi que des batteries !  :cry:

jllj49-67
  1. Posté le 03/09/2005 à 21:25:02  
  1. answer

danjo a écrit :

Bonjour,

... Lors d'un récent voyage au Mexique mon réflex numérique (Minolta 9XI) est tombé en panne, ou plutot mon objectif c'est cassé en 2.  :(   :'(
 J'étais bien content d'avoir ce petit appareil de secour...

... J'ai été tellement convaincu par le numérique, que je pense m'équiper d'un reflex Dynax 7D pour rester fidèle à Minolta....

n'hésite pas, montre nous tes photos  :jap:

Essai complet du Minolta D5D dans le prochain CI en avant première : http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 04/09/2005 à 09:47:46  
  1. answer

alfarola a écrit :

:ouch: Le jour où tu as un 500mm F4....
 Je t'épouse ! :love:  :love:
 :nonono:

:lol:  :lol:  :lol:

:D fth, tu nous donnes ton adresse qu'on puisse venir tester le bijou futur? :D  :whistle:

---------------
  1. homepage
fth
  1. Posté le 04/09/2005 à 09:55:07  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:D fth, tu nous donnes ton adresse qu'on puisse venir tester le bijou futur? :D  :whistle:

Je crois pas pouvoir m'acheter un jour celui auquel vous pensez :/  ( http://www.digit-photo.com/p-C [...] 2A003.html ???)
 Je pense plutôt prendre un teleobj finalement genre http://www.digit-photo.com/p-S [...] 36927.html  :lol:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 04/09/2005 à 09:58:28  
  1. answer

fth a écrit :

Je crois pas pouvoir m'acheter un jour celui auquel vous pensez :/  ( http://www.digit-photo.com/p-C [...] 2A003.html ???)
 Je pense plutôt prendre un teleobj finalement genre http://www.digit-photo.com/p-S [...] 36927.html  :lol:

Ah ban zut alors :D

Oh 6000 et quelques € c'est pas cher :o  Voyons :D  mais bon tout le monde sait qu'un prof a toujours raison! (parole de fils de prof  :nonono: )

---------------
  1. homepage
fth
  1. Posté le 04/09/2005 à 10:00:09  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Ah ban zut alors :D

Oh 6000 et quelques € c'est pas cher :o  Voyons :D  mais bon tout le monde sait qu'un prof a toujours raison! (parole de fils de prof  :nonono: )

Pas cher surtout pour un salaire de prof ! ;)

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 04/09/2005 à 10:04:21  
  1. answer

fth a écrit :

Pas cher surtout pour un salaire de prof ! ;)

:D  Comment t'as deviné ma pensée? :D  :lol:

Idée et préjugé admis par beacoup de peuple: un prof, ça glande et ça a un salaire de ministre :D

---------------
  1. homepage
fth
  1. Posté le 04/09/2005 à 10:08:10  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:D  Comment t'as deviné ma pensée? :D  :lol:

Idée et préjugé admis par beacoup de peuple: un prof, ça glande et ça a un salaire de ministre :D

lol ... quoique... en 60 fois sans frais :biensur:

alfarola
  1. Posté le 04/09/2005 à 10:28:49  
  1. answer

fth a écrit :

Euh... :/  à rester dans la marque, et pour en avoir discuté avec des utilisateurs ,celui-ci...
 http://www.muller-photo-servic [...] x%20os.htm
 ...est nettement meilleur !  :)

...mais çà ne vaut pas le 100-400LIS Canon  :chepa:

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre apn ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
piles vite vides 17
appareil photo 3
renseinement appareil photo 0
renseignement sur un appareil photo 1
notice LT 4688 1