Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Quelques soucis de prise en main avec le Canon EOS 400D

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelques soucis de prise en main avec le Canon EOS 400D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Poussy2
poussy2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2007 à 06:33:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ici  :hello:

Après un temps de réflexion, mon choix c'est porter sur le Canon EOS 400D .
 J'ao potasser le livret  de présentation mais j'ai sèche sur deux ou trois trucs  :(

Premièrement : est ce possible  de ne pas se servir du viseur mais uniquement de l'écran LCD pour  prendre les tofs ?? ou trouver changer ce paramètre??

Deuxièmement : je n'arrive pas a zoomer sur le sujet  :/  
 comment on fait??? les deux boutons de zoom (en dessous et légèrement a droite de la molette du bouton d'allumage ??? cé bien ça?) , ne fonctionnent pô ! :(

promis!! je me suis servi de la notice en livre de chevet cette nuit   :/  
 Merci d'avance a ceux qui pourrons m'apporter  les réponses a mes questions

maracudja
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2007 à 07:18:08  
  1. answer

[:Apollonia6:5] Poussy2

Poussy2 a écrit :

Bonjour à tous ici  :hello:

Après un temps de réflexion, mon choix c'est porter sur le Canon EOS 400D .
 J'ao potasser le livret  de présentation mais j'ai sèche sur deux ou trois trucs  :(

Premièrement : est ce possible  de ne pas se servir du viseur mais uniquement de l'écran LCD pour  prendre les tofs ?? ou trouver changer ce paramètre??

Non, l'écran lcd n'est pas un viseur, c'est juste un écran de contrôle

Deuxièmement : je n'arrive pas a zoomer sur le sujet  :/  
 comment on fait??? les deux boutons de zoom (en dessous et légèrement a droite de la molette du bouton d'allumage ??? cé bien ça?) , ne fonctionnent pô ! :(

Pour zoomer, il faut tourner manuellement la bague de l'objectif, si cet objectif est un zoom. Si c'est une focale fixe, tu ne peux pas zoomer.
 Ensuite, la mise au point se fait automatiquement quand tu appuies à moitié sur le déclencheur.
 Les 2 boutons dont tu parles, c'est pour agrandir la photo quand tu la visionnes sur l'écran, une fois que tu l'as prise.

promis!! je me suis servi de la notice en livre de chevet cette nuit   :/  
 Merci d'avance a ceux qui pourrons m'apporter  les réponses a mes questions

Une notice ne fait pas tout, loin de là.  
 Un réflex, ce n'est pas un compact. Tu découvriras ses avantages en l'utilisant par toi même. Prends ton appareil, appuies sur le bouton et tu comprendras. Les travaux pratiques, y a pas mieux  ;)

(Publicité)
poussy2
  1. Posté le 30/08/2007 à 20:42:24  
  1. answer

:hello: maracudja  et merci d'avoir pu répondre a mes questions  ;)

trop étrange de "retourner" en arrière avec le viseur  :( ....dommage!!je suis déçue qu'il n'y est que cette possibilité pour prendre les photos sur un tel appareil.

autre question, car je n'y connait vraiment pas grand chose en réflex (mais j'y compte :o ) , je suis déçue par  l'objectif qui est celui d'origine vendu avec l'appareil (18-55 m), car je pensait que c'était "un zoom"  :'(  et je constate que non, alors j'aimerai savoir ce qu'il faudrais que je me procure (pour pas trop cher) pour pouvoir  faire de chouette photo ds la nature , et donc de pouvoir choper mes sujets de prédilections de loin  :D

merci encore, et je retourne lire le "petit livre de poche" qui est la notice du 400D :nonono:

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2007 à 21:42:49  
  1. answer

Poussy2 a écrit :

:hello: maracudja  et merci d'avoir pu répondre a mes questions  ;)

trop étrange de "retourner" en arrière avec le viseur  :( ....dommage!!je suis déçue qu'il n'y est que cette possibilité pour prendre les photos sur un tel appareil.

autre question, car je n'y connait vraiment pas grand chose en réflex (mais j'y compte :o ) , je suis déçue par  l'objectif qui est celui d'origine vendu avec l'appareil (18-55 m), car je pensait que c'était "un zoom"  :'(  et je constate que non, alors j'aimerai savoir ce qu'il faudrais que je me procure (pour pas trop cher) pour pouvoir  faire de chouette photo ds la nature , et donc de pouvoir choper mes sujets de prédilections de loin  :D

merci encore, et je retourne lire le "petit livre de poche" qui est la notice du 400D :nonono:

:moque: Poussy, si vraiment le 400D ne te convient pas, je t'en débarrasse pour un prix dérisoire ! Tu me fais une offre en mp  :whistle:

Le 18-55 est un "petit" zoom, très suffisant en utilisation courante. Et loin d'être un retour en arrière, le viseur réflex est ce qui se fait de mieux et de plus précis.
 Si tu fais de la photo animalière, tu peux prendre un télé focale fixe pour pas très cher. Je laisse là la parole aux pros pour te conseiller un objectif.
 Néanmoins avec un 10 mp comme cet appareil, tu peux déjà sacrément recadrer tes photos en gardant une qualité convenable.  ;)

medium21
  1. Posté le 31/08/2007 à 08:58:42  
  1. answer

:bien: Idem que Neptune !

Avant les APN, la visée se faisait directement dans le viseur ! (à part les "petits" compact et autres appareils à jeter...), et on s'en "contentait" fort bien. D'ailleurs, c'était quand même le must au point de vue précision de visée.
 Avec la venue des APN non reflex, "les gens" ont pris la (mauvaise ?) habitude de la visée sur écran LCD, pas le top, tout de même, je m'en aperçois avec mon bridge Canon..

Je pense que Poussy doit persévérer dans sa démarche (apprendre à s'en servir, en lisant d'abord le mode d'emploi, et en faisant beaucoup d'essais ensuite ou parallèlement).

Bon appareil en tout cas que ce 400D, le "petit" zoom 18-55 étant un zoom "transtandard" qui te permettra plein de belles choses !

Bon courage et montres-nous tes tofs !

:hello:

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2007 à 13:40:46  
  1. answer

sur les derniers reflexs pro et bientot en gamme expert, la visée avec l'écran est possible, on arrete pas le progres :D

maracudja
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2007 à 18:25:25  
  1. answer

Avec mon EOS 350D, j'ai pour principal objectif un EFS 17-85 mm qui donne un peu plus de possibilités que le 18-55 et j'en suis très satisfaite. Je pense que c'est très bien pour commencer.  :bien:

poussy2
  1. Posté le 03/09/2007 à 07:29:06  
  1. answer

Merci pour toutes vos suggestions et conseils :)

l'achat de cet appareil date de jeudi, et je n'est pas eu le temps de m'y coller sérieusement  :( , j'ai juste fait quelques tofs a la va vite .
 Mais les choses vont changer a partir de maintenant,+ de temps libre enfin  :crazy:

Pour la visée ds par le viseur, je vais m'y faire, mais c'est une mauvaise surprise quand on ne s'y attend pas (est ce que le 350 D est pareil a ce niveau??)mais par contre, pour le zoom, ce n'est mème pas la peine, il faut vraiment que je trouve quelques chose de mieux ....
 que me conseillez vous?? en sachant que je fait beaucoup de tofs ou mes sujets sont assez éloignés (beaucoup d'animaux).
 Comme je n'y connait pas grand chose, j'aimerai beaucoup que vous me mettiez un lien pour le matériel qu'il me faudrais selon vous,  ;)

voila, merci encore pour les précisions apportées :bisou:

bonne semaine à vous et bonne rentrée  :salut:

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2007 à 18:10:08  
  1. answer

dis nous ton budget pour ce zoom et on te donnera des bons conseils et des modèles dans ton budget.... parce que les zooms (teleobjectifs), ca va de 120€ d'occasion a plus de 15000€ neufs :D
 évidement, dans l'absolu, pour faire de bonnes photos, je te conseille celui a 15000€ :D ... je met pas le lien, mais si ca t'interesse vraiment je peux le chercher :D

poussy2
  1. Posté le 03/09/2007 à 19:31:18  
  1. answer

salut eki  :hello:

comme pour tout le monde....un bon pour pas trop cher  :D

budget rikiki mais ds les 100€ ça serais possible pour du zoom bien?,

merci si tu arrives a me trouver qq liens  :bisou:

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2007 à 19:39:29  
  1. answer

Poussy2 a écrit :

salut eki  :hello:

comme pour tout le monde....un bon pour pas trop cher  :D

budget rikiki mais ds les 100€ ça serais possible pour du zoom bien?,

merci si tu arrives a me trouver qq liens  :bisou:

:/  Non, ça c'est impossible ! Vois dans la gamme Sigma, bon rapport qualité/prix. Ce sera néanmoins plus cher.
 Mais pourquoi donc as tu acheté un reflex plutôt qu'un bridge bien moins coûteux qui aurait répondu à tes attentes ? Ils ont tous un écran LCD, et sont tous équipés d'origine de zooms de grande amplitude, focale équivalent 400 pour la plupart.

Peut être es tu encore dans la période de rétractation  ? Tu pourrais l'échanger ...

(Publicité)
grisou2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2007 à 22:20:43  
  1. answer

:salut: Poussy2 c'est Grisou2 :bien:
 Pour ce qui est de ton choix de zoom, sache que tu n'est pas le seul, car j'ai le même problème que j'ai enfin résolu. :D
 Pour 200 euro,tu peu aquérir un zoom Tamron 70/300 1:4-5.6LD Télé-macro(1:2)
 C'est un zoom que je possède depuis deux ans et pour faire de la photo animalière, c'est un bon début;je le sais car j'en fait moi même le dimanche matin.Il a un aventage, c'est qu'il a la position macro qui n'est pas négligeable du tout. Par contre je te conseille de prendre un trépied car avec ton canon 400 D, ta focal de 300 se transforme en 480 (capteur 1.6)et la , pas le droit de bouger.Bien sur cela va dépasser ton budjet, mais cela va êre difficil de trouver mieux pour moin cher. Il y a bien l'occasion mais attention à la garantie . :salut: et à bientot.

---------------
http://labetedesvosges.jimdo.c​om/
poussy2
  1. Posté le 11/09/2007 à 16:40:49  
  1. answer

grisou2 a écrit :

:salut: Poussy2 c'est Grisou2 :bien:
 Pour ce qui est de ton choix de zoom, sache que tu n'est pas le seul, car j'ai le même problème que j'ai enfin résolu. :D
 Pour 200 euro,tu peu aquérir un zoom Tamron 70/300 1:4-5.6LD Télé-macro(1:2)
 C'est un zoom que je possède depuis deux ans et pour faire de la photo animalière, c'est un bon début;je le sais car j'en fait moi même le dimanche matin.Il a un aventage, c'est qu'il a la position macro qui n'est pas négligeable du tout. Par contre je te conseille de prendre un trépied car avec ton canon 400 D, ta focal de 300 se transforme en 480 (capteur 1.6)et la , pas le droit de bouger.Bien sur cela va dépasser ton budjet, mais cela va êre difficil de trouver mieux pour moin cher. Il y a bien l'occasion mais attention à la garantie . :salut: et à bientot.

salut grisou, désoler de répondre si tard mais j'avais des soucis de connection (j'ai enfin le haut débit  :bounce: ), mais j'aimerai savoir sur quel appareil tu la monté (j'ai  regarder sur le net + de renseignements, mais comme je n'y connait pas grand chose .... :'( )
 je veut réellment un zoom correct , qui me permette de chooté de loin  :)

merci de ton intervention et j'attend ds savoir plus , a bientôt

grisou2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2007 à 23:57:45  
  1. answer

:salut: Poussy2 c'est Grisou2  :bien:  :bien:  :bien:
 Pour répondre à ta question, je possède également un canon 400 D.
 D' ailleur maintenant que tu a acheter un canon, tu es ( condamné ) à acheter des objectifs à monture canon.
 Pour ce qui es du zoom Tamron, tu peu me faire confiance, il est trés bon.
 Il est vrai que la focal de 300 est un peu juste pour de la photo animalières mais vu ton budjet, tu n'as guère le choix .

Quelques petits conseils :

Achète les revues chasseur d'images et image & nature tu verras tu apprendra quelques petites astuces, mais souvient toi bien que la meilleur façon d'apprendre c'est d'être sur le terrain.

Regarde sur le cite:  www.audiophilfoto.de tu trouveras des zooms moin onéreux.

:salut: et à bientot.
 Un petit coucou à tous ceux qui m'ont bien renseigné sur mes petits problèmes.
 :salut:  :salut:

---------------
http://labetedesvosges.jimdo.c​om/
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Coolpix 4500 - problème de prise photo Canon EOS-400D - Nikon D80 - Pentax K10D
canon power shot 530 [topic unique] Canon EOS 300D
soucis transfert vidéo vhs vers dvd !! tablet pour écrire a la main
soucis webcam HP Quel appareil rapide à la prise de vue ?
soucis avec une application pour ulead(resolu)  
Plus de sujets relatifs à : Quelques soucis de prise en main avec le Canon EOS 400D