Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

sondage: "marque préféré pour les reflex"

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ppcmac
ppcmac
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2007 à 17:06:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: quel marque préferé vous??

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2007 à 20:50:37  
  1. answer

Si Canon et Nikon sont les appareils plébiscités par les profesionnels, ca n'est pas pour rien.

En dehors des qualités intrinsèques des boitiers, le choix du parc d'objectif et des accessoires est aussi un bon moyen de faire un choix entre les marques, et là pour moi y'a pas photo, c'est canon qui tient le haut du pavé, parce que le parc d'objectif est un peu plus étendu que nikon, et un peu moins cher a qualité relativement équivalente.
 pour les accessoires aussi, chez canon c'est un peu moins cher a qualité relativement équivalente.
 chez sony/minolta, pentax, olympus, et panasonic, aussi bien du coté des objectifs que des accessoires, c'est le vide intersidéral comparé a Canon et Nikon.

(Publicité)
  1. homepage
maracudja
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2007 à 21:40:15  
  1. answer

j'ai voté Canon parce que j'en ai un et que je ne connais pas les autres  :chepa:
 j'ai eu d'autre apn canon en compact et je n'ai jamais été déçue de la qualité des photos. ce qui n'a pas toujours été le cas avec d'autres marques possédées par d'autres connaissances.
 de plus, j'atteste que le SAV est  :bien:
 [:Apollonia6:5]

dom-a.blogspot.fr
  1. homepage
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2007 à 21:44:14  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

... et là pour moi y'a pas photo, c'est canon qui tient le haut du pavé...

Non mais tu plaisantes?!   :non:    :rale:

Vive la construction soviétique!    :top:

http://mgroleau.com/photo/imag​es/zenith1.jpg

Un bon gros reflex avec un vrai clic/clac!  :e
 Une prise en mains époustouflante!!
 Un objet qui dure, un objet pour vous!!!  :sol:

Dépêchez-vous, les fêtes de fin d'année arrivent, il n'y en aura sans doute pas pour tout le monde!  :'(

:nonono:  :na:  :salut:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
medium21
  1. Posté le 02/12/2007 à 22:06:14  
  1. answer

:bien: Canon depuis 30ans  :crazy:

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 02/12/2007 à 23:13:37  
  1. answer

:sol:  j'ai voté Sony, paskeux y a pas Minolta :chepa:
 Sony a repris le flambeau, en reflex, et l'alpha 700 va faire du mal au Canon 40D, c'est sur :p
 Minolta, c'est l'autofocus, la visée infra rouge, les cartes programmées, le 1/8000 ème grand-public...............
 Pis depuis les années 80, je suis équipé dans cette marque, j'en suis au 4ème boitier, et mes objos sont encore compatibles avec mon Sony alpha 100 :bien:
 Je crois pas qu'il y ait beaucoup de marque qui puissent en faire autant :??:

jllj49-67
  1. Posté le 03/12/2007 à 00:48:04  
  1. answer

Il manque également Leica, n'est ce pas aussi un choix des professionnels ?

Minoltiste de coeur, Sonyste de raison.

Féfé tu oublies, Minolta c'est le flash sans fil WL

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 03/12/2007 à 00:54:35  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

:sol:  j'ai voté Sony, paskeux y a pas Minolta :chepa:
 Sony a repris le flambeau, en reflex, et l'alpha 700 va faire du mal au Canon 40D, c'est sur :p
 Minolta, c'est l'autofocus, la visée infra rouge, les cartes programmées, le 1/8000 ème grand-public...............
 Pis depuis les années 80, je suis équipé dans cette marque, j'en suis au 4ème boitier, et mes objos sont encore compatibles avec mon Sony alpha 100 :bien:
 Je crois pas qu'il y ait beaucoup de marque qui puissent en faire autant :??:

minolta a été précurseur dans pas mal de choses, ils ont inventés plein de trucs, c'est indéniable, mais aujodu'hui, l'autofocus, je t'assures, c'est dispo sur toutes les marques., le 1/8000e , si tenté que ca serve a quelque chose, c'est aussi dispo chez la concurence...
 et les objectifs des années 80, en monture FD chez canon, sont compatibles via une bague d'adapatation... mais pour quelqu'un qui se met au reflex aujourd'hui, l'argument n'est pas d'une grande utilité...
 quand on voit la piètre disponibilité et le piètre choix d'objectifs chez sony-minolta comparé a celui de canon ou nikon.... sans parler de la qualité qui, sans etre mauvaise, loin de là, est clairement un cran en dessous des optiques Canon, sans meme parler des optiques de la gamme L (pro).
 quand on cherche un tpe d'objectif précis chez canon, on trouve toujuors qq chose d'approchant, ls ont a peu pres tout ce qui est faisable, et en plusieurs déclinaisons en terme de qualité et de prix, chez minolta non, il n'y a pas bcp d'objectifs, et difficile de trouver exactement un objectif qui correspond a nos besoins si ceux-cis sont des besoins précis...

les accessoires (flash et autres), ont une qualité inégale avec ceux de chez canon, et le marché de l'occasion n'est pas tres developpé, donc dur dur de faire de bonnes affaires dans l'achat de materiel, ca aussi ca compte pour quelq'un qui se met aujourd'hui au reflex..

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 03/12/2007 à 04:01:04  
  1. answer

T'énerves pas Eki, je n'ai jamais dit que Canon était à  :vomi:  :non:  :non:
 J'ai simplement justifié mon choix :chepa:
 Pour ce qui est de la qualité des optiques, tu n'as certainement pas testé les Minolta (j'ai bien dit Minolta...), ni les nouvelles Zeiss..... J'ai testé les Zeiss au Salon avec le new Alpha 700: C'est piqué, l'AF est précis et très rapide, la gestion du bruit semble au niveau des boitiers pro......
 Pour finir de justifier mon choix: mon boitier Sony est stabilisé, ce qui m'évite d'avoir à choisir la stab sur les objos...........
 Et s'il est vrai que la stab ne sert à presque rien pour le flou de mouvement (objet mobile), ça rend bien des services sur les grandes focales, en animalier, quand tu arrives en fin de journée, que le 500mm (voir plus) commence à se faire sentir, et que la tremblotte gagne.......
 Un petit lien: http://www.photozone.de/active [...] r%20AF'%22
 L'offre n'est pas si pauvre que ça.....

jllj49-67
  1. Posté le 03/12/2007 à 09:39:04  
  1. answer

Je rajouterai sans animosité à ce que vient d'écrire Féfé que Sony avec les chercheurs qu'ils ont et ceux de Minolta qui viennent de les rejoindre, ne va pas rester les pieds dans le même sabot.
 Je veux pour preuve l'Alfa700 et le 16-80 Zeiss. Je possède cet objectif et peux te dire Eki que c'est un très bon objectif.
 Un petit tour sur internet et vous verrez les commentaires élogieux sur ce nouveau matériel.

Bon, Canon est ce qu'il est toutefois d'autres produisent ou vont produire des produits qui égaleront les leurs.

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 06/12/2007 à 00:21:18  
  1. answer

je vous contredit absolument pas les copains ;)

pour les gens qui ont déjà des objectifs minolta, je comprend tout a fait qu'ils choisissent aujdou'hui de passer au numérique chez sony pour garder la compatibilité de leur materiel...
 mais pour un novice, je trouve pas que ce soit un choix tres judicieux sur tous les points que j'ai évoqué, c'est mon avis perso... mais je ne force personne a acheter du canon ;)
 votre choix est justifié, me mien aussi.
 a chacun de juger le materiel qui lui convient selon ses propres critères et selon son utilisation.

(Publicité)
severac2
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2011 à 13:22:24  
  1. answer

ppcmac a écrit :

:hello: quel marque préferé vous??

ne SE prononce pas et non ce !
 ouie !

1. Posté le 23/07/2011 à 16:15:29  
  1. answer

:hello:

quel marque préferé vous??

Et vous répondez à une question formulée ainsi !  :nonono:

Sur le fond, je suis sceptique sur l’intérêt d'une telle question : peu de gens connaissent plusieurs marques, la connaissance de chacun est fragmentaire, untel va répondre "Nikon", parce que c'est son matériel et qu'il l'aime bien.  ;)

Tiens, finalement, j'y ai répondu, d'une certaine manière !  :lol:

1. homepage
orpi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2014 à 09:41:12  
  1. answer

Moi j'ai un fujifilm Finepix S4800 et il est génial !!!

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
réflex à 500€ max Trépied et marque d'appareil numérique
[Sondage] Qui utilise le mode rafale ? Qui a racheté la marque VIVITAR ?
cherche driver pour appareil photo marque vivitar vivam 3695  
Plus de sujets relatifs à : sondage: "marque préféré pour les reflex"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FinePix S5800 0
nikon D80+AF 18-70 mm ? 2
Samsung i70 0
panne sur benq dc p500 0
site d'explication des "reflexs" 2