Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

sanyo hd800

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sanyo hd800

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pastropcandide
  1. Posté le 22/05/2009 à 23:37:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai acheté cet appareil il y a quelques semaines et je considère qu'il est capable de réaliser des photos très correctes. Je ne suis pas un débutant dans ce domaine. Il peut réaliser aussi de très bonnes vidéos à condition d'éviter le zoom (stabilisateur peu efficace).
 Il y a une chose qui ne me convient pas concernant l'automatisme. J'ai utilisé longtemps un argentique semi automatique et il y avait une règle généralement admise qui consistait à régler la vitesse sur la longueur de focale utilisée (en 50mm, pas moins de 1/50 ; en 200mm, pas moins de 1/200). Il n'y a pas de raison ne doit pas être conseillée en numérique qui ne dispose pas de stabilisateur optique. Or, le Sanyo ne tient pas compte de la longueur de focale utilisée pour régler la vitesse. Est-ce une généralité ?      

---------------
Pastropcandide
azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2009 à 12:39:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il est vrai qu'il y a cette "règle de l'inverse de la focale (en équiv 24*36) pour le temps de pose, ça donne une bonne idée de la limite pour limiter le flou de bougé. Toutefois avec un peu d'entrainement et un stabilisateur, on peut descendre bien en deçà.

Quand l'appareil n'a pas assez de lumière il allonge le temps de pose,et c'est une généralité. Il ne faut pas s'étonner que tout ceux qui ont des compacts n'arrivent pas à faire des photos en ambiance sombre. Il descendre des fois jusqu'à 1/5 !! Si l'utilisateur ne sait pas qu'il faut rester parfaitement immobile pendant tout cette durée, photo floue. L'appareil se dit, "de toute façon, c'est soit photo floue, soit photo largement sous-exposée"

Il faut donc bien garder un œil sur les paramètres de prise de vue, et si l'appareil le permet, ne pas hésiter à passer en manuel.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
recherche video / Sanyo Xacti C6 Enorme Déception avec Appareil Xacti VPC-C6EX de SANYO
affichage date & heure video SANYO XACTI Sanyo Xacti VPC-CG100 Réglage résolution video
Un successeur pour le Sanyo HD2000 Comment activer codec mpeg2 sanyo ?
Sanyo vous connaissez ? driver pour camescope sanyo sur vista
problème avec camescope Sanyo XACTI CA65  
Plus de sujets relatifs à : sanyo hd800

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hébergeur de photos en ligne 4
Conseils appareil photo numérique 18
Orientation 1
Demande d'aide pour le choix d'un appareil photo 5
Canon Power Shot SX200 1