Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

[Resolu] Choix d'un APN: Canon Ixus 750, PowerShot S80, ...

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Resolu] Choix d'un APN: Canon Ixus 750, PowerShot S80, ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cpte_suppr​imé_130712
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2005 à 22:27:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: le pipole.
 Ca n'est pas encore d'actualite, mais j'ai prevu de m'acheter un APN pour mon prochain aniversaire. Pourquoi autant a l'avance? Parce que j'ai repere des APN maintenant, et que leur prix baissera surement d'ici la... ;)
 Pour le moment, j'ai en ligne de mire le Canon Ixus 750, et le Powershot S80.
 Pourquoi Canon? C'est une marque qui se sort toujours bien des comparatifs, et c'est une marque qui est massivement utilisee chez moi.
 A la base l'APN aura une vocation ludique et pratique, mais j'aimerai bien laisser libre cours a "ma fibre artistique". :d Bref, faire pas mal de choses avec. Je n'ai pas le budget ni la pretention de me prendre un reflex, et les bridges, a mon gout et ceci n'engage que moi, combinent plus les desavantages des compacts et des reflexes que leurs avantages!

Voila pour etablir la situation. Donc si vous aviez, des critiques, des propositions meme dans les autres marques ( :cry: ), ou dans les bridges ( :vomi: ), ... Faites en part, c'est ce que je demande.

Merci, et apluche! ;)

1. homepage
ant0ni
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2005 à 23:54:51  
  1. answer

En général si tu cherches des tests sur internet d'APN
 tu les trouves facilement à l'aide de
 http://www.dcviews.com/cameras.htm

donc pour le S80
 http://www.dcviews.com/_canon/s80.htm
 topic du S80 sur Hardware pour voir les photos réalisées par un utilisateur qui vient de l'avoir ;)

et pour l'Ixus 750
 http://www.dcviews.com/_canon/sd550.htm

en d'autres marque et en compact
 difficile de ne pas te dire de regarder les Fuji qui montent bien en ISO
 http://www.dcviews.com/_fuji/f10.htm
 http://www.dcviews.com/_fuji/f11.htm
 Topic du F10 et F11 sur Hardware

de même en bridge
 http://www.dcviews.com/_fuji/s5600.htm
 Topic du S5600 sur Hardware

à la différence d'un compact le viseur d'un bridge montre exactement ce que tu auras (ce n'est pas un truc décentré)
 c'est comme le LCD mais sans risque de reflet, si c'est sous-expo ça sera sombre, si ta balance des blancs n'est pas terrible, tu le verras...etc../
 et en prime en général avec un bridge tu as un zoom plus étendu...
 mais ceci tout dépend de tes besoins et de tes envies ;)

L'important c'est que tu puisses faire ton choix en ayant le maximum d'info
 et puis même pouvoir découvrir ton futur appareil avant même de l'avoir ;)

NB: en faisant une recherche dans les forum de Dpreview etc...
 http://www.dpreview.com/forums/
 tu trouveras d'autres photos d'utilisateurs, d'autres infos ;)

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/ Site mirroir : http://www.azunino.info/photographie/
(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 31/12/2005 à 12:31:52  
  1. answer

Merci pour toutes ces infos.
 Exemple, pour le S80, je vois commes critiques: pas de RAW... En ai-je vraiment besoin? Non, je ne pense pas. Par contre, des qu'on taille dans le domaine de la photo pure, je perd pied! :d Par exemple, toutes les informations techniques s'apparentent a du chinois pour moi, donc je ne serais pas contre une petite explication du "sensibilite?" du forum de HFR... ;)
 Je prend note aussi des 2 Fuji. Tiens, en passant, ISO == sensibilite?

Pour le bridge, ya rien a faire! :d Je trouve ca enorme et moche! :lol: Nan, serieusement, je en me vois pas me ballader avec ca partout. ;)

Merci encore pour toutes le sinfos, ca me permet de voir autre chose. :jap:

Une question encore, j'ai bien dit que je connaissais pas grand chose en langage photo. Serait-il possible que quelqu'un me fasse un vague commentaire des specifications techniques? Du genre, zoom pourri, bon machin, truc moyen... Merci.

1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 31/12/2005 à 13:03:42  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Tiens, en passant, ISO == sensibilite?

Pour la sensibilité ISO plus le nombre est important et plus l'appareil "capte rapidement de la lumière".
 Ainsi si il te faut 1/20s pour prendre une photo à 100iso
 il te faudra 1/40s à 200iso
 L'avantage d'avoir un temps d'exposition court t'évitera te bouger en prenant ta photo (flou) mais ça évitera aussi d'avoir un flou si le sujet que tu photographie bouge.
 Il n'y a cependant pas de miracle, plus tu augmentes la sensibilité plus tu perds du piqué (du détail) mais tout dépend de l'appareil et de son comportement (l'effet est plus ou moins prononcé, ce qui est plus chiant c'est le bruit).
 Pour t'expliquer plus en détail la sensibilité ISO il existe peut être des topic "Spécial débutant en Photo" sinon une recherche sur le Web te permettra surement d'avoir quelques infos.

T TeKa K a écrit :

Merci pour toutes ces infos.
 Exemple, pour le S80, je vois commes critiques: pas de RAW...

Ben je serais tenté de te dire que le RAW tu t'en fous car apparemment tu cherches un appareil "clic-clac et hop j'imprime"...
 Le RAW a un avantage c'est d'avoir le signal direct du capteur sans compression ni interprétation et ainsi tu peux avoir des post-traitement plus poussé (par exemple il est plus facile de récupérer un photo superposée en RAW alors qu'en JPEG c'est quasi définitif...).

Pour les commentaires Zoom pourri etc...
 dans la majeur partie des appareils il n'y a pas de grosses misères, parfois des imperfections (pas assez lumineux, un peu de vignettage (assombrissement dans les coins), du manque de piqué (détails) en périphérie parfois en grand angle...)
 Evidemment seul le Zoom optique compte, le zoom numérique c'est plus un argument commercial car c'est de l'interpolation de pixel comme si tu faisais une redimension d'image avec un logiciel comme Photoshop par exemple (avec un petit bémol parfois un léger coup de zoom numérique permet de capter quelques détails supplémentaires qui seraient bouffés par la compression JPEG mais la photo obtenue sera tout de même de moins bonne qualité et on ne pourra pas faire un agrandissement comme on pourrait le faire avec une photo obtenu sans zoom numérique).
 L'important c'est que l'amplitude de ton zoom correspondent à tes besoins tout comme l'appareil que tu choissiras, l'important ce n'est pas l'avis d'autres, mais l'avis que tu pourras t'en faire en regardant les photos (à taille réelle de préférence sinon en 640x480 même mon téléphone prend des tofs).

Bonnes Fêtes de fin d'Année  :hello:

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/ Site mirroir : http://www.azunino.info/photographie/
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 31/12/2005 à 13:39:49  
  1. answer

Merci encore pour les infos. ;)
 Et bonnes fetes a toi aussi. :hello:

(Publicité)
changil
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2006 à 17:16:21  
  1. answer

Comme je viens de le dire à un autre participant je possède depuis peu un Canon Ixus 750 en complément d'un Nikon réflex.
 C'est un petit appareil agréable à manipuler avec suffisament de réglages personnalisés (à condition de lire le mode d'emploi sur le disque - la notice papier est un peu succinte).
 Les résultats photo sont très satisfaisants, agrandissements A4 sans problèmes.
 En plus il est très joli !! mais ce n'est pas ce qui compte le plus.
 J'avais épluché les tests sur les différents sites avant de me décider et je ne regrette pas mon choix d'un appareil qu'on peut emmener partout.
 Bonne chasse.

alfarola
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2006 à 17:24:50  
  1. answer

changil a écrit :

Comme je viens de le dire à un autre participant je possède depuis peu un Canon Ixus 750 en complément d'un Nikon réflex.
 C'est un petit appareil agréable à manipuler avec suffisament de réglages personnalisés (à condition de lire le mode d'emploi sur le disque - la notice papier est un peu succinte).
 Les résultats photo sont très satisfaisants, agrandissements A4 sans problèmes.
 En plus il est très joli !! mais ce n'est pas ce qui compte le plus.
 J'avais épluché les tests sur les différents sites avant de me décider et je ne regrette pas mon choix d'un appareil qu'on peut emmener partout.
 Bonne chasse.

Je suis d'accord. Cela semble être un très bon choix, du moins à l'égard des critiques que l'on peut lire  :bien:

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 01/01/2006 à 20:25:49  
  1. answer

Arretez moi si je me trompe, mais le ixus 750 et le S80 ne vise pas du tout le meme public?
 Autrement, il ets vrai qu'il a un look assez attirant... ;)

(Publicité)
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 01/01/2006 à 21:53:24  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Arretez moi si je me trompe, mais le ixus 750 et le S80 ne vise pas du tout le meme public?
 Autrement, il ets vrai qu'il a un look assez attirant... ;)

il est vrai que le S80 apporte un objectif grand angle (équivalent 28mm) au plus court de sa focale.
 l'Ixus 750 n'ayant qu'une focale mini équivalente de 37mm
 Pour les 2 appareils je n'ai pas vu la possibilités d'accessoires style complément optique.
 Le grand angle te permettant d'avoir un champ plus large pour prendre par exemple un batiment en entier alors que tu n'as pas de recul (batimente ou un groupe de personne par exemple).
 Par contre le S80 a un objectif moins lumineux en télé (F5.3) contre (F4.9) en télé
 enfin pour les comparer directement sur le site Canon
 http://www.canon.fr/for_home/p [...] /index.asp
 en cochant les case et en cliquant sur comparer
 tu auras 2 colonnes avec les caractéristiques face à face ;)

en se basant sur les données des tests de Dpreview

IXUS 750
 http://www.dpreview.com/reviews/canonsd550/
 90 x 57 x 27 mm
 192 g

S80
 http://www.dpreview.com/reviews/canons80/
 104 x 57 x 38.8 mm
 268 g

Il n'y a pas une différence énorme (en taille) mais tout dépend de ce que tu recherches (tes impératifs en encombrement et puis aussi comme j'avais pu en fair allusion la plage de zoom souhaitée).

L'Ixus 750 semble plus être un appareil dit "bijou" (petit par la taille, miniaturisé) que le S80 qui reste tout de même un compact.

---------------
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 04/05/2006 à 18:21:31  
  1. answer

Gros gros up!
 En fait c'est pour donner des nouvelles.
 Finalement, c'est un  Canon Powershot a700 que je me suis achete, apres avoir longuement hesite face au vendeur entre ce dernier et le Ixus 65.
 Mais bon, celui-ci m'a bien plus seduit que le ixus.
 Pour le moment j'en suis tres content, et peut etre que je vous ferai part de mes cliches un de ces jours.
 Merci a ceux qui m'avaient aide quand j'ai eu besoin de conseils. :)
 Tchou le pipole! ;)

propc75
  1. Posté le 06/05/2006 à 20:02:21  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

:hello: le pipole.
 Ca n'est pas encore d'actualite, mais j'ai prevu de m'acheter un APN pour mon prochain aniversaire. Pourquoi autant a l'avance? Parce que j'ai repere des APN maintenant, et que leur prix baissera surement d'ici la... ;)
 Pour le moment, j'ai en ligne de mire le Canon Ixus 750, et le Powershot S80.
 Pourquoi Canon? C'est une marque qui se sort toujours bien des comparatifs, et c'est une marque qui est massivement utilisee chez moi.
 A la base l'APN aura une vocation ludique et pratique, mais j'aimerai bien laisser libre cours a "ma fibre artistique". :d Bref, faire pas mal de choses avec. Je n'ai pas le budget ni la pretention de me prendre un reflex, et les bridges, a mon gout et ceci n'engage que moi, combinent plus les desavantages des compacts et des reflexes que leurs avantages!

Voila pour etablir la situation. Donc si vous aviez, des critiques, des propositions meme dans les autres marques ( :cry: ), ou dans les bridges ( :vomi: ), ... Faites en part, c'est ce que je demande.

Merci, et apluche! ;)

Salut,

Le Powershot S80 est très bien. Il est noté plus de 90% chez Twenga: http://www.twenga.fr/avis-Powe [...] 6309-1-0-0
 Le Canon Ixus 750 est pas mal, mais il a quelques défauts: vitesse d'obturation,  yeux rouges.
 Jette un coup d'oeil sur http://www.twenga.fr/avis-Digi [...] 6311-1-0-0

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 06/05/2006 à 20:16:15  
  1. answer

ProPc75 a écrit :

Salut,

Le Powershot S80 est très bien. Il est noté plus de 90% chez Twenga: http://www.twenga.fr/avis-Powe [...] 6309-1-0-0
 Le Canon Ixus 750 est pas mal, mais il a quelques défauts: vitesse d'obturation,  yeux rouges.
 Jette un coup d'oeil sur http://www.twenga.fr/avis-Digi [...] 6311-1-0-0

C'est gentil d'aider, mais il vaut mieux lire les derniers messages.
 Je ne cherche plus rien, j'ai desormais un Powershot A700. ;)
 Merci quand meme. :)

1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 06/05/2006 à 20:19:12  
  1. answer

:salut:

:lol:  Son poste date du 30 12 2005 ... mais c'est quand meme gentil !

EDIT : Zut grillé !

civa
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2006 à 17:27:45  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Gros gros up!
 En fait c'est pour donner des nouvelles.
 Finalement, c'est un  Canon Powershot a700 que je me suis achete, apres avoir longuement hesite face au vendeur entre ce dernier et le Ixus 65.
 Mais bon, celui-ci m'a bien plus seduit que le ixus.
 Pour le moment j'en suis tres content, et peut etre que je vous ferai part de mes cliches un de ces jours.
 Merci a ceux qui m'avaient aide quand j'ai eu besoin de conseils. :)
 Tchou le pipole! ;)

Salut
 Tu peux me dire qu'est ce qui t'a finalement décidé à choisir le powershot A700 plutôt que l'ixus 65 ? Car actuellement je suis dans le même dilemme que toi, j'hésite entre ces 2 appareils + le sony DSC W50 (mais ce dernier a un peu moins la cote avec moi du fait du format des cartes mémoires sony ;) )
 Merci de tes conseils...

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 21/05/2006 à 20:53:54  
  1. answer

civa a écrit :

Salut
 Tu peux me dire qu'est ce qui t'a finalement décidé à choisir le powershot A700 plutôt que l'ixus 65 ? Car actuellement je suis dans le même dilemme que toi, j'hésite entre ces 2 appareils + le sony DSC W50 (mais ce dernier a un peu moins la cote avec moi du fait du format des cartes mémoires sony ;) )
 Merci de tes conseils...

La prise en main du A700, le fait que je ne sois pas fan d'APN bijoux comme le ixus 65, le zoom du A700 (sans stabilisateur malheureusement :( ),le cote plus "power user" du A700...
 Neanmoins, j'avais ete seduit par l'ecran du ixus.
 Voila. :)

pobemer
  1. Posté le 22/05/2006 à 15:26:44  
  1. answer

civa a écrit :

Salut
 Merci de tes conseils...

Bonjour civa. J'ai acheté ce Sony DSC W5 il y a peu, juste avant de partir faire mon voyage en Ouzbékistan. J'en suis vraiment très contente (tu peux aller voir mes tofs --mais je ne suis pas une pro !!--) dans la galerie du même nom sur ce forum. Et pour la cm, je n'ai pas pris une Sony :chepa: et je n'ai pas de problème.
 :salut:

civa
  1. Posté le 22/05/2006 à 21:20:53  
  1. answer

Je vous remercie pour vos réponses
 Le canon powershot A700 avait déjà ma préférence par rapport à l'ixus 65 du fait de son zoom ( reste à voir ce que ça donne en faible luminosité ;) )
 Quant à mon outsider, le sony cybershot dsc w50, c'est vrai que tes photos sont vraiment belles pobemer  :bien: mais as tu testé ton appareil en faible éclairage sans flash ? Je pense que les photos dans les yourtes ont été prises avec flash non ?
 N'y a t'il pas trop de bruit si on monte en sensibilité ? ( question aussi bien pour le sony que pour le canon ;) ) En fait, en plus des photos plus conventionnelles,  j'aimerais éventuellement faire des photos de concert... donc sans flash
 Je pense aussi que ces 2 appareils sont compatibles avec windows 98 SE ?
 Merci de m'avoir répondu en tout cas :)

pobemer
  1. Posté le 23/05/2006 à 12:06:02  
  1. answer

civa a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses
 Le canon powershot A700 avait déjà ma préférence par rapport à l'ixus 65 du fait de son zoom ( reste à voir ce que ça donne en faible luminosité ;) )
 Quant à mon outsider, le sony cybershot dsc w50, c'est vrai que tes photos sont vraiment belles pobemer  :bien: mais as tu testé ton appareil en faible éclairage sans flash ? Je pense que les photos dans les yourtes ont été prises avec flash non ?
 N'y a t'il pas trop de bruit si on monte en sensibilité ? ( question aussi bien pour le sony que pour le canon ;) ) En fait, en plus des photos plus conventionnelles,  j'aimerais éventuellement faire des photos de concert... donc sans flash
 Je pense aussi que ces 2 appareils sont compatibles avec windows 98 SE ?
 Merci de m'avoir répondu en tout cas :)

Bonjour civa :) pour les photos sans flash, la réponse est "oui" si tu travailles en manuel (en automatique ça ne donnera rien). Pour le Win98Se je ne sais pas ... tu devrais aller voir sur le site de Sony et regarder les caractéristiques, je pense qu'ils devraient le spécifier. Si tu ne trouves pas là-bas, je chercherai dans mon mode d'emploi :) Et pour le bruit et la sensibilité, il faut que tu attendes la réponse de qq'un d'autre parce que moi tu me parles chinois :nonono:
 A bientôt sans doute :salut:

civa
  1. Posté le 24/05/2006 à 16:20:28  
  1. answer

Coucou,Je viens de me renseigner pour le sony chez un photographe car sur le site sony je n'ai pas trouvé, il n'est compatible qu'à partir de windows 2000 :( Peut-être que ce renseignement sera utile à d'autres personnes ;)
 A+

pobemer
  1. Posté le 24/05/2006 à 17:01:25  
  1. answer

Merci civa et désolée pour toi ... Fais donc attention, car sans doute n'est-il pas le seul :chepa: Renseigne toi bien avant d'acheter :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Coment faire une photo identité ?(résolu) canon powershot ou ixus
photo noir sur appareil Pentax IST DS (résolu) Quels logiciels me recommandé vous pour fusionner deux photos ? ( résolu )
Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu) Hésitation entre Ixus 750 et Ixus 65
Quel est votre apn ? pilote pour canon 350D sous windows7
Choix caméra ip [Résolu] Réinstallation logiciel pour Canon PowerShot S80
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Choix d'un APN: Canon Ixus 750, PowerShot S80, ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
APN compatibles avec WIN98 26
Appareil 6 millions de pixels qui prend des photos de 8 [résolu] 2
Sujet à supprimer 2
Installer "d'urgence" la F.O. vers abonnés SFR, Orange, Free, Bouygues 6
Samsung Galaxy Camera 1