Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Recherche bridge selon 3 critères

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recherche bridge selon 3 critères

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. Posté le 20/10/2012 à 11:26:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:  Bonjour !
 Je cherche un bridge, ou un autre apn similaire, qui remplisse ces trois critères :
 -- posséder un viseur
 -- permettre de choisir diaph et vitesse
 -- faire des vidéos en full HD
 Et ne pas dépasser les 300 € !
 J'ai fait le tour du rayon de la Fnac, et n'ai pas trouvé d'appareil qui remplissent ces trois critères.
 En connaissez-vous ?
 Merci d'avance !
 :salut:

danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2012 à 17:08:43  
  1. answer

Bonjour,

A mon sens le format "bridge" c'est un peu fini : des appareils en général assez encombrants, avec petit capteur et viseur électronique. Autrement dit le pire de toutes les solutions.

A mon sens aller plutôt voir du côté de NIKON P7000 ou P7100 ou CANON Gxx ou FUJI X10 ou similaires et prendre la version avec vidéo.

Ils on tous un viseur optique, un fonctionnement manuel... mais dépassent 300 €. C'est bien normal, ils sont assez complets et séduisants.

Alors voir en occasion.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
(Publicité)
  1. Posté le 21/10/2012 à 07:51:08  
  1. answer

Merci, je vais voir à quoi ressemblent les apn que tu me cites... :jap:

J'ai un compact Nikon, mais pas assez perfectionné, et un Nikon D80, mais trop lourd et encombrant. Je cherche quelque chose entre les deux pour les randos équestres, le ski, le parapente, le patinage, etc.  :D

Je pensais à un bridge, mais un compact perfectionné ferait l'affaire, à condition qu'il ait un viseur. Je n'en ai pas vu en magasin...

NIKON P7000 : pas mal en effet, mais les vidéos ne sont pas en 1080p !

danielp60
  1. Posté le 21/10/2012 à 08:06:00  
  1. answer

suédo a écrit :

Merci, je vais voir à quoi ressemblent les apn que tu me cites... :jap:

J'ai un compact Nikon, mais pas assez perfectionné, et un Nikon D80, mais trop lourd et encombrant. Je cherche quelque chose entre les deux pour les randos équestres, le ski, le parapente, le patinage, etc.  :D

Je pensais à un bridge, mais un compact perfectionné ferait l'affaire, à condition qu'il ait un viseur. Je n'en ai pas vu en magasin...

Bonjour,

J'avais bien compris que votre souci est le transport de l'appareil, dans une poche ou une sacoche par exemple. Dans cet esprit le D80 ce n'est pas le top (j'en ai un qui remplace - mal - mes Nikkormat, F, FM2...) et les bridge non plus qui sont à peine plus petits. C'est pour cela que je vous ai indiqués ces 3 compacts évolués ou experts qui tiennent dans une (grande) poche et sont au moins aussi bien qu'un D80 pour un usage standard. Ils ont de plus l'avantage d'avoir des viseurs optiques et non pas électroniques. Allez essayer un bridge PANASONIC en pleine lumière pour voir comment (ne) fonctionne (pas) un viseur électronique.

Par contre, NIKON a sorti un monstre (NIKON 1) qui est encore un compact (petit capteur) mais affublé d'objectifs monstrueux mais interchangeables. On retrouve le format d'un Bridge, donc je ne vois pas l'intérêt.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. Posté le 22/10/2012 à 17:14:45  
  1. answer

Je suis évidemment d'accord avec toi concernant les viseurs, c'est pourquoi j'aimerais bien un viseur optique. ;)
 J'ai regardé les différents appareils que tu cites, et ils ont tous des qualités.
 J'ai oublié un autre critère : tenir à une seule main un apn plat n'est pas très commode dans des conditions sportives, c'est pourquoi je pensais à un bridge dont la protubérance à droite est favorable à la prise en main.

Concernant mon D80 : je fais d'excellentes photos avec, mais je ne l'utilise  effectivement que lorsque j'ai les pieds au sol. :lol:

(Publicité)
  1. Posté le 08/11/2012 à 10:31:30  
  1. answer

J'ai découvert celui-ci chez Darty :
 http://www.cdiscount.com/photo [...] tAodMg4A5Q
 Un peu plus de 300 € et toutes les caractéristiques que je demande, mais il est un peu encombrant, et on me dit que son optique n'est pas terrible...
 Qu'en pensez-vous ?

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 23/12/2012 à 06:29:28  
  1. answer

Bonjour,
 J'arrive certainement trop tard, mais as-tu regardé du côté de chez Panasonic ?
 Les viseurs sont électroniques, mais tout ce que tu recherches d'autre y est !
 J'ai un FZ45. Son seul défaut est qu'il bruite beaucoup au-dessus de 800 ISO !
 En revanche, il parait que le FZ 200 vaut vraiment qu'on s'y arrête Mais il est plus proche des 500€ que des 300 !
 Bon il ouvre à 2.8 constant, peut aller jusqu'à 12 img/sec en rafale, sur une focale équivalente à 600 mm ..........
 Ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu, ou de patienter jusqu'à une promo/soldes..... :chepa:

1. Posté le 30/12/2012 à 10:18:14  
  1. answer

Merci !
 Oui, un vrai viseur électronique conviendrait aussi.
 Donc je retiens Panasonic.
 En effet, je pense attendre les soldes...
 Bonne fin d'année !

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 10/01/2013 à 23:43:39  
  1. answer

Va jeter un œil ICI
 Tu verras ce que donne ce FZ 200 ....

1. Posté le 12/01/2013 à 09:58:44  
  1. answer

La résolution a l'air en effet excellente !  :bien:

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 12/01/2013 à 14:58:30  
  1. answer

Je n'aurais pas déjà un FZ48, je franchirais volontiers le pas

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche conseil pour objectif canon. recherche driver pour un vieux numérique Sony Cybershot dsc S70
Quel Bridge? Conseil d'achat APN selon critères
je recherche Recherche appareil photo numérique
Recherche log anti yeux rouge (resolu)  
Plus de sujets relatifs à : Recherche bridge selon 3 critères

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
scanner de diapositives 4
un grand merciiiiiiiii 3
Perte de photos 2
probleme d'exif 1
perte photos 2