Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

probleme avec appareil olympus .resolus

hellokitty5615 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme avec appareil olympus .resolus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
petitP
qui moi ?
petitp
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2005 à 06:30:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous :hello:
 je possede un appareil photos numerique olympus c 350 3,2 millions de pixels depuis 2 ans , donc plus de garantis, qui marchais 5 /5 et depuis quelques temps il m'arrive le probleme suivant . quand je prend des photos sans flach , pas de problemes , mais dés que le flach se declanche que se soit en mode automatique soit en mode flach , l'appareil se bloque , l'ecran lcd reste allumé mais la photos n'est pas prise . plus aucune fontions ne marche et pour le refaire fonctionner , je suis obligé d'ouvrir la trappe des pilles pour l'etteindre et je le remet en route en remmettant les piles . je ne peut plus m'en servir que sans flach . ma question est la suivante . la panne vient t'elle de l'appareil ou est ce que j'ai fait une mauvaise manip qui aurait creer ce probleme vu que je n'y connait pas trop en technique d'appareil numerique . avant de le porter a reparer j'aimerai avoir un avis sur la question car je n'ai pas envie de tomber sur un reparateur peu scrupuleux qui me facture une reparation si il y a un blocage du a une mauvaise manip de ma part .merci de votres aide .bye bye :salut:

---------------
faites votre devoir et je ferais respecter vos droits
godith
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2005 à 07:35:18  
  1. answer

:hello: petit P, je n'ai pas de solution à te proposer, je suis ignare, mais je te fais patienter en attendant l'arrivée des grandsP ... P comme Pro  :D
 Patience.... :)

---------------
:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
(Publicité)
qui moi ?
petitp
  1. Posté le 12/06/2005 à 09:47:03  
  1. answer

merci godith  :bounce: .je patiente et j'attend .  :salut:

---------------
alfarola
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2005 à 09:47:47  
  1. answer

petitP a écrit :

bonjour a tous :hello:
 je possede un appareil photos numerique olympus c 350 3,2 millions de pixels depuis 2 ans , donc plus de garantis, qui marchais 5 /5 et depuis quelques temps il m'arrive le probleme suivant . quand je prend des photos sans flach , pas de problemes , mais dés que le flach se declanche que se soit en mode automatique soit en mode flach , l'appareil se bloque , l'ecran lcd reste allumé mais la photos n'est pas prise . plus aucune fontions ne marche et pour le refaire fonctionner , je suis obligé d'ouvrir la trappe des pilles pour l'etteindre et je le remet en route en remmettant les piles . je ne peut plus m'en servir que sans flach . ma question est la suivante . la panne vient t'elle de l'appareil ou est ce que j'ai fait une mauvaise manip qui aurait creer ce probleme vu que je n'y connait pas trop en technique d'appareil numerique . avant de le porter a reparer j'aimerai avoir un avis sur la question car je n'ai pas envie de tomber sur un reparateur peu scrupuleux qui me facture une reparation si il y a un blocage du a une mauvaise manip de ma part .merci de votres aide .bye bye :salut:

J'ai peur pour toi que l'appareil soit endommagé !
 je ne vois qu'une chose >>>>>réparation, fais faire un devis !
 Attends d'autres avis plus experts  :)

qui moi ?
petitp
  1. Posté le 14/06/2005 à 17:08:19  
  1. answer

bonjour et merci de vos reponses
 bon et bien je croit que je suis bon pour la reparation , c'est vrais que de demander un devis sera plus prudent car avec la baisse des prix , certaines fois , il vaut mieux acheter du neuf que de faire reparer .
 encore merci et a bientot .bye bye  :salut:

---------------
(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2005 à 17:31:35  
  1. answer

avant une réparation, tu peux déjà essayer de flasher le firmware (mais c'est pas toujours possible ni possible a faire) [visiblement ca a l'air possible d'apres le site d'olympus]

sinon une réparation à mon avis te coutera aussi cher que l'appareil lui-meme sinon pas loin...

qui moi ?
petitp
  1. Posté le 15/06/2005 à 16:03:05  
  1. answer

bonjour ekinox 06210 . merci pour ta reponse , mais au fait , c'est quoi flasher le firmware ????? excuse mon ignorance  , mais je n'y connait pas grand choses dans l'informatique (il faut bien debuter un jour )si tu peut me donner plus de detail , merci a toi .bye bye a+ :hello:

---------------
ekinox06210
  1. Posté le 15/06/2005 à 16:14:51  
  1. answer

il s'agit de réinitiliser l'electronique de l'appareil.
 si j'ai un peu de temps je regarde ca ce soir et je te fais un topo la dessus ;)

(Publicité)
ekinox06210
  1. Posté le 15/06/2005 à 18:01:57  
  1. answer

http://www.olympus.co.jp/en/su [...] ictbridge/

c'est en anglais mais c'est bien expliqué.
 ca mettra a jour le firmware et la fonction picbridge (meme si tu t'en sers pas, ca peut peut-etre réparer des erreurs)
 attention, cette manipulation peut endomager l'appareil si elle est mal faite. mais au point où tu en est, ca vaut ptètre le coup d'essayer :)

qui moi ?
petitp
  1. Posté le 16/06/2005 à 02:37:38  
  1. answer

bonjour ekinox 06210. merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer . je vois visiblement qu'il y a enormement de choses a apprendre au contact de ceux qui on le savoir dans un domaine comme celui de l'informatique . je suis donc alle faire une visite sur le site  du lien que tu m'a mis  dans ton message , j'ai telechargé le fichier executable pour faire le  firmware et en plus , il y a une version en francais ce qui facilite toute la procedure .comme a la mi juillet , je part en voyage , j'attend d'etre rentré pour lancer la tentative de reinitialisation et a ce momment la , je t'envoi un message pour te tenir au courrant du resultat en esperant qu'il sera bon . encore une fois , un grand merci et a bientot pour des nouvelles . bye bye a+ :hello:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
camera ip foscam FI 9821W probleme connexion wireless écran noir recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
Plus de sujets relatifs à : probleme avec appareil olympus .resolus