Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Faire de belle photos style polaraoïd/super 8 pour 100€?

49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faire de belle photos style polaraoïd/super 8 pour 100€?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
antoine33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2008 à 12:38:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Cette été, j'ai réalisé un reportage audiovisuelle. J'ai pris énormément de plaisir à chercher la lumière, le cadrage...
 Résultat: j'ai envie de faire de la photo.

J'ai toujours aimé le résultat des photos polaroïd et surtout celui des caméras Super8 (absolument magnifique!)

Je cherche donc un appareil pas trop cher (max 100€) pouvant donner ces effets.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait?

Merci de votre aide :)

---------------
Le Myspace de mon groupe: Sexy Nine :)
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2008 à 17:02:25  
  1. answer

si tu aimes les effets comme ca, tu peux acheter un polaroid tout simplement, ou un Lomo, qui donne souvent des résultats déroutants et... conceptuels...
 mais c'est de l'argentique, et a ce titre tu devra payer les pellicules et les développements...
 en numérique il n'y a rien qui ait particulièrement de rendu tres différents, c'est souvent neutre, et c'est ce qui permet les retouches... donc apres tout, avec n'importe quel appareil tu peux retoucher pour donner le rendu que tu veux...

mais si tu veux réellement un appareil qui capte bien la lumière et avec lequel tu puisse vraimant "faire de LA photo" et pas juste "faire DES photos", il faut te diriger vers un appareil qui a des modes de réglages personalisés, donc un reflex. Les reflexs argentiques coutent tres peu cher, mais les pellicules et les developpements soutent cher, en numérique ca coute assez cher...
 en tout cas 100€ c'est vraimant peu... a ce prix tu aura un appareil numérique tres bas de gamme qui fera pas grand chose question créativité avec la lumière. (mais a toi de retoucher les photos en consequence)

bon courage ;)

(Publicité)
  1. homepage
antoine33
  1. Posté le 06/11/2008 à 18:45:11  
  1. answer

Merci Eki de ta réponse.

Qu'est-ce que c'est un Lomo?

J'ai fait une recherche sur Internet sinon et j'ai qu'un pola c'était environ 1€ la photo, ce qui fait qu'il vaut mieux pas se louper!

Bref, combien je devrais mettre pour avoir un bon numérique?

Sinon, c'est si cher que ça les pellicules pour l'argentique
 ...ça fait des années que je n'en ai pas acheté!

EDIT: je viens de faire une petite recheche sur les Lomo ça m'a l'air pas mal du tout, tant sur le point de vue rendu (la qualité est pas top, mais c'est quand même très plaisant) que sur le point du vue porte-monnaie.
 Par exemple sur Ebay 10 x 35 poses pour 45 euros.
 Le prix du Lomo est dans les mêmes eaux....
 Tu connais un modèle bien?

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 07/11/2008 à 01:12:54  
  1. answer

n'oublies pas qu'il faut aussi payer les developpements au laboratoire a chaque fois... l'argentique c'est vraimant cher tu sais... plus qu'un numérique a moyen terme...

pour avoir un bon numérique en occaz a mon avis tu si tu veux pas mettre tres cher tu dois pouvoir trouver des reflex entrée de gamme avec objectif pour 200€/250€, genre canon 10D ou 300D

1. homepage
antoine33
  1. Posté le 07/11/2008 à 11:54:25  
  1. answer

Je me suis renseigné sur le lomo, je pense que je vais m'acheter celui-ci. Il fait vraiment les genre de photos que je recherche, en plus, il est pratique car il peut s'emporte facilement.

Le holga semble le mieux non?

---------------
(Publicité)
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2008 à 14:17:43  
  1. answer

:??: J'ai un peu de mal à comprendre ta démarche ...

"Lomo" est un nom générique pour des appareils argentiques bas de gamme limite jouets construits en ex URSS, et sans contrôle de qualité.
 D'un appareil à l'autre le résultat sera très différent, certains d'entre eux étant même capables de faire de bonnes photos nettes sans vignetage ou aberrations chromatiques !
 Tu peux en trouver des quantités dans ce genre pour 1 ou 2 euros dans n'importe quel vide grenier, fabriqués dans les années 80 dans les pays asiatiques et singeant les vrais appareils photos. Ils s'appellent souvent Kanon, Mikkon ou ... Komica, tu vois le genre de daube !  :lol:
 Le Holga dont tu parles (je viens de faire une recherche, je ne connaissais pas) utilise en plus des films au format 120, bon courage pour en trouver aujourd'hui.

Aujourd'hui l'argentique a perdu la partie, son utilisation sera réservée à des super-pros ou des usages très particuliers, tu auras de plus en plus de mal à trouver des films et bien entendu pour de plus en plus cher.

Les "Lomoïstes" sont plutôt des gens connaissant très bien la photographie, désireux d'obtenir des effets spéciaux inattendus, un peu comme un grand peintre maitrisant parfaitement l'art figuratif balancerait des pots de peinture sur une toile pour s'amuser du résultat.
 Lomo, c'est élitiste !

Enfin si tu cherches ce genre de résultat tu peux avec n'importe quel numérique à 100 euros faisant déjà de bonnes photos, faire des modifications avec les logs de traitement genre Photoshop ou des gratos (Gimp) pour y parvenir.

Et ça ne te coûtera plus rien à part l'achat de l'appareil numérique. Vala, ce n'est que mon avis.  :chepa:

1. homepage
antoine33
  1. Posté le 07/11/2008 à 15:09:07  
  1. answer

Ok.

C'est dommage, de devoir passer forcément par la case retouche informatique, ça rajoute beaucoup de travail je trouve et puis on peut considérer cela un peu comme tricher.

Sinon, je crois qu'il existe vraiment des appareils de marque Lomo.
 Voir ici: http://shop.lomography.com/sho [...] rs&pro=hck

---------------
  1. homepage
antoine33
  1. Posté le 07/11/2008 à 15:18:08  
  1. answer

En faites, je suis en train de relire des articles explicatifs sur le Holga et ce que j'aime bien, c'est tout ce côté bidouillage que l'on ne fait pas avec du numérique.
 Par exemple la superposition de clichés, la possibilité de faire du panoramique si l'on avance pas la pellicule...

C'est sur qu'avec le numérique on peut faire tout cela, mais ça me semble moins naturel vais-je dire...

Serais-je devenu conservateur?!

---------------
(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 07/11/2008 à 16:56:45  
  1. answer

;) Bien je suis (hélas ! :cry: ) de l'âge de l'argentique, je développais et tirais mes photos dans les 70's.
 J'ai d'ailleurs toujours le matos pour, je peux t'assurer que c'était beaucoup plus de travail que le numérique, pour un résultat bien plus aléatoire. J'ai dû y passer des centaines d'heures ...

Parce que si tu veux vraiment la quintessence de l'argentique, il faut développer et tirer toi-même tes clichés.
 Le matos tu peux le trouver pour une bouchée de pain, plus personne n'en veut. La technique pour le faire s'apprend aussi, c'est long et chiant, mais quand on aime ...
 Il te faudra encore trouver produits et papiers, c'est pas évident et sera de plus en plus difficile.

Et le tout pour bien plus cher.

Si vraiment tu le fais bravo et admiration ... Et bon courage ! ;)

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 07/11/2008 à 17:09:21  
  1. answer

je suis tout a fait d'accord avec Neptune :clap:

1. homepage
antoine33
  1. Posté le 08/11/2008 à 19:02:10  
  1. answer

Ok.

Bon, je crois que j'ai compris :D

Bref, vous me conseillez quel apn alors?

---------------
(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 08/11/2008 à 19:49:32  
  1. answer

:lol: Vaste question à laquelle il est bien difficile de répondre !

Si tu veux rester dans des prix bas, perso je suis très satisfait du Canon 590is que j'utilise en second appareil. Il est en fin de vie, déjà remplacé, mais tu le trouves en neuf sur le net pour environ 120 €.

Il est stabilisé, et surtout très complet au niveau des possibilités de réglage si tu souhaites apprendre et évoluer : en particulier un mode entièrement manuel en plus des habituels P, S, et A.
 l'ergonomie est bonne je trouve, les couleurs et le piqué aussi.
 Le zoom est un 35 - 140, mais c'est difficile de trouver des grands angles dans ces prix là. La coque plastique se raye facilement ...
 Tu peux voir des photos que j'ai faites avec en page 14 et 15 du topic "photos de bateaux".

C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé, mais il y a certainement une foultitude d'autres bons appareils ! Conseil : reste dans les marques connues.

:edit  Tiens tu as ça aussi pour vraiment pas cher : http://www.pixmania.com/fr/fr/ [...] -noir.html

1. homepage
antoine33
  1. Posté le 09/11/2008 à 17:18:50  
  1. answer

Ah oui, il est pas mal ce Canon :)

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
FUJI FinePix F 100 fd Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu)
photos de spectacles avec Pentax K100 D super comment numériser des photos sur plaque de verre ?
[ BEST-OF] votre plus belle photo de 2006 [ BEST-OF 2006] votre plus belle photo de Février
[ BEST-OF 2006] votre plus belle photo de Janvier  
Plus de sujets relatifs à : Faire de belle photos style polaraoïd/super 8 pour 100€?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel appareil choisir: numérique, bridge, reflex ? 4
Achat d'un APN (Résolu) 4
film du camescope flou 0
Bridge olympus SP 565 UZ 0
impossible de trouver un pilote pour le canon 400d 4