Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

canon 350d ou olympus e-500 mon coeur balance

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

canon 350d ou olympus e-500 mon coeur balance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fabou001
fabou001
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/11/2005 à 17:30:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je pense m'achetrune APN pour Noel ... ca fait un tit temps que je lis tout ce qui me passe sous les yeux a ce sujet... mon choix était presque fait (le canon 350d)qd je suis tombée sur le e-500 d'OLympus...
 J'ai lu tous les tests et comparaisons que j'ai trouvé et maintenant j'hésite... :??:

Sachant que je suis débutante en réflex mais que je me sens deja une envie d'évoluer :D je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant l'un ou l'autre (ou les 2 :sol: )

Questions que je me pose:
 -l'olympus a un anti poussière, c'est vraiment un plus?
 - quid au niveau du stabilisateur des deux appareils ?
 - L'usb 1 c'est vraiment plus lent que l'USB 2 ?

bon aller je m'arrête là mais y a surement d'autres questions qui vont me revenir :D

fth
  1. Posté le 23/11/2005 à 17:40:09  
  1. answer

Moi je dirais Canon parce que tu n'auras certainement pas autant de choix au niveau des objectifs chez Olympus par rapport au 350D
 ... mais c'est un choix personnel :D

(Publicité)
Have I threatened you before?
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/11/2005 à 18:33:40  
  1. answer

fth a écrit :

Moi je dirais Canon parce que tu n'auras certainement pas autant de choix au niveau des objectifs chez Olympus par rapport au 350D
 ... mais c'est un choix personnel :D

Comme le dit l'expression devenue célèbre: "c'est mon choix"  :D

Moi aussi j'hésiterai pas...Canon powaaaa! :D

Olympus a pas une gamme d'objos assez développée à mon goût  :/  

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
fabou001
  1. Posté le 24/11/2005 à 10:24:09  
  1. answer

ben moi aussi au départ j'avais flaché pour le canon mais il est plus cher (passe encore) et l'absence d'anti-poussière me fait un peu peur avec tout ce qu'on lit sur les forums sur le nettoyage de la lentille...

Vous pensez qu'Olympus aura tjs une guerre de retard dans ces objectifs ?
 parce qui me fait hésiter c'ets qu'une fois qu'on a choisi une marque on ets quasi obligé d'y rester fidèle à causes des objectifs (et là je crains un peu avec Olympus qui pourtant etait pas mal en argentique)

vous savez si canon fait des promos intéressantes pour la période des fêtes ?

vyolonist
  1. Posté le 24/11/2005 à 10:34:26  
  1. answer

fabou001 a écrit :

ben moi aussi au départ j'avais flaché pour le canon mais il est plus cher (passe encore) et l'absence d'anti-poussière me fait un peu peur avec tout ce qu'on lit sur les forums sur le nettoyage de la lentille...

Vous pensez qu'Olympus aura tjs une guerre de retard dans ces objectifs ?
 parce qui me fait hésiter c'ets qu'une fois qu'on a choisi une marque on ets quasi obligé d'y rester fidèle à causes des objectifs (et là je crains un peu avec Olympus qui pourtant etait pas mal en argentique)

vous savez si canon fait des promos intéressantes pour la période des fêtes ?

et oui  :/  

Ben le dispositif anti poussière c'est une bonne idée  :jap:

...mais niveaux objos :/    y a vraiment pas grand chose dans la marque...peut-être que Tamron ou Sigma ont des objos qui s'adaptent...j'en sais rien.

Chez Olympus, en plus, le capteur est tellement petit que le coef multiplicateur qu'il te faut appliquer aux focales est x2....pas pratique du tout si t'aimes le grand angle. Y a un objo grand angle chez Olympus: 7-14mm f4 ... qui donne donc en équivalent argentique 14-28mm...pour la maudique somme de 1700€  :ouch:   :ouch:  c'est énorme!!!

Si c'est qu'un pb de poussière, prends le 350D  ;)   tu pourras toujours acheter un kit de nettoyage pour ton capteur et ça te coûtera dans les 70 €  La gamme d'objos chez Canon est autrement développée! Et en plus, tu trouveras beaucoup plus facilement du matériel d'occasion pour canon que pour olympus  ;)

Et niveau offres, chez Canon si t'achètes un 350D, t'as certaines réductions sur d'autres articles (faut renvoyer le bon avant fin janvier)...un petit lien pour avoir une idée des promos:

http://www.canonextrapromotion.com/

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
fabou001
  1. Posté le 24/11/2005 à 15:13:51  
  1. answer

vyolonist merci je vais jeter un oeil sur ces promos ;-)

jllj49-67
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2005 à 18:08:09  
  1. answer

fabou001, à choisir entre les deux, sans hésitation Canon 350D.

Mais si tu débute en reflex tu as un autre choix possible c'est le Minolta D5D, c'est un appareil facile d'utilisation, et l'objectif du kit (18-70)contrairement à ce qu'écrit Micro Photo Vidéo et bien, peut être même meilleur que le Canon du kit (18-55) et en équivalent 24x36 tu auras chez Minolta un 27x105, chez Canon un 29x88.

ptitfefe a commandé un D5D il nous en parlera bientot, et j'oubliais alcazar en a un

vyolonist
  1. Posté le 24/11/2005 à 23:51:13  
  1. answer

:nonono:   jllj vient prêcher pour sa paroisse  :nonono:

En ce qui concerne les objos du kit, c'est clair  :jap:

---------------
(Publicité)
Don't Worry, Be Happy
bastook
  1. Posté le 17/12/2005 à 21:33:40  
  1. answer

Moi je dirais aussi Canon...

Déjà, rien que pour un truc l'Olympus ne rentrait pas en ligne de compte, son format carré, je n'aime pas du tout, après c'est chacun ses goûts...  :crazy:

C'est vrai que la gamme d'objectifs Canon n'a vraiment rien à voir avec celle de l'Olympus!

L'anti-poussière est un gros avantage, le gros + de cette appareil.

Don't Worry, Be Happy
bastook
  1. Posté le 17/12/2005 à 21:34:17  
  1. answer

BastoOk a écrit :

Moi je dirais aussi Canon...

Déjà, rien que pour un truc l'Olympus ne rentrait pas en ligne de compte, son format carré, je n'aime pas du tout, après c'est chacun ses goûts...  :crazy:

C'est vrai que la gamme d'objectifs Canon n'a vraiment rien à voir avec celle de l'Olympus!

L'anti-poussière, c'est LE gros + de cette appareil.

pyngus
  1. Posté le 17/12/2005 à 23:19:43  
  1. answer

Bonsoir,javascript:putsmilie('​:hello:')

L'Olympus n'est pas si mauvais qu'on ne le dit.javascript:putsmilie(':hur​le:')

Après avoir hésité entre le Canon 350D, le KM D5D,javascript:putsmilie(':??:​') je suis tombé sur l'Olympus E-300. En recherchant de la docu sur cet apn, j'ais appris la sortie du E-500, là aussi, recherche, lecture de tests, etc...
 http://www.dpreview.com/reviews/olympuse500/ par exemple!

Canon as certe une ribambelle d'objectifs, c'est vrai, mais à quoi ça sert si une bonne partie qui vient de la gamme argentique ne vaut pas grand chose (distortion, vignetage, piqué) alors que le "bas de gamme" olympus est déjà top!javascript:putsmilie(':bie​n:')

Ensuite, le but c'est de faire des photos, et là, l'oeil derrière le viseur fait toute la différence, c'est comme de rouler en formule1 en ville, un scooter fait mieux

Essaye les deux appareils, vois la prise en main, ne te prend pas la tête avec des tests en labo qui ne reflètent en rien une utilisation courante, les deux se valent et chaqun as ses faiblesses et ses qualitées, a toi de voir ce que tu veux en faire!

Personellement j'ais choisi un E-500 body avec l'objectif Zuiko Digital 14-54, et je l'attend avec impatience!javascript:putsmili​e(':bounce:')

(Publicité)
jllj49-67
  1. Posté le 18/12/2005 à 00:46:03  
  1. answer

fabou, tu as choisi ton apn ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Olympus FE 110 : Webcam ? Canon 350 EOS
[Resolu] Choix d'un APN: Canon Ixus 750, PowerShot S80, ... Récupération photos Canon A510 sur PC avec USB1
Reflex Nikon D5200 ou Canon EOS 650D Videoprojecteur autour de 500 euros
Mise à jour olympus c740 Ultra zoom camédia 4.1 objectif pour canon 400d
Conseil d'achat: canon ou olympus? Recherche conseil pour objectif canon.
Plus de sujets relatifs à : canon 350d ou olympus e-500 mon coeur balance