Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Olympus µ 1050 SW ou µ 1030 SW?

Silvermaster, Tigzy MOBILE : freddie67 et 166 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Olympus µ 1050 SW ou µ 1030 SW?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bluescape
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/12/2008 à 15:44:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Je cherche actuellement un nouveau appareil digital car mon Sony meurt petit a petit. J'ai été fasciné par le 1030 SW mais lorsque j'ai remarqué qu'on peut enregistrer seulement 10 sec. de film (640 x 480, 30 im/s) et 29min qualité inferieure je ne savais plus quoi faire. Je tiens a avoir un enregistrement illimité car je vais souvent aux concerts et 10 secondes auraient été inutiles :(

Ensuite je me suis dit que je vais voir le 1050 SW. Voila ce qui est écrit sur le site francais d'Olympus:
 "640 x 480 / 30 Im/s Durée d'enregistrement : Selon la capacité de la carte (10s à 30 images/sec avec une carte xD ou MASD-1)
 640 x 480 / 15 Im/s Durée d'enregistrement : Selon la capacité de la carte
 320 x 240 / 30 Im/s Durée d'enregistrement : Selon la capacité de la carte
"
 Adresse: http://www.olympus.fr/consumer [...] _19831.htm

Honnetement, je n'ai pas compris ce qui est ecrit ici. J'ai verifié le site anglais et voila ce qui est ecrit la-bas:
 "Movie with sound - AVI Motion JPEG 640 x 480 (30 fps/15 fps)*6, 320 x 240 (30 fps/15 fps)
 *6 Each movie file is limited to 2 GB max. Up to 40 sec. (for e1060) or 10 sec. (for e1040, µ1050SW) available for each movie in 640 x 480/30 fps mode when using a xD-Picture Card other than Type H/M+ or when using a microSD adapter.
"
 Adresse: http://asia.olympus-imaging.co [...] 50sw/spec/

Si j'ai bien compris, le 1030 SW a un enregistrement limité dans tous les cas.
 Mes questions sont:
 1- Est-ce que la qualité 640 x 480 (15 im/s) est bonne sur l'ordinateur?
 2- Que veut dire (dans la citation anglaise) que chaque fichier film est limité a 2GB maximum?
 3- Qu'est-ce que le type H/M+ ?
 4- Si l'enregistrement est limité dans les cartes xD, est-il possible d'utiliser une carte SD?
 5- Peut-etre est-il possible d'avoir un enregistrement illimité avec le 1030 SW?

Merci pour votre aide! :)

azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2008 à 13:49:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Devant la folie des réponses je me lance dans un sujet que je ne connais pas a fond, mais je ferais de mon mieux pour t'apporter des précisions.

1)La définition est correcte, toutefois certains compacts récents filment en définition 1280*720. Les 15 img/s risquent d'être juste pour la fluidité. 30 serait le top.

2)Le poids de chaque film est limité à 2go. Si tu as encore de la place sur ta carte, rien ne t'empêche reprendre un autre vidéo immédiatement après avoir atteint la limite. A mon avis, mais la je m'avance peut-être un peu trop, cela vient du système de fichiers qui ne gère pas les fichiers supérieurs à 2Go. L'explication me semble plausible.

3)Spécificité technique inutile pour l'utilisateur mais que Olympus doit être obligé d'afficher pour des raisons légales.
 Si tu veux en savoir plus:
 http://fr.wikipedia.org/wiki/X [...] ilit.C3.A9
 Les cartes xD que l'on doit trouver dans le commerce doivent être toutes H ou M+, tu peux néanmoins vérifier sur la fiche technique de la carte.

4)Non, l'appareil n'accepte que les cartes xD, l'enregistrement est limité en poids à 2Go, c'est incontournable. De plus si tu utiles un carte micro SD avec un adaptateur xD, tu ne pourras filmer que 10sec.

5)Non

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Bridge olympus SP 565 UZ Comment regle-t-on en pause un reflex Olympus E 500?
Sacoche pour reflex Olympus E500 Olympus C-505 et Vista
Olympus master 1 et 2 [résolu] Olympus Digital Camera C-300 ZOOM peut il faire Webcam ?
olympus c-860 Olympus E510 résolu
photo vérouillée sur olympus probleme sur mon olympus mju 720 sw
Plus de sujets relatifs à : Olympus µ 1050 SW ou µ 1030 SW?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'appareil de mes rêves 7
Probleme reglage app. photo numér.Traveler Super Slim XS 10 2
nikon d 60 ou canon eos 450 d 17
fujifilm bridge 4
Cherche appareil-Conseil SVP 0