Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Offres et promos....

bileg SECURITE : rubised, 1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Offres et promos....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vyolonist
  1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2005 à 09:41:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

#### OFFRES ET PROMOS ####

[:vyolonist:5]

Je vous propose un topic recensant les offres et promos des sites de vente de matériel, de tirages photo...

Vous pourrez également donner votre avis sur ces sites (en veillant bien à ne pas juste dire "c'est nul!" ou des choses si peu constructives).

J'essaierai de faire de mon mieux pour glaner des infos le plus souvent possible. Toutefois, si vous connaissez un site que je n'ai pas recensé ou bien si vous voyez une offre qui n'est pas répertoriée dans ce premier post que j'éditerai tout au long de ma quête, je vous engage à nous en faire tous profiter et je rajouterai l'info ici. Merci pour votre collaboration. :)

MATERIEL

NOMATICA

A saisir!!!

Soldes d'été chez Nomatica :)

APN Mustek MDC 4000 à 95.40 € (2 en stock)

Objectif Fixe CANON EF 20 f2.8 USM à 342 € (1 en stock) .....

et de nombreux autres prix fondus ou écrasés (pour reprendre leurs termes) à découvrir sur le site. Cliquez sur le bandeau de soldes puis dans le menu de gauche, choisissez la catégorie qui vous intéresse  ;)

Allez y faire un tour si vous voulez acheter sur le net (patapay emc2  [:azerty9] ), ça a l'air intéressant  :)

DIGIT PHOTO

- 4 batteries Ni-MH AA 2000 mAh et un chargeur compact à 11.84 €

- 4 batteries Ni-MH AA 2300 mAh et un chargeur rapide (AA et AAA) + prise allume cigare à 23.80 €

- 4 batteries Ni-MH AA 2300 mAh à 11.84 €

Pour l'été, des offres sur les boitiers étanches pour ramener de jolies photo sous marines :)

PIXMANIA

Panasonic Lumix DMC-FX7 gris à 299 €

Samsung Digimax 420 à 316 €

Sony Cybershot DSC-P150 gris à 299 €

Canon EOS 10D + carte mémoire à 1162 €

Premier DS 5330 à 269 €

Kodak easyshare CX7430 + station d'impression + housse à 270 €

Kodak easyshare LS755 à 303 €

Konica Minolta Dimage F100 gris à 359 €

Samsung Digimax U-CA3 à 268 €

Kodak easyshare CX7300 + station d'impression à 195 €

Concord Eye-Q 5345z à 192 €

Fujifilm Finepix F610 à 419 €

Kodak easyshare CX7430 + station d'impression à 250 €

Fujifilm Finepix S304 + chargeur à 404 €

Konica Minolta Dimage F200 bleu à 429 €

TECHNIKDIREKT

Le marché des bonnes affaires vous propose:

Minolta Dynax 40 Sigma C 3.5/5.6  28-200  à 199 €

Fujifilm Finepix F10 à 322 €

Nikon coolpix 7600 noir à 282 €

Nikon coolpix gris à 282 €

Pentax Optio SV i à 297 €

Objectif Nikon AF-G f4/5.6 70-300 à 174 €

Offre spéciale CANON

Offre valable jusqu'au 31/12/05

Pour tout achat d'un EOS 20D ou d'un EOS 350D, Canon vous rembourse:

- 50 € pour l'achat:

d'un flash Speedlite 580EX
 d'un Speedlite 420EX
 d'un multiplicateur EF 1,4x II
 d'un doubleur EF 2x II
 d'un flash annulaire MR-14EX
 d'un objo EF 20 mm f2,8 USM
 d'un objo 28-135 mm f3,5/5,6 IS USM
 d'un objo EF-S 60 mm macro
 d'une imprimante i9950

- 100 € pour l'achat:

d'un objo EF-S 10-22 mm f3,5/4,5 USM
 d'un objo 17-40 mm f4 L USM
 d'un objo 70-200 mm f4 L USM

- 150 € pour l'achat d'un objo EF 300 mm f4 L IS USM

plus de renseignements à l'adresse : http://www.canonextrapromotion.com/intro.aspx

Canon offre également pour tout achat d'un 350D (peut-être il en est de même pour les 20D  :??:  ) une carte CF de 256 Mo  :)

TIRAGES

Offre valable jusqu'au 25 juin 2005

Le site PhotoWays propose des tirages gratuits (30 tirages 11x15). Plus de détails >>ICI<<

idée by Eki + Labbaipierre

Je tiens à préciser que les articles proposés dans ce post sont peut-être moins chers dans une autre boutique...à vous de regarder :)

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
godith
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2005 à 19:27:58  
  1. answer

:salut: je pense qu'à moins de s'y connaitre ou au moins d'avoir quelques notions bien assises en photo numérique, il est bien difficile de faire son choix ainsi sur un site  :chepa:
 Ou alors je pense qu'avant il est necessaire de l'avoir déjà pris en main et essayé...

---------------
:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 09/06/2005 à 19:52:56  
  1. answer

soit! C'est bien pour ça qu'il y a un topic pour conseiller l'acheteur.

Ce topic est uniquement destiné à savoir si l'appareil que l'on vise fait l'objet d'une promotion sur un quelconque site internet. D'autre part, il permet aux acheteurs utilisateurs de ces sites de donner leur avis sur les prestations, les services....qu'ont pu leur offrir ces sites (respect des délais, ergonomie des sites, qualité des hotlines...).

;)

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2005 à 20:58:32  
  1. answer

[:drapo]

1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 09/06/2005 à 23:37:22  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Vous pourrez également donner votre avis sur les sites de vente (en veillant bien à ne pas juste dire "c'est nul!" ou des choses si peu constructives).

idée by Eki

:hurle:  c'est nul ... allez chez votre photographe de quartier, c'est mieux. :D

(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 10/06/2005 à 08:31:54  
  1. answer

emcdeux a écrit :

:hurle:  c'est nul ... allez chez votre photographe de quartier, c'est mieux. :D

:spamafote:  bah oui mais c'est plus cher :D ... désolé  :spamafote: ... pis en plus, les photographes chez moi ne sont pas symphatiques (à part un)

Perso, il y aurait une différence de 30/40€ entre les sites internet et les photographes, j'irai chez les photographes sans hésiter (conseils...) mais bon vu la différence.... J'imagine même pas combien j'aurai payé mon 70-200 chez un photographe  :sweat:   :nonono:  (si tu connais le prix d'ailleurs...juste pour que je compare :D )

---------------
godith
  1. Posté le 10/06/2005 à 08:34:40  
  1. answer

vyolonist a écrit :

soit! C'est bien pour ça qu'il y a un topic pour conseiller l'acheteur.
 Ce topic est uniquement destiné à savoir si l'appareil que l'on vise fait l'objet d'une promotion sur un quelconque site internet. D'autre part, il permet aux acheteurs utilisateurs de ces sites de donner leur avis sur les prestations, les services....qu'ont pu leur offrir ces sites (respect des délais, ergonomie des sites, qualité des hotlines...).  ;)

:salut: alors ok, quand j'aurais décidé duquel je veux acheter, je viendrais voir ici si personne peut me le vendre moins cher  :D

emcdeux a écrit :

:salut: Bah n'y connaissant rien ou si peu, c'est certainement ce que je ferai, au moins pour repérer, voir et prendre en main et pi je crois qu'il a un max de patience et il lui en faudra  :ange:
 Ensuite, je ferai selon le prix proposé  :D

---------------
  1. homepage
oric1
  1. Posté le 11/06/2005 à 09:56:03  
  1. answer

CANON DSC PowerShot A400 = 119 €

Capteur CCD 3.2 millions de pixels.
 Enregistrement sonorisé de vidéos en résolution VGA.
 Flash intégré.
 Zoom optique 2,2x.
 13 modes de prises de vues, 8 modes scènes particulières.
 1 carte Secure Digital 16Mo

produit reconditionné à neuf par le constructeur

http://www.mistergooddeal.com/ [...] e=no&num=5

[:Oric1:1]

(Publicité)
alfarola
  1. Posté le 11/06/2005 à 10:55:23  
  1. answer

godith a écrit :

:salut: Bah n'y connaissant rien ou si peu, c'est certainement ce que je ferai, au moins pour repérer, voir et prendre en main et pi je crois qu'il a un max de patience et il lui en faudra  :ange:
 Ensuite, je ferai selon le prix proposé  :D

:jap: Et puis les garanties "techniques" ne sont pas les mêmes...
 Un ex: tu te rappelles quand je vous avais dit avoir chuté avec l'apn et le 100-300 en main ; en fait mon zoom n'est pas foutu, mais une pièce qui commande l'Usm est grillé. Mon photographe s'assure de la réparation pour un prix modique
 (la pièce seule ne vaut pas cher du tout) !
 Pas sûr de pouvoir bénéficier de tels services sur le Net  :chepa:
 Bon, à vous de juger ...

godith
  1. Posté le 11/06/2005 à 14:14:21  
  1. answer

alfarola a écrit :

:jap: Et puis les garanties "techniques" ne sont pas les mêmes...
 Un ex: tu te rappelles quand je vous avais dit avoir chuté avec l'apn et le 100-300 en main ; en fait mon zoom n'est pas foutu, mais une pièce qui commande l'Usm est grillé. Mon photographe s'assure de la réparation pour un prix modique
 (la pièce seule ne vaut pas cher du tout) !
 Pas sûr de pouvoir bénéficier de tels services sur le Net  :chepa:
 Bon, à vous de juger ...

:salut:  oui, c'est ce qui me fais un peu "peur" avec un tel achat sur le net, le SAV, ce n'est déjà pas facile toujours d'expliquer ce qui ne va pas , surtout si c'est subjectif sans en faire la démonstration par exemple  :chepa:
 Les prix plus attractifs sur le net visent peut être à gommer un peu cet aspect un peu flou, le côté humain de la vente, de la négociation, des explications,  je veux dire  :chepa:
 Alfarola, ton usine à gaz, tu l'as achetée sur le net ?

---------------
alfarola
  1. Posté le 11/06/2005 à 14:17:50  
  1. answer

godith a écrit :

:salut:  oui, c'est ce qui me fais un peu "peur" avec un tel achat sur le net, le SAV, ce n'est déjà pas facile toujours d'expliquer ce qui ne va pas , surtout si c'est subjectif sans en faire la démonstration par exemple  :chepa:
 Les prix plus attractifs sur le net visent peut être à gommer un peu cet aspect un peu flou, le côté humain de la vente, de la négociation, des explications,  je veux dire  :chepa:
 Alfarola, ton usine à gaz, tu l'as achetée sur le net ?

:non: Mon 100-400>>> Occasion chez un particulier ( chasseur d'images ), contre-remboursement et envoi collissimo ( çà te laisse le tps de tester la machine, de l'examiner et de payer si satisfait ! )
 Le 350D et le 17-40 chez mon photographe, je l'ai eu à un très bon prix...et on se connait bien . Il m'a fait une offre sympa ( par ex; sur une carte UII 1 GO)
 et pareil pour les retirages, on pofine et si un est mauvais il ne rechigne pas pour me faire un deuxième tirage amélioré ! ;)
 Idem, s'il a des offres intéressantes, il m'appelle ! :)
 ;)

(Publicité)
godith
  1. Posté le 11/06/2005 à 14:26:29  
  1. answer

alfarola a écrit :

:non: Mon 100-400>>> Occasion chez un particulier ( chasseur d'images ), contre-remboursement et envoi collissimo ( çà te laisse le tps de tester la machine, de l'examiner et de payer si satisfait ! )
 Le 350D et le 17-40 chez mon photographe, je l'ai eu à un très bon prix...et on se connait bien . Il m'a fait une offre sympa ( par ex; sur une carte UII 1 GO)
 et pareil pour les retirages, on pofine et si un est mauvais il ne rechigne pas pour me faire un deuxième tirage amélioré ! ;)
 ;)

Tu me conforte dans mon idée première  [:cepheus:1]

---------------
alfarola
  1. Posté le 11/06/2005 à 14:30:57  
  1. answer

godith a écrit :

Tu me conforte dans mon idée première  [:cepheus:1]

Bon c'est une guéguère bien connue : chacun voit midi à sa porte  :nonono:

:chepa:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 11/06/2005 à 15:04:36  
  1. answer

alfarola a écrit :

;)

:ouch:  :ouch: t'as de la chance d'avoir un photographe comme ça par chez toi...moi, ils sont vraiment pas sympas. Je me rappelle leur avoir plusieurs fois demandé des explications et des conseils pour les isos notamment (choix des pelloches par rapport à l'utilisation que j'allais en faire) afin d'avoir des photos avec un peu de grain mais pas trop etc. et à chaque fois m'ont envoyé bouler!  :rale:  pourtant, je pense pas être quelqu'un de chi*nt ni de malpoli... (je peux l'être tout de même :D )

:ouch:  :ouch:  C'est pas chez moi que les photographes accepteront retirer des photos, même si on va tout le temps chez le même!! Tu paies méga cher et si t'es pas content....ben t'es pas content et pis c'est tout :kaola: ! En plus, ça sert à rien d'aller ailleurs, les autres c'est pareil!

Alors je pense que vous comprenez pourquoi j'ai pas envie de les faire travailler ceux-là....

Toutefois, comme je l'ai djà dit, si vous avez un photographe pro sympa à portée de main, n'hésitez surtout pas à aller le voir(à condition qu'il ne soit pas non plus hyper cher). Tout d'abord, il vous donnera des conseils qu'aucun site internet ne sera capable de vous fournir, vous aurez votre matos plus rapidement (en général)... si vous avez un problème, il vous sera plus simple de traiter avec lui plutôt qu'avec un commerçant qui a son siège à 700 km de chez vous ( :jap: ) et puis si vous lui êtes fidèle, il peut vous faire des faveurs comme c'est apparemment le cas pour toi alfa :)

---------------
(Publicité)
godith
  1. Posté le 11/06/2005 à 15:08:41  
  1. answer

vyolonist a écrit :

...
  Toutefois, comme je l'ai djà dit, si vous avez un photographe pro sympa à portée de main, n'hésitez surtout pas à aller le voir(à condition qu'il ne soit pas non plus hyper cher). Tout d'abord, il vous donnera des conseils qu'aucun site internet ne sera capable de vous fournir, vous aurez votre matos plus rapidement (en général)... si vous avez un problème, il vous sera plus simple de traiter avec lui plutôt qu'avec un commerçant qui a son siège à 700 km de chez vous ( :jap: ) et puis si vous lui êtes fidèle, il peut vous faire des faveurs comme c'est apparemment le cas pour toi alfa :)

http://bluesmilies.free.fr/pan​neaux/93.gif fo payer de sa personne  :ouch:  :ouch:

Bon http://bluesmilies.free.fr/pan​neaux/82.gif

---------------
alfarola
  1. Posté le 11/06/2005 à 15:12:26  
  1. answer

godith a écrit :

http://bluesmilies.free.fr/pan​neaux/93.gif fo payer de sa personne  :ouch:  :ouch:

Bon http://bluesmilies.free.fr/pan​neaux/82.gif

Des faveurs à prix "canon"...  :sarcastic: Tu me diras, au prix de "la pompe" !  [:3no:1]

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 11/06/2005 à 15:21:16  
  1. answer

:mdr:   :mdr:  nawak!!  :lol:

---------------
alfarola
  1. Posté le 11/06/2005 à 15:23:38  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:mdr:   :mdr:  nawak!!  :lol:

Bon, j'me tire faire des tofs !
 Eh, les amis la lumière rasante de fin de soirée, c'est la meilleure pour les tofs
 Avec un peu de bol... :salut:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 15/07/2005 à 17:22:10  
  1. answer

petit UP sauvage  :whistle:  pour ressortir ce topic des entrailles du forum...vu qu'il y a des gens qui veulent acheter.....

Je donnerai mon avis sur Digit Photo très bientôt.... :D

---------------
godith
  1. Posté le 15/07/2005 à 23:02:40  
  1. answer

vyolonist a écrit :

petit UP sauvage  :whistle:  pour ressortir ce topic des entrailles du forum...vu qu'il y a des gens qui veulent acheter.....

Je donnerai mon avis sur Digit Photo très bientôt.... :D

[:godith:1] C'est bien le UP, je m'aperçois que j'ai pas mal changé de position et de point de vue depuis un mois et ceci en partie grâce à vous  :p
 Mais bon ce n'est pas en mal, moi perso mon photographe que je pensais en vacances a fermé boutique définitivement.  :pfff:

La phnaque, c'est quand même chéro ( quasiment 20% sur un achat de 300 €  :(   )
 Et d'autre part bon nombre d'entre vous qui ont acheté sur le net semblent en être satisfaits  :D

Donc il faut que j'arrête de me prendre le choux  :fume:

Mais je  :hurle:  vyolonist, parce  qu'il n'y a pas de promo sur le konica Minolta Z (3 ou 5)  [:godith:3]

[:cepheus:1] quand même pour les conseils et la patience de tous   [:godith:2]

:salut:

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/07/2005 à 21:10:56  
  1. answer

:spamafote:  mouais j'ai pensé à toi quand j'ai vu que le Z3 n'était pas en promo....quoique sur Nomatica....c'est possib' parce que j'ai pas regardé toutes les offres...à voir  :biensur:

---------------
godith
  1. Posté le 16/07/2005 à 21:22:36  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:spamafote:  mouais j'ai pensé à toi quand j'ai vu que le Z3 n'était pas en promo....quoique sur Nomatica....c'est possib' parce que j'ai pas regardé toutes les offres...à voir  :biensur:

[:Footlog2001:1] Trop tard

pi j'ai pas pris le Z3   :spamafote:

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/07/2005 à 21:24:16  
  1. answer

ouaip je viens de voir ça :D

C'est bien tu vas pouvoir nous faire partager tes tofs très bientôt :)

---------------
godith
  1. Posté le 16/07/2005 à 21:28:24  
  1. answer

vyolonist a écrit :

ouaip je viens de voir ça :D

C'est bien tu vas pouvoir nous faire partager tes tofs très bientôt :)

oh attends ! je ne sais pas dans combien de temps je serai au point et pi je ne l'ai pas encore reçu  :whistle:  [:godith:3]

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/07/2005 à 21:32:29  
  1. answer

:spamafote:  on t'aidera si t'as b'soin et pis tu devrais le recevoir assez rapidement avec Pixmania :)

---------------
godith
  1. Posté le 16/07/2005 à 21:37:12  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:spamafote:  on t'aidera si t'as b'soin et pis tu devrais le recevoir assez rapidement avec Pixmania :)

merci t'es gentil  [:godith:2]

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 17/07/2005 à 16:52:57  
  1. answer

godith a écrit :

merci t'es gentil  [:godith:2]

mais chai tout normal, je t'en prie :)  :salut:

---------------
alembic
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2005 à 20:10:06  
  1. answer

Alors Pour ma part...

J ai acheté le Dimage Z3 en noir...
  sur sur le site Pixmania et je vais vous donner mon avis.

Je ne l ai pas trouvé moins cher ailleurs...donc je dirais "Prix interessant"
 Ensuite,j avais plusieurs choix concernant la livraison...j ai préféré le retiré à un des points retrait...

ben c'était rapide car j ai passé commande le vendredi pour le recevoir le lundi (prevenu par sms) et j ai payé lors du retrait...ca c est nickel.

Lorsqu on passe commande, on recois un mail afin de confirmer cette derniere. là, j ai eu un souci (je n arrivais pas a le confirmer)..j ai donc appellé le service client...;ils ont décroché en moins d 1 minute, pour regler mon souci...

alors je vous recommande PIXMANIA....
 meme le site est clair...
 ... :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

godith
  1. Posté le 23/07/2005 à 07:53:38  
  1. answer

[:godith:1] Itou, pixmania pour un Konica Minolta Z5

- Commandé le samedi après midi
 - reçu le mardi matin  contre remboursement

- petit problème à la commande, l'option "Contrat Achat Tranquille", est validée par défaut -  donc mail de ma part pour annulation (de l'option) et confirmation dans l'heure de la part de Pixmania - depuis j'ai renvoyé la carte (vipix) et reçu confirmation du remboursement.

Pour résumer, j'ai un avis globalement positif mais il faut penser à tout lire sur le site lors de la première commande... même dans les coins, certaines options sont activées et validées par défaut, alors qu'on peut penser le contraire.

Valà  [:zorg12:1]

---------------
neptune99
  1. Posté le 23/07/2005 à 08:58:21  
  1. answer

:) Premier Apn (Canon) en 2001 chez Nomatica, nickel, livraison immédiate. Minolta Z3 en Janvier 2005, 3 semaines sans rien voir venir, alors qu'il était "en stock" et livraison immédiate. Impossibles à joindre au téléphone, pas de réponse à mes mails. Reçu l'appareil le lendemain de mon mail d'annulation de cde.

Pixmania : Un Olympus cdé pour un copain expatrié, en 2003 livraison immédiate et no problems.

Mon conseil : commandez absolument en "contre remboursement", c'est a peine plus cher et c'est l'arme absolue en cas de retard.

godith
  1. Posté le 23/07/2005 à 09:24:56  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

...
 Mon conseil : commandez absolument en "contre remboursement", c'est a peine plus cher et c'est l'arme absolue en cas de retard.

:ange:  9 € pour être exact et si je peux le dire  :whistle:
 Je suis d'accord, ça vaut le coup  :D

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 23/07/2005 à 15:58:53  
  1. answer

Alors, à mon tour de donner mon avis :D  attention, ça risque d'être long...mais je ferai un résumé :)

Commande passée le 25 mai sur DIGIT PHOTO:

canon eos 350d + canon ef 70-200 L f4 + sigma 17-35 ex dg hsm + sigma 28-70 ex dg + sac lowepro mini trekker aw + 2 cartes sandisk ultra II 256 + speedlite 580ex + grip bg-e3 + pare soleil ET74 (pour le 70-200)

le 70-200, le grip n'étaient pas dispos.

Donc j'ai attendu en allant faire un tour chaque jour sur le site. Le samedi 28 mai, je lis sur la fiche du 70-200 que le pare soleil fait partie du lot (ils avaient modifié les données)...je me suis donc dit que j'appelerai pour voir ce que l'on pouvait faire....

J'appelle le lundi 30 mai et je tombe sur une gentille dame. Nous convenons de supprimer le pare soleil de ma commande et d'obtenir pour ma part un remboursement par chèque joint à mon colis.

J'attends, j'attends, j'attends.....puis au bout d'un moment, j'en ai marre d'attendre :D  J'envoie un mail pour savoir où que ça en est...réponse le lendemain: articles toujours pas reçus  (après 15/20 jours environ). Toutefois, vu l'importance de ma commande, la dame qui s'occupe des mails me propose d'effectuer un premier envoi comprenant les articles dispos. Je réponds alors que je vais réfléchir et que je la recontacterai la semaine d'après (on sait jamais, les articles seront peut-être dispos...). Elle me renvoie un mail pour me confirmer son accord et pour me dire qu'elle attend mon appel.

J'appelle donc la semaine d'après un jour avant l'expiration du délai d'élévation du plafond de ma carte opéré par ma banque (oui parce que le montant de la commande dépassait le plafond normal de ma carte). La dame me dit alors qu'ils ont changé d elogiciel de gestion des stocks et qu'il a buggé sur la redistribution des APN (ce qui est vrai, je n'en doute point mais bon  :rale: :/  ). Comprenant mon problème avec la banque, nous décidons d'effectuer tout de même l'envoi dans la journée.....Problème, le plafond de ma carte a djà été rabaissé (  :hurle: la banque!!  :/  )

Je rappelle pour savoir comment faire (ma commande avait disparu du site  :oups: mais pas de leur logiciel de gestion des stocks parce que la dame se doutait que j'appellerai)et nous convenons alors que j'envoie un chèque du montant de la commande diminué du montant du pare soleil (pour éviter à Digit photo de faire un chèque) et nous décidons également d'attendre que le 350d arrive pour effectuer l'envoi. Je m'exécute donc et envoie mon chèque....et j'attends et j'attends et j'attends....

Puis, au bout de 10/15 jours, ça commence à me saouler très grave! :o  J'appelle donc une nouvelle fois la hotline avec un ton ce coup ci beaucoup moins agréable  :o Dans un élan de furie  :nonono:  (non, je rigole bien sûr...je ne lui ai pas gueulé dessus mais presque), je décide de supprimer le 350d de la commande (j'avais alors décidé de l'acheter chez un photographe). La dame s'exécute et me dis qu'elle m'envoie la commande et qu'elle effectue un virement de la somme du 350d sur mon compte(sans le grip qui est très difficile à obtenir et sans le 70-200....explication dans la phrase d'après).

Je connais la façon de gérer les stocks chez eux! Un client X commande 3 trucs par ex. L'un d'entre eux n'est pas dispo. Un client Y commande l'un des 2 articles dispo que X a commandé...cet article est attribué à Y. C'est ce qui s'est passé avec mon 70-200.

Le soir même, je vais sur le site de Digit photo et qu'est-ce que je vois pas????!!!!! Le 350d+EF 18-55  dispo à seulement 10 € de plus que l'APN nu chez le photographe....dilemme!!!

J'attends le lendemain et rappelle encore digit photo. La dame me dit qu'il en reste un de dispo....je saute sur mon clavier pour passer commande!!! Zioup! C'est passé  :youpi:  :D

Le lendemain, je reçois le 350d (en chronopost).  :youpi:  :D

Par contre, je tarde à recevoir mon autre colis parti le même jour mais en colissimo.....   :'(   Je dois partir de chez moi et fais procuration à nu proche pour qu'il réceptionne le colis pour moi :)

Le colis arrive en plein milieu de la semaine où je suis pas là (environ 4 jours après le jour où il aurait dû arriver)....donc, mon proche se rend à La Poste et la dame "refuse" de le lui donner parce qu'il a été rescotché par La Poste (il est alors 16h55 et La Poste ferme à 17h). J'appelle La Poste pour savoir kékisepasse à 17h05. La dame me répond (chapeau pour une fois me dis-je  :jap: ). Elle m'explique le truc et me propose de venir le chercher le vendredi soir (même après la fermeture jusqu'à 18h  :ouch:   :clap:  :jap:  vraiment sympa!!!).

J'appelle Digit photo pour savoir kéke c'est que ce binz!! Réponse: La Poste de Metz a été innondée et le colis avait souffert. Nous avons donc remplacé les articles défectueux et rajouté le 70-200 qui est arrivé entre temps.

Je rentre tout content mais à la bourre le vendredi soir (18h10 passée) .... et les postières sont toujous là et m'ouvrent (encore une fois  :clap:  :clap:  :jap: ).

J'ai été remboursé par virement dans la semaine qui a suivie et j'ai reçu mon grip hier  :jap:   :sweat:   Ouffff!

RESUME:

si vous voulez commander chez Digit photo, conseil: dès que votre commande atteint les 400€ (pour ne pas payer les frais de port), validez et repassez une autre commande s'il vous reste des articles à commander. Ca vous permettra de recevoir vos articles plus vite ... et regroupez le plus possible les articles dispo dans la commande X et les pas dispos dans la Y  ;)

Mon avis:  avec tout ce que j'ai fait comme démarches, je suis très content en fait. Digit photo a été hyper souple (c'est en regroupant les démarches que l'on s'en aperçoit)  :jap:

ergonomie du site :  plutôt bien

qualité de la hotline : hyper top (surtout qu'elle est pas surtaxée)

délais de livraison : là par contre....mitigé. Je suis pas content pour la première commande (mais bon fallait pas tout commmander d'un bloc en fait ;) )  A l'inverse, pour la seconde, tout à fait satisfait puisqu'elle n'a pas mis un jour pour arriver!

prix pratiqués : le moins cher (comparaison effectuée par rapport à Nomatica, Pixmania sur les articles achetés)

qualité de l'emballage : mouaif, pour avoir commandé chez Nomatica, je suis déçu. Quelques morceaux de polystyrène mais pas assez pour caler le tout sans que ça bouge....heureusement que les produits ont un emballage solide et bien protégé (toutefois, aucune déterioration du matos n'est à déplorer donc...  :chepa:  )

Voilà, je sais ce fut un peu long mais bon, ça peut aider à se forger une opinion je pense  ;)

---------------
godith
  1. Posté le 23/07/2005 à 16:14:15  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Alors, à mon tour de donner mon avis :D  attention, ça risque d'être long...mais je ferai un résumé :)
 ...
 Voilà, je sais ce fut un peu long mais bon, ça peut aider à se forger une opinion je pense  ;)

Tout est bien qui finit bien  :clap:  [:zorg12:1]

Mais ce que tu appelles "dispo" et d'autres "en stock" c'est la même chose ? ;)

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 23/07/2005 à 16:19:05  
  1. answer

godith a écrit :

Tout est bien qui finit bien  :clap:  [:zorg12:1]

Mais ce que tu appelles "dispo" et d'autres "en stock" c'est la même chose ? ;)

:jap:  oui, c'est la même chose :jap:

En fait, le stock de digit photo est géré en temps réel (s'il y a marqué sur le site "En stock", c'est que l'article est vraiment en stock....sauf s'il y a un pb  :??:  ça peut arriver). Par ex, si tu commandes un article et qu'il n'en reste qu'un seul en stock, immédiatement après que tu aies passé commande, l'article sera marqué comme disponible sous 3 à 10 jours  ;)

---------------
godith
  1. Posté le 23/07/2005 à 16:25:25  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:jap:  oui, c'est la même chose :jap:

En fait, le stock de digit photo est géré en temps réel (s'il y a marqué sur le site "En stock", c'est que l'article est vraiment en stock....sauf s'il y a un pb  :??:  ça peut arriver). Par ex, si tu commandes un article et qu'il n'en reste qu'un seul en stock, immédiatement après que tu aies passé commande, l'article sera marqué comme disponible sous 3 à 10 jours  ;)

[:jap:2]  merci vyolonist, je comprends mieux  :D
 On le sait comment que c'est géré en temps réel, c'est marqué quelque part ? ... ou en principe c'est toujours géré en temps réel ?

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 23/07/2005 à 16:27:15  
  1. answer

godith a écrit :

[:jap:2]  merci vyolonist, je comprends mieux  :D
 On le sait comment que c'est géré en temps réel, c'est marqué quelque part ? ... ou en principe c'est toujours géré en temps réel ?

euh ben euh.....bah euh.....alors euh.... chai plus :D  Mais je regarde et je te dis ça ;)

Piaf.... euh [:edit] en fait, je crois que j'avais lu ça sur un site qui recensait les conditions et le fonctionnement des sites de commerce en ligne :)

Mais je pense que c'est rare la gestion en direct....  :chepa:

En tout cas, chez digit photo, le paiement s'effectue à l'envoi de la commande sans frais supplémentaires  :ange:   :D  :whistle:  

ATTENTION chez Nomatica aussi, certaines options payantes dont le paiement à l'envoi sont cochées par défaut!!

---------------
godith
  1. Posté le 23/07/2005 à 16:37:28  
  1. answer

Pour Pixmania, j'ai trouvé dans la foire au questions (FAQ)

Les stocks indiqués sont-ils fiables ?
 Les stocks sont tenus à jour quotidiennement.
 PIXmania possède 25 000 références en stock.
 Cependant, il peut arriver que le nombre de produits commandés soit supérieur au nombre de produits en stock.
 Dans ce cas vous serez prévenu par email, et nous vous indiquerons la date de disponibilité de votre produit.

Ca veut dire que ce n'est pas du temps réel... si il reste 2 produits et qu'on est 3 à acheter en même temps ?  :chepa:

edit : t'as édité moi aussi  :p  merci Vyolonist  [:godith:2]

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 23/07/2005 à 16:40:24  
  1. answer

godith a écrit :

Pour Pixmania, j'ai trouvé dans la foire au questions (FAQ)
 Ca veut dire que ce n'est pas du temps réel... si il reste 2 produits et qu'on est 3 à acheter en même temps ?  :chepa:

:jap:  ouais en fait, ils mettent certainement à jour le soir ou le matin ou peut-être même plusieurs fois dans le journée (mais ça m'étonnerait). Donc s'il reste 2 prods et qu'il y a 3 acheteurs...

les techniques peuvent varier...soit c'est comme digit photo avec les articles en stock/pas en stock (exemple avec les clients X et Y), soit les articles sont attribués aus 2 premiers  :chepa:

---------------
neptune99
  1. Posté le 23/07/2005 à 16:50:45  
  1. answer

:salut:  Vyo et Godith, perso j'y crois pas ... Sur un article très demandé et qui vient de sortir, p.ex. le Z3 fin 2004, ils avaient tout intéret à prétendre avoir l'article en stock.

Histoire d'avoir la cde, et de griller le concurrent.

Comment peux tu savoir si c'est vrai, ou non ? Ils te disent ce qu'ils veulent !

Ps : je suis un ancien "commercial" ...

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 23/07/2005 à 17:12:39  
  1. answer

Ouaip c'est vrai que sur les nouveaux produits...je dis pas (spéculation oblige  :whistle: )....mais j'ai testé sur digit photo.

Avant ma commande, les 2 objos SIGMA étaient en stock et juste après, dispos sous 3 à 10 jours....donc c'est vrai  :chepa:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Offres et promos....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
appareil 3
transfert photo d'une carte sandisk vers pc 5
[Topic unique] Sony DSC W1, W12 et W5 2
Fujifilm FinePix S5500 ou Fujifilm FinePix E510 ou autre ? 33
Conseil d'achats d'appareils photos 171