Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le nikon D70

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
galene0
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2005 à 15:44:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Ca y est ! Y sont encore tous barrés...

Pour faire remonter l'audimat de ce topic, allez hop, comme sur TF2 !

quelques photos cochonnes...

http://img245.echo.cx/img245/6 [...] cab6pw.jpg

Ooooh !!!

http://img245.echo.cx/img245/64/truiebroute8dy.jpg

Aaaah !!!

http://img23.echo.cx/img23/2042/2cochettes8mn.jpg

Ouuuh !!!

Bon y'a pu qu'à attendre les résultats de Médiamétrie...

godith
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2005 à 18:00:46  
  1. answer

galène a écrit :

Ca y est ! Y sont encore tous barrés...

Pour faire remonter l'audimat de ce topic, allez hop, comme sur TF2 !

quelques photos cochonnes...

http://img245.echo.cx/img245/6​676/truieporceletcab6pw.jpg

Ooooh !!!

http://img245.echo.cx/img245/6​4/truiebroute8dy.jpg
 Aaaah !!!

http://img23.echo.cx/img23/204​2/2cochettes8mn.jpg

Ouuuh !!!

Bon y'a pu qu'à attendre les résultats de Médiamétrie...

[:godith:1] Ayé, j'ai remonté tes cochons, mais bon pourquoi ne pas les mettre avec les Z'autres Z'animaux  [:thalou78:5]  :spamafote:
 Sont mimi  :miam:    :lol:

---------------
:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
(Publicité)
1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 17/08/2005 à 18:35:53  
  1. answer

:salut:

Question aux utilisateurs du D70.

J'ai un ami qui a un D70. Il se passe des trucs bizarre   :heink:

- quand je veux ouvrir une de ces images dans photoshop chez moi, une fenetre me previent que cette photo est " calibrer pour un reglage couleur Nikon" ( je ne sais plus le terme exact ... un truc genre colorimetrie )!
 Je l'ouvre quand meme et là, quand je vais dans la palette de couleur, je n'ai plus mes nuances continues de couleurs mais plutot des coupures nettes entre chaque nuance.
 Exemple:
 Dans la couleur rouge, normalement j'ai du rouge pur au rouge sombre bien dégradé, sans démarquation.
 Avec une image Nikon, j'ai du rouge pur et 6 nuances de rouge jusqu'au plus sombres !!! Ca gache pas mal l'image !!! un peu comme quand on converti en .Gif, il n'y a plus une infinité de couleur mais un nombre bien defini.
 Je suis allé voir dans " mode image ", elles sont bien en 8 bits par couche ( donc 3 couches x8 = 24 bits ) comme mes photos Canon !

Quelqu'un a t il une idée ?
 Est ce qu'il faut que je recalibre l'affichage de photoshop avec la colorimetrie Nikon ?
 Note : sur mon Canon 350D je suis en "couleur RVB" et pas en "RVB photoshop" et pourtant je n'ai aucun avertissement à l'ouverture.

jamescat
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2005 à 19:12:29  
  1. answer

Salut Emc2

J'ai bien un D70, et je n'ai jamais eu le message dont tu parles, ni sur Photoshop 7.0, ni sur Adobe Photoshop 2.0 .
 Je ne suis pas d'une grande aide, mais voici ma réponse !  :/  

:hello:

---------------
Parrain de Wind13 ... merci :bisou:
  1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 17/08/2005 à 20:32:24  
  1. answer

jamescat a écrit :

Salut Emc2

J'ai bien un D70, et je n'ai jamais eu le message dont tu parles, ni sur Photoshop 7.0, ni sur Adobe Photoshop 2.0 .
 Je ne suis pas d'une grande aide, mais voici ma réponse !  :/  

:hello:

ben oui comme chez mon pote ... peut etre parce que photoshop est calibré automatiquement quand tu installe le logiciel de Nikon ?

(Publicité)
galene0
  1. Posté le 23/08/2005 à 08:35:08  
  1. answer

goude baille, emc2

Je n'ai jamais rencontré de problème de la sorte... il faut cependant préciser que je n'ai pas PhotoShop, mais PaintShop... qui plus outre, je suis réglé en sRVB.

A quel format sont les images que tu veux ouvrir (est-ce le RAW Nikon ou du jpeg) ?

1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 23/08/2005 à 10:57:34  
  1. answer

galène a écrit :

goude baille, emc2

Je n'ai jamais rencontré de problème de la sorte... il faut cependant préciser que je n'ai pas PhotoShop, mais PaintShop... qui plus outre, je suis réglé en sRVB.

A quel format sont les images que tu veux ouvrir (est-ce le RAW Nikon ou du jpeg) ?

en jpeg et tiff

galene0
  1. Posté le 23/08/2005 à 12:36:00  
  1. answer

emcdeux a écrit :

en jpeg et tiff

??? à ma connaissance, le D70 ne permet pas d'enregistrer en tiff...

Rencontres-tu le même pbl avec les 2 formats ?

(Publicité)
  1. homepage
af-photos
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2005 à 20:06:14  
  1. answer

Salut les utilisateurs de NIKON D70,

Je suis en pays de connaissance ! Tant mieux !

Le Nikon D70 ne permet pas le tiff mais permet le RAW...Ce qui est beaucoup mieux ! Je travaille systématiquement en RAW et je traite toutes mes images sur Adobe PHOTOSHOP.

Pour ma part, je ne suis pas victime de ce phénomène car mon boitier NIKON D70 a été paramétré sur le canal II ( Abobe RVB ) qui me permet d'exploiter tout le potentiel du boitier, tant en nombre de couleurs que en finesse. Il suffit de voir la doc fournie avec le boitier et de vous rendre à la page concernant les canaux de couleur.

Les canaux I et III ne conviennent pas aux traitements poussés. Si j'avais à citer un inconvénient pour les néophyles : Le canal de couleur est choisi automatiquement par le boitier dans le cas des vario-programmes. C'est pour cette raison d'ailleurs que je les utilise plus et que je préfère les modes classiques S,A ou P qui sont professionnellement plus souples.

J'étais chez MINOLTA en argentique par la force des choses jusqu'à très récemment ( boitier hérité de mon père ). Depuis, je suis tombé chez NIKON en investissant dans mon propre matériel et la qualité des images produites se révèle être en adéquation avec l'ambition espérée.

Dès que NIKON accouchera d'un boitier accessible financièrement avec plus de pixels, j'hésiterai pas.

Arnaud FIOCRET
 Observation et imagerie - De l'argentique à la CCD
 Le ciel vu de la terre, la faune, la flore, les insectes, l'architecture et la vision panoramique
 http://tercoif.club.fr/observationetimagerie/

1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 27/08/2005 à 20:59:19  
  1. answer

:salut:  AF photos

Tres interessant tout ça ... je note.

merci du tuyau et m'en vais de ce pas regler mon 350D sur "RVB photoshop" !
 ( et envoyer un Mail à mon pote )
 :jap:

1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2005 à 19:54:26  
  1. answer

emcdeux a écrit :

Hein?  :heink:  J'ai pas tout suivi?!

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
  1. homepage
af-photos
  1. Posté le 30/08/2005 à 16:25:36  
  1. answer

Hé oui vyolonist !

Désolé pour mon temps de réponse, mais mal régler son boitier photo au niveau du canal de couleur ne permet pas d'exploiter tout le potentiel d'un boitier photo numérique. C'est un petit peu comme si tu voulais gagner une course automobile en te présentant avec une ferrari dont tu aurais négligé le réglage du moteur !

Le mode couleur traditionnel sRVB est exclusivement dédié aux prises de vues que l'on destinent à une impression immédiate sans traitements ultérieurs. Adobe PHOTOSHOP interprète très mal le sRVB.

Les concepteurs des nombreux réflex numériques comme CANON, NIKON, PENTAX... ont donc rajoutés un troisième mode couleur, le Adobe RVB qui est quant à lui dédié justement aux longs travaux de labo et aux photographes avertis qui veulent professionnaliser leur approche de la photographie. La gamme de couleurs constituant chaque image au mode Adobe RVB est beaucoup plus large permettant de reproduire des subtilités dans les couleurs d'un coucher de soleil par exemple que le mode sRVB aura beaucoup de mal à reproduire avec la même efficacité !

De plus, le mode Adobe RVB permet avec le Nikon D70 la désactivation de l'accentuation automatique, qui pour moi, n'est pas un cadeau pour un photographe averti car elle peut nuire à la définition des images si celle-ci est calculée trop forte par l'appareil.

Amicalement

Arnaud FIOCRET
 Le ciel vu de la terre, la faune, la flore, les insectes, l'architecture et la vision panoramique

alfarola
  1. Posté le 30/08/2005 à 16:32:48  
  1. answer

emcdeux a écrit :

Adobe RVB  :)

:jap: AF pour ce " détail " important!  :whistle:  

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 30/08/2005 à 16:36:04  
  1. answer

AF photos a écrit :

Hé oui vyolonist !

Désolé pour mon temps de réponse, mais mal régler son boitier photo au niveau du canal de couleur ne permet pas d'exploiter tout le potentiel d'un boitier photo numérique. C'est un petit peu comme si tu voulais gagner une course automobile en te présentant avec une ferrari dont tu aurais négligé le réglage du moteur !

Le mode couleur traditionnel sRVB est exclusivement dédié aux prises de vues que l'on destinent à une impression immédiate sans traitements ultérieurs. Adobe PHOTOSHOP interprète très mal le sRVB.

Les concepteurs des nombreux réflex numériques comme CANON, NIKON, PENTAX... ont donc rajoutés un troisième mode couleur, le Adobe RVB qui est quant à lui dédié justement aux longs travaux de labo et aux photographes avertis qui veulent professionnaliser leur approche de la photographie. La gamme de couleurs constituant chaque image au mode Adobe RVB est beaucoup plus large permettant de reproduire des subtilités dans les couleurs d'un coucher de soleil par exemple que le mode sRVB aura beaucoup de mal à reproduire avec la même efficacité !

De plus, le mode Adobe RVB permet avec le Nikon D70 la désactivation de l'accentuation automatique, qui pour moi, n'est pas un cadeau pour un photographe averti car elle peut nuire à la définition des images si celle-ci est calculée trop forte par l'appareil.

Amicalement

Arnaud FIOCRET

ah ben voilà :D  merci pour ton explication  :jap:

Je savais bien que la courbe des couleurs des sRVB et Adobe RVB étaient différentes mais je savais pas lequel choisir. Donc si j'ai bien compris (et j'ai bien compris :nonono: ), le rendu des couleurs est meilleur avec l'adobe (ce qui ne m'étonne qu'à moitié vu que le dos numérique pour les LEICA sort des fichiers en adobe RVB....z'auraient pas choisi le moins bons des deux modes...).

J'essaierai :)

Pour l'instant, je me suis cantonné au RAW pour la possibilité de réglage de la balance des blancs :)  C'est bien pratokch cet outil :) ... j'espère que mon écran est bien réglé...  :hebe:

sorry for the deviage :)

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
alfarola
  1. Posté le 30/08/2005 à 16:46:42  
  1. answer

vyolonist a écrit :

ah ben voilà :D  merci pour ton explication  :jap:

Je savais bien que la courbe des couleurs des sRVB et Adobe RVB étaient différentes mais je savais pas lequel choisir. Donc si j'ai bien compris (et j'ai bien compris :nonono: ), le rendu des couleurs est meilleur avec l'adobe (ce qui ne m'étonne qu'à moitié vu que le dos numérique pour les LEICA sort des fichiers en adobe RVB....z'auraient pas choisi le moins bons des deux modes...).

J'essaierai :)

Pour l'instant, je me suis cantonné au RAW pour la possibilité de réglage de la balance des blancs :)  C'est bien pratokch cet outil :) ... j'espère que mon écran est bien réglé...  :hebe:

sorry for the deviage :)

Sorry pour cette courte intrusion, Vyo on continue sur le 350D ( topic)...

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 30/08/2005 à 16:54:16  
  1. answer

alfarola a écrit :

Sorry pour cette courte intrusion, Vyo on continue sur le 350D ( topic)...

:jap:  chacun chez soi...et les hippopotames seront bien gardés!! :D :lol:

---------------
  1. homepage
af-photos
  1. Posté le 03/09/2005 à 21:30:05  
  1. answer

:rofl: Il y en a qui ont de l'humour !

De quels hippopotames parles-tu ?

Arnaud FIOCRET

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 04/09/2005 à 09:13:00  
  1. answer

AF photos a écrit :

:rofl: Il y en a qui ont de l'humour !

De quels hippopotames parles-tu ?

Arnaud FIOCRET

:D C'est une formule que j'ai volée à un film (j'avoue :D ) qui avait déformé un proverbe :D

tiens en passant par ici, ça me rapelle que je voulais demander un truc à vous posseusseurs de D70 :)

Voilà, il faut que j'achève un travail de comparaison entre plusieurs APN pour PPPEP :)  dans ces APN, il y a les D50 et D70. Si vous pouviez passer dans le topic ( http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html ) quand j'aurai répondu (ou si vous voulez y mettre votre grain de sel) pour voir si je dis pas de bêtise et pour donner un rapide avis de possesseur, ça serait sympa :)  Marchi!

---------------
alfarola
  1. Posté le 04/09/2005 à 09:20:34  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:D C'est une formule que j'ai volée à un film (j'avoue :D ) qui avait déformé un proverbe :D

tiens en passant par ici, ça me rapelle que je voulais demander un truc à vous posseusseurs de D70 :)

Voilà, il faut que j'achève un travail de comparaison entre plusieurs APN pour PPPEP :)  dans ces APN, il y a les D50 et D70. Si vous pouviez passer dans le topic ( http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html ) quand j'aurai répondu (ou si vous voulez y mettre votre grain de sel) pour voir si je dis pas de bêtise et pour donner un rapide avis de possesseur, ça serait sympa :)  Marchi!

Bon courage Vyo!
 Pour PPPEP ?  :sarcastic:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 04/09/2005 à 09:33:34  
  1. answer

alfarola a écrit :

Bon courage Vyo!
 Pour PPPEP ?  :sarcastic:

Vi pour lui pourquoi cette question?  :??:

---------------
nikon d70
laurent-st
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/10/2005 à 12:15:07  
  1. answer

:hello: bonjour, je viens de trouver un d70 avec deux objos un de 18/70 et un de 70/300 pour le prix de 990€ garantie deux ans qu'en pensez vous au niveau raport qualitée prix. :jap:

---------------
nikon D70, nikon 18/70 DX + 70/300 G + 50 AF 1.8 + micro Nikor 55 AIS 2.8 macro + flash nikon SB600
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 05/10/2005 à 12:31:58  
  1. answer

:hello:  laurent :)

C'est un APN d'occase?

Faudrait un peu plus de précisions...C'est un D70s? les objos sont les suivants?

NIKON 18/70 mm AFS DX 3.5/4.5G

NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 Gn

...?

Si oui...ben vi c'est intéressant paske l'APN nu vaut en gros 790€, le 18-70 vaut 400€ et le 70-300 vaut 260€  donc vi ça serait intéressant :jap:

Dis nous en plus...

---------------
nikon d70
laurent-st
  1. Posté le 05/10/2005 à 12:39:59  
  1. answer

il s'agit d'une promotion chez une grande surface un d70 et les objos sont apparament des nikon pas plus de precision sur la pub, a savoir que je m'était dirrigé vers un 350d avec 18/55+55/200+grip+cf256 grantie 4 ans pour 1169€ mais la j'ai un doute.

---------------
nikon D70, nikon 18/70 DX + 70/300 G + 50 AF 1.8 + micro Nikor 55 AIS 2.8 macro + flash nikon SB600
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 05/10/2005 à 12:48:54  
  1. answer

Moui alors c'est intéressant...beaucoup plus que l'offre pour le 350D!

Les objos ressemblent à ça?

http://img288.imageshack.us/im​g288/5343/obnijaa790da6uf.jpg

http://img288.imageshack.us/im​g288/2906/obnijaa776dc6hh.jpg

Si oui, ben c'est très intéressant :D

Mais faudrait avoir l'avis de possesseurs du D70  :jap:

En tout cas, ça a l'air bien...

---------------
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/10/2005 à 12:50:16  
  1. answer

en général les offres nikon comme ca c'est avec des objos sigma je crois

nikon d70
laurent-st
  1. Posté le 05/10/2005 à 12:57:25  
  1. answer

apparament après zoom sur l'offre ce sont bien des nikon

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 05/10/2005 à 12:58:03  
  1. answer

cool alors :)

nikon d70
laurent-st
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:03:30  
  1. answer

je vais telephonner pour etre sur ont ne sais jamais avec les photos qui mettent sur les annonces.

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:08:38  
  1. answer

laurent-st a écrit :

je vais telephonner pour etre sur ont ne sais jamais avec les photos qui mettent sur les annonces.

oui attention au "non contractuel"  :D

---------------
nikon d70
laurent-st
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:08:52  
  1. answer

voila ce sont bien des nikon dx avec 18/70 3.5/4.5 et pour le 70/300 4/5/6 et il n'en reste plus qu'un en magasin :ahoui:

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:11:09  
  1. answer

laurent-st a écrit :

voila ce sont bien des nikon dx avec 18/70 3.5/4.5 et pour le 70/300 4/5/6

Donc ce sont certainement ceux des tofs ci dessus....  :jap:

:ouch:  :ouch:  :ouch:  j'en reviens pas de cette offre!!!  C'est du bradé!!

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:11:40  
  1. answer

laurent-st a écrit :

il n'en reste plus qu'un en magasin :ahoui:

Tu m'étonnes!!!!  :crazy:

---------------
nikon d70
laurent-st
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:13:47  
  1. answer

o :jap: u alors avec l'approche des fetes il va avoir de bonne promotion. :/  

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:17:18  
  1. answer

Ben  :chepa:   :chepa:  :chepa:  je trouve que c'es tdéjà une super promo!!!!

---------------
nikon d70
laurent-st
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:25:05  
  1. answer

:jap: bon ben y reste plus qu'a convaincre ma femme  [:100rammstein:1] :hurle:

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:27:16  
  1. answer

ben dépêche toua :D  sinon, zioup ça risque de te passer sous le nez :/  

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:36:12  
  1. answer

laurent-st a écrit :

:jap: bon ben y reste plus qu'a convaincre ma femme  [:100rammstein:1] :hurle:

tu l'achètes et tu la convaincra apres que c'est un bon achat :D :nonono:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:38:46  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

tu l'achètes et tu la convaincra apres que c'est un bon achat :D :nonono:

ça c'est une solution qu'elle est bonne :D

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:39:43  
  1. answer

vyolonist a écrit :

ça c'est une solution qu'elle est bonne :D

j'ai fait comme ca quand j'ai acheté le 100-400 :D (faut dire que je me suis décidé tellement vite :D )

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:42:49  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

j'ai fait comme ca quand j'ai acheté le 100-400 :D (faut dire que je me suis décidé tellement vite :D )

vouai c'est vrai que t'as fait ça fissa :D

---------------
nikon d70
laurent-st
  1. Posté le 05/10/2005 à 13:44:23  
  1. answer

oui mais je suis pas sur quel apprécie que j'achète mon cadeau a sa place  [:404:1] ,je préfère lui laisser le choix, moi si demain elle se ramène avec une bague a 1000€ je suis pas sur de bien le prendre. :hurle:

---------------
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
nikon coolpix P510 Choix d'un appareil : Nikon coolpix S3300 ?
Transfert depuis Nikon D90 sur tablette Motorola android Panasonic Lumix FT3 vs Nikon AW 100
Plus de sujets relatifs à : le nikon D70

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur le M307 de hp 3