Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Minolta série Z

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
clovis1er
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:22:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 le lundi 16 j'ai envoyé un mail à Pixmania pour leur expliquer le problème
 voila leur réponse du 17

Bonjour.

L’équipe Pixmania vous remercie pour votre visite sur notre site http://www.pixmania.com/

Suite à votre e-mail, je vous rappelle, et ce conformément à nos conditions générales de vente paragraphe 11 "il vous suffit de nous retourner votre article au SAV Pixmania à l'adresse suivante" :

SAV Pixmania/Fotovista
 110Bis Avenue du Général Leclerc
 Entrepôt Citrail
 Bâtiment 12
 F-93500 Pantin
 FRANCE

Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits.
 Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services.
 Dans tous les cas le retour s’effectue aux risques du consommateur

il faut impérativement joindre avec l'appareil défectueux une copie de la facture, le bon de garantie de celui-ci (présent dans la boîte) et le bon de retour (disponible sur internet dans votre suivie de commande).

Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client pour les deux années de garantie.

Dès réception, nous l'expédierons immédiatement au constructeur, dès retour de réparation, nous vous retournerons votre produit conforme.

Sachez que les délais de réparations sont d'environ 4 à 8 semaines.

Pour plus de rapidité, vous pouvez également joindre le constructeur de votre produit via le numéro indiqué sur notre site / rubrique SAV pour bénéficier d'une prise en charge par celui-ci dans la période de garantie (1 an en général par le contructeur et la seconde année le cas échéant par Pixmania)

Cordialement.

Service Clients

Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris

Pixmania est une société du groupe Fotovista.  

---------------
Souviens toi du vase de Soissons ...
godith
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:27:39  
  1. answer

J'ai acheté les journaux et lu les tests ; chasseur d'image, Micro photo vidéo, Déclic photo... L'opinion générale est largement positive (eux parlent d'une légère tendance vers le rosé )
 Nulle part, ni sur les journaux, ni dans les tests internet il n'est fait état de ce problème avec le vert, sinon, vous pensez bien que ça se saurait  :chepa:

Pour ma part je suis de l'avis de neptune de commencer par Pix* puisque c'est eux qui ont vendu et sont sensés assurer le SAV, du lundi au vendredi.
 Il y a de fortes chances pour qu'ils renvoient vers KM, mais bon je ne vais pas me prononcer maintenant avant de les avoir appellé

---------------
:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
(Publicité)
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:29:27  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:chepa: Effectivement ...
 Mes réglages en général avec le Z3 : 100 ISO, AF permanent, Map Centrale (pas spot), couleur saturé, contraste normal, et netteté fort. Et surtout la balance des blancs sur soleil, sinon il y a une vilaine dominante chaude.
 Ps :  :kaola:  Goduth, c'est Neptune, pas Neptine !  :lol:  :bisou:

Neptune , même toi apparemment tu n'utilises pas ton Z3 en mode "simple"
 tu dois toujours dérégler quelque chose pour avoir un résultat correct

---------------
godith
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:30:36  
  1. answer

clovis1er a écrit :

le lundi 16 j'ai envoyé un mail à Pixmania pour leur expliquer le problème
 voila leur réponse du 17
 ...

C'est le copier/coller à une phrase près des conditions de garantie et de retour de l'appareil figurant sur le site, je viens de les relire  ;)

---------------
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:34:17  
  1. answer

clovis1er a écrit :

Neptune , même toi apparemment tu n'utilises pas ton Z3 en mode "simple"
 tu dois toujours dérégler quelque chose pour avoir un résultat correct

:jap: Effectivement ! Mais même en mode tout auto, il est très loin de faire des photos aussi vilaines que ce qu'on vient de voir ...

Mes réglages persos font simplement des photos plus à mon goût. En Auto, c'est quand même très convenable.

(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:34:42  
  1. answer

godith a écrit :

J'ai acheté les journaux et lu les tests ; chasseur d'image, Micro photo vidéo, Déclic photo... L'opinion générale est largement positive (eux parlent d'une légère tendance vers le rosé )
 Nulle part, ni sur les journaux, ni dans les tests internet il n'est fait état de ce problème avec le vert, sinon, vous pensez bien que ça se saurait  :chepa:

Pour ma part je suis de l'avis de neptune de commencer par Pix* puisque c'est eux qui ont vendu et sont sensés assurer le SAV, du lundi au vendredi.
 Il y a de fortes chances pour qu'ils renvoient vers KM, mais bon je ne vais pas me prononcer maintenant avant de les avoir appellé

mouai bon....ben alors, c'est que ce sont vos APN qui sont mal foutus....comparez peut-être le numéros de série.....c'est peut-être la même série....  :spamafote:

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:37:32  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Peut-être pouvez-vous en parler à des éditeurs de magasines?? Tels que le Chasseur d'Images  :chepa:  peut-être qu'en le testant, ils ont eu des problèmes?

Ou alors, trouver quelqu'un qui possède le CI où il y a le test du Z5.... :chepa:

on trouve quand même peu de gens qui se plaignent de cet appareil, la prenve sur le forum on est que 2
 c'est apparemment mitigé
 http://www.ldlc.fr/critiques/PB00027057_1.html

---------------
neptune99
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:43:13  
  1. answer

;) Clovis, une faite au début de l'année, je venais de recevoir le bestiau, et ne l'utilisais qu'en auto :

http://img361.imageshack.us/im​g361/487/100km006pict0174pict0​1743vk.th.jpg

Je précise qu'il n'y a aucune correction, j'ai juste réduit sa taille. Ca a quand même une autre gueule pour les couleurs, je pense.

(Publicité)
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:46:25  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

;) Clovis, une faite au début de l'année, je venais de recevoir le bestiau, et ne l'utilisais qu'en auto :

Je précise qu'il n'y a aucune correction, j'ai juste réduit sa taille. Ca a quand même une autre gueule pour les couleurs, je pense.

c'est vrai qu'il n'y a rien à redire sur les couleurs, c'est nikel

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:46:41  
  1. answer

clovis1er a écrit :

on trouve quand même peu de gens qui se plaignent de cet appareil, la prenve sur le forum on est que 2
 c'est apparemment mitigé
 http://www.ldlc.fr/critiques/PB00027057_1.html

mwé y a quand même des gens qui se plaignent de la piètre qualité des couleurs :/   C'est peut-être un défaut général  :chepa:  après la qualité des couleurs dépend fortement de l'utilisation et de l'expérience des possesseurs....si c'est le premier APN qu'on possède....on est content....si on a lu des tests, qu'on a des avis ou qu'on voit des tofs prises avec des APN de même gamme, ben on déchante peut-être un peu  :chepa:

En tout cas, si c'est le Z5 qui est en faute (je veux dire toute la gamme de l'APN), ben KM a vraiment fait du mauvais boulot!!! Mais ça m'étonnerait!

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:47:53  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

bah voilà! En effet, ça n'a rien à voir avec l'auto de vos Z5 :/   Pis c'est net au moins!!!

---------------
(Publicité)
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:47:59  
  1. answer

encore un site qui parle du Z5 , pour eux les couleurs sont nikel
 DiMAGE Z5 - Exposition
 Comme nous l'avons dit plus haut, les réglages par défaut font des photos excellentes, avec de belles et lumineuses couleurs. Il faudra juste prendre garde à la balance des blancs et bien veiller à la modifier lorsque vous photographiez en lumière artificielle car le Z5 a une petite carence de ce côté-là. Essayez aussi de conserver une sensitivité aussi basse que possible car l'appareil n'est pas exempt de bruit dès 100ISO, et celui-ci augmente et 200 ISO et 320 ISO donne des résultats pas terribles de ce côté-là. Dans la plupart des cas, utilisez le mode d'exposition "multi-pattern" qui fera une exposition correcte, mais dans des cas de forts contrastes, n'hésitez pas à avoir recours à la mesure spot.
 http://www.letsgodigital.org/f [...] age_4.html

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:53:05  
  1. answer

on a pas encore trouvé sur ce forum quelqu'un qui a un Z5 et qui fait des belles photos , au minimum aussi belle que celle que Neptune vient de nous envoyer et en + en mode auto
 comme ça on pourrait au moins se rendre compte si c'est un problème général ou simmplement sur quelques appareils

---------------
godith
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:54:00  
  1. answer

clovis1er a écrit :

encore un site qui parle du Z5 , pour eux les couleurs sont nikel
 DiMAGE Z5 - Exposition
 Comme nous l'avons dit plus haut, les réglages par défaut font des photos excellentes, avec de belles et lumineuses couleurs. Il faudra juste prendre garde à la balance des blancs et bien veiller à la modifier lorsque vous photographiez en lumière artificielle car le Z5 a une petite carence de ce côté-là. Essayez aussi de conserver une sensitivité aussi basse que possible car l'appareil n'est pas exempt de bruit dès 100ISO, et celui-ci augmente et 200 ISO et 320 ISO donne des résultats pas terribles de ce côté-là. Dans la plupart des cas, utilisez le mode d'exposition "multi-pattern" qui fera une exposition correcte, mais dans des cas de forts contrastes, n'hésitez pas à avoir recours à la mesure spot.
 http://www.letsgodigital.org/f [...] age_4.html

Oui j'en parle plus haut, on va pas répertorier tous les sites qui en disent du bien parce que je me suis en partie basé sur eux pour finaliser mon choix... il serait plus interessant de trouver des avis négétifs mais ils sont relativement rares  :chepa:

Neptune, moi je les trouve bien tes tofs, d'autant que j'en ai vues d'autres sur d'autres topics (chien, jardin, etc). Si mon Z5 faisait ces tofs là, je ne me plaindrais pas... mais ne perdons pas de l'idée que le Z3 est différent du Z5 et que nos Z5 sont certainement différents d'autres Z5 que possèdent ceux qui donnent un avis positif... :salut:

---------------
(Publicité)
  1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2005 à 16:56:58  
  1. answer

godith a écrit :

Non je ne l'ai pas fait et ne pourrai pas le faire ce soir, quoi qu'il en soit et quel que soit le résultat, je ne trouve pas normal, je me répète, de devoir faire toutes ces manips, pour avoir une photo seulement potable  :chepa:  On dirait que ça n'interpelle personne simplement ce fait là  :)

Celui qui trouve la soluce n'a plus qu'à se faire embaucher chez Konica Minolta et se faire breveter ou je ne sais pas comment on appelle cela   :nonono:

Ce serait interessant d'avoir la réponse de KM, mais je vois cela mal parti avant au moins lundi  :sarcastic:  ;)

Ben moi ça m'interpelle :jap:

Peut-être un problème de firmware tout bêtement (mais cela a déjà été dit)
 Il suffit qu'il soit mal programmé pour que toutes les photos soient mauvaises :(
 En mode auto, le Z5 devrait quand même arriver à sortir quelques bonnes photos sans qu'on ait besoin de bidouiller :o  tous les utilisateurs d'APN ne sont pas des pros et sont en droit de pouvoir faire quelques belles images sans passer 1/ heure à tripatouiller les réglages :hurle:

godith
  1. Posté le 20/08/2005 à 17:17:13  
  1. answer

petegabup81 a écrit :

Ben moi ça m'interpelle :jap:

Peut-être un problème de firmware tout bêtement (mais cela a déjà été dit)
 Il suffit qu'il soit mal programmé pour que toutes les photos soient mauvaises :(
 En mode auto, le Z5 devrait quand même arriver à sortir quelques bonnes photos sans qu'on ait besoin de bidouiller :o  tous les utilisateurs d'APN ne sont pas des pros et sont en droit de pouvoir faire quelques belles images sans passer 1/ heure à tripatouiller les réglages :hurle:

Si c'est une histoire de programmation KM saura le reconnaitre et le régler  :chepa:

C'est vrai aussi, si j'ai pris un bridge, ce n'est pas pour le plaisir de tripatouiller des réglages mais parce que le fait d'avoir éventuellement à le faire me permettra de faire des photos à ma convenance, c'est à dire plus qu'accceptables... ce qui est loin d'être le cas et ce qui me rassure en quelque sorte (pardon clovis) c'est que je ne sois pas la seule... on fait avec ce qu'on a et avec ceux qu'on peut  :whistle:

Ceci dit, c'est très rageant d'être celui ou celle sur qui cela tombe... vous n'imaginez pas dans quel état je suis à cause d'un petit tas de technologie ... je suis verte  :whistle:  

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 20/08/2005 à 17:19:03  
  1. answer

godith a écrit :

il serait plus interessant de trouver des avis négétifs mais ils sont relativement rares  :chepa:

en voila un ( ninjarider )
 malgrés qu'il dise " Sa fonction première, étant tout de même de faire des photos nettes et belles, il est bon, mais il n'est pas le meilleur. "
 il y trouve quand même pas mal de deffauts
 par contre il ne parle pas de voile verdatre ni de photos sombres et sous exposées
 http://forum.absolut-photo.com/ftopic10947.php

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 20/08/2005 à 17:22:21  
  1. answer

godith a écrit :

Ceci dit, c'est très rageant d'être celui ou celle sur qui cela tombe... vous n'imaginez pas dans quel état je suis à cause d'un petit tas de technologie ... je suis verte  :whistle:  

oui c'est sûr que c'est bête.

petit déviage: si vous avez pas lu le dernier CI, un bêtise embêtante peut toujours arriver. Un de leur reporter est passé de 2 EOS 20D a un seul en quelques millisecondes.....en fait, il a commencé à prendre une photo et .... le miroir s'est volatilisé!!!! Drolement embêtant!!! Canon ne sait toujours pas pourquoi il s'est brisé :??:

Ce petit déviage est là pour vous remonter le moral :)  comme ça vous voyez bien qu'il arrive des crasses même aux pros et avec du matos haut de gamme....  :bisou:

---------------
  1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2005 à 17:28:56  
  1. answer

godith a écrit :

Si c'est une histoire de programmation KM saura le reconnaitre et le régler  :chepa:

C'est vrai aussi, si j'ai pris un bridge, ce n'est pas pour le plaisir de tripatouiller des réglages mais parce que le fait d'avoir éventuellement à le faire me permettra de faire des photos à ma convenance, c'est à dire plus qu'accceptables... ce qui est loin d'être le cas et ce qui me rassure en quelque sorte (pardon clovis) c'est que je ne sois pas la seule... on fait avec ce qu'on a et avec ceux qu'on peut  :whistle:

Les photos aussi :d

Si mes souvenirs sont exacts, la première année de garantie est la garantie constructeur, donc retour immédiat au SAV :
 Il vous faut renvoyer votre appareil directement chez KONICA/ Minolta France:
 ATELIERS PHOTO CINE MS
 3, Rue Charles BAUDELAIRE
 75012 PARIS
 TEL: 01.44.75.73.73

Et s'y rendre soi-même (quand on peut) peut accélérer les choses :jap:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 20/08/2005 à 17:30:32  
  1. answer

petegabup81 a écrit :

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 20/08/2005 à 17:38:20  
  1. answer

une que je viens de faire à l'instant , pas trop mal au flash
 http://img386.imageshack.us/im​g386/203/douchette3mc.th.jpg

---------------
godith
  1. Posté le 20/08/2005 à 18:01:17  
  1. answer

petegabup81 a écrit :

:non: ce n'était pas innocent  :lol:

Vyolonist -------->  :kaola: ( ça fait du bien [:godith:4] )

petegabup81 a écrit :

Si mes souvenirs sont exacts, la première année de garantie est la garantie constructeur, donc retour immédiat au SAV :
 Il vous faut renvoyer votre appareil directement chez KONICA/ Minolta France:
 ATELIERS PHOTO CINE MS
 3, Rue Charles BAUDELAIRE
 75012 PARIS
 TEL: 01.44.75.73.73

Et s'y rendre soi-même (quand on peut) peut accélérer les choses :jap:

[:jap:2]  Merci petegabup, c'est bien cela mais c'est pas le vendeur qui s'occuppe de renvoyer au constructeur ?
 De toute façon, puisque j'en ai la possibilié je me déplacerai, c'est mieux pour les explication et les démonstrations en photos  ;)

Clovis, je n'ai même plus envi de savoir si il y a des avis négatifs, de qui, d'où,  les tests en anglais c'est dèjà difficile pour moi, mais en espagnol et maintenant en slovène, c'est bon je suis en overdose là maintenant... mais j'admire ta persévérance  ;)

Je me suis fait une raison, je partirai en vacances avec mon argentique  :nonono:

En tout cas merci à tous  [:godith:2]

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 20/08/2005 à 18:03:17  
  1. answer

comme dirait  Vyolonist faut bien détendre l'atmosphère ( la photo de la douchette )
 de toute manière le Z5 on l'a , on a beau le retourner dans tous les sens , le régler , le dérégler , chercher des commentaires positifs, négatifs , rien n'y fera il ne fonctionnera pas mieux
 seule solution, retour à l'envoyeur
 donc demain soir emballage avec tout le tintouin , carte mémoire, CD d'install , manuel, dragonne, cables de connexion .... surtout ne pas oublier l'appareil quand même
 et lundi postage en colis suivit ( c'est + cher mais au moins tu sais ou il se trouve )
 au fait , laisser sur la carte mémoire des photos ratées avec un petit mot pour que KM puissent les regarder ( si ils en prennent la peine )

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 20/08/2005 à 18:21:10  
  1. answer

clovis1er a écrit :

une que je viens de faire à l'instant , pas trop mal au flash
 http://img386.imageshack.us/im​g386/203/douchette3mc.th.jpg

:nonono:  un peu de téléportation d'objet (ici la flotte) ne fait jamais de mal :D

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 20/08/2005 à 18:22:18  
  1. answer

godith a écrit :

[:jap:2]  Merci petegabup, c'est bien cela mais c'est pas le vendeur qui s'occuppe de renvoyer au constructeur ?

si il faut le renvoyer ( ou aller le déposer ) ou tu l'a acheté, de plus il faut que tu imprimes le " bon de retour " qui correspond a ton N° de commande
 il est disponible sur le site de Pix* page d'accueil en haut à droite , lien " suivi de commande "

---------------
godith
  1. Posté le 20/08/2005 à 18:38:46  
  1. answer

clovis1er a écrit :

si il faut le renvoyer ( ou aller le déposer ) ou tu l'a acheté, de plus il faut que tu imprimes le " bon de retour " qui correspond a ton N° de commande
 il est disponible sur le site de Pix* page d'accueil en haut à droite , lien " suivi de commande "

Oui j'ai bien suivi la manoeuvre mais Pete donne l'adresse du SAV Konica Minolta   :chepa:

Pour tout retour de colis, vous devez soit nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur), soit le(s) déposer aux Points Retrait situés au : 183, rue du Chevaleret 75013 Paris ou 6/16 rue de Saussière 92100 Boulogne Billancourt.

Je ne sais pas si c'est valable pour un retour au SAV, je leur téléphonerai lundi, si c'est possible je prèfère déposer le coli moi-même  :p

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 21/08/2005 à 04:58:29  
  1. answer

Attention le point retrait à Boulogne Billancourt est fermé jusqu'au 1 er Septembre
 http://www.pixmania.com/fr/fr/ [...] .html?PR=2

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 21/08/2005 à 06:45:03  
  1. answer

en février 05  j'avais acheté un Z3 que j'ai gardé 1 mois
 la date retardai tellement qu'il avait pris 5 jours de retard en 3 semaines
 donc renvoie chez Pix , KM a reconnu que l'appareil avait un problème, Pix m'a fait un bon d'achat de la valeur de l'appareil
 comme le Z5 était sorti entre 2 , je l'ai pris à la place du Z3

commandé le Z3 le 1-02-05
 reçu le 5-02-03
 renvoyé le : 4-03-05
 le 31-03-05 j'avais un bon de remboursement de Pix
 recommandé le Z5 le 31-03-05
 reçu le 06-04-05

pour un retour en SAV en mars = 1 mois
 donc à mon avis un retour en SAV fin août = plus que ça

à y regarder de + prés les quelques photos que j'ai prises avec le Z3 ont apparemment pas ce voile verdâtre sur les photos
 elles ne sont pas formidables, mais le temps ne s'y prêtait pas non plus, c'était en février par temps gris

celle ci prise le 21-02-05 :
 mode auto
 http://img384.imageshack.us/im​g384/6416/pict0093b4ht.th.jpg

---------------
godith
  1. Posté le 21/08/2005 à 09:45:42  
  1. answer

clovis1er a écrit :

Attention le point retrait à Boulogne Billancourt est fermé jusqu'au 1 er Septembre
 http://www.pixmania.com/fr/fr/ [...] .html?PR=2

[:godith:1] Merci clovis, mais c'est le 13e qui m'interesse.

J'ai imprimé le bon de retour et
 1/ évidemment aucun des critères à cocher ne correspond  :sarcastic:
 2/ il n'y a pas de case à cocher "autres"  :chepa:
 3/ ya même pas de case pour expliquer son problème  :o

C'est d'un pratique tout ça, quelle option as-tu choisi ?  :ange:

Et qu'est qu'ils appellent le "coupon de garantie", je n'ai pas de papier portant ce nom  :chepa:

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 21/08/2005 à 09:58:16  
  1. answer

godith a écrit :

J'ai imprimé le bon de retour et
 1/ évidemment aucun des critères à cocher ne correspond  :sarcastic:
 2/ il n'y a pas de case à cocher "autres"  :chepa:
 3/ ya même pas de case pour expliquer son problème  :o

C'est d'un pratique tout ça, quelle option as-tu choisi ?  :ange:

Et qu'est qu'ils appellent le "coupon de garantie", je n'ai pas de papier portant ce nom  :chepa:

moi j'ai simplement inscrit ce qui ne va pas sur le bon de retour imprimé
 au dessus de toutes ces cases à cocher ou aucunes ne va pour notre problème

le " coupon de garanti " a mon avis c'est le bon de livraison qui fait aussi office de facture que tu as reçu avec ton APN

tout est prés pour le départ demain
 http://img391.imageshack.us/im​g391/9530/renvoi3hw.th.jpg

je me demande si je vais laisser des photos sur la carte mémoire, c'est a double tranchant  :ouch:

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:00:26  
  1. answer

tu as pris le "contrat achat tranquille" avec ton Z5 ?

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:01:58  
  1. answer

clovis1er a écrit :

je me demande si je vais laisser des photos sur la carte mémoire, c'est a double tranchant  :ouch:

la carte est livrée avec l'APN ou pas?

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:02:03  
  1. answer

le " coupon de garanti " a mon avis c'est le bon de livraison qui fait aussi office de facture que tu as reçu avec ton APN

une photocopie bien sur , tu gardes l'original

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:04:19  
  1. answer

vyolonist a écrit :

la carte est livrée avec l'APN ou pas?

oui il y a une 16Mo livrée avec
 par contre les piles sont raides , et je n'en envoie pas d'autres

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:06:32  
  1. answer

godith a écrit :

tu va t'y rendre perso et le déposer au SAV ?

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:07:10  
  1. answer

clovis1er a écrit :

oui il y a une 16Mo livrée avec
 par contre les piles sont raides , et je n'en envoie pas d'autres

si c'est sur cette carte que t'envoies tes photos, y a pas de pb (faut bien les sauvegarder sur ton ordi avant bien sûr).

Par contre, n'envoies pas une autre carte...tu risquerai à coup presque sûr de pas  la revoir :/  

---------------
godith
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:08:51  
  1. answer

clovis1er a écrit :

tu as pris le "contrat achat tranquille" avec ton Z5 ?

Non, je n'en voulais pas et ils me l'ont remboursé sans problème

Pour le bon de garantie, je n'ai rien de spécifique, je pensais à la facture commme toi mais comme ils stipulent : coupon de garantie, c'est pourquoi je pose la question  :chepa:

Par contre j'ai acheté un pack (carte 512 et chargeur) et je ne sais pas si je dois tout renvoyer, je leur téléphone demain de toute façon

---------------
godith
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:11:55  
  1. answer

clovis1er a écrit :

tu va t'y rendre perso et le déposer au SAV ?

S'il s'avère qu'on peut faire le renvoi au point relai , j'irai, je trouve ça mieux dans la mesure où j'en ai la possibilité, pour la sécurité pour les explications et au besoin montrer les photos, mais j'ai lu quelque part (à force de lire des trucs, je m'y perds) que ceux qui réceptionnent ne prennnent pas les doléances.

---------------
godith
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:17:55  
  1. answer

clovis1er a écrit :

tout est prés pour le départ demain
 http://img391.imageshack.us/im​g391/9530/renvoi3hw.th.jpg

[:interessant:1] c'est quoi la petite boite avec le fil qui dépasse complètement à gauche ?

Et pi pourquoi c'est à double tranchant de laisser les photos ?

---------------
  1. homepage
clovis1er
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:36:23  
  1. answer

godith a écrit :

[:interessant:1] c'est quoi la petite boite avec le fil qui dépasse complètement à gauche ?

Et pi pourquoi c'est à double tranchant de laisser les photos ?

a gauche c'est la petite boite avec la carte mémoire dedans et a coté c'est le petit cordon qui tient le capuchon de l'objectif

j'ai peur que si KM regarde les photos il n'aille pas plus loin en disant que l'on ne sait pas prendre les photos, que l'on a qu'a jouer sur la balance des blancs , la correction d'exposition ... enfin qu'il ne contrôle même pas l'appareil

---------------
godith
  1. Posté le 21/08/2005 à 10:43:46  
  1. answer

clovis1er a écrit :

a gauche c'est la petite boite avec la carte mémoire dedans et a coté c'est le petit cordon qui tient le capuchon de l'objectif

ah ok, la carte de 16 Mo n'était pas dans une boite à la livraison

clovis1er a écrit :

j'ai peur que si KM regarde les photos il n'aille pas plus loin en disant que l'on ne sait pas prendre les photos, que l'on a qu'a jouer sur la balance des blancs , la correction d'exposition ... enfin qu'il ne contrôle même pas l'appareil

Enfin je suppose, j'espère qu'on ne sera pas que tous les deux à renvoyer l'appareil  :sarcastic:
 En cas de fin de non recevoir j'ai pensé les étapes suivantes
 - presse spécialisée
 - assoce de consommateurs
 - DGCCRF

Mais j'espère ne pas en arriver là,  et soit qu'ils trouvent la faille et la réparent soit qu'ils remboursent  :chepa:

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Serie d'image genre Zi et Pon compatibilité d'objectif af minolta
adaptatibilité objectis minolta sur nikon dmande d info sur minolta