Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Petit & léger & équivalent ou mieux que le ixus 50 ?

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petit & léger & équivalent ou mieux que le ixus 50 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
piterjohn
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2007 à 09:48:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Pouvez-vous me donner votre avis, j'avais un ixus 50, y-a-t'il mieux ?
 Comme dit dans le titre il faut qu'il soit léger et petit et bon sauf au flash et dans l'obscurité ainsi que le zoom car j'utilise rarement dans ces conditions.
 Par contre j'aime la netteté et le respect des couleurs ainsi que la macro.
 Merci d'avance pour vos avis d'utilisateurs ou de professionnels.

---------------
On ne s'abaisse pas lorsqu'on demande. Il vaut mieux demander (poliment) que de rester ignorant(e).
dom-a.blogspot.fr
  1. homepage
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2007 à 10:06:23  
  1. answer

:hello: l'IXUS 850 est renommé pour la fidélité de ses couleurs ainsi que pour la macro. J'en ai vu de très bons clichés d'insectes, c'est saisissant.

Il est léger et petit, évidemment avec de tels appareils miniatures il ne faut pas s'attendre à une qualité optique exceptionnelle, "chacun son truc". :)
 Par exemple à 28 mm il y a beaucoup de distortion  :/   si tu prends un bâtiment en photo  :chepa: . Cela peut éventuellement se récupérer avec un log  de traitement d'images.

Mais dans sa catégorie d'appareils à mettre dans une poche de chemise pour dépanner, il est excellent. Dans une poche, façon de parler, ça reste fragile, ces bijoux-là. ;)

Les appareils un peu moins petits sont souvent bien meilleurs, mais ils sont un peu moins petits  :lol:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
(Publicité)
pobemer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2007 à 10:47:40  
  1. answer

Je suis intéressée par le sujet de ce topic. Je reste sur ma faim, dominique. Et si tu détaillais "Les appareils un peu moins petits sont souvent bien meilleurs, mais ils sont un peu moins petits" ?

piterjohn
  1. Posté le 01/04/2007 à 11:59:16  
  1. answer

Re:
 Merci pour ton avis Dominique, l'ixus 75 n'est pas mal non plus ainsi que le Pentax Optio T10 d'on je demande un avis aux utilisateurs.
 A+

---------------
On ne s'abaisse pas lorsqu'on demande. Il vaut mieux demander (poliment) que de rester ignorant(e).
pobemer
  1. Posté le 01/04/2007 à 12:34:41  
  1. answer

:hello: cher compatriote Belge et Wallon ;)

Je ne suis pas utilisatrice de l'Ixus 75, mais si je devais acheter un Canon je prendrais l'Ixus 850 IS. Le moins cher : chez Pixmania.be à 359 euros. Chez Galerie Photo à Liège, 459 euros ! http://www.pixmania.be/be/fr/4 [...] 50-is.html

Si tu veux qu'on continue l'échange d'avis, et pour ne pas alourdir ton topic, tu peux me contacter en mp, je te donnerai mon adresse msn si tu es intéressé ;)

Sinon je suivrai ce topic avec beaucoup d'attention car je suis un peu comme toi, je cherche et je m'informe.

(Publicité)
jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2007 à 13:07:20  
  1. answer

Moi je reste sur ma position,

un reflex à mettre dans la poche avec un zoom 28 à 200 mm stabilisé qui monte jusqu'à 1600 iso et tout cela à environ 300 euros  :wahoo:  

http://www.01net.com/fiche-pro [...] caplio-r6/

http://www.01net.com/fiche-pro [...] caplio-r6/

[:Zazoo44:2]  un exemple de macro avec mon Caplio R2 : http://forum.telecharger.01net [...] ost5472044

(descend deux postes plus bas, la pièce de 1 euro)

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2007 à 13:45:01  
  1. answer

honnetement, je prendrai jamais un appareil numérique ricoh.
 les fonctions sont alléchantes, mais je trouve le rendu presque bouseux.
 a partir de 400 iso ca commence a bruiter... j'imagine meme pas a 1600 iso :/  

non non, clairement ils se sont améliorés mais ca reste vraimant tres tres inférieur a Canon.

pobemer
  1. Posté le 01/04/2007 à 13:54:29  
  1. answer

Je n'aime pas contredire mon ami Jacques mais pour une fois, je reconnais que je ne suis pas d'accord avec lui.
 En effet, je me suis beaucoup promenée sur les sites anglo-saxons de comparatifs d'appareils numériques et les critiques sur les Ricoh Caplio, du R3 au R5, foisonnent et sont multiples (multiples défauts, s'entend).
 Par deux fois, je me suis intéressée à un Ricoh Caplio : le R4 et le R6. Par deux fois, il m'a été impossible de trouver un vendeur dans ma région ... Idem l'an passé à Tenerife.
 Chez Photo Hall (à Belle-Ile) (ne pas confondre avec Galerie Photo Bd. Sauvenière) le vendeur très patient m'a expliqué que Ricoh n'arrivait pas à percer en Belgique. Il doit bien y avoir une raison ?

Maintenant Jacques, j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ma franchise. Si toutefois tu te décides à l'acheter, c'est impatiemment que j'attendrai tes photos :)

(Publicité)
dom-a.blogspot.fr
  1. homepage
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2007 à 14:05:57  
  1. answer

pobemer a écrit :

Je suis intéressée par le sujet de ce topic. Je reste sur ma faim, dominique. Et si tu détaillais "Les appareils un peu moins petits sont souvent bien meilleurs, mais ils sont un peu moins petits" ?

En fait je parlais de ce que je connais et uniquement de ce que je connais.

Je répondais à la demande précise de piterjohn concernant un appareil "... léger... petit... bon... netteté... respect des couleurs... macro".
 En ce sens l'ixus est un excellent compromis, je n'ai jamais lu le contraire.

En revanche, et là j'apporte mon expérience personnelle sur les compacts Canon, et seulement Canon, au vu de tirages papier faits par un photographe il est incontestable que la série powershot s'en tire mieux que les ixus.
 Moi aussi j'aurais préféré avoir un ixus tout petit tout mignon...  :lol:

Mais dans la mesure où j'achetais ces compacts (un A520 puis un A 710IS) pour faire en grande partie de la photo de bâtiments et monuments, je me suis rendu à l'évidence.
 Hélas ils ne tiennent pas dans la poche, c'est vrai et je comprends que ce puisse être un handicap. Mais le bord des photos est nickel. :chepa:

Par ailleurs il faut aborder avec la plus grande prudence les sites où l'on ne peut voir que des photos réduites, assorties  souvent d'un commentaire dont l'enthousiasme débordant est suspect. Je ne pense pas que ce soit un scoop de le rappeler. :salut:

:edit  pour ce qui est du rendu des couleurs, allez voir les photos que j'ai prises avec la A710IS à la Maison de la Radio avant-hier, à 800 iso et pour certaines au 1/3 de seconde... elles ne sont en rien retouchées, bon ce n'est pas la panacée mais quand même!

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
pobemer
  1. Posté le 01/04/2007 à 14:29:09  
  1. answer

Tu sais Dominique, "l'enthousiasme débordant" des commentaires des sites de comparatifs d'appareils photos n'est rien à côté de "l'enthousiasme particulièrement débordant et acharné" de certains propriétaires d'appareils photos pour qui le leur est le meilleur ;)

En résumé tous ces enthousiasmes débordants ne font pas avancer le schmilblick et n'aident pas le Pékin (ou la Pékine que je suis) à choisir le meilleur parmi toute la panoplie qui est offerte ... Rien que chez Canon il y a pléthore de petits appareils. Alors si on regarde en plus toutes les bonnes marques, Sony, Panasonic, pour ne citer que ceux-là il y a vraiment moyen de s'y perdre.

Je comprends dès lors que piterjohn demande l'avis des utilisateurs des appareils qu'il envisage d'acheter. Mais je ne suis pas sûre que ça va l'aider beaucoup ... wait and see ;)

jllj49-67
  1. Posté le 01/04/2007 à 18:26:32  
  1. answer

Pob bien sûr le ne t'en veux pas, j'aime la franchise.
 Si en Belgique Ricoh a du mal à percer il en va de même en France, la Fnac ne le référence pas. Toutefois je pense que pour ce genre d'apn on n'a pas besoin d'aller chez le photographe chez technikdirect il est à moins de 300 euros.

Pour répondre à Eki qui trouve le rendu "bouseux" je dirai que même avec un apn Canon le résultat ne sera jamais à la hauteur d'un bon reflex a fortiori avec un 30D ou 400D.
 Dans son N° 289 de décembre 2006 Chasseur d'Images donne 5 étoile au R5 et applaudit le zoom 28-200, la réactivité très élevée et 1600 iso utilisables (du grain mais d'aspect agréable et des détails. Dans le texte ils disent "Ricoh était l'un des premiers à proposer des sensibilités élevées sur les compact : politique téméraire il y a deux ans mais payante aujourd'hui. Les images restent granuleuses mais avec un aspect "grain de diapositives" plutôt agréable et surtout sans perte excessive dans les plus fins détails, un compromis intéressant.

Pour terminer, aujourd'hui un compact avec un objectif de 28 à 200 mm stabilisé et une macro à 1 cm il n'y en a qu'un, c'est le Ricoh Caplio

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2007 à 18:39:17  
  1. answer

je prefère renoncer a certaines options pour miser sur une meilleure qualité générale sur les photos de tous les jours...

je sais ce que pense CI du capilo... mais bon... personellement un appareil qui bruite a 400iso ca me fait vraimant peur...
 pour moi c'est privilégier la quantité (des options) à la qualité, et vous aurez compris ce que je pense de tout ca, je me suis assez prononcé sur le débat quantité/qualité ;)

pobemer
  1. Posté le 01/04/2007 à 18:53:39  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

Pob bien sûr le ne t'en veux pas, j'aime la franchise.
 Si en Belgique Ricoh a du mal à percer il en va de même en France, la Fnac ne le référence pas. Toutefois je pense que pour ce genre d'apn on n'a pas besoin d'aller chez le photographe chez technikdirect il est à moins de 300 euros.

Pour répondre à Eki qui trouve le rendu "bouseux" je dirai que même avec un apn Canon le résultat ne sera jamais à la hauteur d'un bon reflex a fortiori avec un 30D ou 400D.
 Dans son N° 289 de décembre 2006 Chasseur d'Images donne 5 étoile au R5 et applaudit le zoom 28-200, la réactivité très élevée et 1600 iso utilisables (du grain mais d'aspect agréable et des détails. Dans le texte ils disent "Ricoh était l'un des premiers à proposer des sensibilités élevées sur les compact : politique téméraire il y a deux ans mais payante aujourd'hui. Les images restent granuleuses mais avec un aspect "grain de diapositives" plutôt agréable et surtout sans perte excessive dans les plus fins détails, un compromis intéressant.

Pour terminer, aujourd'hui un compact avec un objectif de 28 à 200 mm stabilisé et une macro à 1 cm il n'y en a qu'un, c'est le Ricoh Caplio

J'espère bien Jacques ... ce serait vraiment dommage, d'autant que je n'oublie pas tout le temps que tu as passé en privé à m'expliquer les rudiments de ce qu'il faut savoir pour acheter un apn :)

Je crois que tu vas bien finir par l'acheter ce bon dieu de Ricoh Caplio R6 :lol: au besoin on fera une collecte ;) (je plaisante !!!). Dès que tu l'as en main, cours vite nous faire des tofs et viens nous les poster "brutes de capteur" qu'on voie ce qu'il a dans le ventre (l'appareil pas toi :nonono: ).

jllj49-67
  1. Posté le 01/04/2007 à 20:31:42  
  1. answer

Avec le "vieux" R2,brutes de capteur, juste compressés pour passer sous les 1,5mb

http://img54.imageshack.us/img [...] 545wn1.jpg

http://img112.imageshack.us/im [...] 001el0.jpg

Pob blagues  part pour la collecte je suis d'accord ou alors je vends mon R2 à 100 euros + frais de port

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 01/04/2007 à 21:23:16  
  1. answer

:bounce:

j'suis d'accord
 à une condition
 c'est qu'on fasse
 une collecte
 pour moi aussi

:D

:edit je demande un traitement de faveur spécial : plutôt que les frais de port, je viens l'essayer sur place avant d'acheter :lol:

;)

P.S. bien entendu, il me faut le gîte et le couvert pendant au moins 1 semaine, le temps de l'écolage :D Nous serons deux et nous préférons les lits jumeaux. Pour la bouffe, tu fais comme pour toi, nous ne sommes pas difficiles.

:salut:

jllj49-67
  1. Posté le 01/04/2007 à 22:43:05  
  1. answer

Vous êtes pas cap  :lol:  comme disent les d'jeun

pour info, pas de lit jumeau mais le grand lit sera confortable pour vous

pobemer
  1. Posté le 02/04/2007 à 08:24:55  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

Vous êtes pas cap  :lol:  comme disent les d'jeun

pour info, pas de lit jumeau mais le grand lit sera confortable pour vous

D'ac :super: on est cap, ça se voit que tu ne nous connais pas.

Mais, j'ai comme un doute là met'nant :biensur: si je n'achète pas ton Ricoh je ne peux pas venir alors ?

Atta je fais mes comptes ... 100 neuros l'apn c'est bien ça ? tous comptes faits, c'est moins cher qu'à l'hôtel, une semaine pour 2 en pension complète alors OK je prends l'apn ... je le revendrai sur e-bay :mdr:

:bisou: Jacques ;)

piterjohn
  1. Posté le 02/06/2007 à 10:45:15  
  1. answer

Bonjour à toutes et tous,
 Je viens de me décider, j'ai acheté le canon ixus 70 en promo à 279 € pour sa taille et son poids ainsi que pour la qualité des photos et son prix nettement plus bas que pour le ixus 850 is  plus épais ( 25 mm ) et plus lourd ( 195 grs )qui coûte de 379 € à 459 €.
 D'après mes premiers essai, il doit être aussi bien que le ixus 50 pour les mêmes dimensions et poids (l'idéal pour l'avoir en poche), de plus je peux réutiliser la 2 ème pile NB-4L du ixus 50 qui me restait.
 Je placerai quelques photos dés que possible.
 Bonne journée et à bientôt.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Photos en équivalent ASA 1600 et jaunâtres... canon powershot ou ixus
Découpage image en petit carré petit souci pour lire cartes mémoire (résolu)
Canon IXUS 400 dépassé par CF de 1GB ? Canon IXUS 860 IS
Petit film photo en THM juste une petit sujet avant apres !
canon ixus 960is Y a-t-il beaucoup mieux en bridge que mon Coolpix 8800 ?
Plus de sujets relatifs à : Petit & léger & équivalent ou mieux que le ixus 50 ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Y a-t-il beaucoup mieux en bridge que mon Coolpix 8800 ? 4
apn panasonic dmc fx-30 6
Apn Lumix TZ3 9
Grand angle ?? 1
Un conseil pour choisir un APN budget : 350 à 450 euros 3