Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : dom974 et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Konica Minolta Dimage Z2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
ant0ni
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2006 à 12:24:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Merci de ces précisions  :jap:
 Ca se comprend que les posts ne doivent pas servir pour faire de la pub au risque de voir du spam... etc...

Nénmoins j'espère qu'il est possible de mettre des liens divers et variés pour illustrer les propos...  :sweat:

PS: j'avais enployé le mot "pub" dans ce post sur un ton quelque peu ironique  :D mais les liens donnés s'inscrivaient un peu dans la discussion ;)
 mais bon, peu importe, sur le coup cela m'avait surpris cette suppression...  :spamafote:
 maintenant je suis renseigné  :jap:

marsupilaminett' a écrit :

malheureusement nous ne pouvons pas dans la version actuelle du forum joindre un mot avec une suppression de message

Dans la série bug, je rajouterai que si on met un smilie pour le mettre en entête du post (dans la marge à côté du pseudo), celui-ci ne paraît pas et il faut éditer le post afin que ce soit pris en compte...
 C'est un détail mais j'en profite pour le signaler, même si il est fort possible que je sois une des seules personnes à mettre des smilie en entête de message.

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/ Site mirroir : http://www.azunino.info/photographie/
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 24/03/2006 à 22:37:50  
  1. answer

Nouvel test d'accessoire  ;)
 même si c'est peu commun

Fisheyes Nikon FC-E9
 convertisseur Fisheyes, il permet d'obtenir une focale multiplié par un facteur x0,2

http://img215.imageshack.us/im​g215/8808/fisheyenikonfce91031​63zi.jpg

Tout d'abord je n'ai pas les bagues pour le fixer et pour l'instant je le tiens tant bien que mal devant l'objectif,
 là j'ai utilisé un vieux filtre polarisant de 49mm afin de protéger l'objectif du Z2 car le FC-E9 est assez imposant et lourd...

La première chose qui apparaît c'est le besoin de faire une mesure d'exposition Spot pour avoir une exposition correcte.

La deuxième chose c'est que les aberrations chromatiques fusent assez rapidement, il existe même à ce sujet un tutorial que j'ai vu à ce sujet :
 http://www.abolais.nl/ca-cor.htm

Cependant je ne me suis pas servi de ça car les photos que j'ai pu faire en RAW la correction de CAMERA RAW a été assez efficace... (pour une fois)

La troisième chose avec un angle de vue de 180° gaffe à ne pas photographier ses pieds ni son pif  :lol:

Premier exemple en tenant comme j'ai pu l'ensemble (on voit bien que c'est pas au centre...)  :sweat:
 38mm x0,2 = 7,6mm

http://img67.imageshack.us/img​67/8563/pict10321credim4pu.jpg

Deuxième exemple, toujours en tenant l'ensemble à la main et donc en ayant un alignement plus ou moins réussi  :sweat:
 d'où le vignettage sur le côté droit en haut  :sweat:
 Toujours à partir d'un RAW mais cette fois en redimensionnant la photo pour que la taille du fichier ne dépasse pas la limite des 1024Ko d'ImageShack
 avec le Z2 ayant une focale équivalente de 100mm ce qui fait 100mm x0,2 = 20mm
 http://img67.imageshack.us/img​67/7798/pict10325nredim1eo.th.​jpg

dans les 2 cas avec un diaphragme F6.3
 pour lutter contre l'aberration chromatique
 de plus la profondeur de champ et la mise au point n'est pas évidente avec cet engin
 pourtant avec un collimateur centré l'Autofocus du Z2 s'en tire plutôt bien...
 sinon il faut faire de la mise au point manuelle...

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/ Site mirroir : http://www.azunino.info/photographie/
(Publicité)
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 26/03/2006 à 11:47:17  
  1. answer

Dans la même série mais prise en JPEG cette fois donc plus dur de post traiter qu'avec le RAW :sweat:
 enfin sans fignoler pour autant...
 (je n'ai toujorus pas testé le tutorial cité dans le post précédent :sweat:   )

Toujours sans fixation avec un vieux polarisant,
 ce qui fait que l'alignement optique n'est pas extra,  :sweat:
 cf l'image qui n'est pas au centre et dans le coin inférieur droit c'est flou  :sweat:

focale équivalente du Z2 : 54mm
 c'est à dire focale équivalente de l'ensemble : 54 x 0,2 = 10,8mm
 priorité ouverture (programme A) F8.0 - 50iso - 1/125s
 http://img111.imageshack.us/im​g111/3601/pict10347nmini4ao.jp​g

focale équivalente du Z2 : 118mm
 c'est à dire focale équivalente de l'ensemble : 118 x 0,2 = 23,6mm
 priorité ouverture (programme A) F7.1 - 50iso - 1/125s
 http://img102.imageshack.us/im​g102/2659/pict10344mini4jj.jpg

photos redimensionnées

---------------
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 29/03/2006 à 12:33:49  
  1. answer

Eclipse de Soleil partielle en Europe
 (totale au Brésil)

13h13

avec Téléconvertisseur TC-E15ED
 focale équivalente 570mm
 avec un filtre adéquat (même si il est HS)
 Attention danger sans filtre !!!

http://www.image-dream.com/mem​bre/up/mini_Antoni/eclipse1047​5JPG.jpg
 photo brute de capteur au format JPEG

---------------
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 01:33:07  
  1. answer

c'est très bien d'alimenter ton topic pour ceux qui sont interessés par ton appareil mais d'une part tout le monde ne regarde pas ce topic car il parle d'un appareil en particulier et d'autre part c'est peut etre aussi dommage de ne pas poster certaines photos dans les galeries adéquates ;)
 Il y a un topic "eclipse" pauvre en cliché et cette photo y trouverait bien sa place :chepa:
 Faire des tests c'est bien mais ce topic ne doit pas devenir une galerie d'exposition de tes photos, pour cela il y a des galeries et plus de personnes profiteront de tes clichés ;)
 :jap:

(Publicité)
alfarola
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 07:24:54  
  1. answer

c'est très bien d'alimenter ton topic pour ceux qui sont interessés par ton appareil mais d'une part tout le monde ne regarde pas ce topic car il parle d'un appareil en particulier et d'autre part c'est peut etre aussi dommage de ne pas poster certaines photos dans les galeries adéquates ;)
 Il y a un topic "eclipse" pauvre en cliché et cette photo y trouverait bien sa place :chepa:
 Faire des tests c'est bien mais ce topic ne doit pas devenir une galerie d'exposition de tes photos, pour cela il y a des galeries et plus de personnes profiteront de tes clichés ;)

:??:  :biensur:  :biensur:

:clap: et  [:45phh:1]
 Bon, je m'éclipse  :top:

1. homepage
lupo
  1. Posté le 30/03/2006 à 07:36:21  
  1. answer

:lol:  :lol:  :lol:
 bon ok depuit le temps que je voulai ajouter quelque frase au sujet de ton topic je pense que c le jour :D
 voila mon cher antoni rien contre toi meme j'admir ton travaille de fond je serait sans doute pas capable d'en faire autant mes la faut dire que ca saute quand meme au yeus c de la pub pur et simple t'en ai reduit à photographier le solei afin de faire remonter ton topic tu ne participe à aucun autre sujet sauf erreure de ma part je ne tes vue que sur ton topic
 il i à mon avis bien d'autre moyen de faire connaitre ses tallen photo ou autre que de se contenter de vivre dans sa petite bules alors participe avec nous pour faire vivre se forum
 je te dit tout cela sans la moindre agressiviter c mo avis et sans doute celui de la plupart des personne sur ce forum ne le prend pas mal mes la fallait que je te le disse et pui si ca passe pas ben t'en pis pour nous!! :hello:

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 09:46:32  
  1. answer

sujet déjà débattu et source de bien des conflits... :chepa:
 antoni estime que c'est vraimant interessant, on lui a déjà exposé le problème et le non-interet d'alimenter autant ce topic, mais ca lui plait... et ca nuit à personne, alors laissez-le faire  :chepa:

pour ma part, je trouve vraimant dommage qu'il ne veuille pas comprendre qu'il y a des tas de choses interessantes qui pouraint faire l'objet de nouveaux topics , des tas de techniques  et de liens qui pouraient interesser des tas de gens, des tas de gens justement qui se moquent épeduement du Z2 et qui ne rentrent pas dans ce topic.
 y'a du beau gachis  :chepa: mais on peut pas le forcer...

(Publicité)
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 30/03/2006 à 10:48:27  
  1. answer

Si ce topic n'intéresse personne pourquoi il y aurait plus de 3000 visites ????  :D

En plus j'ai déja eu des posts d'internautes content apparemment de voir diverses informations (cf page précédente)...
 Malgré déja l'intervention d'aficionados d'appareil de marque bien connue qui ne viennent uniquement que pour descendre le topic en question...

c'est très bien d'alimenter ton topic pour ceux qui sont interessés par ton appareil mais d'une part tout le monde ne regarde pas ce topic car il parle d'un appareil

Il parle d'un appareil donné et d'accessoires qui peuvent être facilement transposé sur d'autres appareils du même type. Cet appareil ne se fait plus mais on peut encore le trouver en occassion.
 Comme j'ai pu déja le dire il y aurait plus de topic qur le appareils présentant les rendus à telle ou telle focale cela donnerait des idées aux interanutes et éviterait des topics posant toujorus les mêmes questions.
 En regardant ce topic on peut ainsi se documenter et comprendre l'intérêt d'un Flash externe.
 cf topic p4 - 17/02/2006 16:18
 http://img153.imageshack.us/im​g153/6937/pict90138gr.th.jpg
 Ca évitera peut être de crier au miracle lorsque le Canon S3 sortira au prix d'un appareil haut de gamme alors qu'il n'a pas de griffe porte flash...
 ainsi quelqu'un qui compte faire du grand angle saura que complément optique grand angle + flash interne = mauvais car il y aura une ombre sur le bas de la photo (malheureusement peu de sites mettent ce problèmes en avant).
 Parce que malheureusement j'ai l'impression qu'il faut un appareil d'une marque pour avoir des congrulations...
 Mais de toute manière moi, je ne cherche pas l'auto-satisfaction ni de quelconque congrulations...

dommage de ne pas poster certaines photos dans les galeries adéquates ;)

Eh non l'éclipse je l'ai posté à 13h30 en live !!!
 et le topic "l'Eclipse" a été créé à 15h30
 en plus la multiplication des topics "Galeries" n'apporte pas grand chose...
 car ce topic tombera tôt ou tard dans l'oubli... (je ne dis pas ça pour vexer l'auteur de ce topic, mais c'est évident qu'il n'y aura pas d'autre photos dans les semaines à venir en plus il aurait peut être mieux d'appeler ce topic Eclipses en espérant regroupper toutes les eclipses ;)   )
 bon j'en profite pour apporter une correction, juste que je me suis trompé dans la focale équivalente puisque c'est 380mm x1,5 soit 570mm
 Comme ça cela donne une idée du pouvoir grossissant puique j'ai posté la photo brute d'APN

De plus le fait de poster des photos en galeries macro, sans donner une explication de la technique utilisée et encore pire souvent sans les exifs n'apporte rien et cela ne permettra pas à d'autres d'essayer de faire de même ;)
 et la pluspart du temps on ne sait même pas si c'est de l'image redimensionnée ou recadrée...  :/  

---------------
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 30/03/2006 à 10:52:07  
  1. answer

alfarola a écrit :

Nilgiri  :biensur:  >> compteur :1 post ??
 Quelle belle leçon de morale pour les multi-récidivistes que nous sommes
 ;)

Tiens il y en a qui guete ?

Une fois de plus l'intervention est faite uniquement dans le but de descendre...
 Surtout que ces interventions respirent toujours la tolérance etc...

c'est bizarre qu'on efface pas de tels posts ?  :??:

Et on ne dit rien quand ces personnes en questions effacent leurs topics "Galeries" et que ça vire complétement les posts des autres forumeurs...

---------------
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 30/03/2006 à 11:53:33  
  1. answer

:rale:  c'est pas un peu fini ici

Multi sanctionné. Les comptes ne doivent pas se régler en public.

Antoni >>> je disais ça car tu prends des photos qui j'imagine ne s'adresse pas qu'aux possesseurs du Dimage Z2 et donc je pense que beaucoup de personnes fréquentent les galeries justement parce qu'il n'y a pas de blabla.
 ceux qui viennent dans ce topic sont interessés par les possibilités de ton APN mais tout le monde ne l'est pas et certains (comme moi) souhaitent voir des photos sans pour autant connaitre en detail le fonctionnement de ton APN.
 C'est mon avis et je ne pensais pas déclarer un tel remue ménage :jap:

(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 30/03/2006 à 11:55:41  
  1. answer

antOni, une fois de plus, on voit bien que tu comprend tout de travers....

le topic est interessant, dommage qu'il s'apelle juste Z2, parce que si tu fais des tests de materiel compatible entre plein de bridges avec un Z2, il faudrait juste faire un topic "tests de complements optiques pour bridges", "tests de flash externes pour bridges"

persone n'a le courageet la pasion de faire des tests de materiel sur tous les appareils du marché, et bcp n'y comprènnent rien du tout aux test... alors un topic par appareil, oui, pourquoi pas? mais pour dire quoi? je vais avoir un 30D, je ferai pas poura autant un topic spacail 30D que je vais remonter tous les jours avec de nouveaux tests... parce que les tests j'ai pas besoin d'en faire, ca vient au cours d el'utilisation... mais j'ai pas du tout la foi pour alimenter un topic de la sorte.
 A partir de là, la catégorie appareils est destinée a rester telle qu'elle... et c'est domage que tu t'obstine tant a repertorier dans ce topic des tests de materiel qui pouraint tres bien figurer plein de topics dans la catégorie accessoires, et qui seraient mieux référencés par le moteur de recherche du forum, et pouraient alors interesser bcp plus de monde.
 les 3000 vues de ce topic, c'est quasiement uniquement de toi.... ce topic est un long monologue, tu l'a pas remarqué ?

je pense que je suis pas le seul a penser ca.

quand a ceux qui sont là pour faire du cynisme, je pense qu'il feraint mieux de balayer devant leur porte avant de donner des leçon...

alfarola
  1. Posté le 30/03/2006 à 12:00:26  
  1. answer

antoni a écrit :

" ...même si Canon profite outrageuseement de son quasi monopole "

" ...un Canada Dry de 20D : viseur du 350D nul, étanchéité catastrophique, mode rafale, capacité à cramer les ciels, nombre de déclanchements limité... etc..."

>>> cf charte  :chepa:

Et, pour finir, l'ambiance d'un forum dépend aussi de ses participants .
 Il faut que tu comprennes (une bonne fois pour toutes) que cette cat a été aussi créée dans l'esprit " partages de photos , et bonne humeur " .
 La technique c'est bien , les topics Apn aussi ... mais pour cela il y a aussi des forums plus spécifiques ; cela  n'empêche pas de répondre aux questions techniques demandées par les forumeurs :chepa:
 Or, sur ce topic , ce n'est pas le cas ..., ou bien je ne sais pas lire  :)
 Pour te dire que " niveau tolérance " , tu devrais peut-être te pencher un peu plus sur la question .

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 30/03/2006 à 12:04:25  
  1. answer

" ...un Canada Dry de 20D : viseur du 350D nul, étanchéité catastrophique, mode rafale, capacité à cramer les ciels, nombre de déclanchements limité... etc..."
 ah ben c'est sur ! comparé a un Z2  :|

(Publicité)
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 30/03/2006 à 12:11:46  
  1. answer

Ménage effectué :jap:

ant0ni a écrit :

Nous ne sommes pas 24h/24 sur le forum je te signale et si un post te gêne il existe les demande de modération :jap:

Si tu as un probleme avec la modération tu en parles en MP :jap:

Et on ne dit rien quand ces personnes en questions effacent leurs topics "Galeries" et que ça vire complétement les posts des autres forumeurs...

Et bien tu as tord :chepa:
 Je suis allée demander dans les améliorations de X2 board que cela n'arrive plus et qu'un auteur de topic ne puisse plus effacer son topic surtout quand il est chargé car je trouve que c'est frustrant pour les autres posteurs.

Le sujet est clos :o
 Ceux qui veulent regarder ton topic le font (je n'ai pas parlé de le fermer que je sache) et ceux qui ne veulent pas ne regardent pas :chepa:
 Je ne rééxplique pas pourquoi je trouve dommage que tu ne postes tes photos qu'ici mais je continue de le penser.

La guéguerre des CANON << >> autres APN est ridicule et dois je vous rappeler que ce qui fait un bon photographe c'est son talent avant son APN :jap:
 De même que ce qui fait une bonne ambiance c'est un peu de tolérance :/  

1. homepage
lupo
  1. Posté le 30/03/2006 à 14:02:39  
  1. answer

bon on te demade pas grand chose participe au forum antoni personne na rien contre toi moi le dernier
 bon aller  :tchin:

1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 30/03/2006 à 14:08:18  
  1. answer

ant0ni a écrit :

Nous ne sommes pas 24h/24 sur le forum je te signale et si un post te gêne il existe les demande de modération :jap:

Je le comprends bien  :jap:
 mais j'avouais que ça m'exaspérait de voir des personnes qui interviennent uniquement pour descendre (et ce n'est pas la première fois).

Dommage que les messages de "paix" d'un autre forumeur ont été effacé  :'(

Si tu as un probleme avec la modération tu en parles en MP :jap:

:jap:  Je n'espère pas  :D

Et bien tu as tord :chepa:
 Je suis allée demander dans les améliorations de X2 board que cela n'arrive plus et qu'un auteur de topic ne puisse plus effacer son topic surtout quand il est chargé car je trouve que c'est frustrant pour les autres posteurs.

Merci bien   :jap:
 je faisais allusion à Alforala et quelques uns de ses disciples qui en disparraissant ne se sont pas génés de virer des topics de plusieurs pages...

La guéguerre des CANON << >> autres APN est ridicule et dois je vous rappeler que ce qui fait un bon photographe c'est son talent avant son APN :jap:
 De même que ce qui fait une bonne ambiance c'est un peu de tolérance :/  

Très bonne remarque,
 même si en fonction des capacités d'un appareil on a plus ou moins de potentiel dans tel ou tel domaine.
 Il y a quelque temps on voyait souvent sur les topics une majorette des années 50 fêtant allégrement la marque en question...
 Comme quoi il y avait il y a des intérêts qui m'échappent...  :??:
 Mais ceci explique certainement les interventions négatives que j'ai pu avoir dans ce topic dès la première page.
 C'est pour ça qu'il est bon d'apporter autre chose que des aprioris et lutter face à une inertie qui n'arrange en rien l'information et les interêts des consommateurs.
 Inertie par exemple qu'on a pu le voir lors de la sortie du S2 face au H1 et au final quelques mois après on s'aperçoit que le H1 fait moins de bruit et d'aberrations chromatiques... etc... Pourtant le S2 n'était pas donné, (il est toujours pas même si son prix a pas mal diminué). Enfin ce n'est qu'un exemple parmis d'autres...

Ekinox06210 a écrit :

je vais avoir un 30D, je ferai pas poura autant un topic spacail 30D que je vais remonter tous les jours avec de nouveaux tests... parce que les tests j'ai pas besoin d'en faire, ca vient au cours de l'utilisation... mais j'ai pas du tout la foi pour alimenter un topic de la sorte.

C'est dommage car les tests sur le net ne sont pas toujours complet et impartial. De plus ce genre de tests ne relèvent pas toujours les remarques que peut en faire un utilisateur de tous les jours...  ;)

la catégorie Appareils si elle peut servir à autre chose qu'à des questions d'achat d'APN

Ekinox06210 a écrit :

ah ben c'est sur ! comparé a un Z2  :|

Je ne compare pas car un Z2 ne vaut à peine le prix d'une poignée Grip, néanmoins j'arrive à faire quand même des mises au point manuelle assez souvent. Cependant cette fausse idée du 350D a été pas mal développée, ensuite même la revue Chasseur d'Images pourtant pro de la marque a modéré son jugement vis à vis du 350D lors de leur dossier 10000 photos avec le 350D.

J'espère enrichir cette catégorie Appareil avec des infos, des astuces
 peut-être en faisant d'autres topics...

Il m'arrive quelque fois de mettre des photos dans les Galeries
 cependant on me parle d'ambiance et de tolérance... mais je vous invite à lire les précédantes interventions dès la première page...
 cf intervention de Job2 et d'autres...
 à comparaison on peut voir sur d'autres topics  :heink:
 http://forum.telecharger.01net [...] ost5486091

fth a écrit :

Connais pas mais c'est un Canon :love:  :love:  :love:
 ...

et ce n'est qu'un exemple pris au hasard d'une objectivité sans faille,
 le problème c'est qu'au lieu d'aider la critique, la concurrence  des prix etc...
 en réagissant ainsi ils se déservent eux-même, à moins d'avoir des intérêts  :heink:

Malheureusement je ne fais pas dans la glorification de quelqconque Marque etc... c'est pour cela que je dois avoir droit dès le début à ce genre de réactions  :/  

Allez une p'tite mouche sans prétention
 juste pour montrer l'intéret d'une bonnette Macro de 4 dioptries une 250D  :D
 avec le Z2 ayant une focale équivalente de 335mm
 Mode A (ouverture) F6.3 - 50iso - 1/200s

http://img78.imageshack.us/img​78/344/mouche10499nmini6bi.jpg
 photo recadrée
 JPEG réalisé à partir d'un RAW et j'ai peut être un peu trop amoidri le vert  :/  

Je la mets aussi sur le topic des Macros même si elle n'est pas terrible...

---------------
Fr
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 14:08:28  
  1. answer

Je propose qu'on en reste ici avec cette polémique, Antonio saît ce que tous le monde pense de ce topic il est inutile de continuer d'en parler dans ce topic pendant des lustres. Appart créer des conflits ca ne servira à rien...

Antoni libre à toi de ne pas faire partager au mieux tes expériences, rien ne t'empêche de faire vivre ce topic, il est entre tes mains :hello:

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 30/03/2006 à 14:10:16  
  1. answer

lupo a écrit :

bon on te demade pas grand chose participe au forum antoni personne na rien contre toi moi le dernier
 bon aller  :tchin:

Pas toujours le temps  d'aller dans tous les topics  :/  
 j'essaye de répondre quand on me répond ou pose une question dans un topic mais j'arrive pas à suivre tout  :sweat:

:spamafote:

:tchin:

---------------
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 30/03/2006 à 14:20:24  
  1. answer

guti a écrit :

, Antoni saît ce que tous le monde pense de ce topic

Malgré la déferlente que j'ai pu avoir dès le départ de ce topic, j'ai eu des réactions autres que négatives ;)

p4 - 20/02/2006 15:59

ledeboucheur louis a écrit :

du pur bonheur vos postes :salut:

p5 - 21/02/2006 17:02

pobemer a écrit :

Oui du bonheur mais une réflexion ...

( intervenants que je remercie une nouvelle fois  :jap: )

Evidemment ceux qui vont plus de bruits....

Si la catégorie Appareils serait plus documenté il y aurait peut être moins de questions récurrentes ;)
 et même c'est plus facile d'argumenter avec des exemples précis :
 focale équivalente de tant ça fait ça etc...
 ;)

---------------
alfarola
  1. Posté le 30/03/2006 à 15:15:52  
  1. answer

Je t'invite à relire ce topic , ton avis sur les "aficionados" que tu cites sera peut-être revu à l'optimisme :
 http://forum.telecharger.01net [...] ategory=13

Puis également de modérer tes propos :
 " Alfarola et ses disciples " :/  ...

Sur ce , bon vent  :salut:

Fr
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 15:56:42  
  1. answer

ant0ni : Si tu souhaite continuer la polémique et si tu continus à écrire des choses qui n'ont aucun rapport avec le topic et qui vise des personnes tu vas gagner une seule chose : La fermeture de ton topic.

Merci de me contacter en mp (ou marsu) dorénavant pour toutes remarques ou suggestion concernant ce pb.

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
  1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 16:45:16  
  1. answer

ant0ni a écrit :

Si ce topic n'intéresse personne pourquoi il y aurait plus de 3000 visites ????  :D  

Bonjour Antoni!
 et combien de ta part ?

Eh non l'éclipse je l'ai posté à 13h30 en live !!!
 et le topic "l'Eclipse" a été créé à 15h30
 en plus la multiplication des topics "Galeries" n'apporte pas grand chose...
 car ce topic tombera tôt ou tard dans l'oubli... (je ne dis pas ça pour vexer l'auteur de ce topic, mais c'est évident qu'il n'y aura pas d'autre photos dans les semaines à venir en plus il aurait peut être mieux d'appeler ce topic Eclipses en espérant regroupper toutes les eclipses ;)   )

Et bien tu viens pourtant de réussir :hurle:
 Je vais peut-être me faire TT ce soir, (c'est pas grave ya d'autres lieux où l'on peut partager ses clichés), mais ton attitude, et je pèse mes mots, est celle d'un gros http://smileys.touslessmileys.​com/r33/0306/6424.gif   http://smileys.touslessmileys.​com/r33/0306/6396.gif égoïste....

De plus le fait de poster des photos en galeries macro, sans donner une explication de la technique utilisée et encore pire souvent sans les exifs n'apporte rien et cela ne permettra pas à d'autres d'essayer de faire de même ;)
 et la pluspart du temps on ne sait même pas si c'est de l'image redimensionnée ou recadrée...  :/

Les images n'expriment pas que des données techniques, l'important pour la majorité d'entre nous, c'est que ça déclenche une "émotion", un ptit quelque chose. On s'en fou de savoir si c'est retouché (enfin pour la galerie j'entends), tant qu'on prend du plaisir à regarder les photos des autres. Il y a une rubrique technique pour ça.
 Voilà, c'est dit :hello:

A dieu va! :chepa:

[/citation]

1. homepage
lupo
  1. Posté le 30/03/2006 à 16:58:41  
  1. answer

aller on fait tous un pas voir deux en arriere et on arrete la!  :wooo: oublion cette journée faite un effort les gars et filles  :D
 oui c moi qui est ouvert le balle mes loin de moi l'intention que tout le monde lui saute decu chaqu'un sa spé moi c l'image toi la technique c tres bien il faut un peut de tout(avec moderation) pour que ca tourne parfaitement
 merci :x  

1. homepage
fth
  1. Posté le 30/03/2006 à 17:07:14  
  1. answer

fth a écrit :
 Connais pas mais c'est un Canon :love: :love: :love:
 ...

et ce n'est qu'un exemple pris au hasard d'une objectivité sans faille,
 le problème c'est qu'au lieu d'aider la critique, la concurrence des prix etc...
 en réagissant ainsi ils se déservent eux-même, à moins d'avoir des intérêts :heink:

Malheureusement je ne fais pas dans la glorification de quelqconque Marque etc... c'est pour cela que je dois avoir droit dès le début à ce genre de réactions :/  

je ne peux pas rester sans répondre à cette remarque et tant pis si je vais chez les TT ce soir moi aussi ! :spamafote:

Si tu avais pris le temps de t'intéresser au gens et non à ton (long monologue) topic, tu aurais compris que c'était de l'humour ! Et tant pis, si tu me traites de fille immature... pour moi l'humour c'est la vie, c'est ma façon d'être... malheureusement certaines personnes devraient arrêter de se prendre au sérieux parfois... et ça leur ferait beaucoup de bien de rire ne serait-ce que quelques minutes par jour !
 Une des raisons de mon boycott du forum a été justement cet irrespect envers certaines personnes sous prétexte que l'on pense tout savoir et l'absence d'échange !
 Je le dis et je le répète : ce forum m'a beaucoup apporté en photo mais désolée de te dire que ton topic ne m'a pas apporté grand chose et si je le lis régulièrement c'est en espérant qu'un modo te fasse enfin la remarque sur ton manque d'échange...
 Finalement, je sais être un peu sérieuse de temps en temps mais là, ça me gonfle alors pardon mais je retourne à ma vraie nature... :moui:
 pardon aussi à guti de n'avoir pas écouté son post mais je n'aime pas être citée sans pouvoir répondre  :jap:

canon84
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 17:20:48  
  1. answer

:hello: Alfa et Fth.
 Ca fait plaisir de vous lire.
 :salut:

1. homepage
turrican
  1. Posté le 30/03/2006 à 18:15:33  
  1. answer

:chepa:

http://forum.hardware.fr/hardw [...] tm#t929249

http://www.bestofmicro.com/for [...] t-38-1.htm

http://forum.absolut-photo.com/ftopic14103.php

:chepa:

La faut qu'on m'explique  :rofl: et tu dit que tu a pas le temp de lire les autres topic ? je te comprend .

Il y en a d'autre .....

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
  1. homepage
lupo
  1. Posté le 30/03/2006 à 18:25:31  
  1. answer

?????? :biensur:

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 30/03/2006 à 18:33:39  
  1. answer

:rale: on a répété plusieurs fois que le debat etait clos , merci de respecter la  modération je pense qu'on connait le point de vue de chacun :jap:
 Tout autre déviage sera supprimé et sanctionné, et Antoni s'il vient de toi pourra entrainer la fermeture du topic :jap:

grossbouffe
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 18:39:57  
  1. answer

Bonjour,
 Etant nouveau sur le forum et débutant en vraie photographie, je ne prendrais parti pour personne.
 J'ai parcourru ce topic en entier, je suis surpris de ce que l'on peu faire avec un appareil comme le DZ2.
 Je trouve ici des posts ne concernants pas des appareils reflex coûtant la peau du C..  :sweat:  A quoi me servirais d'avoir une formule 1 de la photo alors que j'ai du mal à exploiter mon DZ10 et bientôt (je croise les doigts) un compact.
 Le seul reproche que je pourrais émettre aussi bien pour le topic d'ant0ni que pour le forum, c'est le manque de conseils genre tutorials ou bases par l'exemple pour les photographes en herbe comme moi (exemple : choisir sa focale, sa vitesse d'obturation ...)  :( Je sais certains vont dire : il existe des bouquins.
 Mais le problème tout les livres que j'ai parcourru, concerne l'argentique ou pour le numérique ce n'est les bases mais les tranchées (c'est un condensé des notices d'utilisateur) :/  
 Alors un petit effort SVP  :bien:
 A+

alfarola
  1. Posté le 30/03/2006 à 18:56:11  
  1. answer

Je reviens donc au topic Z2  ;)
 Peut-être serait-il " positif " de parler aussi des dysfonctionnements de l'Apn ou
 des failles du Z5 ( vite remplacé par un Z6 qui fait un bide suite à le fermeture de KM ) ??

ex cité : " Bon, mon Z2 a rendu l'âme a ce qu'il paraît... Dans ma grande bonté, en prêt depuis 3 mois et pas encore payé par mon paternel... "

" il est un petit peu fragile au niveau des plastiques : on a cassé le bouton du zoom sans même s'en rendre compte... "

" En revanche, à la sensibilité ISO 400, le bruit de l’image pose vraiment problème. Ce n’est pas rare sur les appareils de cette catégorie et nous vous conseillons de ne pas du tout utiliser ce réglage. Même la sensibilité ISO 200 nous a permis d’obtenir de bien meilleurs résultats. Dans l’ensemble, les tons de chair étaient bien restitués, mais les peaux les plus foncées avaient une tendance particulière à provoquer du bruit en conditions de faible luminosité. "

" une fragilité des compartiments pile et carte mémoire, un design un peu trop plastique, aussi un problème de flou avec les photos au zoom et un problème avec le miroir qui permet de passer du mode viseur au mode écran. "

etc, etc ...
 Puis je ne pense pas que l'arrivée du Z3 soit un pur hasard de KM ...

alfarola
  1. Posté le 30/03/2006 à 18:59:23  
  1. answer

grossbouffe a écrit :

Bonjour,
 Etant nouveau sur le forum et débutant en vraie photographie, je ne prendrais parti pour personne.
 J'ai parcourru ce topic en entier, je suis surpris de ce que l'on peu faire avec un appareil comme le DZ2.
 Je trouve ici des posts ne concernants pas des appareils reflex coûtant la peau du C..  :sweat:  A quoi me servirais d'avoir une formule 1 de la photo alors que j'ai du mal à exploiter mon DZ10 et bientôt (je croise les doigts) un compact.
 Le seul reproche que je pourrais émettre aussi bien pour le topic d'ant0ni que pour le forum, c'est le manque de conseils genre tutorials ou bases par l'exemple pour les photographes en herbe comme moi (exemple : choisir sa focale, sa vitesse d'obturation ...)  :( Je sais certains vont dire : il existe des bouquins.
 Mais le problème tout les livres que j'ai parcourru, concerne l'argentique ou pour le numérique ce n'est les bases mais les tranchées (c'est un condensé des notices d'utilisateur) :/  
 Alors un petit effort SVP  :bien:
 A+

:jap: Faut lire, faut lire  ;)
 http://forum.telecharger.01net [...] ategory=13

:salut:

1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 31/03/2006 à 15:11:47  
  1. answer

ant0ni a écrit :

Eclipse de Soleil partielle en Europe
 (totale au Brésil)

13h13

avec Téléconvertisseur TC-E15ED
 focale équivalente 570mm
 avec un filtre adéquat (même si il est HS)
 Attention danger sans filtre !!!

http://www.image-dream.com/mem​bre/up/mini_Antoni/eclipse1047​5JPG.jpg
 photo brute de capteur au format JPEG

Pour l'observation du soleil j'insite lourdement sur les dangers
 et il ne faut rien improviser dans ce domaine

observer uniquement avec du matériel homologué
 et par intermitence !!!

J'utilise un filtre certifié pour l'observation (une bague transparente autour verte) les temps de poses sont plus long.
 pour la photographie c'est une bague rouge ça filtre moins.
 http://img507.imageshack.us/im​g507/8480/filtre10504ndetoure4​tv.th.jpg
 c'est comme un mirroir sans teint mais il faut se méfier de faire tout genre de bricolage dans ce domaine.

Il est vrai que mon filtre est limite bon pour la poubelle mais comme j'observe à travers la visée electronique de l'appareil, seul l'appareil peut en subir les conséquences ;)

La photographie ou l'observation du soleil est extrément dangeureuse
 pour les yeux comme pour le matériel

Quelques liens pour voir les filtres qui peuvent exister :
 http://www.maison-astronomie.net/shopdisplayproducts.asp?id=65&subcat=79&cat=Filtres+solaires#
 il existe aussi des feuilles style aluminium mais spécialement à cet usage un exemple de l'utilisation d'une de ces feuilles homologuées
 http://aav.free.fr/dossier/fn/bricolage/filtresolaire/obs_sun.htm
 et un autre :
 http://serge.bertorello.free.fr/mylar/mylar.html

---------------
grossbouffe
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2006 à 22:26:38  
  1. answer

Bonsoir,
 Pour 3 Francs 6 Sous, tu as aussi les verres de soudure à l'arc. Le seul problème c'est la couleur (bleue ou verte du filtre).
 A+

1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 31/03/2006 à 22:58:23  
  1. answer

:hello:

grossbouffe a écrit :

Bonsoir,
 Pour 3 Francs 6 Sous, tu as aussi les verres de soudure à l'arc. Le seul problème c'est la couleur (bleue ou verte du filtre).

oui mais il y a aussi un risque de double reflet dans l'épaisseur de la vitre et lorsque tu photographiera le soleil en fait il risque d'y avoir un deuxième disque dû à une réflexion (mais ça peut le faire quand même ).
 Pour regarder le soleil avec un bridge ça peut passer car tu regarderas à l'aide d'un viseur electronique et tu ne te prendras pas la puissance du soleil en plein dans les yeux.
 Cependant pour observer le soleil directement avec des verres de soudures c'est plutot déconseillé car ça filtre pas suffisamment.

---------------
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 03/04/2006 à 21:29:10  
  1. answer

Exemple d'une "macro" sans prétention en utilisant la focale mini (sans utiliser les modes macro ni de quelconque accessoire) et en faisant le mise au point à 7cm (selon la graduation du viseur)
 Edition avec Dimage Viewer (ce qui permet éventuellement quelques corrections ):
 http://img308.imageshack.us/im​g308/6628/dimageviewer106099nq​.th.jpg

pas mal de vent n'ont pas arrangé la chose...  :fou:
 Le vent c'est l'ennemi quand on fait de la macro...

en regardant les exifs interprétés dans la marge de droite on voit donc :
 Mode d'exposition priorité Ouverture : mode A
 on choissit le mode A (priorité ouverture afin de jouer sur la profondeur de champ en fermant le diaphragme le plus possible mais en faisant attention de ne pas avoir un temps d'exposition trop long qui pourrait être synonyme de bougé vu qu'il y a du vent).
 Ouverture : F5.6 (diaphragme)
 vitesse d'obturation 1/320s (c'est à dire temps d'exposition)

---------------
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 03/04/2006 à 21:44:31  
  1. answer

Avec la bonnette macro 250D ( 4 dioptries)
 mise au point à 25cm
 flash interne en synchro lente (juste pour un léger apport lumineux )
 focale équivalente 188mm
 Mode A (priorité ouverture) F4.5
 50iso  - 1/200s

http://img423.imageshack.us/im​g423/3534/pict10635mini7yx.jpg

photo redimensionnée

---------------
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 04/04/2006 à 23:32:55  
  1. answer

Avec la bonnette Raynox DCR-250
 focale équivalente de 380mm
 Mode A (priorité ouverture ) F6.3 - 50iso - 1/6s
 correction exposition -0,3E/V (pour éviter de surexposer le dessus de la tête)
 Appareil posé avec le retardateur
 http://www.image-dream.com/mem​bre/up/mini_Antoni/crapaud1068​9ndetoure.jpg
 Voir l'image en grand format
 balance des blancs sur nuageux ce qui accentue la dominante rouge ;)
 photo recadrée

avec la bonnette 250D avec une focale de 141mm
 F3.2 - 50iso - 1/60s  (appareil tenu à la main)
 http://img457.imageshack.us/im​g457/3246/crapaud10648redim7du​.th.jpg
 photo juste redimensionnée

---------------
ambretes
  1. Posté le 07/04/2006 à 01:17:42  
  1. answer

et bé, ya d'l'action, par ici   :D

dis donc, antoni, l'a pas l'air si mal ton appareil...les photos rendent plutot bien ! a reflechir en second appareil, vu que le principal, j'hesiterais a l'emmener en foret, etc....
 en tout cas, bravo pou rla constance des tests, l'humour et la patience  :jap:

a pluche  :hello:

1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 11/04/2006 à 19:02:30  
  1. answer

C'est vrai que tu peux trouver un Z2 d'occass entre 140 ou 170 euros...
 enfin faut faire gaffe car ça part vite ;)
 le seul problème qu'on peut trouver c'est que l'ancien proprio soit un "Régis"  :whistle: et qu'il ait pété la fermetture de la trappe à piles  :sweat:
 mais avec un elastique ou du collant voire une vis ça peut se faire...
 enfin il suffit de regarder de près la trappe... sinon le Z2 n'est pas un appareil à bug donc... no problemo ;)

---------------
  1. homepage
ant0ni
  1. Posté le 11/04/2006 à 19:03:47  
  1. answer

Petite paquerettes avec la bonnette 250D (4 dioptries)
 focale équivalente 229mm
 Mode A (priorité ouverture) F5.6
 50iso 1/80s
 http://img414.imageshack.us/im​g414/9160/pict10868mini3gi.jpg

photo redimensionnée

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Aidez moi pour appareil minolta dimage xt !! merci konica minolta dimage Z2
Driver appareil photos Konica Minolta DiMAGE Z20 Probleme Konica Dimage X50
Konica reconnaissance d'un dimage f200 pour Win xp
Plus de sujets relatifs à : Konica Minolta Dimage Z2