Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Installer "d'urgence" la F.O. vers abonnés SFR, Orange, Free, Bouygues

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installer "d'urgence" la F.O. vers abonnés SFR, Orange, Free, Bouygues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Grandgousi​er
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2013 à 02:25:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,
 Meilleurs voeux.
 A propos d'une implantation de la fibre optique dans deux tours d'une même copropriété, j'ai décrit précédemment dans "matériel" les problèmes que nous devions régler pour informer et consulter nos 150 copropriétaires du choix que nous avions à faire en Conseil Syndical :
 - Quel type de fibre optique installer ? :
 Monofibre (Points à multipoints) ou Multifibre (points à points, P2P).
 - Quel "opérateur d'immeuble" ?

Nous avons choisi SFR qui proposait de la monofibre (semble-t-il).
 L'installation verticale du réseau en fibre optique dans les tours est en cours.
 Les boitiers de mutualisation sont posés. Il suffira de les lier à la fibre horizontale SFR.
 On nous a expliqué que les autres opérateurs qui voudraient satisfaire leurs abonnés devraient à leur tour installer leur fibre horizontale à partir du NRO le plus proche pour atteindre le boîtier de mutualisation d'où partiraient les fibres optiques verticales desservant les appartements.

J'avais cru comprendre qu'avec la fibre optique d'Orange (en tant "qu'opérateur d'immeuble" ), il n'était pas nécessaire de rajouter en parallèle les fibres horizontales des autres opérateurs. Une seule fibre optique serait commune ? (comme cela semblerait l'être dans les immeubles proches des nôtres où les branchements Fibre Optique Orange viennent d'être réalisés). A vérifier.
 Qu'en dites_vous ? Cela me semble bien compliqué. Je n'arrive pas très bien à suivre. Pourquoi cette différence d'installation.
 Merci d'avance de vos infos et de vos expériences.
 Cordial...

PS : nos co-résidants téléspectateurs vont grandement apprécier le futur "très haut débit". Ils pourront enfin visionner leurs chaînes préférées (et d'autres...) grâce à la fibre optique, et pas seulement par l'antenne de toît, ou le câble, ou l'ADSL.
 Le débit en "ADSL" chez nous est actuellemnt bien trop faible pour la télévision, aussi bien chez SFR que chez Orange, ou Bouygues. Bien meilleur chez FREE. Du coup, les fans de TV sont passés chez ADSL FREE.
 Mais on peut aussi s'abonner à la fibre hybride Bouygues qui utilise le réseau co-axial Numéricable déjà installé dans les tours. Qui fonctionne aux alentours de 35 Mbits/s descendants.

PS 2 : SFR étant "opérateur d'immeuble", combien de temps sera nécessaire pour les abonnés autres que SFR d'obtenir leur branchement fibre optique en conservant leurs opérateurs respectifs ? Merci de votre aide.

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 26/01/2013 à 01:48:34  
  1. answer

Salut,
 Je vois que je n'ai pas beaucoup d'écho dans ce domaine.
 Je continue tout de même :
 J'ai posé quelques questions aux techniciens, poseurs pour SFR, pour savoir comment allaient-ils relier les fibres optiques montant dans les gaines verticales de l'immeuble, et les fibres allant jusqu'aux appartements.
 On m'a dit que les tubes réservés au téléphone installés lors de la construction de l'immeuble allaient servir pour héberger les fibres optiques qui vont dans chacun des appartements.
 J'ai oublié de demander : Est-ce posé dans le tube en parallèle avec la paire de cuivre existante, ou à la place de celle-ci ? Dans cette dernière option, la liaison téléphonique historique France-Télécom disparaitrait, ce me semble. Comment fonctionnerait alors le FAX ? Qui, lui, est branché sur la paire de cuivre.
 Qu'en sera-t-il réellement ?
 Si vous en savez plus que moi, je vous remercie infiniment de bien vouloir me rendre mieux informé que je ne le suis.
 Cordial...

PS: dans la plupart des cas, le coaxial qui porte la liaison hybride (FTTB) avec les opérateurs Numéricable ou Bouygues a remplacé le conducteur dans le tube prévu à l'origine jusqu'à la prise d'antenne dans l'appartement. Ce conducteur servait initialement à amener les signaux de la TV hertzienne (analogique), devenue TNT (numérique), provenant de l'antenne rateau installée sur le toît.
 Dans ces cas-là, les résidants ne peuvent plus se relier à l'antenne de toît. C'est sans doute pour cette raison que les anciens abonnés à Numéricable reçoivent toujours - par le câble - les émissions TV traditionnelles. Est-ce vrai ? Cela sera-t-il perenne ?
 Je ne sais pas quelles sont les chaînes que doit fournir Numéricâble aux anciens abonnés, si ces derniers ne sont plus reliés à l'antenne de toît.
 D'après moi : toutes les chaînes fournies par l'antenne de toît. Qu'en est-il vraiment ? Si cela n'était pas possible, peut-on demander à Numéricâble de rebrancher le conducteur d'antenne de toît comme à l'origine ?

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 06/02/2013 à 14:19:13  
  1. answer

Salut,
 Nous venons de rédiger le compte-rendu de notre réunion du Conseil Syndical d'hier soir.
 Pour répondre à la question "fibre optique", nous n'avons fait que rapporter l'information orale suivante : "que les délais entre
 - la fin de la pose du réseau vertical SFR (opérateur d'immeuble), boîtiers de mutualisation compris, déjà posés depuis une dizaine de jours,
 - et le branchement chez les copropriétaires,
 était de 2 mois - pourquoi 2 mois ? -.
 Nous ne savons rien quant aux copropriétaires qui ne sont pas abonnés à SFR, mais à d'autres fournisseurs d'accès à Internet (fournisseurs aussi de canaux TV).
 Le Syndic lui même n'a pas de réponse (n'est pas très porté la-dessus)

Curieusement, je n'ai pas de réponses des autres internautes abonnés à M.H., et habitués du Forum.
 Seraient-ils ignorants des problèmes que se posent les nouveaux ou futurs abonnés au "Très haut débit" ? Je ne le crois pas.
 Je sais bien que les téléspectateurs Lambda ne sont pas forcèment des fondus d'informatique, mais je pense savoir que les plus "mordus" aux innovations dans le Net, dans le soft, ou le hard, sont aussi des téléspectateurs qui cherchent à exploiter, dans ce domaine, les innovations les plus performantes.
 J'attends d'eux des réponses, mêmes partielles, à mes questions, et, d'avance, les remercie de leur sollicitude... et de leur "science" !
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 09/05/2013 à 02:14:10  
  1. answer

Salut à tous,
 Les techniciens SFR (plutôt des sous-traitants) sont venus dans notre copropriété (2 tours : 150 appartements) pour relier les boîtiers de mutualisation au réseau optique horizontal déjà installé au pied des immeubles.
 Ils sont venus, ont réclamé des plans des accès téléphoniques souterrains, les ont étudiés, ont dit qu'ils revenaient aussitôt, et ne sont jamais revenus, depuis plus d'un mois (cela fait 4 mois que le réseau vertical a été installé dans les tours).
 Quels sont les délais permis légalement après signature du contrat ?
 Qui possède assez d'expérience en la matière pour répondre à cette demande ?
 Merci d'avance de vos réponses.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 20/05/2013 à 21:14:59  
  1. answer

Salut,
 Nous attendons que nos installateurs reviennent nous voir pour relier le réseau horizontal et le réseau vertical (qui attend déjà depuis des mois).
 J'aurai sans doute une réponse demain du Syndic. Nous verrons bien laquelle.
 A bientôt
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 27/06/2013 à 12:46:26  
  1. answer

Salut,
 Nous avons fini par obtenir la visite de deux techniciens.
 Ils nous ont dit que la fibre optique ne pouvait emprunter le passage réservé habituellement à France-Télécom, aux paires de cuivre du téléphone, et au coaxial de Numéricâble (ex France-Télécom-Câble), car ce passage (tube relativement important) avait été écrasé (soit disant) à l'occasion d'autres travaux ultérieurs. C'est exactement ce qu'on a raconté aux responsables des trois Tours à côté des nôtres, qui se sont branchées sur Orange, il y a longtemps,... pour les faire patienter.

Prudents, nous avions pourtant fait venir des techniciens SFR avant même de choisir l'opérateur d'immeuble, puis, après avoir choisi SFR, deux autres techniciens sont venus vérifier si tout allait bien se passer, et préciser définitivement les emplacements des boîtiers de mutualisation, afin d'établir le contrat à faire approuver par l'Assemblée Générale.
 Puis, après accord de l'AG, le contrat signé, le réseau vertical a été posé avec un certain retard. On nous avait alors promis le branchement sur le réseau horizontal deux mois après.
 Et voilà que les mois ont passé, et que nous n'avons encore rien de branché.
 Ils vont établir des devis !....
 Le contrat disait que tout allait être gratuit (l'installation). Vont-ils nous demander de payer maintenant ces travaux alors qu'ils auraient dû prévoir cela avant l'établissement du contrat ? Nous commençons à nous méfier. Ce n'est peut-être pas seulement pour nous faire patienter : car les délais de 6 mois sont largement dépassés, bien sûr. Nous craignons en plus une entourloupe.
 Qui peut nous conseiller ?
 Merci encore
 Cordial...
 PS : Une autre copropriété a été branchée récemment sur Orange, pas loin de la nôtre. Mais il a fallu qu'ils fassent venir le câblage optique horizontal de très loin, car le secteur (pas très loin du nôtre pourtant) n'était pas desservi. Notre réseau horizontal optique, installé depuis longtemps au pied de nos tours, vient d'une autre direction, presque dans la même rue pourtant.
 Je n'ai jamais rencontré la personne idoine capable de nous fournir un plan du développement de l'implantation du réseau optique dans notre quartier. Le Web s'est arrêté de nous donner l'avancement du réseau depuis 2009. A qui fallait-il s'adresser ?

NB : J'aurais dû continuer de débattre quand j'étais sur "matériel", car c'est bien encore un problème de matériel, et non un problème de multimédia pur et de branchement avec tous les opérateurs fournisseurs d'accès à Internet et à la télévision.

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 19/09/2013 à 16:48:14  
  1. answer

Salut,
Grâce à un petit mot adressé par Labaipierre, j'ai réussi à retrouver la "Saga" de la fibre optique, Chez nous. Nous avons reçu de beaux plans, nous indiquant où les fibres optiques auraient dû passer, et où elles ne passent plus.
J'avais demandé aux techniciens de vérifier avant de passer le contrat que tout était possible, sans difficulté. Après visites à deux reprises, ils ont décidé que tout irait bien. Mais, maintenant que c'est signé, que le réseau vertical est installé, ils ne peuvent trouver le passage pour rejoindre le réseau optique horizontal qui vient du NRO, au pied des immeubles.
On a vraiment l'impression que c'est du cinéma.
Hollywood est battu à plates coutures.
Cordial...
PS : Que faire ? Sinon dénoncer le contrat car le délai prévu de Six mois est dépassé ?

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ouverture free.doc installer une caméra vidéo sur XP
impossible d'installer apn (resolu) Photos tirant sur le jaune/orange (Résolu)
installer un appareil sans le cd d'installation installer camescope Canon Legria HV40
Vidéos : convertir .mts vers .avi (pouvoir exploiter avec Windows Movie Maker)  
Plus de sujets relatifs à : Installer "d'urgence" la F.O. vers abonnés SFR, Orange, Free, Bouygues