Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Fujifilm FinePix S5500 ou Fujifilm FinePix E510 ou autre ?

lemarin et 33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fujifilm FinePix S5500 ou Fujifilm FinePix E510 ou autre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
WeG
weg
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 12:48:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut @ tous,

je souhaite aquérir très bientôt et incéssament sous peu  :fume:  un apn. J'ai en vu un Fujifilm FinePix S5500 !!

en sachant que je ne veus pas y mettre plus de 300 €

j'avais aussi une vu sur le Fujifilm FinePix E510 qui est un peu moin cher.

Je débute en photo numérique mais je pense me prendre rapidement au jeu.

Y-aurait-il des avis éclairés sur ces choix, ou sur d'autres ?

---------------
[:weganath] [:sms]
  1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 14:16:11  
  1. answer

:salut:

Perso, pour l'instant (pas pour longtemps mais bon) j'ai le Finepix S5000 (quasi identique au 5500 sauf qu'il a un capteur de 3.2 Mpx au lieu du 4.2 Mpx du S5500). J'en suis très content. Je l'ai tout d'abord choisi pour son ergonomie (proche des réflex).

Les critères suivants ont aussi été importants dans mon choix:

- zoom optique 10x (très puissant qui couvre la plage 37mm-370mm)
 - ses différents modes de fonctionnement (Auto, prog paysage, sport, nuit, portrait puis le mode P qui allie réglage vitesse/ouverture, le mode S pour la vitesse, A pour l'ouverture et M pour le tout manuel) qui se rapprochent vraiment de ce que l'on peut voir sur les réflex
 - sa possibilité de mettre des filtres, téléobjo, grand angle
 - .....

Bref, tout un tas de choses qui m'ont portées vers cet appareil. Maintenant, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton APN.

Franchement, le zoom x10 (même s'il n'est pas stabilisé) est très appréciable....mais encombrant :/  En effet, cet appareil est assez gros comparé par exemple au E510....et tu auras du mal à le glisser dans une poche (à part d'acheter un pantalon 3 tailles au dessus de celle que tu prends normalement :lol: )

J'ai acheté cet appareil pour me familiariser avec la photo numérique. Maintenant, je passe au réflex :) . C'est vraiment un très bon APN  :jap:

Une petite remarque perso: je préfère largement le S5000 aux D-Image de Minolta (qui s'adaptent beaucoup moins à l'ergonomie de la main et qui font plus jouet qu'APN).

[:edit]  en bref:

si tu recherches:

- la compacité
 - la légèreté
 - la facilité d'utilisation

alors oriente toi plutôt vers le E510

si tu recherches:

- la possibilité de régler différents paramètres
 - la possibilité d'utiliser des accessoires photo
 - une bonne prise en main
 - la possibilité de faire des rafales sur des évènements sportifs

alors oriente toi plutôt vers le S5500

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
weg
  1. Posté le 02/06/2005 à 04:35:50  
  1. answer

Merci  vyolonist

Il est vrai que pour les raisons que tu cites en dernier point, personnellemant je pencherai pour le S 5500, mais j'hésite encore car je ne serais pas le seul utilisateur, et je risque de me faire "remonter les bretelles" si il s'avère légèrement compliqué à utiliser  :whistle:

Merci encore  :salut:

---------------
weg
  1. Posté le 09/06/2005 à 17:16:16  
  1. answer

:D

Vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux, mais en glanant des infos sur le net et ailleurs, j'ai vu que les Panasonic DMC-FZ5 et DMC-FZ20 étaient pas mal du tout en APN Bridge (je ne parle plus du prix  :D )

Vos avis ?

---------------
alfarola
  1. Posté le 09/06/2005 à 17:26:50  
  1. answer

WeGaNaTh a écrit :

:D

Vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux, mais en glanant des infos sur le net et ailleurs, j'ai vu que les Panasonic DMC-FZ5 et DMC-FZ20 étaient pas mal du tout en APN Bridge (je ne parle plus du prix  :D )

Vos avis ?

J'avoue que si je n'avais pas pris un reflex, le FZ20 aurait été un de mes choix priviligiés. Pourquoi ?
 Déjà l'amplitude du zoom 12X, puis la qualité de l'optique Leica indéniable  :love:

(Publicité)
godith
  1. Posté le 10/06/2005 à 08:46:18  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:salut:
 ...
 Franchement, le zoom x10 (même s'il n'est pas stabilisé) est très appréciable....mais encombrant :/  En effet, cet appareil est assez gros comparé par exemple au E510....et tu auras du mal à le glisser dans une poche (à part d'acheter un pantalon 3 tailles au dessus de celle que tu prends normalement :lol: )
 ...

:salut: mais un zoom de cette qualité est-il forcément encombrant ?

---------------
:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 10/06/2005 à 09:04:22  
  1. answer

godith a écrit :

:salut: mais un zoom de cette qualité est-il forcément encombrant ?

ben disons qu'il faut bien mettre les lentilles quelque part.... donc c'est plus encombrant qu'un zoom 3x (qui rentre totalement dans l'appareil quand il est éteint).

Pour te donner une idée:

le FUJIFILM Finepix F455 qui possède un zoom 3x fait 21.3 mm d'épaisseur quand il est éteint (le zoom est totalement rentré dans l'APN)

le FUJIFILM  Finepix S5500 qui possède un zoom 10x fait 79.3 mm d'épaisseur zoom rentré (sans compter la taille de la bague qui fait dans les 50 mm)

Mais bon en même temps après c'est pas comparable si tu veux parce que le F455 est un APN de type compact et le S5500 un APN de type bridge.

une petite photo du S5500 vue de profil:

http://img201.echo.cx/img201/3​575/finepixs550026ro.jpg

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
godith
  1. Posté le 10/06/2005 à 09:16:56  
  1. answer

Merci Vyolonist, et le zoom 10x n'est pas amovible ?
 Je veux dire le retirer quand on n'en a pas besoin.  :D

---------------
(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 10/06/2005 à 09:29:21  
  1. answer

godith a écrit :

Merci Vyolonist, et le zoom 10x n'est pas amovible ?
 Je veux dire le retirer quand on n'en a pas besoin.  :D

ah non! Ca marche pas comme ça. Ca tu peux à la limite le faire sur un réflex mais pas sur un bridge. Le zoom tient en gros la place du cylindre que tu peux voir sur la gauche de la photo du S5500 (quand il est rentré) :)

Petite explication  en attendant le topic sur les termes photo:

les APN compacts sont doté en grande majorité de zoom optiques 3x intégré à l'appareil (pas démontable) et de zooms numériques (ce qui n'est pas tip top)

les APN type bridge sont dotés de zoom optiques assez voire très puissants (10x ou 12x) qui sont également intégrés à l'appareil (le zoom s'effectue grâce à des boutons W et T qui signifient Wide aller vers le grand angle et T pour Telezoom pour zoomer sur un détail) et ont également un zoom numérique (qui est à mon avis totalement inutile). Notons bien que le zoom est encore une fois lié à l'APN.

les APN de type réflex qui sont juste des boîtiers contenant le capteur, un processeur pour traiter les photos....mais pas d'objectif fixe! On peut donc leur adjoindre l'objectif de notre choix :)

J'espère que ça t'éclairera un peu :)

---------------
godith
  1. Posté le 10/06/2005 à 09:47:57  
  1. answer

Re-merci Vyolonist de me donner des explications qui sont à ma portée  :bounce:

Si j'ai bien compris,si je veux un zoom acceptable (pour les oiseaux par exemple) je dois accepter que l'appareil soit un minimum encombrant, ce qui n'est pas rédibitoire pour moi, enfin tout est relatif, d'où l'interet de le voir et de le prendre en main.

J'entends et je lis partout que le zoom numérique n'est pas utile ou en tout cas que les chiffres qui y affèrent n'ont rien à voir avec sa fonction réelle, alors pourquoi tient-il une telle place dans les notices et autres critères de vente ?

J'avance, j'avance... :whistle:

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 10/06/2005 à 10:01:43  
  1. answer

Avec plaisir ;)

Alors en effet t'as bien suivi les explications :)  Si tu veux faire de la photo de piou piou il te faudra un zoom assez puissant parce que sinon faudra devenir invisible pour pouvoir les approcher sans les faire partir :/  Pas simple  :nonono:

Si tu veux avoir un petit aperçu de la taille du S5500 va voir sur nomatica.fr. Sur la page du S5500 en haut à gauche tu as vue en 360°. L'appareil est posé à côté d'un stylo pour que l'on puisse se faire une idée de sa taille (le mieux pour cela étant quand même de se déplacer et d'aller le voir en vrai, je suis tout à fait d'accord et c'est également ce que j'ai fait pour le mien).

Alors en ce qui concerne le zoom numérique. C'est effectivement à mon avis totalement inutile tout simplement pour la bonne et simple raison que si tu veux zoomer sur un détail ou bien recadrer ton image, tu pourras toujours le faire sur ton PC et en plus tu seras plus précise que sur un écran de la taille de 4 pierres de sucre au mieux :D . Ca pouvait être un argument au début des APN mais maintenant cet argument ne tient plus la route.

---------------
(Publicité)
godith
  1. Posté le 16/06/2005 à 10:44:16  
  1. answer

:hello: Dans le micro photo de juin (comparatif bridge) ils disent que cet appareil, le fujifilm FinePix S5500 a 3 inconvénients :

- un écran étriqué
 - pas de stabilisateur
 - un mode rafale limité (3 images en 1 seconde ou 40 images en 30 secondes)

D'autre part pour le Panasonic DMC-FZ5 dont parle WeGaNaTh:

- couleurs peu fidèles ( Micro-hebdo en parle aussi dans le dernier numéro)
 - interface sommaire
 - pas de réglage de netteté et de contraste

Pouvez vous me donner votre avis et... de l'importance d'un stabilisateur ?  :D
 Je suis bien consciente qu'on ne peut pas réunir sur un appareil toutes les qualités...

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/06/2005 à 11:05:57  
  1. answer

:bisou:

ben comme tu le dis on ne peut pas réunir toutes les qualités ur un appareil (sinon ça se saurait :nonono: ).

Alors je peux donner mon avis sur le S5500 (ce dernier étant l'évolution de mon S5000). L'écran est pas gigantesque, c'est vrai :jap: mais ça ne m'a jamais dérangé  :spamafote:

En ce qui concerne le stabiliseur.... :D si tu fais des recherches sur les avis de la presse, c'est un reproche qui ressort quasiment à tous les coups! :D .... bon c'est vrai qu'un zoom 10x sans stabilisateur, c'est un petit peu chaud ... mais bon si tu te poses sur un mur ou autres euh ben tu bouges pas tant que ça (à part d'avoir la bougeotte :nonono: ). Donc ils ont raison sur la forme mais sur le fond....

Puis le mode rafale...ouais c'est vrai que t'as 3 images seconde...que celui qui utilise la rafale tous les jours lève la main :D C'est un critère à prendre en compte quand tu fais de la photo de sport (comme eki) sinon ce n'est à mon avis pas ça qui doit te faire acheter tel ou tel autre appareil (de toute façon, y a pas une grande différence d'un appareil à l'autre si?)

Quant au Panasonic, je sais pas ce qu'il vaut mais en tout cas, ce qui m'a gêné l'autre jour quand je l'ai pris dans mes mains, c'est l'ergononmie... :sarcastic:  c'est plutôt carré quoi alors que le Fuji est bien :)

---------------
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2005 à 12:05:13  
  1. answer

personellement, et comme bcp d'autres (et comme c'est indiqué dans le topic conseils d'achats) panasonic est autant un fabriquant de materiel photo que kodak construit des maisons...
 ce qui est important c'est la qualité de l'optique, et c'est pas parce que c'est fabriqué par le meme fabriquant que les lentilles de leica que ca sera une vraie optique leica (l'appareil vaudrait bien plus cher).
 fuji a une bien plus grnde expérience de la photographie que panasonic, pour moi la question ne se pose pas

(Publicité)
godith
  1. Posté le 16/06/2005 à 13:52:39  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:bisou:

ben comme tu le dis on ne peut pas réunir toutes les qualités ur un appareil (sinon ça se saurait :nonono: ).

Alors je peux donner mon avis sur le S5500 (ce dernier étant l'évolution de mon S5000). L'écran est pas gigantesque, c'est vrai :jap: mais ça ne m'a jamais dérangé  :spamafote:

En ce qui concerne le stabiliseur.... :D si tu fais des recherches sur les avis de la presse, c'est un reproche qui ressort quasiment à tous les coups! :D .... bon c'est vrai qu'un zoom 10x sans stabilisateur, c'est un petit peu chaud ... mais bon si tu te poses sur un mur ou autres euh ben tu bouges pas tant que ça (à part d'avoir la bougeotte :nonono: ). Donc ils ont raison sur la forme mais sur le fond....

Puis le mode rafale...ouais c'est vrai que t'as 3 images seconde...que celui qui utilise la rafale tous les jours lève la main :D C'est un critère à prendre en compte quand tu fais de la photo de sport (comme eki) sinon ce n'est à mon avis pas ça qui doit te faire acheter tel ou tel autre appareil (de toute façon, y a pas une grande différence d'un appareil à l'autre si?)

Quant au Panasonic, je sais pas ce qu'il vaut mais en tout cas, ce qui m'a gêné l'autre jour quand je l'ai pris dans mes mains, c'est l'ergononmie... :sarcastic:  c'est plutôt carré quoi alors que le Fuji est bien :)

Merci Vyolonist  :bisou:
 En ce qui concerne le stabilisateur, je ne me vois pas chercher un mur à chaque fois que je veux prendre une photo ! A parti de quel zoom ça devient chaud de faire une photo sans le mur ... je veux dire sans le stabilisateur ?  :nonono:   ;)

Ekinox06210 a écrit :

personellement, et comme bcp d'autres (et comme c'est indiqué dans le topic conseils d'achats) panasonic est autant un fabriquant de materiel photo que kodak construit des maisons...
 ce qui est important c'est la qualité de l'optique, et c'est pas parce que c'est fabriqué par le meme fabriquant que les lentilles de leica que ca sera une vraie optique leica (l'appareil vaudrait bien plus cher).
 fuji a une bien plus grnde expérience de la photographie que panasonic, pour moi la question ne se pose pas

:salut: merci Ekinox, je tiens compte de ton avis  ...
 allez, un d'éliminé  :D

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/06/2005 à 14:02:17  
  1. answer

ben on va dire à partir de x7 mais c'est totalement au pif! Perso j'ai pas rencontré de problème énorme à ce niveau là. Ca dépend des gens :spamafote:  si tu bouges beaucoup ça peut être un inconvénient...ça existe seulement les objos stabilisés dans les bridges?  :heink:

puis si tu achètes un pied, t'auras pas de pb....

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 16/06/2005 à 14:05:21  
  1. answer

godith a écrit :

En ce qui concerne le stabilisateur, je ne me vois pas chercher un mur à chaque fois que je veux prendre une photo ! A parti de quel zoom ça devient chaud de faire une photo sans le mur ... je veux dire sans le stabilisateur ?

ca dépend aussi de l'ouverture et de la vitesse d'obturation utilisée.

mais en général on peut considérer qu'a partir de 300mm ca devient chaud sans stabilisateur. si les conditions de lumière sont bonnes, on peut utiliser une vitesse plus grande, donc on est moins sujet au bougé, mais des que ca se "nuagifie"(et encore cadépend de l'ouverture utilisée), au delà de 300mm, sans stabilisateur ca devient cra-cra.

autre solution: achetr un trépied ou un monopode ;)

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 16/06/2005 à 14:06:56  
  1. answer

vyolonist a écrit :

ben on va dire à partir de x7 mais c'est totalement au pif! Perso j'ai pas rencontré de problème énorme à ce niveau là. Ca dépend des gens :spamafote:  si tu bouges beaucoup ça peut être un inconvénient...ça existe seulement les objos stabilisés dans les bridges?  :heink:

oui, il y a des bridges stabilisés.
 le panasonic jutement l'est je crois.

les minoltas aussi, autant se tourner vers minolta qui est un vrai manufacturier de photo ;)

godith
  1. Posté le 16/06/2005 à 14:17:48  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Je ne pige pas trop pour le pied, c'est comme pour le mur  :spamafote: Y'a plein d'occasions de faire des photos où tu ne vas pas sortir un pied, car sinon l'occasion s'est envolée... ;

Ekinox06210 a écrit :

ca dépend aussi de l'ouverture et de la vitesse d'obturation utilisée.

mais en général on peut considérer qu'a partir de 300mm ca devient chaud sans stabilisateur. si les conditions de lumière sont bonnes, on peut utiliser une vitesse plus grande, donc on est moins sujet au bougé, mais des que ca se "nuagifie"(et encore cadépend de l'ouverture utilisée), au delà de 300mm, sans stabilisateur ca devient cra-cra.

autre solution: achetr un trépied ou un monopode ;)

Quand tu dis 300 mm, ça revient à dire 3X ?

Ekinox06210 a écrit :

oui, il y a des bridges stabilisés.
 le panasonic jutement l'est je crois.

les minoltas aussi, autant se tourner vers minolta qui est un vrai manufacturier de photo ;)

Le Konica Minolta, j'ai un oeil dessus justement :D

:salut: je retourne étudier  :ange:

---------------
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/06/2005 à 14:29:45  
  1. answer

justement pas pour le x3! :D C'est le gros problème! Tout le monde se plante avec leur idée à la noix d'avoir utilisé x2, x3, x10... :nonono: En fait un x3 peut très bien couvrir la "plage" 50-150 mm ou 30-90 mm .... le S5000 couvre la plage 37-370 mm (puisqu'il est x10)

Pour ma part, j'aime pas trop les minolta parce que je trouve qu'ils font joujou et pas APN (mon oncle en a un) et puis ils sont assez peu ergonomiques (et les boutons sont plutôt mal placés à mon goût).

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 16/06/2005 à 16:33:11  
  1. answer

assez d'accord avec ca, mais y'a qu'a l'essayer pour savoir si on le trouve agréable ou pas. en tout cas quand je pense minolta je pense photo... et quand je pense sony ou panasonic, je pense chaine hi-hi et baladeur stéréo, mais pas du tout photo...

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/06/2005 à 16:39:52  
  1. answer

:jap:  c'est vrai  :jap:

---------------
  1. homepage
oric1
  1. Posté le 16/06/2005 à 16:58:09  
  1. answer

WeGaNaTh a écrit :

en sachant que je ne veus pas y mettre plus de 300 €

jette un cil... http://www.mistergooddeal.com/ [...] e=no&num=5

[:Oric1:1]

weg
  1. Posté le 16/06/2005 à 17:55:38  
  1. answer

Oric1 a écrit :

jette un cil... http://www.mistergooddeal.com/ [...] e=no&num=5

[:Oric1:1]

Merci, j'y jete un neuil, mais je ne me suis pas encore décidé  :whistle:

Pour Eki > je suis d'accord avec toi, je préfère aussi les marques qui ont de l'expérience dans leur domaine, mais bon  :/   est-ce que cela veut dire que Sony et Panasonic, qui ne viennent pas de la photo, ne seraient pas bon (dans la Photo numérique) ?

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 16/06/2005 à 21:02:14  
  1. answer

WeGaNaTh a écrit :

Merci, j'y jete un neuil, mais je ne me suis pas encore décidé  :whistle:

Pour Eki > je suis d'accord avec toi, je préfère aussi les marques qui ont de l'expérience dans leur domaine, mais bon  :/   est-ce que cela veut dire que Sony et Panasonic, qui ne viennent pas de la photo, ne seraient pas bon (dans la Photo numérique) ?

ca veut pas dire qu'ils sont pas bon, mais ca veut dire qu'ils sont moins bons que les autres...
 déjà sony est a éviter a tout prix vu qu'ils utilisent un format de carte mémoire propriétaire... il faut en acheter une grosse, et on est sur que le jour où on se sépare de son APN sony, la carte mémoire est aussi bonne pour le placard, a défaut de bien d'autres appareils qui utilisent des formats standards.
 pour panasonic, ben ils font des bridges qui semblent interessants, mais personellement j'essayerai pas, et je resterai fidèle a une marque reconue de photographie. c'est mon point de vue et je le partage :D

pirloui
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2005 à 22:13:51  
  1. answer

moi aussi je pense acheter le s5500 et d'apres vos dire il a l'air pas mal :)

x3l4
  1. Posté le 03/08/2005 à 19:59:45  
  1. answer

Bonjour a tous !
 Je relance ce topic sur le fujifilm s5500.
 Est il proche du s3500 ? Les qualités et les defauts de l'un se retrouvent ils chez l'autre ?

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/08/2005 à 20:54:46  
  1. answer

:salut:  xela

Ben le 5500 est mieux.....déjà rien que pour le zoom 10x....m'enfin tout dépend du budget....

---------------
babaoriley
  1. Posté le 16/08/2005 à 20:58:51  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:salut:  xela

Ben le 5500 est mieux.....déjà rien que pour le zoom 10x....m'enfin tout dépend du budget....

je viens d'acheter le 5500 (début juillet)
 299 euros avec une carte de 256 Mo en plus de la 16 Mo d'origine

---------------
Somebody put something in my drink
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/08/2005 à 21:00:34  
  1. answer

:jap:  et alors...Tes impressions?

---------------
babaoriley
  1. Posté le 16/08/2005 à 21:19:45  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:jap:  et alors...Tes impressions?

en fait j'aurais préféré avoir 450 euros de plus pour prendre le canon 300D  :D
 mais quand on les a pas....................... on les a pas  :fume:

alors pour le 5500, j'en suis content, et puis pour aller un peu plus loin dans la photo et essayer de sortir des réglages automatiques, c'est bien.
 Sûr qu'il y a mieux, mais aussi sûr qu'il y a pire

---------------
Somebody put something in my drink
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 16/08/2005 à 21:31:45  
  1. answer

Oui la finance est un pb :/   auquel bcp de monde est confronté (surtout depuis qques temps...la vie devient super chère en France :/   )

Moi, j'ai fait ça aussi: achat d'un S5000 puis maintenant...zioup, passage au réflex. JE trouve que c'est bien. T'apprends à utiliser les réglages pis tu passes à la catégorie supérieure :)

---------------
syl45fr
  1. Posté le 19/08/2005 à 17:30:34  
  1. answer

bonjour

et pouquoi pas le Kodak DX7590 a  moins de 300 €

---------------
syl
x3l4
  1. Posté le 21/08/2005 à 15:00:43  
  1. answer

J'ai pu manipuler le S5500.
 Il était éteint malheuresement. Imaginez la quantité de piles utilisées si les appareils étaient allumés a la Fnac...
 Cependant il est vrai que le s5500 tombe parfaitement au creux de la main. Je l'imaginais plus gros mais c'est tres bien comme ca.

Mon achat s dirige de plus en plus vers le s5500 d'autant que les prix baissent et que les promos sont ou seront au rendez vous ces temps ci..

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
fujifilm finepix JV300 ou samsung ES90 lentille frontale cassé d'un appareil photo fujifilm finepix Z90.
fujifilm s2950 (résolu) Fujifilm FinePix S3200HD Noir
Message d'erreur sur FINEPIX F100  
Plus de sujets relatifs à : Fujifilm FinePix S5500 ou Fujifilm FinePix E510 ou autre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil d'achats d'appareils photos 171
le nikon D70 93
Avis sur le M307 de hp 3