Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

fichiers numériques de nos photos

bileg et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fichiers numériques de nos photos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yannlec59
yannlec59
  1. Posté le 07/11/2006 à 23:30:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà j'ai une question a vous poser. Je viens d'acheter un reflex numérique et pour chaque photos que je prend, lorsque je les met sur mon pc, une carte ou fichier et accollé aux photos, énumérant le nom de lappareil, la vitesse, louverture, iso... j'aimerai faire disparaitre cette fiche (apparante dans windows lorsquon passe sur le fichier photo avc la souris). C'est surtout le nom de lappareil que jaimerai caché, mais est ce possible? comment peut on faire? merci pour votre aide  ;)  

J'ai p
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2006 à 23:43:13  
  1. answer

:hello:  c'est très simple....
 Avec Photofiltre par exemple, tu enregistres ta photo en décochant la case Conserver les informations EXIF/IPTC
 C'est la même chose, ou à peu près, avec tous les logiciels de retouche :chepa:

(Publicité)
yannlec59
  1. Posté le 08/11/2006 à 10:19:05  
  1. answer

merci beaucoup, mais avec PhotoShop par exemple je ne trouve pas cette option... :crazy:

ant0ni
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2006 à 11:33:12  
  1. answer

En enregistrant par exemple une copie au format Web (attention cependant à la compression)
 Sinon certainement dans les options cf le menu  Edition > Préférences ...

Mais je ne vois pas l'utilité de perdre les informations Exifs  :??:

Attention car les EXIF c'est bien utile (par exemple en faisant développer cela permet d'avoir la date et l'heure précise de la prise de vue au dos de la photo)   [:Septh:5]

en plus c'est bien utile d'avoir les paramètres de prises de vue  [:youpiyou:2]

une fois perdu c'est perdu  [:Bidulette:1]
 [:ant0ni:3]

il y a peut-être un logiciel résident particulier qui affiche une fenetre d'information ?
 (car en général il faut laisser le pointeur de la souris quelques instant avant que ça n'affiche qu'une information en surbrillance :spamfote: )

A moins qu'il y ait une option particulière  [:bpat08:1]  que tu as choissis dans l'option d'affichage
 cf Panneau de Configuration > Option des Dossiers
 [:Hakunamatata67:8]

A moins aussi de changer le type d'affichage du dossier de fichier en question (affichage des miniatures, affichage ... )

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/ Site mirroir : http://www.azunino.info/photographie/
dom-a.blogspot.fr
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2006 à 12:07:59  
  1. answer

Mais je ne vois pas l'utilité de perdre les informations Exifs :??:

Attention car les EXIF c'est bien utile (par exemple en faisant développer cela permet d'avoir la date et l'heure précise de la prise de vue au dos de la photo) [:Septh:5]

Je suis bien d'accord. Surtout après quelques années de classement... [:@sophie@:3]

antOni, tu es de bien meilleur conseil ici que pour les bêtes! [:douspi:1]

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
(Publicité)
ben1953
  1. Posté le 29/11/2006 à 11:41:08  
  1. answer

Bonjour à tous.
 J'ai un ami qui utilise une apn canon 20D, il a réalisé des photos n&b et sépia au format Raw (cr2), lorsqu'il visionne celle-ci sur son apn pas de problèmes, mais lors du transfert sur son pc via le logiciel Canon ou Photoshop Elements celles-ci lui reviennent en couleurs !  
 Comment pourrait-il faire afin de les obtenir comme il les a vues sur son apn ?
 Cela est-il possible ?
 Merci de vos réponses

ant0ni
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2006 à 12:29:18  
  1. answer

Ben1953 a écrit :

Bonjour à tous.
 J'ai un ami qui utilise une apn canon 20D, il a réalisé des photos n&b et sépia au format Raw (cr2), lorsqu'il visionne celle-ci sur son apn pas de problèmes, mais lors du transfert sur son pc via le logiciel Canon ou Photoshop Elements celles-ci lui reviennent en couleurs !
 Comment pourrait-il faire afin de les obtenir comme il les a vues sur son apn ?
 Cela est-il possible ?
 Merci de vos réponses

je t'ai répondu sur l'autre post
 Fichiers RAW

Format RAW = brut de capteur

Sinon faut pas poster partout la même question  :??:
 ;)

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/ Site mirroir : http://www.azunino.info/photographie/
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
convertir des négatifs argentiques en CD numériques? Récupérer des fichiers supprimés (Pocket Cam Toshiba Camileo)
Lire et convertir des fichiers M2ts Quand les fichiers vidéos deviennent "!!" sur ma carte SD...
comment compresser des fichiers images ? recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
Plus de sujets relatifs à : fichiers numériques de nos photos