Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Demande d'aide pour le choix d'un appareil photo

PRODUITS : g3n-h@ckm@n et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demande d'aide pour le choix d'un appareil photo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
christogauthier
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2009 à 17:01:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Demain je vais prendre un appareil photo a 150€ de budget. mais ne pouvant (malheureusement) le prendre que a la fnac, je vais pas avoir un super choix. J'ai regarde sur leur site, et parmi les appareils photos à haute résolution avec stabilisateur, voila les références que leur site me propose:
 -Olympus FE-32
 -Fujifilm Finepix J110W
 -Olympus 1040
 -Sony cybershot DSC-S950
 -Nikon Coolpix S220
 Selon l avis que vous avez des marques, je souhaite que vous me disiez vers lequel irait votre préférence, et éventuellement pour quelle raison.
 A savoir que je suis un photographe amateur, mais je cherche un appareil pouvant faire des photos nettes, avec un bon zoom, en intérieur comme en extérieur, et de tous temps, jour et nuit.

azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2009 à 18:38:20  
  1. answer

Bonjour, déjà, quand tu parles de stabilisateur, c'est une chose. Il faut vérifier que le stabilisateur ne soit pas numérique, car dans ce cas, ca n'en ait pas vraiment un.

J'ai regardé les appareils que tu cites.

Mon choix serait le Fujifilm Finepix J11W, car grand-angle et zoom optique sympa pour un compact de cette dimension.

Je n'ai pas trouvé l'Olympus cité, pas d'erreur sur le nom ?

Tout ce que j'ai vu ont des stabilisateurs uniquement numériques, donc ne pas le prendre en compte comme un vrai + pour l'appareil.

(Publicité)
christogauthier
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2009 à 21:03:56  
  1. answer

Merci de tes conseils. je ne comprends pas ton discours sur le zoom numerique, ou est le problème avec?

azerty9
  1. Posté le 04/05/2009 à 16:55:05  
  1. answer

Je n'ai pas parlé du zoom numérique mais on va quand même en parler.

Le zoom numérique n'est ni plus ni moins un recadrage de l'image.

Une image prise en utilisant le zoom numérique fera 7Mpx au lieu de 10 par exemple. On déconseille donc du l'utiliser, car cette manipulation peut-être refaite sur ordinateur de manière plus précise.

Je parlais du stabilisateur numérique.

Pour commencer il faut savoir qu'il en existe 3 sortes :
 -Optique par déplacement d'un bloc de lentilles
 -Mécanique en utilisant une platine mobile sur laquelle est fixée le capteur
 -Numérique ou électronique en augmenter la sensibilité de prise de vue.

Seul les deux premiers sont de vrais stabilisations. Car la numérique ne fait qu'augmenter la sensibilité.

Je rappelle les 3 paramétres permettant de régler l'exposition d'une photo :
 -La vitesse d'obturation, le temps de pose, si il est long, il y aura un flou de "bougé"
 -L'ouverture, qui module la quantité qui atteint le capteur, limité
 -La sensibilité (ISO). Plus elle est élevé moins il y'a besoin de lumière pour une même exposition. Toutefois en argentique, plus la sensibilité est élevée, plus le grain est présent, en numérique, pareil, on appelle cette fois ce défaut le bruit (ou bruit thermique, de nom scientifique bruit de Johnson-Nyquist) mais contrairement à l'argentique, il n'est pas esthétique.

C'est en jouant sur la sensibilité que marche la stabilisation numérique. Le truc, c'est que c'est en ambiance sombre que l'on en a vraiment besoin, résultat l'appareil augmente encore la sensibilité (si le max n'est pas déjà atteint), et dégrade donc encore plus l'image.

De plus il faut souligner qu'à ce jeu, les compacts sont très mal lotis. Leur abondance de pixels sur une surface ridiculement petite (moins d'1Cm²) ne leur permet pas de bonnes performances dans ce domaine. 400ISO est un max acceptable pour les compacts, la ou les reflex font facilement 1600-3200ISO (6400 pour les plus haut de gamme).

Voilà, je pense avoir répondu à ta question, même si c'est un petit peu technique, j'en conviens.

:salut:

azerty9
  1. Posté le 05/05/2009 à 17:43:07  
  1. answer

:hello:

azerty9 a écrit :

-numérique ou électronique en augmentant la sensibilité de prise de vue.

Alors petite précision, j'ai entendu parler d'un appareil, un Pentax de mémoire qui avait une stabilisation électronique, mais contrairement aux autres stabilisations électroniques par montée en sensibilité, celui la enregistrait les déplacements durant la prise de vue, et faisait un lourd traitement pour essayer d'annuler le flou de bougé.

Grosse manœuvre, fonctionnement curieux (mystique ?), pas aussi efficace qu'une "vraie" stab', et cas unique, mais je le précise.

Donc au temps pour moi, même si cela ne change rien à mon discours concernant les stabilisations électroniques ou numériques.

(Publicité)
shirley59
  1. Posté le 05/05/2009 à 17:54:18  
  1. answer

Bonjour à tous !

la meilleure stabilisation est certainement surpassée par un trépied
 nonobstant, loin de moi de nier les performances de certains
 pour moi, Panas_n_c, sans le citer, présente un des meilleurs systèmes à un prix non prohibitif, en plus les objectifs tiennent la route

:edit Par contre, pour rester dans ton panel, FUJI

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Demande conseil pour paramétrer PICASA2 Demande de renseignement sur imprimante Laser
Besoin d'aide logiciiel DIGIBOOK SHELF album photos Demande aide pour choisir un appareil photo
Demande conseil impression photo sur le web RESOLU Choix caméra ip
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique recuperer des photo sur une carte sd
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour le choix d'un appareil photo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Canon Power Shot SX200 1
panasonic DCM-TZ7 3
remplacement carte sim ( resolu ) 4
Bracketiig sur compact. 11
Obturateur 6