Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business


||-  Appareils

|||-  

Conseil d'achats d'appareils photos

 

lemarin et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Conseil d'achats d'appareils photos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ekinox0621​0
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2005 à 23:23:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
### LE GUIDE D'ACHAT ### (ceci est un topic collaboratif)

 Afin de vous guider au mieux dans l'achat d'un appareil photo adapté a vos besoins, pour ne pas ceder au chantage du marketing, faire le bon choix sans se runier inutilement, lisez ces quelques petits conseils et les commentaires qui les suivent ;)

 La Résolution - le capteur-  Les "Megapixels"
 Le capteur d'un appareil numérique est placé de la même façon que la pellicule, derrière l'objectif.  Un capteur se compose d'une infinité de cellules photosensibles qui chacune recueillent l'information nécessaire à la définition d'un pixel de l'image, lumière, et couleurs par le biais de filtres colorimétriques.

 Il existe plusieurs sortes de cpateurs mais c'est assez inutile d'en parler, ca n'influe pas trop sur la qualité des images (sauf sur les appareils tres hauts de gamme réservés "financièrement" aux profesionnels).

 ce qui fait la résolution d'un capteur c'est le nombre de cellules photosensibles (photosites) qu'il contient et la taille de ces cellules.

 La taille du capteur est donc foncion de ces deux critères (taille et nombre) et la taille seule n'est donc pas un critère de choix. elle ne varie pas d'une marque à l'autre, mais d'une gamme à l'autre, seuls les reflex professionnels disposant d'un tres grand capteur.

 la caractéristique que l'on vous vend c'est donc la résolution du capteur, c'est a dire le nombre de cellules que contient le capteur, il correspondra a peu pres au nombre de pixels de la photo en résolution maximale.
 Ainsi, un capteur qui comporte environs deux millions de photosites (et qui équipe donc les appareils 2 mégapixels) procure des images d'environ 1600x1200 pixels, résolution amplement suffisante pour des tirages en 10x15 cm en 300 DPI

 Comprenez bien que le chant des vendeurs et des marques qui vous vendent des megapixels ne sert a rien pour des sorties en 10x15.
 L'avantage des plus grands capteurs sert uniquement a autoriser les tirages plus grands (A3 pour les 10Mpx), ou les recadrages sans perte pour les formats 10x15.
 Autrement dit, le nombre de megapixels ne vous permettra pas d'avoir de plus belles photos, mais juste d'augmenter la définition si vous agrandissez la photo.
 Attention :les capteurs des compacts grand public ne donne pas une image au rapport 24x36 comme les appareils « argentiques » que vous connaissez tous. C’est à dire une image 10x15 cm. L’image est plus courte. 10x13 cm. Si vous êtes habitués ça va changer un peu votre façon de voir les choses. C’est aussi pourquoi dans certain labo photo, vos images numériques sont recadrées en 10x15. Ceci rogne l’image et si votre cadrage est vraiment précis pile poil il vaut mieux demander s’il est possible de rester en 10x13 cm. Pareil pour les agrandissement. 20x30 cm ou 20x26,5 cm ? ?
 Si vous ne prétendez pas sortir des posters géants, un capateur 3 ou 4 Mpx peut largement faire l'affaire pour débuter :)
 Bien sûr, les capteurs de résolution superieurs ne sont pas a bouder, au contraire! mais ils correspondent a d'autres utilités ;)



 Champ de vision -L'objectif- les Zooms
 l'objectif est la pièce maitresse du bloc optique, c'est de loin une partie déterminante de l'apareil photo.

 Première recomandation: ne tenez pas compte de la fonction de Zoom numérique. Cette fonction opère un simple recadarge "informatique" de l'image et n'est en aucun cas comparable avec un zoom optique. le zoom numérique correspond a un rééchantillonnage des pixels de l'image, on perd donc de la déinition en l'utilisant. de plus, n'importe quel logiciel d'imagerie sur Pc (meme MS Paint) sait le faire, souvent d'ailleurs avec une meilleure définition.

 Les "zooms": les constructeurs qualifient les zooms par des facteurs de grossissement, ce qui en fait ne correspondent a pas grand chose, et ne permet malheuresement pas de comparer les modèles entre eux.
 Le langage "focal" utilisé en photographie ne vous parle peut-etre pas, mais voici une petite explication:
 les capteurs numériques sont plus petit que le format d'une pellicule photo, donc les objectifs sont beaucoup plus petits, mais permettent plus ou moins les memes choses avec des objectifs réduits eux-aussi. Pour permettre de comparer les focales, les constructeurs donnent souvent l'équivalent "argentique" de la plage focale utilisée par l'appareil photo numérique. par exemple 35-200mm pour un appareil dont la focale réelle est de 5,4-32,4mm.
 Le premier chiffre correspond a ce que l'on apelle un grand angle (effet de recul par rapport a l'appareil pour obtenir un payasage large (souvent un des défauts majeurs des appareils numériques). Pour avoir un grand angle, préférez un chiffre bas comme 28mm ou 24mm.
 Le second chiffre correspond au téléobjectif, c'est a dire la possibilité de "zoomer" sur un sujet. plus il est grand, plus le zoom est fort.
 mais attention, plus le "zoom" est grand, plus il faut penser a stabiliser votre appareil pour éviter le flou de bougé. Certains appareils, comme les derniers Minolta ou pansonic sont pourvus de stabilisateur éléctroniques assez performants.
 En résumé :
 -//Focale de 50 Mm = champ de vision de l’œil humain.

 -//Focale inférieure à 50 Mm ( 28 ou 35 sont les plus utilisées) = grand angle. Le champ de vision est large, idéal pour les paysages mais aussi un groupe de personnes autour d’une table quand on a peu de recul.

 -//Focale supérieure à 50 Mm ( 80 – 100 – 135 pas plus sur les numériques) = téléobjectif. L’angle de vision est restreint et donc rapproche le sujet. Pour le portrait ou les sujets un peu éloignés.

 comme courir apres les megapixels, courir apres un gros zoom n'est pas necessairement une bonne idée si on en a pas un réel besoin et qu'on en dispose pas d'un trépied ou d'un monopde.

 L'Ouverture est aussi un paramètre important de la qualité d'un objectif:
 C’est la quantité de lumière que laisse passer votre objectif. Elle s’exprime en une série de chiffre :

 f : 2,8 – f : 4 – f : 5,6 – f : 8 – f : 11 et f : 22 sont les plus utilisées.

 Plus le chiffre est petit ( 2,8) plus l’ouverture est grande plus il rentre de lumière ( à apprendre par coeur )

 Et donc … je vous écoute ! plus le chiffre est grand ( 22) plus l’ouverture est petite moins il rentre de lumière ! C’est comme la pupille de notre euil.

 Mais aussi : plus l’ouverture est grande ( 2,8) plus l’appareil est cher car plus les lentilles qui constituent votre objectif doivent être de qualité ! et c’est bien connu, la qualité ça se paye !

 A vous donc de faire le bon choix, en fonction de vos moyens et de trouver le bon comprimis zoom/ouverture qui vous conviendra.

 Ergonomie -Le boîtier-
 Contrairement aux appareils argentiques, qui contiennent une pellicule, les appareils numériques ne sont pas freinés par la miniaturisation.
 néanmoins prenez garde a ne pas acheter un appareil pour son simple "look".
 les tout petits appareils numériques ne sont pas tres simples a prendre en main (surtout si on a de grosses mains), et cadrer correctement une scène, et ajuster certains paramètres du bout des doigts a travers un confetti electronique n'est parfois pas si aisé, surtout si le constructeur a mis tous les boutons au meme endroit... Prenez garde aussi à ce qu’un doigt ne passe pas trop facilement devant l’objectif ou le flash ! ! C’est très courant étant donné que les appareils sont de plus en plus petits !
 Si vous voulez commander sur le Net, où l'on trouve il est vrai tous les modèles, à des prix souvent plus interessants que dans les commerces traditionnels, déplacez-vous tout de même pour voir les engins de près en vrai, et surtout, les tenir. (à la FNAC par exemple)

 la Marque
 Vous auriez confience en un ordinateur fabriquée par kodak ? ben moi bof.
 Autant kodak est une marque de materiel photo, autant ce n'est pas une marque d'ordineteur. Pour les appareils photos c'est pareil, choisissez de préférence un appareil d'une marque de photographie connue plutot qu'un appareil d'une marque d'éléctronique. Un appareil photo c'est avant tout de l'optique, et pas de l'éléctronique, et ceux qui savent le mieux faire de l'optique, ce sont ceux qui en ont l'habitude et l'expérience. (Canon, Nikon, Olympus, Minolta, Fuji, Kodak...). Faites vous conseiller par un vrai photographe plutot qu'un vendeur de grande surface (souvent un étudient qui marche a la comission et qui essayera toujours de vous refiler "l'appareil de vos rêves" qui est comme par hasard celui sur lequel il touche la plus grosse commission)

 Cadrage -Le viseur-
   
 Réglages -L'écran LCD-

 Stockage -La mémoire-
 une photo ca prend de la place. de plus en plus de place suivant la définition du capteur. alors vous aurez besoin de place pour stocker tout ca. a quoi sert alors un si bel appareil si il n peut contenir que 10 photos...
 évacuons déjà les appareils a mémoire interne, qui vu les résolutions actuelles des capteurs ne vous permettront de stocker que tres peu de photos, et que vous ne pourez pas recharger sans vider: a éviter donc.
 préférez un appareil a carte mémoire, qui vous permettront de partir avec plusieures cartes si besoin si vous partez en vacances ou que vous comptez faire beaucoup de photos..
 les appareils sont souvent livrées avec uen carte, et souvent cette carte est d'une capacité dérisoire et ne permet pas souvent de stocker plus de 15 photos en haute définition.
 Il vous faudra donc rapidement hoisir une carte mémoire digne de ce nom, adapatée a vos besoins en terme de capacité (si vous ne faites que quelques photos, inutile d'investir dans une carte de 4Go qui vous permettra de stocker plusieures miliers de photos) et aussi une carte qui soit adaptée à votre appareil photo.
 en effet il existe plusieurs types de cartes, plusieures formats, pas tous compatibles avec tous les appareils.
 Parce qu'elles sont les plus anciennes et les plus largements répandues, les cartes au format Compact Flash sont à ce jour les moins chères et sont aussi les seules qui affichent des capacités de stockage de plusieurs gigaoctets de données soit des centaines voire des milliers de photos potentielles sans décharger son appareil.
 Sony par contre, utilise un format de carte qui lui est propre: le memory stick, uniquement trouvable chez sony et non compatible avec d'autres appareils numériques (pensez-y meme si vous ne prévoyez pas de changer rapidement d'appareil photo, si vous achetez un sony, puis des memory stick, vous ne pourez pas utiliser vos cartes autrement que dans un appareil sony :/)
 les nouveaux formats MMC, SD ou xDcard promettent encore plus de concurence, ces formats de cartes miniatures s'adaptent parfaitement aux appareils ultra-compacts.
 a savoir aussi: les cartes peuvent avoir des qualités différentes en terme de vitesse, généralement ca n'influe pas du tout sur la vitesse de l'appareil mais surtout sur la vitesse de transfert avec le PC lors du vidage des photos.


 Transfert -Le port de sortie-

 Autonomie -Les batteries-
 Avec son moteur, son autofocus, son informatique et surtout son écran de contrôle, l’ appareil numérique est très très très gourmand en énergie.

 Oubliez vite les piles classiques ( sauf cas de force majeur) est veillez à ce qu’il accepte les batteries rechargeables. Les mieux du moment sont les accus Nickel – Hydride ( Ni-MH) . Ils ont 1600 mAH ( mili ampere) alors qu’une pile 1400) ce qui les rends plus costauds et surtout ils n’ont pas de « mémoire ». C’est à dire que l’on peut les recharger même s’ils ne sont pas vide complètement.
   
 Eclairage -Le flash-
 Point sensible des appareils numériques. Ils sont de plus en plus petit donc ne comptez pas envoyer un éclair à plus de 4 m. Et comme ils sont de plus en plus prêt de l’objectif, les yeux seront encore et toujours rouges.

 Je conseille donc fermement haut et fort de trouver un appareil avec une prise pour flash additionnel. Le bon gros flash de papa que vous pourrez utilisez avec toujours cette satanée condition : pouvoir passer en mode manuel pour pouvoir afficher le diaphragme que vous ordonne ledit flash sus nommé plus avant.

 Du coup, vous pourrez l’éloigner de l’appareil, une dizaine de cm suffisent et au revoir beaucoup d’yeux rouges. Je n’ai jamais vu fonctionné correctement les anti yeux rouges des appareils.

 Performances -L'électronique-

 Remerciements: Emcdeux dans le topic de guide d'achat de la section materiel
 tous les bons conseils pour améliorer ce topic sont les bienvenus.





dark side of the moon !!!
toutmou
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2005 à 23:55:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un lien à chaque paramètre serait le bienvenu  ;)

 merci pour les néophytes :jap:


---------------
marraine za14 parrains psycho_pa_rigide et doc filleuls armonik et cepascal Olympique Lyonnais
(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2005 à 23:56:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heuu, pour l'instant j'ai rempli que le premier paragraphe, les autres viendront demain :D

patdelabas
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 00:13:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut quelle nouvelle cat,ca demarre sur les chapeaux de roues,

mais pour le choix d'un APN,et j'en parle pour y etre confronte,il ne faut pas negliger la qualite du capteur lui meme,surtout et j'en ai deja parle pour mon appareil le bruit!!!en effet un superbe APN avec une belle optique se retrouve super limite uniquement par le bruit,imaginer un argentique ou l'on ne pourrait mettre au max que des peloches de 100asa,pas facile hein....


---------------
canon rebel XT/18-55,75/300, CANON 100mm F2 http://patrick3340.canalblog.com/
Gamer
turrican
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 20:51:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour la vitesse d'obturation  :??:  
 C'est aussi un élément tres important ds l'achat d'un apn non ?


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
(Publicité)
{()Lanceur de Query()}
unital
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 20:53:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci eki pour ce topic  :jap: si tu peux rajoputer quelques appareils que tu aime bien ;)
 mise à part le nikon D70 que tu aime bien

 flag_write

bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 21:45:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Turrican a écrit :

 Et pour la vitesse d'obturation  :??:
 C'est aussi un élément tres important ds l'achat d'un apn non ?



 uniquement sur les reflexs car les appareil compacts ou les bridges n'ont pas d'obturateur, ils fontionnent un peu comme une camera qui enregistrerait une image  a chaque fois qu'on fait "pause ||".

 on peut regler sur les bridges et les compacts la vitesse d'obturation mais elle est electronique comparée a l'obturation mécanique d'un reflex.

 de plus , sur les compacts, la plupart du temps, les vitesses ne sont pas reglables et sont définies par des "modes" (sport, nuit, conre-jour, soleil, paysage)

bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 21:45:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

unital a écrit :

 Merci eki pour ce topic  :jap: si tu peux rajoputer quelques appareils que tu aime bien ;)
 mise à part le nikon D70 que tu aime bien

 flag_write
 



 j'aime pas le D70 :p je suis canoniste :p

(Publicité)
Bient
pppep
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 22:05:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 
 
 uniquement sur les reflexs car les appareil compacts ou les bridges n'ont pas d'obturateur, ils fontionnent un peu comme une camera qui enregistrerait une image  a chaque fois qu'on fait "pause ||".

 on eput regler sur les bridges la vitesse do'bturation mais elle est electronique comparée a l'obturation mécanique d'un reflex.

 de plus , sur les compacts, la plupart du temps, les vittesses ne sont pas reglables et sont définies par des "modes" (sport, nuit, conre-jour, soleil, paysage)
 




 t'es sur qu'on peut pas regler moi je sent tres bien quand ca ferme


---------------
filleul de T Teka K
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 22:08:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu sens quoi?

Bient
pppep
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 22:09:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ba deja ya un bruit(non pas celui qui est rajouté) et puis on sent comme une vibration je trouve
 enfin un slik


---------------
filleul de T Teka K
(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 22:15:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oué, y'a un truc éléctronique si se met en route, mais c'est pas un obturateur :)
 Les reflex ont un obturateur, mais pas les compacts. En fait sur les compacts c’est le capteur qui sert lui-même d’obturateur. Lorsque l’appareil est en route, le capteur produit une image en permanence (je résume) et elle n’est enregistrée que pendant un laps de temps donné qui correspond à celui pendant lequel l’obturateur serait resté ouvert.
 Un compact c’est un peu comme un camescope , mais qui au lieu d’enregistrer l’image en continu, ne l’enregistre que sur demande.

 C’est d’ailleurs ce qui explique que les compacts peuvent avoir un affichage permanent sur leur écran, mais pas les reflex. Le capteur des reflex est caché par leur obturateur et ne voit rien en dehors du moment ou on prend la photo.

{()Lanceur de Query()}
unital
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2005 à 18:24:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 

 j'aime pas le D70 :p je suis canoniste :p



 ok j'ai confondu avec quelqu'un d'autre :d n'empeche tu pourra conseiller quel types de matériels pas trop cher que peux s'acheter pour commencer dans la photo  ;)
 edit :
 Perso j'ai un A60 je vousrais trouver un truc pour faire de belles photos etpas trop cher non plus

bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2005 à 18:44:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais continuer a étoffer le topic des que je pourrai ;)
 je préfère ne pas parler directement de materiels précis (ca obligerai a mettre a jour régulièrement et a connaitre tous les modèles)
 je préfère mettre des conseils généraux pour aider les gens a choisir par eux-memes :)

(Publicité)
{()Lanceur de Query()}
unital
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2005 à 21:16:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 je vais continuer a étoffer le topic des que je pourrai ;)
 je préfère ne pas parler directement de materiels précis (ca obligerai a mettre a jour régulièrement et a connaitre tous les modèles)
 je préfère mettre des conseils généraux pour aider les gens a choisir par eux-memes :)


ok pas de soucis  :jap: merci pour les précieux renseignements  ;)

Gamer
turrican
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2005 à 08:48:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 oué, y'a un truc éléctronique si se met en route, mais c'est pas un obturateur :)
 Les reflex ont un obturateur, mais pas les compacts. En fait sur les compacts c’est le capteur qui sert lui-même d’obturateur. Lorsque l’appareil est en route, le capteur produit une image en permanence (je résume) et elle n’est enregistrée que pendant un laps de temps donné qui correspond à celui pendant lequel l’obturateur serait resté ouvert.
 Un compact c’est un peu comme un camescope , mais qui au lieu d’enregistrer l’image en continu, ne l’enregistre que sur demande.

 C’est d’ailleurs ce qui explique que les compacts peuvent avoir un affichage permanent sur leur écran, mais pas les reflex. Le capteur des reflex est caché par leur obturateur et ne voit rien en dehors du moment ou on prend la photo.




 Ok mais meme si l'apn n'est pas un reflex il y a quand meme des différences  sur la vitesse des prise du vue ( selon les models ) non ?
 On dit toujours plus l'appareil prend la photo rapidement et plus on a de chance de la réussir.
 Sur quel caractéristique faut il se basé lors d'un achat d'un apn pour justement connaitre la vitesse de prise de vue ?

 Corrige moi si je me trompe  :salut:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2005 à 08:58:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rien a voir entre la qualité d'une photo ou d'un appareil et sa rapidité de prise de vue.
 tout dépend de ce que l'on veut faire.
 la vitesse de l'appareil doit s'adapter aux conditions de luminosité de la scène photographiée.
 si il y a bcp de lumière, il faut une vitesse élevée pour ne pas que tro pde lumière entre, si il n'y a pas bcp de lumière, il faut faire une pause plus longue pour réussirla photo.

 tout dépend aussi de ce que l'on photographie car une vitesse elevée fige le mouvement alors qu'une vitesse lente peut occasionner des flous.
 les appareils d'aujourd'hui sont automatisés pour trouver le bon compromis entre vitesse et ouverture.
 il n'y a pas a se fier a la vitesse d'un appareildans son choix, tous les appareils proposent les memes vitesses.

 par conre un élément important du choix peut etre le vitesse de réaction de l'appareil au déclenchement. bcp de compacts réagissent assez lentement au déclanchement de la photo (1s environ), ce qui peut etre assez embettant pour prendre des choses qui vont vite. Un bridge ou un reflex déclanchement quasi instantanément.

 PS: c'est normal qu'il y a 6 lignes sautées a la fin de ta signature? :??:

Have I threatened you before?
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2005 à 09:04:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 PS: c'est normal qu'il y a 6 lignes sautées a la fin de ta signature? :??:
 


:heink:   :heink:  :heink:  :heink:  où ça?

 [:edit]ah oui! J'avois pô vu! :nonono: Ca doit pas être la première fois parce que ça m'a pas choqué :??:


 Je rajouterais à ton post qu'il faut peut-être aussi regarder le temps que met l'appareil à s'allumer....parce que ce peut-être très gênant si c'est long (expérience inside).

 Par exemple, l'EOS 350D met les gaz en 0.2 s  :sol:


---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
Gamer
turrican
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2005 à 09:13:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 
 
 PS: c'est normal qu'il y a 6 lignes sautées a la fin de ta signature? :??:
 




 :??:
 merci eki  :salut:


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
lo87
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2005 à 21:01:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 Pour notre mariage :youpi: ,
 nous avons fait des photos avec un appareil 2 mégapixels et un autre de 5 mégapixels. Mon beau-frère a tout mis sur cd pour les invités (1 cd par invité) mais tous ne peuvent pas lire toutes les photos. :crazy:
 On pense que ça vient du lecteur DVD qui ne lit qu'à hauteur d'un certains nombres de pixels. Non? :??:  
 Si c'est le cas, ça doit aussi compter dans le choix d'un appareil. (Si on a un DVD mais pas d'ordi)
 Qu'en pensez-vous? :chepa:

1ère gachette chez Raoul Volfoni
emcdeux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 05/06/2005 à 21:14:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LO87 a écrit :

 :hello:
 Pour notre mariage :youpi: ,
 nous avons fait des photos avec un appareil 2 mégapixels et un autre de 5 mégapixels. Mon beau-frère a tout mis sur cd pour les invités (1 cd par invité) mais tous ne peuvent pas lire toutes les photos. :crazy:
 On pense que ça vient du lecteur DVD qui ne lit qu'à hauteur d'un certains nombres de pixels. Non? :??:  
 Si c'est le cas, ça doit aussi compter dans le choix d'un appareil. (Si on a un DVD mais pas d'ordi)
 Qu'en pensez-vous? :chepa:




 bonjour

 ça n'a rien a voir avec le nombre de  pixels.
 Il faut que le lecteur DVD de salon soit marqué " compatible JPG " ( ou JPEG c'est pareil ) pour pouvoir lire les photos. ( comme il doit etre "compatible MP3" pour lire les musiques converties en MP3 )
 Tous les lecteurs DVD de salon ne le sont pas.
 Bien sûr, il faut prendre soin de les graver aussi avec le format JPG qui est le format des fichiers photo le plus repandu. (Les APN donnent du JPG )

godith
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2005 à 07:27:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 ### LE GUIDE D'ACHAT ### (ceci est un topic collaboratif)
 ...
 



 :jap:  Merci Ekinox, :ouimaitre:  j'étudie et je reviens avec les questions  :whistle:


---------------
:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2005 à 09:16:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas encore fini hein ;)
 je m'y attellerai cette semaine encore ;)

lo87
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2005 à 15:06:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emcdeux a écrit :

 
 

 bonjour

 ça n'a rien a voir avec le nombre de  pixels.
 Il faut que le lecteur DVD de salon soit marqué " compatible JPG " ( ou JPEG c'est pareil ) pour pouvoir lire les photos. ( comme il doit etre "compatible MP3" pour lire les musiques converties en MP3 )
 Tous les lecteurs DVD de salon ne le sont pas.
 Bien sûr, il faut prendre soin de les graver aussi avec le format JPG qui est le format des fichiers photo le plus repandu. (Les APN donnent du JPG )



 Alors pourquoi certains DVD lisent certaines photos et pas d'autres?

bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2005 à 15:10:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LO87 a écrit :

 
 
 Alors pourquoi certains DVD lisent certaines photos et pas d'autres?



 parce qu'il faut que le lecteur DVD de salon soit marqué " compatible JPG " ( ou JPEG c'est pareil ) pour pouvoir lire les photos. ( comme il doit etre "compatible MP3" pour lire les musiques converties en MP3 )
 Tous les lecteurs DVD de salon ne le sont pas.
 Bien sûr, il faut prendre soin de les graver aussi avec le format JPG qui est le format des fichiers photo le plus repandu. (Les APN donnent du JPG )

 -©mc2-

lo87
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2005 à 17:08:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 
 
 parce qu'il faut que le lecteur DVD de salon soit marqué " compatible JPG " ( ou JPEG c'est pareil ) pour pouvoir lire les photos. ( comme il doit etre "compatible MP3" pour lire les musiques converties en MP3 )
 Tous les lecteurs DVD de salon ne le sont pas.
 Bien sûr, il faut prendre soin de les graver aussi avec le format JPG qui est le format des fichiers photo le plus repandu. (Les APN donnent du JPG )

 -©mc2-



 Je crois que je me suis mal exprimée. Le DVD de mes beaux-parents lit certaines photos du CD de nos photos de mariage mais il y a certaines photos de ce même CD qu'il ne lit pas. Pourquoi?
 Elles ont été gravées de la même façon pourtant.Et, par exemple, notre DVD lit toutes les photos de ce même CD. :crazy:
 Je comprend plus rien moi!

1ère gachette chez Raoul Volfoni
emcdeux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 06/06/2005 à 22:21:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LO87 a écrit :

 

 Je crois que je me suis mal exprimée. Le DVD de mes beaux-parents lit certaines photos du CD de nos photos de mariage mais il y a certaines photos de ce même CD qu'il ne lit pas. Pourquoi?
 Elles ont été gravées de la même façon pourtant.Et, par exemple, notre DVD lit toutes les photos de ce même CD. :crazy:
 Je comprend plus rien moi!




 :salut:
 il peut exister moultes raisons plus celles à laquelles ont ne penserai meme pas !
 les plus courantes dans lesquelles il faut chercher un semblant de reponse :
 - les composants electroniques ( puce - transistors etc... ) sont telement " pointus " qu'ils arrivent à faire la difference entre un JPG et un JPEG produit par un appareil numerique ou un autre. Il y a tellement de marques differentes que le fait qu'elles soient toutes compatibles à 100% les unes entre les autres releve du reve. Il suffit qu'un tout petit fichier de 1 Ko soit mal traduit pour faire capoter la lecture.
 - Lorsqu'on enregistre un fichier JPG il y a le choix entre JPG "normal " " optimisé " " en plusieurs passes ". Le lecteur est peut etre sensible à cette infime difference !!!
 Enfin bref ... il y a trop de raisons ... ce sont les joies du monde numerique !
 N'oublions pas que le premier but du lecteur DVD est de lire de la video, la photo est un petit plus comme le MP3; les fabricants ne cherchent pas trop à developper la chose.
 Le seul materiel sûr pour tout voir à la TV serai le " media center " ( centre multimedia en français ) qui renferme tout les composants d'un PC.

lo87
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2005 à 20:59:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emcdeux a écrit :

 
 

 :salut:
 il peut exister moultes raisons plus celles à laquelles ont ne penserai meme pas !
 les plus courantes dans lesquelles il faut chercher un semblant de reponse :
 - les composants electroniques ( puce - transistors etc... ) sont telement " pointus " qu'ils arrivent à faire la difference entre un JPG et un JPEG produit par un appareil numerique ou un autre. Il y a tellement de marques differentes que le fait qu'elles soient toutes compatibles à 100% les unes entre les autres releve du reve. Il suffit qu'un tout petit fichier de 1 Ko soit mal traduit pour faire capoter la lecture.
 - Lorsqu'on enregistre un fichier JPG il y a le choix entre JPG "normal " " optimisé " " en plusieurs passes ". Le lecteur est peut etre sensible à cette infime difference !!!
 Enfin bref ... il y a trop de raisons ... ce sont les joies du monde numerique !
 N'oublions pas que le premier but du lecteur DVD est de lire de la video, la photo est un petit plus comme le MP3; les fabricants ne cherchent pas trop à developper la chose.
 Le seul materiel sûr pour tout voir à la TV serai le " media center " ( centre multimedia en français ) qui renferme tout les composants d'un PC.
 



 :hello:
 Merci de votre réponse! Je me coucherais moins bête ce soir!

Bient
pppep
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2005 à 09:15:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
juste une question vous en pensez quoi du D50?


---------------
filleul de T Teka K
L'avenir appartient
ghislain-tourreau
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2005 à 13:52:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 ### LE GUIDE D'ACHAT ### (ceci est un topic collaboratif)

 Afin de vous guider au mieux dans l'achat d'un appareil photo adapté a vos besoins, pour ne pas ceder au chantage du marketing, faire le bon choix sans se runier inutilement, lisez ces quelques petits conseils et les commentaires qui les suivent ;)

 La Résolution - le capteur-  Les "Megapixels"
 Le capteur d'un appareil numérique est placé de la même façon que la pellicule, derrière l'objectif.  Un capteur se compose d'une infinité de cellules photosensibles qui chacune recueillent l'information nécessaire à la définition d'un pixel de l'image, lumière, et couleurs par le biais de filtres colorimétriques.

 Il existe plusieurs sortes de cpateurs mais c'est assez inutile d'en parler, ca n'influe pas trop sur la qualité des images (sauf sur les appareils tres hauts de gamme réservés "financièrement" aux profesionnels).

 ce qui fait la résolution d'un capteur c'est le nombre de cellules photosensibles (photosites) qu'il contient et la taille de ces cellules.

 La taille du capteur est donc foncion de ces deux critères (taille et nombre) et la taille seule n'est donc pas un critère de choix. elle ne varie pas d'une marque à l'autre, mais d'une gamme à l'autre, seuls les reflex professionnels disposant d'un tres grand capteur.

 la caractéristique que l'on vous vend c'est donc la résolution du capteur, c'est a dire le nombre de cellules que contient le capteur, il correspondra a peu pres au nombre de pixels de la photo en résolution maximale.
 Ainsi, un capteur qui comporte environs deux millions de photosites (et qui équipe donc les appareils 2 mégapixels) procure des images d'environ 1600x1200 pixels, résolution amplement suffisante pour des tirages en 10x15 cm en 300 DPI

 Comprenez bien que le chant des vendeurs et des marques qui vous vendent des megapixels ne sert a rien pour des sorties en 10x15.
 L'avantage des plus grands capteurs sert uniquement a autoriser les tirages plus grands (A3 pour les 10Mpx), ou les recadrages sans perte pour les formats 10x15.
 Autrement dit, le nombre de megapixels ne vous permettra pas d'avoir de plus belles photos, mais juste d'augmenter la définition si vous agrandissez la photo.
 Attention :les capteurs des compacts grand public ne donne pas une image au rapport 24x36 comme les appareils « argentiques » que vous connaissez tous. C’est à dire une image 10x15 cm. L’image est plus courte. 10x13 cm. Si vous êtes habitués ça va changer un peu votre façon de voir les choses. C’est aussi pourquoi dans certain labo photo, vos images numériques sont recadrées en 10x15. Ceci rogne l’image et si votre cadrage est vraiment précis pile poil il vaut mieux demander s’il est possible de rester en 10x13 cm. Pareil pour les agrandissement. 20x30 cm ou 20x26,5 cm ? ?
 Si vous ne prétendez pas sortir des posters géants, un capateur 3 ou 4 Mpx peut largement faire l'affaire pour débuter :)
 Bien sûr, les capteurs de résolution superieurs ne sont pas a bouder, au contraire! mais ils correspondent a d'autres utilités ;)



 Champ de vision -L'objectif- les Zooms
 l'objectif est la pièce maitresse du bloc optique, c'est de loin une partie déterminante de l'apareil photo.

 Première recomandation: ne tenez pas compte de la fonction de Zoom numérique. Cette fonction opère un simple recadarge "informatique" de l'image et n'est en aucun cas comparable avec un zoom optique. le zoom numérique correspond a un rééchantillonnage des pixels de l'image, on perd donc de la déinition en l'utilisant. de plus, n'importe quel logiciel d'imagerie sur Pc (meme MS Paint) sait le faire, souvent d'ailleurs avec une meilleure définition.

 Les "zooms": les constructeurs qualifient les zooms par des facteurs de grossissement, ce qui en fait ne correspondent a pas grand chose, et ne permet malheuresement pas de comparer les modèles entre eux.
 Le langage "focal" utilisé en photographie ne vous parle peut-etre pas, mais voici une petite explication:
 les capteurs numériques sont plus petit que le format d'une pellicule photo, donc les objectifs sont beaucoup plus petits, mais permettent plus ou moins les memes choses avec des objectifs réduits eux-aussi. Pour permettre de comparer les focales, les constructeurs donnent souvent l'équivalent "argentique" de la plage focale utilisée par l'appareil photo numérique. par exemple 35-200mm pour un appareil dont la focale réelle est de 5,4-32,4mm.
 Le premier chiffre correspond a ce que l'on apelle un grand angle (effet de recul par rapport a l'appareil pour obtenir un payasage large (souvent un des défauts majeurs des appareils numériques). Pour avoir un grand angle, préférez un chiffre bas comme 28mm ou 24mm.
 Le second chiffre correspond au téléobjectif, c'est a dire la possibilité de "zoomer" sur un sujet. plus il est grand, plus le zoom est fort.
 mais attention, plus le "zoom" est grand, plus il faut penser a stabiliser votre appareil pour éviter le flou de bougé. Certains appareils, comme les derniers Minolta ou pansonic sont pourvus de stabilisateur éléctroniques assez performants.
 En résumé :
 -//Focale de 50 Mm = champ de vision de l’œil humain.

 -//Focale inférieure à 50 Mm ( 28 ou 35 sont les plus utilisées) = grand angle. Le champ de vision est large, idéal pour les paysages mais aussi un groupe de personnes autour d’une table quand on a peu de recul.

 -//Focale supérieure à 50 Mm ( 80 – 100 – 135 pas plus sur les numériques) = téléobjectif. L’angle de vision est restreint et donc rapproche le sujet. Pour le portrait ou les sujets un peu éloignés.

 comme courir apres les megapixels, courir apres un gros zoom n'est pas necessairement une bonne idée si on en a pas un réel besoin et qu'on en dispose pas d'un trépied ou d'un monopde.

 L'Ouverture est aussi un paramètre important de la qualité d'un objectif:
 C’est la quantité de lumière que laisse passer votre objectif. Elle s’exprime en une série de chiffre :

 f : 2,8 – f : 4 – f : 5,6 – f : 8 – f : 11 et f : 22 sont les plus utilisées.

 Plus le chiffre est petit ( 2,8) plus l’ouverture est grande plus il rentre de lumière ( à apprendre par coeur )

 Et donc … je vous écoute ! plus le chiffre est grand ( 22) plus l’ouverture est petite moins il rentre de lumière ! C’est comme la pupille de notre euil.

 Mais aussi : plus l’ouverture est grande ( 2,8) plus l’appareil est cher car plus les lentilles qui constituent votre objectif doivent être de qualité ! et c’est bien connu, la qualité ça se paye !

 A vous donc de faire le bon choix, en fonction de vos moyens et de trouver le bon comprimis zoom/ouverture qui vous conviendra.

 Ergonomie -Le boîtier-
 Contrairement aux appareils argentiques, qui contiennent une pellicule, les appareils numériques ne sont pas freinés par la miniaturisation.
 néanmoins prenez garde a ne pas acheter un appareil pour son simple "look".
 les tout petits appareils numériques ne sont pas tres simples a prendre en main (surtout si on a de grosses mains), et cadrer correctement une scène, et ajuster certains paramètres du bout des doigts a travers un confetti electronique n'est parfois pas si aisé, surtout si le constructeur a mis tous les boutons au meme endroit... Prenez garde aussi à ce qu’un doigt ne passe pas trop facilement devant l’objectif ou le flash ! ! C’est très courant étant donné que les appareils sont de plus en plus petits !
 Si vous voulez commander sur le Net, où l'on trouve il est vrai tous les modèles, à des prix souvent plus interessants que dans les commerces traditionnels, déplacez-vous tout de même pour voir les engins de près en vrai, et surtout, les tenir. (à la FNAC par exemple)

 la Marque
 Vous auriez confience en un ordinateur fabriquée par kodak ? ben moi bof.
 Autant kodak est une marque de materiel photo, autant ce n'est pas une marque d'ordineteur. Pour les appareils photos c'est pareil, choisissez de préférence un appareil d'une marque de photographie connue plutot qu'un appareil d'une marque d'éléctronique. Un appareil photo c'est avant tout de l'optique, et pas de l'éléctronique, et ceux qui savent le mieux faire de l'optique, ce sont ceux qui en ont l'habitude et l'expérience. (Canon, Nikon, Olympus, Minolta, Fuji, Kodak...). Faites vous conseiller par un vrai photographe plutot qu'un vendeur de grande surface (souvent un étudient qui marche a la comission et qui essayera toujours de vous refiler "l'appareil de vos rêves" qui est comme par hasard celui sur lequel il touche la plus grosse commission)

 Cadrage -Le viseur-
   
 Réglages -L'écran LCD-

 Stockage -La mémoire-
 une photo ca prend de la place. de plus en plus de place suivant la définition du capteur. alors vous aurez besoin de place pour stocker tout ca. a quoi sert alors un si bel appareil si il n peut contenir que 10 photos...
 évacuons déjà les appareils a mémoire interne, qui vu les résolutions actuelles des capteurs ne vous permettront de stocker que tres peu de photos, et que vous ne pourez pas recharger sans vider: a éviter donc.
 préférez un appareil a carte mémoire, qui vous permettront de partir avec plusieures cartes si besoin si vous partez en vacances ou que vous comptez faire beaucoup de photos..
 les appareils sont souvent livrées avec uen carte, et souvent cette carte est d'une capacité dérisoire et ne permet pas souvent de stocker plus de 15 photos en haute définition.
 Il vous faudra donc rapidement hoisir une carte mémoire digne de ce nom, adapatée a vos besoins en terme de capacité (si vous ne faites que quelques photos, inutile d'investir dans une carte de 4Go qui vous permettra de stocker plusieures miliers de photos) et aussi une carte qui soit adaptée à votre appareil photo.
 en effet il existe plusieurs types de cartes, plusieures formats, pas tous compatibles avec tous les appareils.
 Parce qu'elles sont les plus anciennes et les plus largements répandues, les cartes au format Compact Flash sont à ce jour les moins chères et sont aussi les seules qui affichent des capacités de stockage de plusieurs gigaoctets de données soit des centaines voire des milliers de photos potentielles sans décharger son appareil.
 Sony par contre, utilise un format de carte qui lui est propre: le memory stick, uniquement trouvable chez sony et non compatible avec d'autres appareils numériques (pensez-y meme si vous ne prévoyez pas de changer rapidement d'appareil photo, si vous achetez un sony, puis des memory stick, vous ne pourez pas utiliser vos cartes autrement que dans un appareil sony :/)
 les nouveaux formats MMC, SD ou xDcard promettent encore plus de concurence, ces formats de cartes miniatures s'adaptent parfaitement aux appareils ultra-compacts.
 a savoir aussi: les cartes peuvent avoir des qualités différentes en terme de vitesse, généralement ca n'influe pas du tout sur la vitesse de l'appareil mais surtout sur la vitesse de transfert avec le PC lors du vidage des photos.


 Transfert -Le port de sortie-

 Autonomie -Les batteries-
 Avec son moteur, son autofocus, son informatique et surtout son écran de contrôle, l’ appareil numérique est très très très gourmand en énergie.

 Oubliez vite les piles classiques ( sauf cas de force majeur) est veillez à ce qu’il accepte les batteries rechargeables. Les mieux du moment sont les accus Nickel – Hydride ( Ni-MH) . Ils ont 1600 mAH ( mili ampere) alors qu’une pile 1400) ce qui les rends plus costauds et surtout ils n’ont pas de « mémoire ». C’est à dire que l’on peut les recharger même s’ils ne sont pas vide complètement.
   
 Eclairage -Le flash-
 Point sensible des appareils numériques. Ils sont de plus en plus petit donc ne comptez pas envoyer un éclair à plus de 4 m. Et comme ils sont de plus en plus prêt de l’objectif, les yeux seront encore et toujours rouges.

 Je conseille donc fermement haut et fort de trouver un appareil avec une prise pour flash additionnel. Le bon gros flash de papa que vous pourrez utilisez avec toujours cette satanée condition : pouvoir passer en mode manuel pour pouvoir afficher le diaphragme que vous ordonne ledit flash sus nommé plus avant.

 Du coup, vous pourrez l’éloigner de l’appareil, une dizaine de cm suffisent et au revoir beaucoup d’yeux rouges. Je n’ai jamais vu fonctionné correctement les anti yeux rouges des appareils.

 Performances -L'électronique-

 Remerciements: Emcdeux dans le topic de guide d'achat de la section materiel
 tous les bons conseils pour améliorer ce topic sont les bienvenus.

 Chapeau bas , je m'incline respectueusement devant une telle science et, surtout, devant tant de pédagogie !
 moi qui n'y connaissais rien, j'ai l'impression d'être un pro !
 Encore merci et que le forum continue à nous impressionner autant.



 


Gamer
turrican
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2005 à 14:22:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai une question .

 Pourqois sur 10 photos tirées avec un apn 8 sont flou ou ratées ?

 Cet apres midi je vais chez un photographe professionel pour me renseigner sur l'achat tres prochainement d'un apn ( haut de game ).

 Je vous tiens au courant sur ce qu'il va me conseiller .

 :salut:





---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Bient
pppep
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2005 à 14:23:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quel budget(pour ton pécé il a l'air illimité ici aussi?)?


---------------
filleul de T Teka K
Gamer
turrican
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2005 à 14:31:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PPPEP a écrit :

 quel budget(pour ton pécé il a l'air illimité ici aussi?)?
 




 Ba oui .

 J'avais envie de booster mon pc et d'investir ds un bon apn .
 Ras le bol du mien qui comme je l'ai dit réussi 2 photos sur 10.

 Alors oui je veux aussi investir ds du bon matos photos pour etre tranquile .

 Pour moi une photos flou est un probléme de materiel .

 Sur de l'argentique les photos peuvent etre ratée aussi mais beaucoup plus rarement a cause d'une photo flou contrairement au numérique .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Bient
pppep
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2005 à 14:32:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'as de la chance de pouvoir t'offrir ce dont tu as besoin!
 moi j'économise depuis un an et j'ai tout juste 1000€
 vivement que j'ai un job!


---------------
filleul de T Teka K
Have I threatened you before?
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2005 à 15:14:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un militaire c'est riche :D :lol:


---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
Bient
pppep
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2005 à 15:17:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
serieux?


---------------
filleul de T Teka K
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2005 à 15:18:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Turrican a écrit :

 Moi j'ai une question .

 Pourqois sur 10 photos tirées avec un apn 8 sont flou ou ratées ?

 Cet apres midi je vais chez un photographe professionel pour me renseigner sur l'achat tres prochainement d'un apn ( haut de game ).

 Je vous tiens au courant sur ce qu'il va me conseiller .
 :salut:



 le flou n'est pas un problème materiel en soi.
 il y a surtout la propreté de l'objectif et le bougé du photographe.
 si tu arrives a faire des photos pas floues, c'est que c'est pas un problème d'appareil, sinon il ferait tout le temps des photos floues.
 par contre: comme déjà vu dans le topic "tecnhique, vitesse et ouverture...", tu n'est pas sans savoir que l'appareil fait un compromis entre vitesse et ouverture pour correctement exposer les photos. donc si tu prend une photo dans un endroit un peu sombre par exemple, l'appareil va avoir tendence a ouvrir plus et a utiliser une vitesse plus lente. et qui dit vitesse lente dit flou de bougé. (le flou de bougé c'est quand l'apareilbougeau moment de prendre la photo. on a beau etre bien stable soi-meme, on peut pas vraimant se prémunir du flou de bougé du a l'appui du doigt sur le déclencheur. (sauf en prenant toutes les photos en mode "appareil posé et retardateur" )

 essayes un peu de prendre les photos en mode "sport" pour voir si tu as toujours des flous.

Gamer
turrican
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2005 à 23:32:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 

 le flou n'est pas un problème materiel en soi.
 il y a surtout la propreté de l'objectif et le bougé du photographe.
 si tu arrives a faire des photos pas floues, c'est que c'est pas un problème d'appareil, sinon il ferait tout le temps des photos floues.
 par contre: comme déjà vu dans le topic "tecnhique, vitesse et ouverture...", tu n'est pas sans savoir que l'appareil fait un compromis entre vitesse et ouverture pour correctement exposer les photos. donc si tu prend une photo dans un endroit un peu sombre par exemple, l'appareil va avoir tendence a ouvrir plus et a utiliser une vitesse plus lente. et qui dit vitesse lente dit flou de bougé. (le flou de bougé c'est quand l'apareilbougeau moment de prendre la photo. on a beau etre bien stable soi-meme, on peut pas vraimant se prémunir du flou de bougé du a l'appui du doigt sur le déclencheur. (sauf en prenant toutes les photos en mode "appareil posé et retardateur" )

 essayes un peu de prendre les photos en mode "sport" pour voir si tu as toujours des flous.





 D'apres le photographe ou je suis allé , mon apn est trop vieux pour pouvoir faire des photo correct .

 Actuellement j'ai ca : Kodak easyshare dx4900

 http://www.digital.idv.tw/DIGI​TAL/spec/dgkodak/dx4900/kodak_​4900.jpg

 J'ai tres peu de réglage sur ce type d'appareil ( pas de réglage sport ) :spamafote:

 J'ai vraiment envie de changer d'apn et apres discussion avec lui , il m'a proposer un Canon EOS 350D

 http://img298.echo.cx/img298/8​679/sanstitre29vm.jpg

 Les caractéristiques sont sur l'image .

 je veux ensuite lui rajouter un flash de ce type :

 http://img298.echo.cx/img298/7​734/sanstitre42nk.jpg

 Si mes calculs sont bon ca me fait un apn a 1878 euros .

 A ton avis eki ca vaut le coup ou pas ?

 J'aimerais avoir ton avis et celui des autres avant d'investir danc ce matos .

 Merci a tous  :hello:





---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/06/2005 à 00:00:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Turrican a écrit :

 



 D'apres le photographe ou je suis allé , mon apn est trop vieux pour pouvoir faire des photo correct .

 Actuellement j'ai ca : Kodak easyshare dx4900

 http://www.digital.idv.tw/DIGI [...] k_4900.jpg

 J'ai tres peu de réglage sur ce type d'appareil ( pas de réglage sport ) :spamafote:

 J'ai vraiment envie de changer d'apn et apres discussion avec lui , il m'a proposer un Canon EOS 350D

 http://img298.echo.cx/img298/8 [...] re29vm.jpg

 Les caractéristiques sont sur l'image .

 je veux ensuite lui rajouter un flash de ce type :

 http://img298.echo.cx/img298/7 [...] re42nk.jpg
 Si mes calculs sont bon ca me fait un apn a 1878 euros .

 A ton avis eki ca vaut le coup ou pas ?

 J'aimerais avoir ton avis et celui des autres avant d'investir danc ce matos .

 Merci a tous  :hello:
 



 le materiel qu'il te propose est en effet du tres bon materiel, on ne peut pas le contester.
 mais dire que ton apn est trop vieux pour pouvoir faire de belles photos, là c'est un sacré argument de vendeur...
 si tu visites mon site (rubrique "lieux", tu verra pour les cévennes, l'auvergne et la dordogne des photos faites avec un "viel" appareil nikon3100 3.2mpx qui pourtant sont d'une qualité tout a fait comparable parfois avec celles que j'aurai pu prendre avec le reflex.
 (exemple:
 http://www.chezekinox.com/phot​os/cevennes/2004-cevennes4.jpg

 http://www.chezekinox.com/phot​os/sudouest/2004-rocamadour3.j​pg
 )
 pourant si tu parles de cet appareil a ton photographe il te dira surement aussi qu'il ne peut pas faire de belles photos (la preuve ?^^)

 ceci dit, le reflex a plus de possibilités, mais encore faudra-til le dompter pour arriver a faire de beles photos avec. :)
 si tu sens, vas-y ! j'espère que tu sera pas déçu !

 quelques trucs a savoir sur les reflexs:

 -sur un compact, les reglages sont faits par l'appareil, sur un reflex il faudra faire les reglages toi-meme sur chaque photo, il faudra bcp plus s'interroger avant de prendre une photo, car avec de mauvais réglages, la photo a 90% de chances d'etre ratée...
 -évidement, si c'est pour utiliser le mode automatique, le reflex ne sert a rien , vu que le prinicpal avantage du reflex c'est de faire ses reglages soi-meme. (il devrait meme pas y avoir de mode auto...), autant garder un compact ou un bridge et pas se ruiner pour rien.
 -l'autre avantage du reflex c'est les objectifs interchangeables, mais attention, c'est ce qui coute le plus cher, et on se trouve toujours trop limité... de plus ca prnd bcp de place.
 souvent les bridges proposent des plages de focales tres interessantes, largement plus meme que des objectifs a grande focale (parfois plus de 300mm)

 quant au flash, est-tu sur d'en evoir une grande utilité?


 bref: je ne te dira pas si oui ou non tu dois acheter cet appareil, mais en tout cas j'espère que tu t'es bien renseigné, que tu as regardé un peu les prix pratiqués sur le net par rapport a ce qu'on te propose, et que tu n'espères pas trop que c'est l'appareil qui fait les "belles" photos tout seul ;)

 :hello:


 tres personnellement, je pense que tu peux encore faire avec ton kodak de bien plus belles photos que celles que tu as déjà postés, principalement en soignant mieux tes cadrages et tes sujets et en maitrisant mieux la lumière.

Gamer
turrican
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/06/2005 à 00:13:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

 

 le materiel qu'il te propose est en effet du tres bon materiel, on ne peut pas le contester.
 mais dire que ton apn est trop vieux pour pouvoir faire de belles photos, là c'est un sacré argument de vendeur...
 si tu visites mon site (rubrique "lieux", tu verra pour les cévennes, l'auvergne et la dordogne des photos faites avec un "viel" appareil nikon3100 3.2mpx qui pourtant sont d'une qualité tout a fait comparable parfois avec celles que j'aurai pu prendre avec le reflex.
 (exemple:
 http://www.chezekinox.com/phot [...] ennes4.jpg

 http://www.chezekinox.com/phot [...] adour3.jpg
 )
 pourant si tu parles de cet appareil a ton photographe il te dira surement aussi qu'il ne peut pas faire de belles photos (la preuve ?^^)

 ceci dit, le reflex a plus de possibilités, mais encore faudra-til le dompter pour arriver a faire de beles photos avec. :)
 si tu sens, vas-y ! j'espère que tu sera pas déçu !

 quelques trucs a savoir sur les reflexs:

 -sur un compact, les reglages sont faits par l'appareil, sur un reflex il faudra faire les reglages toi-meme sur chaque photo, il faudra bcp plus s'interroger avant de prendre une photo, car avec de mauvais réglages, la photo a 90% de chances d'etre ratée...
 -évidement, si c'est pour utiliser le mode automatique, le reflex ne sert a rien , vu que le prinicpal avantage du reflex c'est de faire ses reglages soi-meme. (il devrait meme pas y avoir de mode auto...), autant garder un compact ou un bridge et pas se ruiner pour rien.
 -l'autre avantage du reflex c'est les objectifs interchangeables, mais attention, c'est ce qui coute le plus cher, et on se trouve toujours trop limité... de plus ca prnd bcp de place.
 souvent les bridges proposent des plages de focales tres interessantes, largement plus meme que des objectifs a grande focale (parfois plus de 300mm)

 quant au flash, est-tu sur d'en evoir une grande utilité?


 bref: je ne te dira pas si oui ou non tu dois acheter cet appareil, mais en tout cas j'espère que tu t'es bien renseigné, que tu as regardé un peu les prix pratiqués sur le net par rapport a ce qu'on te propose, et que tu n'espères pas trop que c'est l'appareil qui fait les "belles" photos tout seul ;)

 :hello:




 Oui effectivement j'ai quand meme réussi de belle photo avec le mien .
 Deux exemples de photos réussi ( je pense )avec mon kodak :

 http://img12.echo.cx/img12/495​0/dcp22577si.th.jpg


 http://img12.echo.cx/img12/841​8/dcp22681bj.th.jpg


 Mais la ou le bas blésse c'est quand le sujet est en mouvement .
 J'ai fais plein d'essai avec le mien ( en modifiant les réglages ) et la rien a faire , je n'arrive pas a faire de photos correct quand les sujet bouge .

 Je pense que le cannon peut améliorer grandement les résultats de sujet en mouvement et ainsi limité les photos ratées .

 De plus tes photos sont réussie mais ce sont des photos prise sur un plan fixe.

 Pffff C'est quand meme compliqué la photos  [:Kanabeach:1]


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
 Page :
1  2  3  4  5
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 

Sujets relatifs
Conseil pour l"achat d'un APN Bridge Achats aux USA
je cherche un monteur video, et conseil pour filmer clip.. Conseil pour un appareil photo
Demande conseil impression photo sur le web RESOLU Appareils a zoom interne, oui mais le quel ?
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique  
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achats d'appareils photos