Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Conseil d'achat APN selon critères

1 utilisateur anonyme et 79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil d'achat APN selon critères

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Reviendu
playbic
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2008 à 18:03:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je veux acheter un APN selon les critères suivants :

- pas de limite de prix

- pour faire des photographies sportives en mouvement dans des dojo éclairés aux néons

- appareil plutôt discret qui tient dans le sac de sport (donc pas de reflex)

J'ai lu les conseils de marsupilaminett' :
 a priori il faut un bon flash
 une ouverture raisonable permettant de travailler à vitesse rapide

PS : j'ai un APN sony cyber-shot payé la peau des fesses il y a quelques années.
 Impossible de faire une photo nette à l'intérieur! Même lorsque les sujets sont statiques.
 Je me demande si l'APN n'est pas tout simplement déréglé.
 Lorsque je choisit un mode automatique "sport", avec une vitesse d'obturation importante donc , les photos sont complétement noires.
 Par contre mes films, pris dans les mêmes conditions sont d'excellentes qualités.

Vos conseils, svp.
 D'avance Merci.

---------------
Rendez moi mon x2 board!
Reviendu
playbic
  1. Posté le 13/02/2008 à 23:17:19  
  1. answer

Merci les gars  :D

Bon, j'ai pensé : grande ouverture (c'est tout relatif) , stabilisateur d'image.

J'ai choisit celui là :

Appareil photo numérique PANASONIC DMCFX100S
 http://hifi.lu/pics_produits/4​6d8076104a13_big.jpg

Appareil photo ultra performant de 12 millions de pixels avec un design compact et élégant. Ce dernier est doté d'un zoom optique 3.6 X grand angle (de 28 mm), qui vous permettra de réaliser de belles photos dans n'importe quelle situation.

Résolution 12 millions de pixels
 Zoom optique 3.6 x Leica
 Objectif grand Angle 28 mm
 Stabilisateur d'image optique
 Ecran LCD 6.35 cm
 Technologie Venus Engine3
 Mémoire interne 27 Mo
 Slot carte mémoire SD
 Batterie Rechargeable

:chepa:

---------------
Rendez moi mon x2 board!
(Publicité)
Reviendu
playbic
  1. Posté le 13/02/2008 à 23:31:03  
  1. answer

Ou bien celui là...

http://multimedia.fnac.com/mul​timedia/images_produits/zoom/3​/0/1/2777700387103.jpg

Nikon CoolPix P5100 + étui cuir + carte SD 2 Go
 12 millions de pixels, zoom optique 3,5x, écran LCD 2,5 pouces (6,35 cm)

Résolution maximale : 4000 x 3000, mémoire interne 28 Mo

:chepa:

---------------
Rendez moi mon x2 board!
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2008 à 00:27:10  
  1. answer

J'ai récemment conseillé cet APN à une copine qui en est enchantée ;)
 Seul "problème" pour certains l'absence de grand angle :chepa:

Si vous n'êtes pas à la recherche d'un boîtier ultra compact, le A720 IS pourrait bien répondre aux attentes de nombreux photorgraphes : qualité des clichés, stabilisation, zoom 6x. Seule l'absence de grand angle peut faire hésiter.

Sinon sur ce même site tu as un comparatif récent de compacts
 http://www.lesnumeriques.com/article-322.html

Apparemment pour la stabilisation et le grand angle les 2 qui se détachent sont le Panasonic FX33 et le Canon Ixus 860-IS.
 http://www.lesnumeriques.com/article-280.html
 le duel : http://www.lesnumeriques.com/d [...] =2300&ph=2

A savoir ce que tu recherches en priorité, en sachant que les autres éléments peuvent être décisifs aussi (la batterie/les piles, 12 ou 8 megapixels, le poids etc...)
 Utilise le compratif pour voir les essais photos ;)

:salut:

dom-a.blogspot.fr
  1. homepage
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2008 à 10:30:29  
  1. answer

:hello:  playbic:

Je connais bien le petit Canon, c'est un excellent APN mais:
 - pour les photos de sport le stabilisateur ne sert à rien.
 - le flash d'un tel APN n'est utilisable qu'à moins de 5 mètres du sujet. En plus son temps de recharge est très long.

Pourquoi "pas de reflex"? Un Olympus n'est pas plus gros qu'un compact haut de gamme comme le Canon G9. Tu peux l'équiper d'une vraie optique lumineuse et/ou (accessoirement) d'un flash puissant.
 Ton sac de sports est si petit?

Tu les a pris en mains en magasin?
 Sinon choisis en un qui monte haut dans les iso: 1600 ou 3200, ça existe maintenant.

A mon avis, hein...  :salut:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
(Publicité)
Reviendu
playbic
  1. Posté le 14/02/2008 à 12:05:39  
  1. answer

Merci pour les liens Marsu !

Merci pour tes conseils dom !

C'est vrai qu'un reflex me tente. Je rêve d'avoir un reflex. Mais je suis sur qu'il va rester à la maison car on ne peut pas caser cela aussi facilement dans une poche ou un sac. J'ai un reflex argentique, je sais de quoi je parle. On a toujours une bonne raison de ne pas le prendre. ;)

Sinon dans mon sac de sport il y a déjà un casque, un kimono, des gants, des protèges tibias tubulaires, des protèges pieds et coude, une matraque, un couteau en plastique, une ceinture piquée, du gel douche, du synthol, des pansements, une serviette de toilette :)

---------------
Rendez moi mon x2 board!
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2008 à 12:55:43  
  1. answer

Je pense que tu as raison de choisir ce dont tu te serviras plus facilement plutôt que ce dont tu aurais envie ;)
 Je connais plusieurs personnes qui ont craqué pour un reflex et qui aujourd'hui se plaigne du poids, de la taille, de tous les objectifs à avoir pour avoir le bon au bon moment etc...
 C'est le principal avant l'achat je pense : cibler le but de l'appareil et quand et à quoi il servira ;)
 Un compromis entre les deux pourrait-être un bridge :chepa: Mais déjà cela s'ra plus gros et plus lourd (entre 315 et 750 environ contre environ 250 pour un compact). http://www.lesnumeriques.com/article-271.html
 A toi de voir si les photos de sports seront ton essentiel critère de choix ou pas :D

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2008 à 18:27:00  
  1. answer

Si je me réfère à ton site tu veux réussir des photos d'un sport très rapide. Je te donne mon avis Playbic .

Pour conserver la netteté il te faudra utiliser une vitesse rapide (1/500), voire très rapide (1/2000), ce qui implique déjà un appareil avec lequel tu pourra choisir la vitesse, cela réduit le choix parmi les compacts.

Pour réussir tes photos avec une lumière qui est relativement faible dans les dojos, puisque tu seras amené à utiliser une vitesse rapide il faudra un objectif lumineux(f 2.8), cela élimine tous les compacts et réduit le choix parmi les bridges.

Une caractéristique de l'Apn pourra résoudre le problème vitesse rapide et grande ouverture du diaphragme (f 2.8), c'est la possibilité de monter en iso mais la aussi bon nombre de bridges "bruitent" à partir de 800 iso.

J’oubliai si l’appareil permet les photos en rafale ce sera un plus et si un flash puissant peut y être adapté se sera un plus plus (si le flash est autorisé dans le dojo).

La photo sportive en intérieur est une des disciplines les plus exigeantes en matière de matériel photo (regarde le topic photos sportives et le matériel utilisé pour réaliser les plus belles photos).

Le mieux est de faire des essais, de te faire prêter différents appareils.

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2008 à 19:26:38  
  1. answer

personellement, je pense que si c'est pour faire des photos de sport en interieur,  aussi bon soit le bridge que tu prendra, tu sera toujours déçu.

c'est un style de photo tres exigent en terme de materiel, pour faire de bonnes photos de sport en interieur il faut un reflex (meme d'entrée de gamme hein!) et un bon objectif lumineux (f2.8) et si possible un bon flash :) . pour moi c'est plus que necessaire, c'est insispensable. Inutile d'imaginer faire de bonnes photos sans au moins ca.

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2008 à 20:13:06  
  1. answer

J'ai oublié de dire qu'il te faut pour réussir tes photos un appareil avec un temps de latence quasi nul à la prise de vue.
 Je ne peux être que d'accord avec ce qu'écrit Eki.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
photo perdue sur APN problème avec APN Panassonic (RESOLU)
Recherche bridge selon 3 critères Recherche conseil pour objectif canon.
Lecture d'un film pris avec un APN Codecs audio / vidéo dans APN [ résolu ]
apn non reconnu les différentes cartes- mémoire des APN
Mon APN prends des vidéos en même temps que les photos remplacer un écran LCD sur APN
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat APN selon critères

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mode d'emploi canon powershot A 650 4
Autonomie de la pile du Nikon D40X [Résolu] 3
Camescope à disque dur. 3
c'est quoi la différence entre 2
Votre avis sur 2 appareils 5