Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Compact robuste

1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Compact robuste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adri4122
  1. Posté le 15/12/2018 à 14:04:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous, ma passion, c'est la photographie, je possède donc depuis quelques années déjà, un réflex Nikon (D5500), dont je me sers énormément et dont je suis très content !

Mais, dans le cadre de mes études (géologie) et également pour des contextes plus spécifiques, cet appareil ne convient pas trop… Il prends certes de magnifiques photos, mais il est assez encombrant, et surtout, n'est absolument pas du tout résistant aux conditions difficiles auxquelles je suis confronté…

J'ai donc besoin d'un petit compact robuste… Très robuste !
Il aura donc pour mission de résister à la plongée sous marine, aux chutes, aux chocs de température, à la poussière,...

Mais, j'ai besoin de quelques autres fonctions assez spécifiques: La géolocalisation assez précise de mes photos (donc GPS/ GNSS pour ceux qui s'y connaissent), un mode macro très performant, et un moyen de le recharger par USB…

Jusque là, la plupart des appareils de cette catégorie conviennent.
Mais, là où est le problème, c'est que aucun de ceux que j'ai trouvé ne propose de mode Manuel complet… (permettant de contrôler L'ouverture, l'exposition, la sensibilité et la mise au point, manuellement et simultanément)

J'ai donc trouvé un appareil: L'Olympus Tough TG-5, celui ci répond à la grosse majorité de mes critères, et prend également en charge le format RAW, ce qui est un ENORME avantage. Mais, il ne permet toujours pas de contrôler l'exposition manuellement, ni même la mise au point…

Existerait-il donc ce genre d'appareil avec un mode manuel complet ?

Si non, auriez-vous quelques retours à me donner sur cet appareil ?

Merci d'avance ! :)

PS: mon budget se situe aux alentours de 400€/450€ maximum.

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2018 à 20:24:36  
  1. answer

Si tu aimes bien Nikon, tu peux également regarder du côté de leur gamme Coolpix AW130. Tu auras le GPS, le côté robuste et c'est un excellent compact d'appoint (j'ai eu toutes les versions). La photo est pas mal, il résiste au choix et les vidéos sont de qualité correcte. C'est une alternative à l'Olympus que tu as déjà repéré.

En revanche bien sûr, par rapport aux critères que tu demandes, tu seras essentiellement sur des modèles "Compact". Donc, les réglages manuels vont être plutôt limités. Je ne pense même pas que le AW130 puisse prendre en RAW - à vérifier. Mais les réglages d'exposition, etc. seront clairement beaucoup plus limités que sur un Réflex.

(Publicité)
adri4122
  1. Posté le 16/12/2018 à 13:10:13  
  1. answer

Oui, je possédais avant un Nikon AW120, mais pas de bol, un des joints a lâché juste après la fin de la garantie, et il a pris l'eau :/

Donc, je ne sais pas si je peux encore vraiment faire confiance à Nikon pour cette gamme d'appareils, de plus, il ne pouvait effectivement pas enregistrer en RAW et les réglages étaient très limités... (je ne pense pas que ça ait changé depuis)

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2018 à 00:53:51  
  1. answer

Oh dur ! Et tu n'a pas pu le faire prendre en SAV ? Parce problème de joint ça relève plutôt du défaut qu'autre chose. J'ai eu les 3 versions et je n'ai jamais eu ce souci. Mais je comprends que cela ait pu te refroidir du coup. En dehors de ça, désolé pas d'autres idées.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Conseil d’achat] Sony ou Panasonic pour un compact à grand zoom ? appareil photo panasonic compact
Compact solide niveau caractéristique : SONY ou NIKON ? Carte compact flash UDMA VS non UDMA
Plus de sujets relatifs à : Compact robuste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel Hybride Vidéo ? (G80 ? ) 1
comment réparer mon vidéoprojecteur optoma hd67n 2
Panasonic DMC-FX37 plus reconnu 1
enregistreur TV double tuner 1
Sony a77 vs a68 0