Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

cnon eos D.....

» PRODUITS ET MATÉRIELS INFORMATIQUES : sesostris
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

cnon eos D.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nine 68
nine-68
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2007 à 23:36:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Quelqu'un peut t il m'expliquer la difference entre la gamme canon eos 300d...350d...400d...et celle 20d..30d...?
 Les premiers ont pls de pixels que les deuxieme...(400d/30d)
 J'envisage l'achat d'un premier reflex num (j'ai eu de largentique jusqu'a present + un petit num 3 M de pix)
 Je fais beaucoup de photos de sport (2 filles GRS)
 Je partais pour le 400d...je n'avais pas entendu parler de 20 et 30d...je croyais que c'etait la gamme en dessous...a priori vu les prix je suis dans le faux !
 Mais je n'arrive pas a savoir ou est ou sont les differences ..et vers quelle gamme me diriger ..
 Merci pour vos reponses
 A Bientot
 Nine

---------------
Nine
nohic
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2007 à 09:16:30  
  1. answer

Bonjour,

regarde le livre: le guide du Canon EOS 400D paru chez MicroApplication.

A partir de la page 74 il y a: similitude et différences entre l'EOS 400 D et les autres EOS. IL y a 8 pages de comparatif.

(Publicité)
Adieu
oric1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2007 à 12:06:57  
  1. answer

nine-68
  1. Posté le 08/01/2007 à 14:55:04  
  1. answer

Merci a vous deux.
 J'ai bien lu tous ce que tu m'a conseillé Oric 1...maintenant je vois un peu mieux la difference...il ne me reste plus qu' chercher ce qui sera bon pour moi ! Pas facile !!!
 Meri aussi a toi nohic, je vais essayer de trouver le livre que tu me recommande, il a l'air interressant, pour la prise en main de l'appareil quel qu'il soit...Le trouve t'on en Kiosque ?
 J'espère qu'il n'est pas sorti depuis trop longtemps, et je pourrai le trouver facilement...et rapidement !
 Bonne journée a vous deux !
 Nine

---------------
Nine
Adieu
oric1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2007 à 15:08:24  
  1. answer

:jap:

[:Oric1:1]

(Publicité)
nohic
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2007 à 17:20:32  
  1. answer

le guide du CANON EOS 400 D est sorti en décembre 2006 il est dispo chez Amazon au prix de 25 € son n° ISBN:2-7429-6602-1.

A mon avis l'EOS 400 D est largement suffisant pour des amateurs. Je ne regrette pas d'avoir cassé la tirelire pour m' en être acheté un,je l'ai pris avec un objectif 18-55 Canon et un Sigma 70-300.

A bientôt de voir tes belles photos.

Nohic

nine-68
  1. Posté le 08/01/2007 à 22:50:33  
  1. answer

Merci nohic je vais le commander j'ai une autre passion la lecture...alors...Amazon je connais bien !
 Nine

---------------
Nine
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2007 à 23:23:05  
  1. answer

pas la peine de commander un livre pour savoir ca....

il y a 3 gammes chez canon,
 la gamme a 3 chiffres: entrée de gamme, gamme grand public : 300D, 350D, 400D

la gamme a 2 chiffres: gamme expert: 10D, 20D, 30D

la gamme a un chiffre: gamme profesionnelle: 5D, 1D

la différence est dans la construction du boitier, sa taille, sa prise en main, sa longévité, et aussi certaines options assez poussées.

si c'est principalement pour faire des photos de sport en salle, le plus important sera de privilégier une tres bonne optique lumineuse, sans quoi ton appareil ne sera pas meilleur qu'un petit compact.
 si tu débutes dans le reflex, un appareil d'entrée de gamme sera déjà largement suffisant pour te mettre en route dans ce monde. Il sera temps de passer à la gamme supérieure ulterieurement ;)

(Publicité)
nine-68
  1. Posté le 15/01/2007 à 22:45:03  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

pas la peine de commander un livre pour savoir ca....

il y a 3 gammes chez canon,
 la gamme a 3 chiffres: entrée de gamme, gamme grand public : 300D, 350D, 400D

la gamme a 2 chiffres: gamme expert: 10D, 20D, 30D

la gamme a un chiffre: gamme profesionnelle: 5D, 1D

la différence est dans la construction du boitier, sa taille, sa prise en main, sa longévité, et aussi certaines options assez poussées.

si c'est principalement pour faire des photos de sport en salle, le plus important sera de privilégier une tres bonne optique lumineuse, sans quoi ton appareil ne sera pas meilleur qu'un petit compact.
 si tu débutes dans le reflex, un appareil d'entrée de gamme sera déjà largement suffisant pour te mettre en route dans ce monde. Il sera temps de passer à la gamme supérieure ulterieurement ;)

Bonjour Equinox,
 Si je te suis bien, tu penses que le 400D pourrait me convenir et demarrer en reflex num (j'ai deja eu un reflex, mais argentique) Que me conseillerais tu comme objectif ? j'ai lu que le 18/55 etait ...moyen...
 Sur quel site internet, me conseillerais tu de faire mes achats ? (je m'y perd un peu, il y en a beaucoup et je ne les connais pas...serieux, car cela serait la 1ere fois, que je commanderai un materiel d'un tel couten ligne)
 Merci Equinox pour ton aide !
 Nine

---------------
Nine
ekinox06210
  1. Posté le 15/01/2007 à 23:11:06  
  1. answer

le 400D convient parfaitement pour débuter.
 le 18-55 est tres correct pour ce qu'il peut faire, et pour le prix auquel il est vendu avec le "kit", il faut pas s'en priver je pense...

apres tout dépend de ton budget et du type de photos que tu veux faire... y'a plein de bons objectifs, reste a choisir.

pour le site, je te conseillerai digit-photo , rue du commerce, ou tecknikdirect
 http://www.technikdirekt.de/

jllj49-67
  1. Posté le 16/01/2007 à 01:17:12  
  1. answer

Technikdirect est un site de confiance j'ai acheté mon D7D chez eux.

Ici : http://www.hk-digi.com/index.p [...] Path=70_80 j'ai acheté mon flash 5600hsd

Je n'ai rencontré aucun problème avec ces deux fournisseurs.

(Publicité)
maracudja
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2007 à 10:38:48  
  1. answer

[:maracudja:6]

Et moi, j'attends mon objo Canon 70-300 mmm que j'ai commandé dans la même boite.  ;)
 Je pense que je devrai attendre un certain temps, mais c'est pas de leur faute : il est en stock nul part, ce caillou !  :rale:
 Alors je suis allée au moins cher, au point ou j'en suis  :chepa:

Sinon, pour la question que tu poses, nine, je pense que le 400D est très bien pour débuter.
 Perso, j'ai son "petit frère" , le 350D et je n'avais jamais touché de reflex avant.
 J'en suis enchantée. Il a des fonctions automatiques qui te permettent de shooter tout de suite sans faire de réglages pour démarrer.
 Ensuite, tu peux t'enhardir dans les réglages semi automatiques, voire tout manuel si tu en ressent l'envie ou l'utilité, pour des situations particulières.
 Bref, tu as de quoi t'amuser !  :lol:
 Perso, y a des fonctions que je n'ai pas encore explorées ... à tort, peut-être ...  :D

Et puis tu puises une mine d'informations sur ce forum qui te font avancer à grands pas vers la perfection ...   :hinhin:  :lol:

nine-68
  1. Posté le 16/01/2007 à 23:47:26  
  1. answer

...Super site :bien: , les prix sont vraiment attractifs, c'est de loin un des moins chers que j'ai visité...domage...qu'il soit en anglais !
 Mais je vais vraiment y retourner... :)
 Et je vais m'offrir cet EOS dont je reve depuis deja un certain temps !!! :love:
 ...Avec le 18/55...meme si le 17/85 me tentais beaucoup ! Mais là je creve mon budjet !!! :/  
 En tous cas je vous remercie a tous pour votre patience et vos conseils ! :bien:
 V :bien: iv :bien: e le forum de Micro hebdo ! :bounce:
 Je vais partir a la peche de conseils..pour faire de super photos...de GRS..entre autre !
 Nine :salut:

---------------
Nine
ekinox06210
  1. Posté le 16/01/2007 à 23:51:04  
  1. answer

pour des photos de GRS tu va encore avoir un peu de mal malheuresement... car les sports d'interieurs restent parmi les choses les plus difficiles a photographier.

la lumière manque,e t pour avoir une bonne luminosité il faut soit monter en sensibilité et augmenter le bruit, soit allonger le temps de pose, mais on a alors des flous de bougé.
 la bonne solution consiste a utiliser un bon flash (quand c'est autorisé), ou un objectif lumineux (qui ouvre au moins a 2.8) mais ca coute cher.

bon courage !

PS: le site technikdirect peut se mettre en français.

(Publicité)
nine-68
  1. Posté le 17/01/2007 à 00:12:35  
  1. answer

Je faisais avec mon argentique, des photos pas mal du tout...
 Le numérique va t'il chhanger quelque chose ?
 J'ai eu l'occasion de retoucher dans Toshop des photos prises par un ami et un EOS 350D..et il est vrai que les photos etaient trés "polluées"...(bruit).je n'ai pas pu y faire grand chose..
 Penses tu qu' "pied" soit utile?
 Et quel type d  d 'obejectif serait le plus adapté....peut etre ma prochaine cagnotte !
 Nine

---------------
Nine
ekinox06210
  1. Posté le 17/01/2007 à 00:24:41  
  1. answer

:hello:
 dans un appareil numérique tu aura déjà un viseur bcp plus petit, ca sera un peu moins facile... mais ca te rapporchera aussi de ton sujet (ce qui sera peut-etre mieux)

concernant le bruit, c'es une question de réglage, et aussi d'éclairage de la salle... si l'éclairage permet de garder uen vitesse suffisament élevée pour ne aps avoir de flou de bougé, tu peux descender la sensibilité pour éviter le bruit...
 pour parer a tout ca, un objectif lumineux est quand meme un must, pour te conseiller, il faudrait aussi savoir de quelle focale tu as besoin, ca détermine grandement le prix.  tu le saura quand tu fera des photos avec ton objectif (18-55), tu saura si tu as besoin d'un téléobjectif puissant (70-200 f2.8 par exemple) ou d'un simple transtandard lumineux (24-70 f2.8 par exemple)
 regarder aussi dans la marque sigma qui est moins chère mais qui garde quand meme une qualité tres correcte.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Scanner Epson V200 pas de fenêtre d'aperçu ce que je pense d'Extrafilm
Effacement de mes photos sur carte mémoire S.D. [résolu] nikon d 60 ou canon eos 450 d
Objectif " 70 - 300 AF " G ou D ?? conseil pour achat d un appareil photo numerique
legal ou pas : insertion d image ds un doc perso pour colleg photos de spectacles avec Pentax K100 D super
Plus de sujets relatifs à : cnon eos D.....