Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Choix A P N Résolu

1 utilisateur anonyme et 74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix A P N Résolu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
polofr
  1. Posté le 12/08/2008 à 18:01:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à Tous,
 Mon probléme est le suivant.Je suis à la recherche d'un APN "Compact ou Bridge".Je ne suis pas fixé sur la marque.Ce que je souhaite surtout,c'est qu'il me permette de prendre des photos de tableaux encadrés et sous verres .La dimension des tableaux varie de 30 cm x 30 cm à 80 cm x 180 cm maxi.Ces tableaux,je veux ensuite les imprimer en format A4 ou A3 ou pour faire des petits receuils.Je tiens à préciser que dans beaucoup de tableaux il y a des enluminures et beaucoup de petits détails.En ce qui concerne le budget,je pourrai aller de 400 à 500 € .
 Je compte beaucoup sur votre aide et par avance je vous remercie .
 cordialement "polofr"

gabich
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2008 à 22:05:15  
  1. answer

Salut Moi j'ai un Olympus SP 550 UZ, Un très beau cadeau. On peut faire des clichés de 7 Mpix et des Photos presque comme les professionnels!(J'ai pu prendre le ciel étoilé en photo) Il coute environ 300 € et se trouve dans la Fnac ou les magasins d'électroménager.

(Publicité)
epineux
  1. Posté le 14/08/2008 à 10:07:09  
  1. answer

Bonjour,
 Je te conseille d'attendre septembre : beaucoup de nouveaux modèles vont sortir, dont :
 Compact : Panasonic Lumix Fx33
 Bridget : Panasonic FZ28
 et tout ça dans tes prix.
 Je précise : je n'ai aucune action ni intérêt quelconque chez Panasonic ;-)
 Sinon, peut être que pour ce que tu veux faire, un réflex type Pentax K100D super (promo en ce moment) serait bien pour toi, car tes photos seront d'intérieur et demandent un excellent rendu..
 Mais j'ai eu l'occasion de lire plusieurs forums, de me renseigner car je suis également intéressée..
 Si ce commentaires peut t'aider

epineux
  1. Posté le 14/08/2008 à 10:12:16  
  1. answer

Suite de mon précédent messag et à la réflexion, un reflex serait effectivement le mieux pour toi, car tu n'auras jamais une qualité et une sensibilité aussi bonne pour tes travaux, en particulier lors d'agrandissement en A4 ou A3.
 Avec un bridge ou un compact, tu auras systématiquement des problèmes de bruit numérique (=aspect "granuleux" de l'image, pour faire court)surtout à partir de 800ISO / 1600 ISO..
 Aujourd'hui, le prix des réflexes ont beaucoup baissé (cf mon précédent post)..

polofr
  1. Posté le 14/08/2008 à 14:34:20  
  1. answer

Bonjour Gabich et Epineux,
 Merci d'avoir répondu à mon message.Je pense m'orienter vers un brdge.Mais mon choix n'est pas définitif.N'étant pas un professionnel j'ai peur de me retrouver devant des problémes de réglages avec un reflex.
 Mon but c'est de pouvoir prendre en photos tous les tableaux de mon épouse plus de 300 oeuvres,pour pouvoir les imprimer avec mon imprimante en format A4 et A3.
 Jusqu'à présent je me débroillais avec un compact qui m'a lâché,le résultat était correct mais s'en plus.J'avais assez souvent des problémes de bruit numérique.Le probléme est assez complexe vu que les tableaux sont encadrés et sous verre.
 Je vais attendre encore un peu avant de prendre ma décision et peut-être que d'ici là vous pourrez m'apporter un peu plus d'aide.
 Encore une fois merci.Cordialement "polofr"

(Publicité)
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2008 à 15:44:24  
  1. answer

:salut: Un Reflex n'est pas plus compliqué qu'un bridge, il offre simplement plus de possibilités de réglages ...

Une remarque technique : puisqu'il s'agit des tableaux de ton épouse, tu peux certainement les photographier l'Apn sur un trépied, avec une faible sensibilité du capteur, 100 ISO par exemple, un dia assez fermé pour avoir le plus de finesse et de profondeur de champ possible et un temps de pose aussi long que nécessaire ?

Tu n'auras ainsi plus de problème de "bruit numérique". Pour éviter un flou de bougé au déclenchement, utilise le retardateur.

polofr
  1. Posté le 14/08/2008 à 16:10:58  
  1. answer

Bonjour Neptune 99,
 Merci pour tes conseils,je pense que je vais m'orienter vers un reflex.Pour ce qui est du trépied je m'en suis servi avec mon ancien A P N "PENTAX".Il ne me reste plus que le choix de la marque.Mais avec mon budget je suis un peu limité.
 Merci pour tes recommandations.
 cordialement "polofr"

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu) choix d'un APN
Choix APN Choix d'une caméra
Aide choix de caméra :S Choix caméra ip
Plus de sujets relatifs à : Choix A P N Résolu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment regle-t-on en pause un reflex Olympus E 500? 0