Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Choisir parmis plusieurs PANASONIC LUMIX ???

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choisir parmis plusieurs PANASONIC LUMIX ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
patcoco1
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2008 à 14:34:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux !

Je suis débutant en photo (difficile de comprendre certaines caractéristiques....). Huh

Je veux m'acheter un APN mais j'hésite entre plusieurs PANASONIC LUMIX qui m'ont l'air très simples d'utilisation mais aussi efficaces :

FX-55   FX-100  FX-33 ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance.

A bientôt.

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2008 à 16:21:05  
  1. answer

Je ne connais pas ces appareils donc  :chepa:

J'ai un TZ3 dont je suis très très satisfait et qui est très simple d'emploi.

(Publicité)
patcoco1
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2008 à 00:37:29  
  1. answer

Merci quand même pour ta franchise et ton avis.

Je vais rechercher un comparateur avec le TZ3.

Bonne soirée.

mg4578
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2008 à 00:42:42  
  1. answer

:hello:

je ne connais pas ces modèles qui doivent être les derniers sortis, mais les Panasonic sont il me semble des compacts très valables, avec leurs objectif Leica ; ils démarrent pour la plupart avec un grand angle de 28 mm et ont tous un stabilisateur, ce qui n'est pas le cas de tous,
 après selon les modèles les pixels vont de 6 à 10 M et surtout le zoom de 3,6 à 10 pour le TZ3   :love:   avec la possibilité d'augmenter le zoom optique en réduisant la "taille" de l'image (en pixels) ce qui peut être intéressant, surtout quand le nombre de pixels de base est important.
 j'ai pour ma part un FXO1 ; c est mon premier A.P.N. et je n'ai eu aucune difficulté  à l'utiliser : le menu est très clair.
 je n ai qu un regret : le TZ 3 n'était pas encore sorti, avec son zoom X 10, sinon j'aurais adoré !

bon choix !     :salut:

:edit

il semblerait, selon la FNAC que

le FX 33 soit un peu ancien
 le FX 55 EF K ou EF S  peut être plus récent
 tous les trois 8,1 Mpixels zoom X 3.6
 les 55 : écran de 3"   le 33  écran de 2,5 (donc plus petit)
 tous partant de 100 ISO  le 55 allant jusqu'à 6400 (mais est-ce bien nécessaire)

le FX100 semble très récent : Zoom X 3.6 - 12 Mpixels (qui permettent de jouer sur le zoom étendu avec encore une bonne qualité)  il commence à 80 Iso - mode rafale très rapide - vidéo2 formats - ecran 2,5 seulement

le TZ 3 : 7,2 Mpixels mais zoom X 10 exceptionnel en compact  Ecran 3"  Iso ??
 excellente critique de la FNAC sur leur comparatif 2007  (les autres n'y sont pas - peut-être sur le 2008 ?)  et puis si jllj dit qu'il en est content, c'est une référence  ;)

ils sont tous actuellement au même prix : 349 € (avec ristourne a 332 pour les adhérents)  sauf les FX 55 à 399 (379)

évidemment ils ont tous un grand angle à 28 mm et un stabilisateur optique

personnellement si je devais hésiter, ce serait entre le TZ3 et le FX 1OO avec une préférence pour le TZ3 (mais là c'est personnel)

excuses mon long discourt ; j'ai essayé de raisonner comme si c'était pour moi, avec mes arguments de débutantes

:salut:

azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2008 à 14:52:49  
  1. answer

LE FX-100 est le plus ancien des trois appareils mais pas de beaucoup, et, bizarrement un peu moins bon que le FX-33 et le FX-55.

LE FX-33 est un très bon appareil qui ne diffère du 55 que par la taille d'écran un peu plus petite.
 2 bons appareils.

Infos tirés de Chasseur d'Images. 5 étoiles pour le 33(le 55 pas testé mais vu que seul l'écran change, il aurait eu 5 étoiles aussi),4 pour le FX-100.

TZ-3, un peu plus ancien que le 33 et 55, zoom impressionnant pour un compact.

Tous stabilisation optique, grand angle et mode haute sensibilité.

Si il y a un bon bridge Panasonic, c'est le FZ-18, grand angle 28mm (plutôt rare sur un bridge), et télé-objectif à 504mm!! Facteur de zoom : 18x!
 Avec stabilisation optique, haute sensibilité, mode PSAM, etc, etc. Un peu plus cher que les autres mais ca doit valoir le coup (5 étoiles test CI).

Dans un autre post, tu dis ne pas comprendre les spécificités des appareils, qu'est ce que tu ne comprends pas??

Si on peut t'expliquer, ce sera l'occasion d'apprendre!

(Publicité)
azerty9
  1. Posté le 12/01/2008 à 14:58:51  
  1. answer

mg4578 a écrit :

avec la possibilité d'augmenter le zoom optique en réduisant la "taille" de l'image (en pixels) ce qui peut être intéressant, surtout quand le nombre de pixels de base est important.

:non:  :non:  :non: !!

On n'augmente pas le zoom optique, l'optique étant déjà en position télé-objectif, il s'agit d'un zoom numérique.

Ce zoom est déconseillé, car il ne s'agit que d'un recadrage de l'image, je te conseille de prendre position télé(zoom à fond), et de recadrer comme tu le souhaites sur l'ordi.

mg4578
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2008 à 15:19:38  
  1. answer

azerty9 a écrit :

:non:  :non:  :non: !!

On n'augmente pas le zoom optique, l'optique étant déjà en position télé-objectif, il s'agit d'un zoom numérique.

Ce zoom est déconseillé, car il ne s'agit que d'un recadrage de l'image, je te conseille de prendre position télé(zoom à fond), et de recadrer comme tu le souhaites sur l'ordi.

désolée de te contredire, mais il ne s'agit pas d'un zoom NUMERIQUE mais d'un zoom OPTIQUE ETENDU , par une combinaison que je ne saurai pas expliquer ; le sujet a déjà été débattu dans le forum dans un autre post, je ne sais plus lequel ; je te retransmet un extrait de la notice de mon apparail : " cet appareil a un zoom optique de 3.6 ; cependant si la taille de l image n est pas définie sur le réglage le plus haut de chaque format d image (4:3 - 3:2 - 16:9) un zoom OPTIQUE maximum de 5 peut être accompli sans perte de qualité d image" ; je précise qu'il y a par ailleurs, en plus, un zoom numérique X4 - pour le mien qui est un 6 Mpixels le zoom optique étendu peut être réglé sur 3 Mp - 2 Mp - 1 Mp (en 4:3)

toujours selon la notice : "mécanisme du zoom optique étendu : lorsque vous réglez la taille de l'image sur 3 Mp (3M EZ) la zone DCC 6M (6 millions de pixel) est regroupée au centre de la zone 3M permettant ainsi une image avec un effet de zoom plus élevé"

:salut:

azerty9
  1. Posté le 12/01/2008 à 20:00:57  
  1. answer

Dans ce cas, je suis forcé de te croire, même si cela me semble bizarre.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Bruit de fond caméscope panasonic Parmis ces deux cartes SD 512Mo, laquelle choisir ?
Quel objectif choisir ? Arrg ... quel APN choisir ?
Lumix tz7-réglages Demande aide pour choisir un appareil photo
Quel type de dvd choisir? Renommer plusieurs photos
Plus de sujets relatifs à : Choisir parmis plusieurs PANASONIC LUMIX ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
NIKON D40X ou CANON 400D ??? 2
quel accessoire acheter avec un APN pana TZ2 11
Dilemne : Sony T20 ou Sony T70? Aidez moi ! 0
Imprimante photo sagem 1
je n'arrive plus a copier mes photos sur pc 4