Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

cherche appareil avec bonne optique

LOGICIELS : michel69, 1 utilisateur anonyme et 79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

cherche appareil avec bonne optique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
arnaud1959
vivre avec les moyens du bord
arnaud1959
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2006 à 09:00:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En tant qu'utilisateur classique de l'argentique je cherche un numérique avec une bonne optique donc de préférence Nikon, Canon ou Panasonic qui utilise l'optique de Leica. Pentax et Olympus seraient acceptables. Je veux payer maximum 250 euros, carte mémoire comprise. A ce prix pas de reflex ou bridge bien sûr mais pas de bijou non plus. Un appareil lourd ne me fait pas peur. Je demande 4 Mpixels (réels) au moins.

drinoucacahouette
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2006 à 16:02:01  
  1. answer

Je suis une adepte de Canon. Je pense que cette marque propose le meilleur rendu des couleurs, dans le domaine de la photo numérique (ce qui me paraît essentiel). Pour ma part je te conseillerai le Canon Powershot A 610, il devrait être dans tes budgets.
 Bonne réflexion.

(Publicité)
arnaud1959
  1. Posté le 24/08/2006 à 06:42:53  
  1. answer

Après longtemps je me suis rendu compte que j'avais une réponse. Merci, j'examinerai le A 610.
 En attendant j'ai lu les derniers tests labo (été 2006) de la fnac. J'ai été attiré par tout ce qu'il disent sur Panasonic Lumix DMC-LZ3, mais sur le net j'ai trouvé des avis assez négatifs sur le même appareil. Je me demande si tous ces gens ne sont pas simplement plus exigeants que moi. J'ai été photographe (argentique) amateur mais cette fois-ci je ne demande qu'un appareil qui ferait des bonnes photos de famille à l'extérieur et à l'intérieur au flash. Il doit donner des des photos nettes (pas à la perfection),on doit voir plus ou moins les détails dans les zones sombres et la distortion sur les bords ne doit pas être exagérée. On doit pouvoir faire des agrandissements (disons 4 fois 9x13 au max).

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2006 à 07:27:34  
  1. answer

pour faire un bon A4 de qualité, je trouve que 4mpx c'est un peu juste...
 bah sinon tous les appareils type bridge se valent a peu pres... on voit un peu de tout, et si on privilégie un appareil de bonne marque de photo (canon, nikon, pentax, olympus) on en a pour son argent.
 la qualité des capteurs Fuji sur les compacts a tout de meme la meilleure réputation chez les profesionnels et dans bcp de tests.

on m'a dit bcp de bien du panasonic avec optique leica... j'ai vu de tres bon samples...

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2006 à 08:57:24  
  1. answer

arnaud1959 a écrit :

Après longtemps je me suis rendu compte que j'avais une réponse. Merci, j'examinerai le A 610.
 En attendant j'ai lu les derniers tests labo (été 2006) de la fnac. J'ai été attiré par tout ce qu'il disent sur Panasonic Lumix DMC-LZ3, mais sur le net j'ai trouvé des avis assez négatifs sur le même appareil. Je me demande si tous ces gens ne sont pas simplement plus exigeants que moi. J'ai été photographe (argentique) amateur mais cette fois-ci je ne demande qu'un appareil qui ferait des bonnes photos de famille à l'extérieur et à l'intérieur au flash. Il doit donner des des photos nettes (pas à la perfection),on doit voir plus ou moins les détails dans les zones sombres et la distortion sur les bords ne doit pas être exagérée. On doit pouvoir faire des agrandissements (disons 4 fois 9x13 au max).

Attention, les flash des numériques ne sont en général guère puissant. Un appareil avec griffe pour flash d'appoint peut être un bon choix.

(Publicité)
arnaud1959
  1. Posté le 24/08/2006 à 09:04:49  
  1. answer

C'est ce que je pense aussi mais justement le test de la fnac parait optimiste pour le flash.
 Voici la fiche technique de l'appareil:
 http://www.panasonic.fr/servle [...] index.html

jllj49-67
  1. Posté le 24/08/2006 à 09:11:43  
  1. answer

Les test Fnac sont toujours optimiste, il faut vendre..., je ne suis pas persuadé que Pana soit le meilleur choix, il n'a pas de griffe porte flash mais comme l'on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs

J'ai un Ricoh Caplio R2 et le flash est faible, plus que faible à 3 m de distance (apn, sujet) autrement je trouve l'appareil correct, mais tu ne trouvera pas Ricoh à la Fnac, ils boycottent  :kaola:  les apn Ricoh

pobemer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2006 à 09:20:42  
  1. answer

Si ça intéresse arnaud, voici un site où j'ai vu par hasard qu'on vendait le Ricoh R4 Caplio http://www.dretschler.com/cata [...] c0cc08f2e4

(Publicité)
jllj49-67
  1. Posté le 25/08/2006 à 12:53:13  
  1. answer

ouha, c'est le prix auquel j'ai acheté le R2 il y a 16 mois  :kaola:

Mais bon le flash du R2 et "riquiqui" et je ne connais pas le flash du R4  :chepa:

pobemer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2006 à 13:54:15  
  1. answer

Ben forcément moi non plus, c'était mon maître-achat mais il est sorti trop tard.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
complement optique Grand Angle 350 D ? Je cherche un artiste pour placer des photos sur 1 plaquette
Cherche logiciel d'interpolation Cherche logiciel simple pour fusionner 2 photos
Cherche appareil photo pas trop cher emcdeux, c'est toi que je cherche
Bonne caméra à prix modéré Cherche magazine Photo pratique et pédagogique
je cherche un monteur video, et conseil pour filmer clip.. Cherche logicil pour Webcam Labtec
Plus de sujets relatifs à : cherche appareil avec bonne optique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hesitation quand à l'achat d'un compact. 0
achat d'un canon D30 ? 1
Batterie qui se décharge trop vite. 1
reglage appareil photo 1
Powershot S3 IS : qu'en pensent les utilisateurs ? 8