Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

apn Canon PowerShot A640 ou A710

BJ22 » LOGICIELS : michel69 et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

apn Canon PowerShot A640 ou A710

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bernate
Carpe Diem
bernate
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2006 à 17:22:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: bonjour,
 j'aimerais changé mon vieil appareil photo de 25 ans(Canon AE1)et j'hésite entre le Canon PowerShot A640 et A710 auriez vous un petit conseil pour m'aider à choisir entre ces 2 appareils?
 merci d'avance

dom-a.blogspot.fr
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2006 à 18:18:28  
  1. answer

:hello: bernate

Il y a 3 différences notoires entre le A640 et le A710IS.

Respectivement:

- capteur 10Mp / 7Mp

- plage de focale (équivalent): 35-140 / 35-210

- écran orientable sans stabilisateur / stabilisateur optique sans écran orientable.

Remarques personnelles:

Je ne sais pas pourquoi ( :lol: ) Canon n'a pas fait un seul appareil combinant objectif stabilisé (ce qui est plus que pratique) et écran orientable (ce qui évite de se contorsionner dans certains cas), mais je trouve que:
 1- un 35-210 c'est vraiment bien, stabilisé c'est encore mieux voire indispensable (pour éviter d'être obligé de trop monter dans la sensibilité, au détriment du bruit).
 2- je ne suis pas sûr que 10Mp, sur ce type d'appareils et pour l'usage qu'on en fait, valent mieux que 7.
 3- pourquoi diable ne pas avoir imaginé un 28-200 (comme sur le Caplio R5, Ricoh l'a bien compris)

Pour ma part, j'ai choisi le A710IS qui me paraît un peu plus polyvalent.
 Après quelques - j'allais dire films - j'en suis très satisfait, la MAP est réactive, le rendu des couleurs à mon avis très bon, il est un peu épais mais de tenue robuste, bref il inspire confiance. J'avais auparavant un A520 (venant directement de l'argentique) qui ne m'a jamais fait faux bond, il est fait du même "bois". (que je touche en passant... ;) )
 :salut:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
(Publicité)
Carpe Diem
bernate
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2006 à 13:09:40  
  1. answer

:hello: bonjour
 merci pour ton avis personnel,il est vrai que je sus tenté par le A710 car son zoom est plus puissant mais comme tu dis c'est regretable de ne pas avoir combiner un écran orientable et zoom X6 il y a aussi l'autonomie 2 piles pour le 710 et 4 piles pour le 640 est ce que le nombre de piles influence sur l'autonomie?

dajpg57
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2006 à 13:31:16  
  1. answer

j'ai vu des photos d'une amie,qui vient d'acheter le A710; les couleurs sont très belles et naturelles, mais je suis un peu déçu par le piqué,je m'attendais à mieux après toutes les bonnes critiques sur cet appareil;il faut dire que toutes les photos ont été faites en auto...

dom-a.blogspot.fr
dominique-a
  1. Posté le 30/11/2006 à 13:47:36  
  1. answer

:hello:

Si l'on veut une foule de détails sur ces 2, ou plutôt 3 appareils, il y a une discussion riche et interminable sur un forum voisin: ;)
 http://forum.hardware.fr/hfr/P [...] ujet-1.htm

Sur les 2 points précédents:
 Le piqué, en général, est meilleur sur les photos où la lumière vient de derrière soi (absence de "flare" ) A voir donc...
 Le capteur de 10 Mp est sans doute plus riche en détails que le 7, mais je pense que pour des agrandissements A4 c'est largement suffisant. Attention ensuite au bruit! Attention aussi au post-traitement, qui mal maitrisé peut entraîner une détérioration de l'image :'(
 L'autonomie du A710 est effectivement légère, le stabilisateur consommant bcp. Un jeu de piles NiMh n'est pas si cher que cela...

bernate, ce n'est pas tant l'étendue de focale que je cherchais que le stabilisateur, qui permet d'utiliser au mieux le zoom ;)

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
(Publicité)
dajpg57
  1. Posté le 30/11/2006 à 18:23:00  
  1. answer

moi j'hésite entre l'A710, et le Pana TZ1 qui va jusqu'à 380,je sais que Pana bruite un peu plus que Canon,mais les images sont réputées avoir un bon piqué et de belles couleurs; qu'en pensez vous...?

dom-a.blogspot.fr
dominique-a
  1. Posté le 30/11/2006 à 18:58:48  
  1. answer

Tz1: 5 Mp c'est sage si le bruit est bien géré, mais on n'est plus dans la même gamme de prix :/  

---------------
dajpg57
  1. Posté le 15/12/2006 à 00:31:33  
  1. answer

Finalement j'ai pris l'A710, et après les 1ers essais,je ne suis pas décus du tout;seul regret ,le volume par rapport à mon ancien Olympus miju 400;mais les photos sont nettement meilleures.

(Publicité)
dom-a.blogspot.fr
dominique-a
  1. Posté le 15/12/2006 à 08:10:12  
  1. answer

:hello: Bon choix. Excellent stabilisateur, à l'usage. Gestion des iso, couleurs top.
 Jusqu'ici 2 seuls bémols:  légère distortion de l'image perceptible en grand-angle, et bouton menu mal placé qui tombe sous l'articulation du pouce.
 :salut:

---------------
dajpg57
  1. Posté le 18/12/2006 à 23:42:58  
  1. answer

je reste tout de même un peu sur ma faim concernant le Piqué,je m'attendais à mieux ;je trouve que le Sony SDC600 (180€) de mon cousin est aussi bon sinon légèrement meilleur (en piqué).sinon pour le reste il est très satisfaisant.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème images rayées et surexposéescanon powershot A85 canon power shot 530
[topic unique] Canon EOS 300D canon eos 350D
installer camescope Canon Legria HV40 pilote pour canon 350D sous windows7
Conseil d'achat: Canon Ixus 850 IS vs PowerShot A710 IS  
Plus de sujets relatifs à : apn Canon PowerShot A640 ou A710