Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Quel Bridge?

2 utilisateurs anonymes et 165 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel Bridge?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
daniy
  1. Posté le 15/12/2008 à 17:50:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je cherche un Bridge qui soit de petite taille et pas trop lourd (de façon à ce que je puisse le prendre partout) et qui ait un zoom manuelle, car je n'aime pas avoir une petite molette électrique.
 Je ne suis pas un pro en matière d'appareil photo, c'est pourquoi je vous demande de l'aide!

Je me suis intéresser au FUJIFILM S100fs, mais je crois que son poid et sa taille sont assez conséquentes?

Auriez-vous des idées d'appareil? Un petit réflex pourrait aussi me convenir...

Merci d'avance!

azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2008 à 18:27:31  
  1. answer

En effet taille assez imposante, par contre l'objectif est de bonne facture, et le capteur est le top parmi les compacts. C'est un bon choix.

Je comprends le choix de la commande du zoom, toutefois cela restreint fortement le choix.

Sinon je te propose le Lumix G1, petit, concept innovant, piqué excellent. Seul problème, cet appareil risque à mon sens de devenir bien vite obsolète, remplacé très vite par le G2. Mais le concept reste intéressant, et si tu choisis cette voie, tu auras toujours les objectifs.

Regarde aussi le Pentax K-m et le Canon 1000D. Les appareils ne manquent pas d'atout, et tu trouveras là une autre qualité d'image.

(Publicité)
daniy
  1. Posté le 16/12/2008 à 12:16:54  
  1. answer

Merci beaucoup pour ces propositions

J'ai chercher pour le Lumix G1, il a l'air vraiment très bien, et serait parfaitement ce que je cherche. Mais je ne trouve pas sa date de sortie en europe?

L'Olympus E-420 est-il bien? Trop gros? Le canon EOS 1000D serait-il plus petit ?

azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2008 à 13:32:06  
  1. answer

Il me semble que le G1 est sorti, mais je ne pourrais l'affirmer. Dans la catégories des reflex classiques, avec chambre reflex donc, le E-420 sera le plus petit, mais la différence avec un Pentax K-m et un 1000D ne sera pas flagrante. Le mieux est de se rendre dans un magasin et de les prendre en main.

L'avantage d'un reflex, peu importe sans gamme, ou d'un bridge comme le G1 sera la qualité d'image sans égal parmi les compacts et l'évolutivité possible (changement d'objectifs, ajout d'accessoires comme des flash, etc...)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
fujifilm bridge Quel appareil choisir: numérique, bridge, reflex ?
Bridge olympus SP 565 UZ quel bridge choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel Bridge?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez-vous du Panasonic FZ5 [Résolu] 2
Olympus µ 1050 SW ou µ 1030 SW? 1
l'appareil de mes rêves 7
Probleme reglage app. photo numér.Traveler Super Slim XS 10 2
nikon d 60 ou canon eos 450 d 17