Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Achat d'un appareil photo compact...

Tintin10, 3 utilisateurs anonymes et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat d'un appareil photo compact...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
manu840
manu840
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2006 à 08:34:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je voudrais une aide sur l'achat d'un appareil photo "compact".

Le but? effectuer des photo de paysage, également en sombre luminosité.
 Il me faudrait un bon appareil photo, avec une bonne résolution, un bon capteur, ... mais je ne sais pas trop le quel prendre...

Le prix? peut importe, entre 0€ jusqu'à 1500€ (c'est uen fourchette large, si vous en avais d'autre plu chère vous pouvez tout de même les proposer ;) )

Par contre il me le faudrais le plus rapidement possible, pour le mois de mai... donc je vais l'acheter dans les 3 semaines qui arrivent...

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas, et sinon j'attend votre aide avec impatience ;) MERCI d'acance ! ;)

1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 02/04/2006 à 15:04:16  
  1. answer

:salut: salutation distinguée  :nonono:

le meilleur Compact bridge du moment n'est pas un Canon mais l' Olympus C8080 !

- un boitier costaud ... le C8080 est solide et robuste comme beaucoup d'Olympus ( boitier en magnésium )
 - un objectif couvrant un large focale et lumineux ... le C8080 à un vrai grand angle de 28 mm ouvrant à F:2.8 et un télé de 140 mm ouvrant à F:3.5 ... donc + grand angle et + lumineux que tous les Canon qui font pourtant référence !
 Ce zoom 28/140 est largement et amplement suffisant. En 20 ans de photo pro ou familiale je me suis aperçu que 80% de mes photos ont été faites au 28/105 !!! ( + 10 % au 17 mm + 5% au 200 + 5% en macro ).
 Bien sûr si le téléobjectif te manque, il y a toujours la possibilité d'ajouter un complement optique.

Et ne venez pas me parler de test sur mire, de pourcentage de distorsion, d'effet coussinet à 2 balles, ou autre abheration chromatique visible que par microscope ... enfin bref tous ces trucs débiles que 99,99 % de personne ne voient pas et qui commencent à proliférer sur ce forum  :hurle:  
 Le commun des mortels ne veut qu'une chose : un bon résultat .

La meillleure critique que j'ai trouvé à son sujet :
 " Superbe appareil. Comme un animal farouche il faut l'apprivoiser si l'on veut être créatif, mais quand on a réussi, qu'elle satisfaction, au vu des images qu'il restitue! "

Sa fiche technique :
 http://www.olympus.fr/consumer [...] deZoom.htm

Un exemple de photo en haute qualité :
 http://www.olympus.fr/consumer/413.htm

:jap:

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2006 à 15:12:04  
  1. answer

je nuancerai quand meme sur le fait que notre ami cherche un compact et pas forcément un bridge :/  

et qu'il dit vouloir faire des photos en basse luminosité...

donc un compact qui fait des bonne sphotosen basse luminosité, je verrai plutot un  fuji F10, largement reconnu par tous pour la qualité de son capteur en basse lumière
 http://www.monsieurprix.com/fi [...] 02616.html

le F11 est quasiement identique

sinon un petit comparaif en basse lumière.
 http://www.clubic.com/article- [...] ombre.html

si tu peux attendre jusqu'a mai, y'aura le nouveau modèle F30 qui s'annonce vraiment bon

sinon dans les bridges, y'a aussi le panasonic FZ30 équipé par leica qui s'en sort tres bien :)

1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 02/04/2006 à 15:26:01  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

je nuancerai quand meme sur le fait que notre ami cherche un compact et pas forcément un bridge :/  

et qu'il dit vouloir faire des photos en basse luminosité...

donc un compact qui fait des bonne sphotosen basse luminosité, je verrai plutot un des derniers fuji F10, largement reconnu par tous pour la qualité de son capteur.
 http://www.monsieurprix.com/fi [...] 02616.html

sinon dans les bridges, y'a aussi le panasonic FZ30 équipé par leica qui s'en sort tres bien :)

:salut:   EKI ... pas trop la gueule de bois apres ta soirée d'hier ? :nonono:

Oui, il ne precise pas qu'il veut un bridge mais vu le budget confortable, autant qu'il se fasse plaisir.
 D'accord avec le fuji mais l'objectif n'est pas grand angle ( 36 mm ) et en position télé moins lumineux. Un 28 mm est plus utile et en faible luminosité le C8080 n'est pas mauvais non plus.

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 02/04/2006 à 16:10:59  
  1. answer

on a descendu 9 bouteilles de vin a 10 :/  et une bouteille d'eau de vie de prune...
 j'ai eu les cheveux qui ont poussé a l'interieur de la tete cette nuit  :oups:

effectivement, il peut se faire plaisir, mais il recherche peut-etre la compacité comme un argument, (un apn qui tient dans la poche)

effectivement, l'olympus est tres bon, mais il est plus gros...
 en basse lumière, je pense pas que l'olympus soit aussi bon que le f10 quand meme...

(Publicité)
manu840
  1. Posté le 02/04/2006 à 16:20:57  
  1. answer

déjà merci pour vos réponses rapides et pertinentes je vais donc réfléchir sur ces 2 appareils, il faudrait faire un mix de deux, parce que chacun des 2 appareil à un truc qui l'améliore par rapport à l'autre lol

si tu peux attendre jusqu'a mai, y'aura le nouveau modèle F30 qui s'annonce vraiment bon

bah le problème c'est que je vais commencer des voyages à partir du 8 mai... :s

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 02/04/2006 à 16:26:18  
  1. answer

faut voir tes priorités sur ce que recherches. on peut pas vraimant choisir pour toi ;)

manu840
  1. Posté le 02/04/2006 à 16:37:57  
  1. answer

oui bien entendu ;)

mais vous m'avez mis sur la voit de bons appareils, donc maintenant je vais regarder ça en détaille ;) merci pour votre aide

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil compact conseils achat batterie
Achat APN en france Conseille pour achat d'un apareil numérique
Besoin d'aide pour un achat d'un appareil photo recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
recuperer des photo sur une carte sd  
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un appareil photo compact...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
choix apn 3
faut-il attendre les reflex à visée sur écran ? 5
Choix APN. 8
[Recherche] Possesseurs Canon eos350d + Sigma 18-200 6
Quel Nikon choisir ? 6