Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

je veux un appareil relex numerique, lequel choisir ?

lemarin et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je veux un appareil relex numerique, lequel choisir ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jifou
Zen attitude
jifou
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2006 à 17:30:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: les amis,
 ai dernierement pu tester le canon 20d, je me suis éclaté :fume:  et bien pris la tête avec les regalges (mais bon ça viendra).
 Je voudrai acheter un reflex.Faute de gros myen, je vise un appareil un peu en dessous et là un énorme dileme se pose à moi.
 lequel choisir entre le canon 350d, le nikon d70s et olympus e330.ai pas trouver de comparatif en français sur ces 3 modèles.
 merci pour vos lumières...

---------------
Padawan amateur: "Sans maitrise, la puissance n'est rien" http://padawan.vefblog.net/2.html
J'ai p
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2006 à 19:27:43  
  1. answer

Bonsoir, amuses-toi bien :bien:
 http://www.lesnumeriques.com/d [...] 2=690&ph=2
 Y a pu qu'à comparer les résultats et se faire sa propre idée :chepa:  :jap:

(Publicité)
1ère gachette chez Raoul Volfoni
emcdeux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 28/06/2006 à 19:42:10  
  1. answer

jifou a écrit :

ai dernierement pu tester le canon 20d, je me suis éclaté :fume:  et bien pris la tête avec les regalges (mais bon ça viendra).
 Je voudrai acheter un reflex.Faute de gros myen, je vise un appareil un peu en dessous et là un énorme dileme se pose à moi.
 lequel choisir entre le canon 350d, le nikon d70s et olympus e330.ai pas trouver de comparatif en français sur ces 3 modèles.

:salut:

j'vais pas etre tres original  :chepa:
 je vote pour le 350D à cause de sa qualité bien sûr ( égale aux 2 autres ) mais aussi pour le choix tres tres varié des accessoires et des objos que l'on peut trouver ( meme d'occasion ).

Zen attitude
jifou
  1. Posté le 28/06/2006 à 19:56:27  
  1. answer

jifou a écrit :

[/q

salut ptitfefe,
 bien vu le lien, mais y'a pas le nikon d70s ni l'olympus e330 dommage :(
 en fait même si j'ai déja une petite idée sur mon achat, j'aimerai savoir quel est le meilleur car c'est mon 1er reflex & je n'ai pas de parti pris.
 des revues on pu le dire "le nikon d70 est tres legerement superieur au canon 300d" mais plus cher .( c'est pas moi qui l'ai dit)
 je voudrai savoir si il en est de même pour leur evolution cad le 350d et le d70s c'est ça qui m'interesse en dehors des données techniques que j'ai dja lu en long et en large. seul le résultat final compte :sol:

---------------
Padawan amateur: "Sans maitrise, la puissance n'est rien" http://padawan.vefblog.net/2.html
J'ai p
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2006 à 20:51:42  
  1. answer

http://www.lesnumeriques.com/d [...] 2=237&ph=2 Eos 350D/Nikon D70
 C'est vrai l'olympus n'y est pas :chepa:

(Publicité)
mistertwist
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2006 à 22:57:40  
  1. answer

Bonjour,

Le 350D est proche du 20D, avec une tendance à la surexposition que l'on peut facilement corriger par le biais du correcteur d'exposition. C'est un excellent choix. Le D70 est aussi un trés bon appareil surtout avec le trés bon 18-70 mm avec lequel il est livré(pour le kit), cependant il est un peu vieillisant, il fait 2 mégapixels de moins (tout dépend de ce que l'on souhaite en faire), et le capteur à une sensibilité native de 200 iso contre 100 pour le 350D. Je trouve que le D70 génére des clichés un  peu plus bruités que le 350D dans des conditions un peu plus difficile.
 Quand à l'Olympus, le format 4/3 n'est pour l'instant pas la révolution annoncée, le parc d'objectif spécifique est assez restreint, l'autofocus des Olympus est souvent bien à la traine par rapport à ses concurrents. Point positif, le système de nettoyage du capteur, mais à mon avis ce n'est pas suffisant pour faire pencher la balance.
 Reste peut être à attendre le dernier Sony alpha qui vient de reprendre Konica-Minolta. Il semblerai que c'est un appareil qui reprend le 5D mais nettement amélioré. Si tel est le cas, ça risque fort de décoiffer avec une résolution de 10 mégapixels et le système de stabilisation embarquée qui aux dire de Sony a été améliorée permettant de gagner 2 à 3 diaph, à voir.
 Pentax aussi sort un nouveau joujou le K100 avec un système de nettoyage de capteur semblable aux Olympus.
 Enfin y'a de quoi faire.

jllj49-67
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2006 à 23:48:17  
  1. answer

Il me semble que Pentax est stabilisé et non "auto dépoussiérant". C'est le Sony qui est en plus "auto dépoussiérant"

Chasseur d'Images dans son dernier N° en parle, et ici : http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

mistertwist
  1. Posté le 01/07/2006 à 00:30:31  
  1. answer

:ouimaitre: Tout à fait exact. Je suis allé un peu vite. :chut:

(Publicité)
Bient
pppep
  1. Posté le 01/07/2006 à 14:42:45  
  1. answer

moi j'attendrai la sortie du sony et ses premiers test!

---------------
filleul de T Teka K
jllj49-67
  1. Posté le 01/07/2006 à 14:54:46  
  1. answer

test probablement dans le prochain N° de Chasseur d'Images à paraitre 2ème quinzaine de juillet  :salut:

Bient
pppep
  1. Posté le 01/07/2006 à 15:11:01  
  1. answer

ils abuse je pars au portugal juste avant et je vais encore le payé 8€(jdis 8 mais jsuis pas sur que ca soit ca jsais juste que c'est plus cher) la bas...

---------------
filleul de T Teka K
(Publicité)
jllj49-67
  1. Posté le 01/07/2006 à 15:19:13  
  1. answer

tu vas où au Portugal ?

Bient
pppep
  1. Posté le 01/07/2006 à 15:23:49  
  1. answer

jvais 2 jours a lisbonne et ensuite je vais dans le sud!

---------------
filleul de T Teka K
Zen attitude
jifou
  1. Posté le 03/07/2006 à 03:53:24  
  1. answer

mistertwist a écrit :

Bonjour,

Le 350D est proche du 20D, avec une tendance à la surexposition que l'on peut facilement corriger par le biais du correcteur d'exposition. C'est un excellent choix. Le D70 est aussi un trés bon appareil surtout avec le trés bon 18-70 mm avec lequel il est livré(pour le kit), cependant il est un peu vieillisant, il fait 2 mégapixels de moins (tout dépend de ce que l'on souhaite en faire), et le capteur à une sensibilité native de 200 iso contre 100 pour le 350D. Je trouve que le D70 génére des clichés un  peu plus bruités que le 350D dans des conditions un peu plus difficile.
 Quand à l'Olympus, le format 4/3 n'est pour l'instant pas la révolution annoncée, le parc d'objectif spécifique est assez restreint, l'autofocus des Olympus est souvent bien à la traine par rapport à ses concurrents. Point positif, le système de nettoyage du capteur, mais à mon avis ce n'est pas suffisant pour faire pencher la balance.
 Reste peut être à attendre le dernier Sony alpha qui vient de reprendre Konica-Minolta. Il semblerai que c'est un appareil qui reprend le 5D mais nettement amélioré. Si tel est le cas, ça risque fort de décoiffer avec une résolution de 10 mégapixels et le système de stabilisation embarquée qui aux dire de Sony a été améliorée permettant de gagner 2 à 3 diaph, à voir.
 Pentax aussi sort un nouveau joujou le K100 avec un système de nettoyage de capteur semblable aux Olympus.
 Enfin y'a de quoi faire.

:hello:

merci pour ton analyse des 3 appareils, j'avais pas ces données concernant l'olympus.
 Pour le moment j'hésite entre le canon 350d & le nikon d70s qui avec son 18-70 fais mal ( Connait tu un equivalent chez canon, si oui à quel prix ?)
 Bon sinon comme tu le dis, on va attendre Sony et pentax (que valent leurs objectifs ?)

---------------
(Publicité)
Zen attitude
jifou
  1. Posté le 03/07/2006 à 04:01:30  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

Il me semble que Pentax est stabilisé et non "auto dépoussiérant". C'est le Sony qui est en plus "auto dépoussiérant"

Chasseur d'Images dans son dernier N° en parle, et ici : http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

Merci pour ton lien.Effectivement cela risque de déchirer.

---------------
Zen attitude
jifou
  1. Posté le 03/07/2006 à 04:03:45  
  1. answer

PPPEP a écrit :

jvais 2 jours a lisbonne et ensuite je vais dans le sud!

sympa lisboa, quand à l'algarve c'est top.
 Veinard...

---------------
Bient
pppep
  1. Posté le 03/07/2006 à 13:14:20  
  1. answer

jifou a écrit :

sympa lisboa, quand à l'algarve c'est top.
 Veinard...

tu connais bien l'algarve?

---------------
filleul de T Teka K
Ce qui ne tue pas, rend +fort
marsupilaminett
  1. Posté le 03/07/2006 à 15:39:13  
  1. answer

PPPEP a écrit :

tu connais bien l'algarve?

:chepa: on est pas là pour parler de ça non plus :o

Bient
pppep
  1. Posté le 03/07/2006 à 18:21:52  
  1. answer

ba on a répondu a ses question et on dévie un ptit peu!!
 rien de bien méchant!

---------------
filleul de T Teka K
mistertwist
  1. Posté le 03/07/2006 à 20:56:15  
  1. answer

Salut,

Au niveau des objectifs, le 18-70 de nikon n'a pas rop d'équivalent chez les autres marques :/  . (La j'éxagère un peu :ange: )En fait le 18-55 vendu avec le 350 D a des performances trés honorables. Maintenant tu peux toujours te tourner vers sigma avec le 18-50 ouverture constante f/2,8 pour 600 euros neuf(peut être un peu moins sur le net)disponible en monture pentax également, à voir d'occasion. Quand au Canon EF-S 17-85 IS USM le prix risque de te faire tousser :oups: , aux environs des 700 euros me semble-t-il.
 Chez pentax il faut chercher chez sigma ou les objectifs de la geamme argentique  qui est assez étoffée.

Zen attitude
jifou
  1. Posté le 04/07/2006 à 17:01:22  
  1. answer

mistertwist a écrit :

Salut,

Au niveau des objectifs, le 18-70 de nikon n'a pas rop d'équivalent chez les autres marques :/  . (La j'éxagère un peu :ange: )En fait le 18-55 vendu avec le 350 D a des performances trés honorables. Maintenant tu peux toujours te tourner vers sigma avec le 18-50 ouverture constante f/2,8 pour 600 euros neuf(peut être un peu moins sur le net)disponible en monture pentax également, à voir d'occasion. Quand au Canon EF-S 17-85 IS USM le prix risque de te faire tousser :oups: , aux environs des 700 euros me semble-t-il.
 Chez pentax il faut chercher chez sigma ou les objectifs de la geamme argentique  qui est assez étoffée.

:hello:,

non seulement le canonEF-S 18-85 IS-USM est cher, mais il semblerait que sa qualité d'image soit moindre que le 18-55.Mais comme tu le dit il y' a aussi SIGMA (on ne pense pas souvent à cette marque).
 AAAAARRRRRRRRRRRGGGGGG !!!!!!!!!!!!Je t'en veux à mort (lol) :D car c'est toi qui m'en à parler le 1er; J'ai lu un test complet du SONY ALPHA 100 et de ses objectifs dans déclic photo de ce mois.NO COMENT,il va falloir que j'attende encore pour m'acheter un reflex,soit après les impots ou au pire à noel  :sweat:  

---------------
1ère gachette chez Raoul Volfoni
emcdeux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 04/07/2006 à 17:22:02  
  1. answer

jifou a écrit :

:hello:,

non seulement le canonEF-S 18-85 IS-USM est cher, mais il semblerait que sa qualité d'image soit moindre que le 18-55.Mais comme tu le dit il y' a aussi SIGMA (on ne pense pas souvent à cette marque).
 AAAAARRRRRRRRRRRGGGGGG !!!!!!!!!!!!Je t'en veux à mort (lol) :D car c'est toi qui m'en à parler le 1er; J'ai lu un test complet du SONY ALPHA 100 et de ses objectifs dans déclic photo de ce mois.NO COMENT,il va falloir que j'attende encore pour m'acheter un reflex,soit après les impots ou au pire à noel  :sweat:

Oui mais quand le tu aura les moyens pour le Sony ... une autre marque aura sorti son nouveau boitier ... un peu plus allechant !!! Et tu attendra encore hi hi hi  :evil:
 Fais toi donc plaisir avec un 350D + 18/55 normal + 55/200 normal tu ne sera pas déçu à ce prix là.

Zen attitude
jifou
  1. Posté le 04/07/2006 à 17:40:06  
  1. answer

emcdeux a écrit :

Oui mais quand le tu aura les moyens pour le Sony ... une autre marque aura sorti son nouveau boitier ... un peu plus allechant !!! Et tu attendra encore hi hi hi  :evil:
 Fais toi donc plaisir avec un 350D + 18/55 normal + 55/200 normal tu ne sera pas déçu à ce prix là.

:hello: emcdeux,

Le sage à parler.
 Je passe en mp

:jap:

---------------
whitestarline
  1. Posté le 06/07/2006 à 15:25:07  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Bonsoir, amuses-toi bien :bien:
 http://www.lesnumeriques.com/d [...] 2=690&ph=2
 Y a pu qu'à comparer les résultats et se faire sa propre idée :chepa:  :jap:

voir ce site:  www.megapixel.net/html/reviews​-f.php

whitestarline
  1. Posté le 06/07/2006 à 15:25:55  
  1. answer

margot
  1. Posté le 06/07/2006 à 21:02:58  
  1. answer

bjr
 je viens de craquer pour le 350D canon, et j'ai retrouvé avec plaisir
 le bruit de l'obturateur !!!
 c'est genial
 a+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows Movie Maker ne veux pas finalizer mon montage Choix appareil photo numérique
Carte memoire illisible quand je veux formater Quel type de dvd choisir?
paramètrage appareil photo numérique Quel appareil rapide à la prise de vue ?
Plus de sujets relatifs à : je veux un appareil relex numerique, lequel choisir ?