Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Appareil Photo Canon non détecté par Ordinateur (Résolu)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appareil Photo Canon non détecté par Ordinateur (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Limousine
limousine
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2008 à 21:44:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous !

Lorsque je vais dans la Galerie Photos de Windows Vista pour "importer des photos à partir de mon appareil photo" (dans le menu "Fichier" ), le nom de mon appareil photo Canon Powershot A580 ne s'affiche plus dans la fenêtre "Importer" où se trouve aussi le bouton "Actualiser".
 Mon appareil photo n'est plus reconnu et détecté par mon ordinateur lorsqu'ils sont branchés l'un à l'autre. Je ne peux donc plus installer sur mon ordinateur, les photos prises avec mon appareil.
 En allant dans la "Gestion des périphériques", le message suivant s'affiche "Windows ne peut pas démarrer le périphérique matériel car ses infos de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées".
 A noter : J'ai essayé de désinstaller le programme Canon et de le réinstaller avec son CD d'installation mais le problème persiste.

Merci pour vos conseils afin de m'aider à résoudre ce problème.

Napoléon un jour Napoléon toujours
louisledeboucheur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2008 à 05:54:13  
  1. answer

Limousine a écrit :

Bonsoir à tous !

Lorsque je vais dans la Galerie Photos de Windows Vista pour "importer des photos à partir de mon appareil photo" (dans le menu "Fichier" ), le nom de mon appareil photo Canon Powershot A580 ne s'affiche plus dans la fenêtre "Importer" où se trouve aussi le bouton "Actualiser".
 Mon appareil photo n'est plus reconnu et détecté par mon ordinateur lorsqu'ils sont branchés l'un à l'autre. Je ne peux donc plus installer sur mon ordinateur, les photos prises avec mon appareil.
 En allant dans la "Gestion des périphériques", le message suivant s'affiche "Windows ne peut pas démarrer le périphérique matériel car ses infos de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées".
 A noter : J'ai essayé de désinstaller le programme Canon et de le réinstaller avec son CD d'installation mais le problème persiste.

Merci pour vos conseils afin de m'aider à résoudre ce problème.

:hello:
 va sur le site de canon et fait une mise a jour du pilote ;)

---------------
Mon Album Photo
(Publicité)
limousine
  1. Posté le 28/12/2008 à 13:49:35  
  1. answer

Bonjour, "louisledeboucheur" !

Merci pour ton conseil, que j'ai suivi.
 Mais, mon problème subsiste. Mon ordinateur ne détecte toujours pas mon appareil photo, alors qu'avant tout se passait bien.

(En plus, son nom n'apparaît plus aujourd'hui dans le gestionnaire des périphériques)

A bientôt, si tu as un autre conseil à me donner.

azerty9 isn't Azerty.
azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2008 à 13:46:42  
  1. answer

limousine
  1. Posté le 29/12/2008 à 16:16:41  
  1. answer

Bonjour "azerty9" !

Merci pour ton conseil.

Je prendrai le temps d'aller voir ce qui est dit dans les 3 liens, qui me semblent tout de même assez complexes à première vue.

A bientôt.

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2008 à 23:36:10  
  1. answer

utilises un lecteur de carte au lieu de brancher ton appareil directement à l'ordinateur.

pour de multiples raisons c'est bcp mieux:
 -plus rapide
 -plus sur
 -plus facile
 -pas besoin de pilotes
 -ne décharge pas les batteries de l'appareil
 -ne coute presque rien (5€)

limousine
  1. Posté le 30/12/2008 à 18:07:25  
  1. answer

Bonsoir "Ekinox06210" !

Merci pour ton conseil judicieux, concernant le lecteur cartes. Tu as tout à fait raison, c'est vraiment plus pratique ! J'irai m'en acheter un.

En attendant, je t'indique que j'ai trouvé une solution en utilisant un HUB 4 ports et j'ai branché mon appareil photo sur l'une des 4 prises et cette fois-ci, il a été déteté, miraculeusement !

Bonne fin d'année.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
picassa me detecte pas mes photo sur mon dd externe Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu)
petit cours entre amis de photo numérique Conseil pour un appareil photo
Besoin d'aide pour un achat d'un appareil photo Ordinateur portable et camescope
Recherche appareil photo numérique Pilotes appareil photo numérique Samsung PL10
pilote pour canon 350D sous windows7 recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
Plus de sujets relatifs à : Appareil Photo Canon non détecté par Ordinateur (Résolu)