Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Quel appareil choisir: numérique, bridge, reflex ?

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel appareil choisir: numérique, bridge, reflex ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
magualena
  1. Posté le 27/10/2008 à 16:05:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et toutes,

Passionnée de photo, je me servais jusqu'à maintenant de mon camescope pour prendre des photos, mais j'aimerais faire l'acquisition d'un appareil, histoire de franchir l'étape au dessus.
 J'avous que je suis novice et je ne sais que choisir entre un numérique, un bridge, un reflex numérique, sachant que je fais essentiellement des photos de paysages, animaux et portraits.
 Quels sont les marques et les modèles les plus intéressants?.....
 Quels sont les points essentiels à vérifier lors d'un achat ?.....
 Pour mon budget, environ 500 euros.
 Voilà, merci de m'éclairer et de me faire profiter de vos connaissances en ce domaine.

Merci par avance.

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2008 à 20:50:14  
  1. answer

:hello:
 Plusieurs questions avant de pouvoir répondre précisément.

1) qu'avais tu comme caméscope, quel est ton niveau de cinéaste ?

2) qu'entends tu pas "je suis novice" ?

3) choisir entre un bridge et un reflex, pourquoi pas un compact ? vu ton budget "serré"

Déjà une petite approche pour le choix de l'appareil va dans un magasin, genre Fnac, Saturne, Darty, Carrefour, (liste non exhaustive) prends en main les appareils, juge leur encombrement, par exemple un compact tu pourras l'avoir toujours sur toi, un bridge moins et un reflex encore moins.

à toi

(Publicité)
la-caille
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)