Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Appareils

|||-  

Quel appareil choisir: numérique, bridge, reflex ?

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel appareil choisir: numérique, bridge, reflex ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
magualena
  1. Posté le 27/10/2008 à 16:05:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et toutes,

Passionnée de photo, je me servais jusqu'à maintenant de mon camescope pour prendre des photos, mais j'aimerais faire l'acquisition d'un appareil, histoire de franchir l'étape au dessus.
 J'avous que je suis novice et je ne sais que choisir entre un numérique, un bridge, un reflex numérique, sachant que je fais essentiellement des photos de paysages, animaux et portraits.
 Quels sont les marques et les modèles les plus intéressants?.....
 Quels sont les points essentiels à vérifier lors d'un achat ?.....
 Pour mon budget, environ 500 euros.
 Voilà, merci de m'éclairer et de me faire profiter de vos connaissances en ce domaine.

Merci par avance.

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2008 à 20:50:14  
  1. answer

:hello:
 Plusieurs questions avant de pouvoir répondre précisément.

1) qu'avais tu comme caméscope, quel est ton niveau de cinéaste ?

2) qu'entends tu pas "je suis novice" ?

3) choisir entre un bridge et un reflex, pourquoi pas un compact ? vu ton budget "serré"

Déjà une petite approche pour le choix de l'appareil va dans un magasin, genre Fnac, Saturne, Darty, Carrefour, (liste non exhaustive) prends en main les appareils, juge leur encombrement, par exemple un compact tu pourras l'avoir toujours sur toi, un bridge moins et un reflex encore moins.

à toi

(Publicité)
la-caille
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2008 à 22:33:28  
  1. answer

bonsoir-jllj49-67 a raison,il faut savoir si tu veux 1 reflex,1 compact ou 1 bridge-

mikayoman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2008 à 16:50:40  
  1. answer

Salut,  :hello:

J'ai une soeur qui pour environ 400 € a un compact marque Canon, 8 Millions de pixels, zoom X 16, il prend de super photos de très bonnes qualité ! Elle a même réussi avec à prendre de très près un bourdon dans une fleur, on le voit très bien en détail et la photo n'est pas floue, les pétales sont nettes.
 Il y a aussi des compact chez Canon de 12 Mégapixels, mais je ne connais pas leur prix.
 Mais si tu veux aller plus loin, pouvoir interchanger des zooms, etc. pour faire de la macro... il faut dans ce cas un réflexe je pense. Mais je sais que mon père a acheté son Canon EOS à 1400 € ...
 Donc vu ton budget relativement "serré", je crois qu'il vaut mieux pour toi prendre un excellent compact.
 Le fait c'est que je sais pas quel caméscope tu as et je ne connais pas le niveau de qualité des photos prise avec un camescope pour savoir si celles prises avec un compact Canon sont mieux, mais en tout cas je sais qu'il y a d'excellents compacts Canon ! lol
 Perso moi, je n'ai pour appareil photo que celui de mon téléphone mobile LG KU990 à 5 Mégapixels...  :lol:

1. homepage
fonfonse
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2009 à 01:08:20  
  1. answer

hello
 400€ pour un conpact 8 megapixel oui mais chero lol a c'est le prix que ma couté mon Reflex avec 2 objectif , 1 flash , une pochette , des pile et le chargeur qui allait avec (ar compte d'ocazion mais bien entretenu)

donc tout d'abord tu veut prendre des paysage donc un objectif grand angle , animaux ba si tu evut les prendre sans les derangé un 70-300 mm comme sa tu les prend d'une bonne petite distance
 mais tout cela a un coup comme le dit MikaYoman

apré si tu n'a pas assez de budget tu peut prendre un bridge avec les fonction de reflex qui prenne de superbe belle photo (le copain a ma soeur faisait des macro avec un Powershot G2 )
 donc cela depend ton budget tu peut lire des sujet sur internet en voici un:
 http://www.clubic.com/article- [...] rique.html
 Bonne chance pour ton choix
 si tu veut voir quelque photo prise avec mon reflex va faire un tour sur ma galerie photo:
 http://fonfonse.free.fr

hello
 j'ai retrouver une photo que j'ai pris de mon chien en train de bailler:
 http://img6.imageshack.us/img6/7362/chienkp9.jpg

---------------
Galerie Photo http://info-defense.skyrock.com
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Bridge olympus SP 565 UZ sondage: "marque préféré pour les reflex"
Conseil pour un appareil photo Besoin d'aide pour un achat d'un appareil photo
Quel objectif choisir ? Recherche appareil photo numérique
Pilotes appareil photo numérique Samsung PL10 recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
Plus de sujets relatifs à : Quel appareil choisir: numérique, bridge, reflex ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat d'un APN (Résolu) 4
film du camescope flou 0
Bridge olympus SP 565 UZ 0
impossible de trouver un pilote pour le canon 400d 4
Canon IXUS 400 dépassé par CF de 1GB ? 5